06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 15:25:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitements long et état de santé de la maman...  (Lu 4392 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Février 2011 à 14:09:19 »

Bonjour,

Moi aussi j'essuie une chute de cheveux impressionnante et qui dure... j'ai autant de cheveux que ma mère en ce moment !

Mais il n'y a pas de raison pour que ça ne repousse pas un jour, non ?
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Février 2011 à 18:58:08 »

Sinon, j'ai une perte de cheveux impressionnante depuis 6 semaines (j'ai accouché il y a 4 mois 1/2), et ma gynéco m'a dit que c'était dû à l'allaitement qui d'un point de vue hormonal nous met dans un état de quasi-ménaupause... Qui a déjà entendu ça ? Ca veut dire que si j'allaite un an, je vais continuer à perdre mes cheveux comme ça pendant un an ?

je sais pas si c'est la grossesse ou l'allaitement. Mais j'ai aussi bcp perdu mes cheveux mais aujourd'hui à 10 mois d'allaitement c'est fini et ils repoussent.
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #17 le: 03 Février 2011 à 23:52:44 »

Ca alors, 2000 calories par jour, c'est énorme ! 
Chez moi, bizarrement, l'allaitement a l'effet inverse : en temps normal, je suis plutôt mince avec un poids constant quoique que je mange, mais là, après la grossesse et malgré l'allaitement, je stagne à +4/5 kilos, alors que je croyais que l'allaitement me ferait perdre rapidement tous mes kilos pris pendant la grossesse... C'est bizarre !!!
Bon il faut dire que je mange  !

Sinon, j'ai une perte de cheveux impressionnante depuis 6 semaines (j'ai accouché il y a 4 mois 1/2), et ma gynéco m'a dit que c'était dû à l'allaitement qui d'un point de vue hormonal nous met dans un état de quasi-ménaupause... Qui a déjà entendu ça ? Ca veut dire que si j'allaite un an, je vais continuer à perdre mes cheveux comme ça pendant un an ?

Depuis que j'ai commencé à allaiter ( 3ans), j'ai eu 2 chutes de cheveux importantes.
Selon les conseils d'une amie, j'ai acheté en pharmacie des "gélules d'huile de millet". Et bien c'est HYPER éfficace et lors de ma 1ère cure (ils avaient 7 mois)...même les cheveux de mes petits ont poussés 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Février 2011 à 21:27:31 »

Heu... -2kg par rapport à avant grossesse, je ne vois pas trop où est le problème, si ?? Mes loulous ont 13 mois, je les ai allaités jusqu'à 11 mois et j'avais perdu -5kg par rapport à avant grossesse (bon, j'avais un peu de marge  ). Là depuis 2 mois mon poids fluctue beaucoup mais sûrement parce que je mange n'importe quoi car pas le temps...et en gros je reprends de temps en temps 2kg que je reperds, que je reprends ...
D'après moi, ta fatigue viendrait plutôt du fait que tu as arrêté les laitages, il faut absolument que tu compenses la perte de calcium et de protéines que cela engendre. J'étais dans le même cas que toi avec suspection d'allergie aux PLV pour les 2 (confirmée pour 1) et tous les médecins (pediatre, généraliste, allergo) m'ont déconseillé d'arrêter le lait car trop de carence, surtout sur du long terme. Je ne sais pas si c'était la bonne solution, mais ce que je sais c'est que les carences, ça fatigue !!
si tu dois faire des analyses, c'est bien, tu y verras plus clair.
Bon courage, c'est vrai que c'est fatiguant (mais après l'arrêt de l'allaitement aussi   Clin d'oeil)
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Février 2011 à 13:55:56 »

Pour le poids je me suis trouvée dans un cas similaire. J'ai pris 10 kg pdt ma grossesse et j'en ai perdu 20.
Sans expliquer que je perdais du poids, j'ai demandé à des professionnels s'il fallait adapter l'alimentation par rapport à l'allaitement. Tout le monde donne une réponse générale à savoir : non il faut continuer à manger normalement.
Un jour je suis tomber sur une info qui disait d'augmenter ses apports de 400 calories par litre de lait.
Hum hum... j'ai tiré 3OOO ml/jour pendant 2 mois. Info ou intox, je n'en sais rien. Je ne l'ai pas fait d'ailleurs car j'avais le sentiment de manger équilibrer, à ma faim, sans me priver.
J'ai allaité 8 mois, j'ai perdu du poids pendant 8 mois. Voyant mon IMC descendre en dessous de de 19, la reprise du boulot, l'acceptation du bib, nous avons accepté d'arrêter l'allaitement.
Pendant les 8 mois j'ai fait des prises de sang elles ne signalaient rien d'anormal. J'ai mis du tps à accepter ce changement que je n'ai pas choisi ! Je me suis sentie très seule car lorsque j'en parlais tout le monde me disait que je ne pouvais pas me plaindre de perdre du poids. Chacun y va de son jugement qu'il te dit en face (oui, on ne peut pas vexer qq'un en lui disant qu'il est maigre ! voyons !). On a également "accusé" mes filles de me "pomper" toutes mes ressources et qu'il fallait que j'arrête de maigrir. On reçoit également le diagnostic d'anorexie de la part des personnes âgées...
Sur le forum, j'ai vu que certaines mamans avaient elles aussi perdues beaucoup de poids. Ca m'a rassuré sur mon état en me disant que ce n'était pas anormal de perdre du poids lors d'un allaitement.

Voilà pour mon expérience sur la perte de poids, saches que tu n'es pas la seule. La fatigue ne doit pas être uniquement due à l'allaitement, mais aussi à cette nouvelle vie et au chamboulement physiologique que subit ton corps.
Je te souhaite de trouver des solutions qui te permettent d'être en accord avec toi même.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #20 le: 05 Février 2011 à 15:13:49 »

Voilà pour mon expérience sur la perte de poids, saches que tu n'es pas la seule. La fatigue ne doit pas être uniquement due à l'allaitement, mais aussi à cette nouvelle vie et au chamboulement physiologique que subit ton corps.
Je te souhaite de trouver des solutions qui te permettent d'être en accord avec toi même.
Je suis tout à fait d'accord. Personnellement je n'ai pas allaité longtemps (2 mois) mais j'ai perdu du poids pendant les 4/5 premiers mois des filles, jusqu'à ce que je sorte un peu la tête de l'eau et que je me rende compte du souci.
J'étais descendue à 48 kg (pour 1.63 m), 4 kg en dessous de mon poids de forme, je commençais à me sentir faible. Tout est rentré dans l'ordre quand pris le temps de manger correctement tous les midis et que j'ai un peu forcé sur la brioche au nutella au goûter...  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Février 2011 à 18:13:45 »

eh eh, la brioche au nut' pour le goûter, ça va, le traitement n'est pas désagréable ! j'adhère ! 
Mais il est vrai que je me suis faite plaisir lors de cette période. Après tout, le reste était assez compliqué à gérer, pour ne pas s'accorder des extras.... matin.... midi..... soir ! 
Mon erreur venait peut être du fait que je ne mangeais pas entre les repas, en même tps je n'en avais pas envie. A chaque fois ils conseillent une collation.
Journalisée

Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Février 2011 à 20:07:58 »

Coucou!
Je suis  aussi à deux ou trois kilos en dessous de mon poids habituel, soit 53 kg pour 1m66.
Et pourtant, je mange beaucoup pour compenser!!
Mais en fait, c depuis la reprise du boulot il y a un mois et demi que j'ai perdu les derniers kilos...
D'ailleurs, je suis frustrée, car hyper fatiguée, mais pas envie d'arrêter l'allaitement;.. Mais je ne vois pas sur quoi lever le pied?
Je crois que je vais diminuer les tétées, à contre coeur...  Pleurs
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Février 2011 à 22:17:10 »

Ca alors, 2000 calories par jour, c'est énorme ! 

Oui c'est énorme. A chaque fois que je vois mon pédiatre, il insiste bien sur le fait que je dois prendre une boisson TRES calorique à chaque tt et me sermonne car je pers du poids.
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 06 Février 2011 à 12:02:24 »

Coucou!
Je suis  aussi à deux ou trois kilos en dessous de mon poids habituel, soit 53 kg pour 1m66.
Mais en fait, c depuis la reprise du boulot il y a un mois et demi que j'ai perdu les derniers kilos...
D'ailleurs, je suis frustrée, car hyper fatiguée, mais pas envie d'arrêter l'allaitement;.. Mais je ne vois pas sur quoi lever le pied?

Ton IMC est bon, c'est un point positif.
Je ne suis pas certaines que diminuer les tétées diminuera ta fatigue.
La fatigue est un état général qui dépend de plusieurs facteurs.
Pour ma part j'ai arrêté l'allaitement à la reprise du boulot. Au départ ça allait, je gérer tout et mon 80% me semblait un peu du luxe. Ces derniers mois ont été plus difficile. J'ai changé mon organisation, je me couche 1h plus tôt (j'ai diminué le tps que je m'accordais...) et ça va un peu mieux. Depuis janvier je ne suis plus en retard au boulot ! 
A toi de voir ce que tu peux modifier dans ton quotidien. Mais si ton allaitement t'apporte qq'ch de positif, je ne le supprimerai pas.
Journalisée

kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Février 2011 à 11:34:31 »

Coucou!

Et bien heureusement que ma reprise de boulot a été repoussée  Clin d'oeil Je suis comme toi, je n'ai pas envie d'arrêter et on arrêter pas de me dire qu'il le faut 

Côté thyroïde, je suis déjà suivie...j'ai un traitement, mes dosages sont ok.
J'ai fait un petit bilan la semaine dernière, RAS...je pensais être au moins anémiée, d'autant que depuis mon RDC il y a 4 mois j'ai des règles très  abondantes...mais tout est normal.
Bref, à part manger et arrêter d'allaiter, mon doc ne m'a rien conseillé.

Mon fils se décide ENFIN à boire au bib. Hier, pour la première fois, il a pris 180cc de lait (lait de riz que je prends pour moi)...avec une purée de légumes. Je vais continuer ainsi et ne donner que la tétée du matin pour les 2...Depuis une semaine, je tente un sevrage la nuit pour mon loulou (qui veut sa Môman!) Car il pique de grosse colère en pleine nuit pour avoir le sein...je ne cède pas, même si c'est difficile (cette semaine, mon mari était en vacances, donc s'occupait de lui la nuit).

Voilà, moi je n'ai pas envie d'arrêter complètement pour le moment...j'espère qu'en faisant ainsi, je pourrai continuer encore un peu (si j'ai toujours assez de lait)  Clin d'oeil
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Février 2011 à 11:50:32 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai tendance à maigrir très vite; voyant ça j'ai acheté une bonne balance, je me pèse deux fois par semaine et quand ça descend, je me force à manger plus pour reprendre ce qui a été perdu.

Et ça tient comme ça. 59kg pour 1m72. C'est si difficile de savoir combien manger !
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Février 2011 à 20:47:42 »

salut les filles,
je vois qu'on est plutôt nombreuses à avoir maigri comme ça ou à maigrir encore. C'est pas top c'est vrai.
Kiwi, tu as bien raison de faire rentrer le papa dans le processus du sevrage. ça me semble indispensable. Les TT de nuit ont été les plus dures à arrêter (pourtant, j'étais volontaire !) et heureusement que mon compagnon était là pour me relayer car il a fallu faire des kilomètres dans la maison pour arriver à rendormir mon garçon. Et bizarrement ça se passait beaucoup mieux quand c'était lui qui se levait la nuit  Alors il s'est levé 1 semaine et ça a marché.

Bon courage, et tenez le coup si vous avez envie de continuer à allaiter. Ceci dit, je suis sûre qu'un bébé est plus heureux avec une maman souriante et un bib plutôt qu'une maman déprimée et un sein. Mais c'est mon avis, hein ?
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: