23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:39:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au biberon  (Lu 1782 fois)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« le: 30 Janvier 2011 à 15:33:16 »

Bonjour tout le monde,

Je me permets d'ouvrir ce fil pour l'allaitement au biberon.
Je sais que nous sommes nombreuses à avoir choisi ce mode d'allaitement et j'ai en ce qui me concerne, un certain nombre de questions à ce sujet!
Je suis donc le conseil de Bambinette et ouvre ce fil pour donner l'occasion à celles qui ont des questions de les poser et celle qui ont de l'expérience de nous la faire partager!

Je me présente rapidement: je m'appelle Anaïs et mon Valentin et moi avons eu deux magnifiques petits garçons le 10 janvier dernier: Alexandre et Raphaël. Ce sont deux adorables petits gloutons qui grossissent super bien! Ils ont déjà pris plus de 600gr chacun en 20 jours.

Ci dessous un certain nombre de questions sur l'allaitement au biberon:

Une bébé au bib peux t il trop manger?
Quelle quantité de lait par jour? Mes petits pèsent plus de 3KG chacun. 3,040kg pour Raphaël et 3,130kg pour Alexandre. En ce moment, ils mangent en moyenne 90ml de lait par bib avec 8 bib en moyenne par jour. Mais dans le journée des fois c est 70ml et le soir et la nuit, 120ml. Bref ca change!
L allaitement a la demande au bib, c est ok? C est que nous faisons depuis le début et les petits mangent toutes les 2/4 heures en gros. Nous ne le réveillons jamais. Ils ne sont pas synchrone non plus! C est sur que c est du boulot pour nous mais les garçons grossissent bien, alors c est que ca doit etre ok de faire comme ca!
Quel lait pour bébé légèrement constipé? Nous prenons depuis trois jours le Guigoz digest avec un peu d Hépar (1/3). Et ca marche bien! Et vous vous faites comment?

Voilou mes premières questions! Je suis sur que d autres parents en auront d autres!!!

Merci pour vos réponses et votre aide!!

Anaïs
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 30 Janvier 2011 à 22:26:47 »

Mes filles sont du 1er décembre, elles auront donc 2 mois dans 2 jours.
Depuis la naissance j'étais en allaitement mixte : 3 tétées par jour au sein, le reste au biberon 1/2 LM tiré et 1/2 LA.
Depuis 4 jours, j'ai un traitement lourd car je suis malade, je jette mon lait et je donne la qusai totalité des bibs au LA, complété parfois par un bib de mon lait que j'avais congelé d'avance.

Depuis quelques jours, nous sommes à peu près à 5X150 pour Manon et 6X120 à 150 pour Sarah, toutes les 3-4 heures. Quand elles ne peuvent pas attendre 3 heures entre 2 bibs de LA, je donne un petit bib de LM de 60 maxi pour faire patienter sinon la digestion est mauvaise.
Pour la lait, on a du guigoz transit en alternance avec du normal.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 30 Janvier 2011 à 23:36:55 »

allaitement à la demande : oui, quel que soit le mode d'allaitement
respecter le rythme de chacun : je trouve ça très bien
j'ai entendu dire qu'un bébé ne peut pas trop prendre, s'il continue de boire alors que son estomac est plein il régurgite le trop plein, j'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas donner des bib trop volumineux sinon il peut y avoir distension de l'estomac ou je ne sais trop quoi dans ce genre...

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #3 le: 31 Janvier 2011 à 15:46:25 »

Nous en rentrant de la maternité, c'était un bib toutes les 3h pour mes deux puces.

Puis avec le temps, elles sont passées à un bib toutes les 4h. Comme elles se rendormaient après le 3ème bib (en fin d'après-midi), on devait les réveiller pour celui du soir sinon elles auraient sûrement réclamé en plein milieu de la nuit ! On n'a jamais voulu tester
Elles prenaient donc leur 4ème bib et se rendormaient jusqu'au lendemain.

On a toujours fait en sorte qu'elles respectent le délai de 3h puis ensuite 4h entre chaque bib, pour leur laisser le temps de bien digérer.
Bon, j'avoue que maintenant, si elles réclament au bout de 3h30 ce n'est pas grave, on leur donne. Elles n'ont pas de problèmes de digestion.

Pour les quantités, on a augmenté progressivement: quand on voyait qu'elles finissaient bien leurs bibs et qu'elles en réclamaient plus, on passait à la ration supérieure.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #4 le: 31 Janvier 2011 à 17:48:25 »

Aujourd hui, grand changement, ils sont cales a un bib toutes les 3h!
On va voir si cela dure!
C est cool!
Trop fort les fistons!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #5 le: 31 Janvier 2011 à 22:54:34 »

Bonsoir,

je pense qu'il faut au moins attendre 3H pour une question de digestion...

Bon allaitement à vous toutes
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 31 Janvier 2011 à 23:08:54 »

Je réagit juste la dessus :

Un bébé au bib peux t il trop manger?

De même qu'un bébé au sein, je me vois mal retirer le pain de la bouche d'un enfant qui a faim Tire la langue. Ici, aux seins, pas de contrôle des quantités, et les régurgitations étaient plus qu'abondance Roulement des yeux. Consécutive à l'allaitement et non douloureuse, ces régurgitations sont naturelles Clin d'oeil. Enfin, c'est ce qu'on m'avait expliqué Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 01 Février 2011 à 12:52:11 »

J'ai pratiqué à la demande aussi, donc si le bb réclamait alors que le bib était vide, ben, je redonnais .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Par contre, désolée, mais j'ai oublié les quantités à l'âge des tiens ! 

Pour la constipation, j'y allais molo avec l'hépar, mais le pédiatre m'avait donné du médoc pour aider ma petiote, et je lui faisais en parrallèle des massages sur son bidouf (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le sens du transit intestinal).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #8 le: 02 Février 2011 à 07:29:44 »

Merci pour les conseils!
Depuis 3 jours, un rythme de croisière s est installe!
TT toutes les 3/4 heures avec 90ml dans la journée et 120ml le soir!
Plus qu une TT la nuit! Nous sommes donc a 6 bib par 24h!

Nous sommes super content!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
cécé30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158



« Répondre #9 le: 02 Février 2011 à 17:55:12 »

bonjour les filles je voulais savoir si vos bébés TT en même temps  et quel position vous prenez pour leur donner merci bizzzzzzzz
Journalisée

JULIE 10/08/2002 3.270KG 52CM
CLEMENT 25/04/2011 2.200KG 44CM
ESTELLE 25/04/2011 1.910KG 43CM
JE VOUS AIME MES AMOURS
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #10 le: 02 Février 2011 à 18:52:22 »

Cece, nos petits ne mangent pas en même temps!
Quand ils le font, c est transat!
Ou sinon et bien faut patienter!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: