06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 17:31:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitements long et état de santé de la maman...  (Lu 4422 fois)
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2011 à 21:35:59 »

Voilà, je me pose des questions. J'allaite toujours mes loulous d'un an avec beaucoup de plaisir. Je n'ai jamais vu çà comme une contrainte mais plutôt quelque chose de pratique, un contact particulier... Ils ont toujours eu une bonne prise de poids. (en ce moment, çà stagne un peu) Je les ai diversifié à 7 mois mais je continuais à donner le sein à chaque repas. Puis j'ai supprimé 1 tétée, mais je continuais minimum 3 fois chacun.

Ayant perdu beaucoup de poids, et étant fatiguée, j'ai décidé de ne les allaiter qu'une fois chacun par jour à présent (voir 2 pour mon loulou qui ne veut pas de bib et qui est peut-être intolérant aux PLV) RDV la semaine prochaine pour confirmer ou non (1er diallertest positif, test chez allergo négatif, on repose un diallertest du coup et on fait d'autres tests chez l'allergo)

J'espère ainsi ne pas perdre de kilos supplémentaires. Je fais à présent 45kilos pour 1m60 (j'en faisais 47 avant la grossesse et j'avais pris 20 kilos = 22 kilos perdus en 1 an).

Mon petit bonhomme se réveille toutes les nuits depuis sa naissance, donc moi également. Je le mets facilement au sein pour aller me recoucher plus vite (car quand j'essaie de ne pas le faire, c'est parfois 2h de pleurs avant de finir par craquer et le mettre au sein!) Pendant longtemps il avait d'énormes coliques, là çà semble se calmer ENFIN...mais il se réveille toujours (sans doute par habitude, besoin d'être rassurée)

Bref, avez-vous été contraintes d'arrêter d'allaiter pour des raisons de santé alors que vous souhaitiez continuer?
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2011 à 21:44:37 »

Pourquoi perd tu tant de poids ? Manges tu assez ?

A ta place, je prendrais RDV avec mon médecin généraliste pour faire un peu le point.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2011 à 21:46:32 »

moi oui, a 11 mois je me suis bloquer le dos on a du me faire une piqûre et j'ai du arrêter d'allaiter du jour au landemain, ça a été dur.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2011 à 21:56:51 »

A ta place, je prendrais RDV avec mon médecin généraliste pour faire un peu le point.

Je mange à ma faim, j'essaie de manger davantage.  Je me prends toujours un petit goûter! Mais je ne mange plus de produits laitiers depuis l'été dernier par rapport à mon loulou (çà n'aide pas je pense).

En ce moment, je finis les céréales de ma fille, je me fais des bouillies au chocolat avec du lait de riz (çà c'est calorique!)

J'ai une ordonnance pour aller faire une PDS...j'en ai parlé à mon généraliste lorsqu'il a vu les petits cette semaine (bronchite)
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4 le: 29 Janvier 2011 à 22:04:18 »

Coucou

j'allaite mes loulous, ils viennent d'avoir 18 mois.

J'ai perdu en tout 10 kg depuis la naissance des petits. Il m'en reste encore. En fait je suis plutôt goulue. Je mange à ma faim, mais j'ai souvent faim de choses caloriques. Je me rends bien compte que si je ne mangeais pas autant j'aurais du mal à suivre....

Est-ce que tu as vu une endoctrino pour t'aider à trouver un équilibre?

Sinon, il y a un truc qui est calorique et facile à manger les fruits secs si tu aimes!  Clin d'oeil

Bon courage , j'espère que tu trouveras une solution!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2011 à 22:30:35 »

cherches peut être du coté de la thyroide!
j'étais épuisée, je perdais du poids, tout le monde mettait ça sur le compte de l'allaitement, au final on m'a diagnostiqué un souci de thyroide... aujourd'hui ça va mieux!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2011 à 00:36:22 »

bonjour,
efféctivement ta perte de poids est impressionante (si seulement je faisais  pareil  Tire la langue)... perso j'allaite depuis 3 ans et actuellement 3 enfants, mais ai plutôt tendance à grossire...on ne change pas sa nature.
Depuis le début de l'allaitement, j'ai eu 2 opérations, mais ai exigé des produits me permettant de continuer à allaiter. Donc pas ce prob.
Conmsultes, cela en vaut la peine!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2011 à 08:33:06 »

Je mange à ma faim, j'essaie de manger davantage.  Je me prends toujours un petit goûter! Mais je ne mange plus de produits laitiers depuis l'été dernier par rapport à mon loulou (çà n'aide pas je pense).

En ce moment, je finis les céréales de ma fille, je me fais des bouillies au chocolat avec du lait de riz (çà c'est calorique!)

J'ai une ordonnance pour aller faire une PDS...j'en ai parlé à mon généraliste lorsqu'il a vu les petits cette semaine (bronchite)

J'allaite en continu depuis 6 ans et demie et ai vécu sur cette période trois grossesse dont une gémellaire (la dernière, j'ai accouché en nov 09). Depuis 14 mois, j'allaite donc 3 enfants : mes petites jumelles (à fond, 10 fois par jour 2 fois par nuit chacune), et mon troizan (une fois par jour).
Sur le plan du gabarit, je fais un peu comme toi : 1,66m, 55 kgs d'habitude, et là je suis au mieux à 52. Devant ma perte de poids qui semblait ne pas s'arrêter, je suis allée faire une prise de sang à la fin de l'automne (j'avais fait déjà un bilan en juillet, j'en fais 2 fois par an pour contrôler). Elle est revenue parfaitement normale, quoique la plupart des taux un peu vers la limite basse (mais ça c'est comme d'hab et c'était déjà avant que je sois maman).
Je trouvais que je mangeais beaucoup (environ 2500 calories par jour), ben j'ai encore augmenté mes apports et là je tourne environ à 300 calories par jour. J'ai noté pendant quelques jours absolument tout ce que je mangeais pour évaluer objectivement si je mangeais bien et assez ou pas.
Alors là je me dis que c'est une phase particulière de ma vie, qui ne durera pas de toute façon, et que je n'ai qu'à profiter de pouvoir manger tout ce que je veux sans grossir !
Maintenant, n'oublie pas que sur le plan de la fatigue, si l'allaitement pompe, il apporte aussi des avantages et tu ne te sentirais pas forcément mieux à arrêter : il lisse les taux hormonaux, t'aide à te rendormir plus vite et à avoir un sommeil de meilleure qualité, et il retarde ton retour de couche (pas de perte de sang et de fer)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2011 à 13:07:43 »

moi je pense que le mieux ce serait de te faire suivre par une diététicienne.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2011 à 14:13:28 »

Marinette 6ans d'allaitement  la classe Cool 
Je dirais comme Marinette noter sur 1 semaine tout tes repas et faire le point avec ton doc Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011 à 20:08:31 »

Bonjour,

J'ai allaité 18 mois mes loulous... vers 6-7 mois mon médecin traitant, qui est homéopathe, m'a fait faire des analyses de sang car j'étais extrêmement fatiguée et je perdais bcp de poids... et c'était  une hypothyroidie...

Les dérèglements de la thyroide sont assez courants en cas d'allaitement long parait-il... en tous cas elle m'a soignée avec de la gemmothérapie, des gouttes de je-ne-sais-plus-quelle-plante (je peux te donner les références à valider avec ton médecin, si il est intéressé par une méthode non médicamenteuse pour régler ce souci, si c'est bien ça) et je me suis rétablie en 2 mois...

Aujourd'hui, j'ai fini d'allaiter et j'ai retrouvé mon poids de forme d'avant la grossesse.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2011 à 20:53:10 »

chicademana, je veux bien tes références!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Février 2011 à 22:52:53 »

là je tourne environ à 300 calories par jour.
D'apres mon pediatre l'allaitement de jumeaux c'est 2000 calories consommées par jour donc à 3000 calories par jour il te reste que 1000 calories pour toi.  Ce qui n'est pas bcp. Evidement je suppose que ça depend de l'age des bb et s'ils sont diversifiés ou non.
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Février 2011 à 23:02:39 »

merci chicademama! Bisou
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Février 2011 à 12:46:00 »

Ca alors, 2000 calories par jour, c'est énorme ! 
Chez moi, bizarrement, l'allaitement a l'effet inverse : en temps normal, je suis plutôt mince avec un poids constant quoique que je mange, mais là, après la grossesse et malgré l'allaitement, je stagne à +4/5 kilos, alors que je croyais que l'allaitement me ferait perdre rapidement tous mes kilos pris pendant la grossesse... C'est bizarre !!!
Bon il faut dire que je mange  !

Sinon, j'ai une perte de cheveux impressionnante depuis 6 semaines (j'ai accouché il y a 4 mois 1/2), et ma gynéco m'a dit que c'était dû à l'allaitement qui d'un point de vue hormonal nous met dans un état de quasi-ménaupause... Qui a déjà entendu ça ? Ca veut dire que si j'allaite un an, je vais continuer à perdre mes cheveux comme ça pendant un an ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: