19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 20:56:43
Pages: 1 ... 944 945 [946] 947 948 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460852 fois)
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14175 le: 14 Janvier 2014 à 22:00:12 »

Oui Coq, tu as sûrement raison, c'est sans doute la fièvre qui réduit la production d'urine, mais elle m'a inquiétée avec cette hypothèse, car c'est une infection que je ne connait pas du tout. Il n'a effectivement pas l'air de souffrir, et je n'ai pas remarqué de modification de couleur ou odeur. Elle a parlé de faire une analyse si pas d'amélioration dans les jours qui viennent, encore faut-il arriver à faire un prélèvement, vu le peu qu'il urine+ le fait qu'en étant malade il régresse et refuse le pot, je suis obligée de lui remettre la couche ( bon en même temps on a quitté les couches seulement depuis 15 jours, on est pas très en avance, hein;;Clin d'oeil
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14176 le: 14 Janvier 2014 à 22:05:32 »

Libellule, mes garçons n'ont jamais eu d'infection urinaire mais par contre, ils ont déjà eu des prélèvements d'urine alors qu'ils étaient en couche et cela n'a jamais posé de pb. Une toute petite poche autocollante dans laquelle on positionne leur zizi et qui ne gêne en rien le fait d'être en couche. Une fois le pipi dedans, on la décolle délicatement et zou, au labo  Clin d'oeil
J'espère que ton Jules n'aura rien de grave!
Bisoucaments pour lui  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14177 le: 14 Janvier 2014 à 22:08:54 »

Mes kékés n'étaient pas propres quand ils ont fait l'analyse : une petite poche urinaire collée sur le zizi et hop, on attend qu'ils fassent pipi !
Après c'est le monsieur ou la madame du labo qui décolle le tout et récolte le précieux liquide !  Tire la langue
Mais j'espère que tu n'auras pas besoin et que ton petit Jules va vite guérir !  Clin d'oeil

Malou : comme je compatis ! Tu les laisses chez d'autres gens pour dormir des fois (genre tes parents ?) ?
Une nuit ininterrompue de temps en temps, qu'est-ce que c'est bon une fois qu'on a franchi le cap !

Et c'est vrai ça : on se voit quand ? Mais surtout, on se voit où ?  
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14178 le: 14 Janvier 2014 à 22:20:04 »

Ah oui, je suis bête Roulement des yeux, il en a déjà eu des prélèvements avec une poche dans la couche, aux urgences et en pédiatrie!!

Mais là, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas été malade (plusieurs mois!!!, et on a même arreté le traitement de fond depuis cet été), j'ai plus l'habitude, une vraie débutante qui panique pour une fièvre inexpliquée, n'importe quoi!!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14179 le: 14 Janvier 2014 à 22:39:09 »

coq, je ne les laisse à personne mais il faut dire que personne ne demande à les prendre et j'ai pitié pour les pauvres généreux qui s'y colleraient à ma place! 
Ma bm avoue ne pas se sentir de sauter le pas (et je préfère attendre qu'elle se le sente) et chez elle c'est logistiquement impossible qu'elle les garde pour la nuit. Ma maman à moi est déjà fort occupée avec ma mamie qui a, elle aussi, son audi baby...donc je ne vais pas en rajouter une couche!

Comme je dis souvent, c'est un rythme à prendre!!!

Libellule, pas de question bête, on a toutes nos moments de trouille et de doute !  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #14180 le: 14 Janvier 2014 à 22:58:16 »

Libellule,  mais non ce n'est pas n'importe quoi.  ;-)

Ça me fait du bien de lire vos bons conseils. Ça me réchauffe le coeur et m'apaise.

Pour ma part je me heurte à une éternelle course contre la montre.  Je passe mon temps à speeder tout le monde et je peine à me détendre pour passer de bons moments avec mes filles.
Il y a tant de choses à faire, je suis parfois submergée par toute cette activité. J'ai l'impression que boulot et tâches ménagères me privent de plein de choses. En réaction les filles font de la résistance donc ça s'envenime rapidement.  J'ai beau savoir qu'il faut que je prenne du temps, que je ralentisse, c'est plus fort que moi. Les soirées sont rudes en semaine.  Heureusement que j'arrive à lever un peu le pied les week-end pour qu'on retrouve des relations plus sympa...  Roulement des yeux

Parraine,  c'est Noël tous les jours avec toi ! J'ai encore reçu un paquet !  Souriant Mille mercis !!! ♡
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14181 le: 15 Janvier 2014 à 09:32:45 »

Bonjour,

et donc, super soirée pour nous hier, super matinée aussi! Alors encore merci pour les conseils! J espère que ca va durer!!

Mattmalou, pour la peau toute rugueuse, Raphaël a la même chose et il se plaint que ca gratte. Alors j ai bien hydraté avec une bonne crême bien grasse et ca va déjà mieux.

Libellule, mes deux garçons, et surtout Alexandre ont eu l'année dernière chacun 4 ou 5 épisodes de fièvres fortes (plus de 39.5) pendant quelques jours, sans aucun autre symptomes. Mon pediatre m avait dit que ca peut arriver chez les tous petits. Et que cela n a rien d inquiétant, tant qu aucun shéma ne se dégage. J ai donc noté les épisodes fièvreux et en effet, rien de systématique. Et d ailleur, je touche du bois, mes enfants sont bien moins malades depuis 6 mois!

La seule chose qui reste chez nous est une toux persistante qui s aggrave quand ils font un effort brusque. Quand ils courent vite par exemple, ils ont des quintes de toux tres impressionantes. Nous voyons le pediatre la semaine prochaine pour le rdv des 3 ans et je vais lui en parler. Je pense qu ils ont herité des bronches merdiques de leur maman! J ai en effet les bronches superieurs attrophiées (desolée pour l orthographe de ce mot, je ne sais pas du tout comment ca s ecrit!!). Que 40% de bronches superieurs!

Belle journée tout le monde! ici il fait super beau et je pense aller me balader seule dans les champs une bonne heure!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14182 le: 15 Janvier 2014 à 09:34:09 »

Ah au fait, mes poulets dorment bien, mais en revanche, ils ne veulent pas entendre parler de pot!
Nous sommes encore au 100% couches!!
En meme temps, ca me derange pas du tout!
 Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #14183 le: 15 Janvier 2014 à 09:58:47 »

Bonjour,

Eh bien, vous avez bien papoté depuis 3 jours !!

Hugo est malade  Rdv hier chez le médecin qui nous envoie direct aux urgences pédiatriques pour suspicion de pneumopathie avec déficit d'oxygène. Elle commence déjà à nous parler d'hospitalisation, de mise sous oxygène... Nous avons donc passé la moitié de la journée à l’hôpital avec radio, prise de sang (pour laquelle il n'a d'ailleurs rien dit) et autres examens. Bilan infection pulmonaire mais pas d'hospi et "juste" de la v**toline pendant 1 semaine.

Pour les réflexions gentilles de nos enfants, Hugo me dit un jour alors qu'on parlait des différences filles/garçons, "les papas ils ont des gros ventres et les mamans elles ont des grosses fesses comme toi ", voilà ça c'est fait 

Bisous à tous
 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14184 le: 15 Janvier 2014 à 10:29:47 »

Bon courage Stefanie et plein de bisous pour le petit malade
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14185 le: 15 Janvier 2014 à 11:58:00 »

"vous allez avoir un bébé?"
"euh, non!"
Arghhhhh!!!! Mon dieu ce que ça peut être gênant!
Je vais mettre un post-it sur mon front: Je ne suis pas enceinte, j ai juste un gros ventre!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14186 le: 15 Janvier 2014 à 12:06:15 »

Tu le feras en double ? J'ai besoin du même !  Tire la langue
Faudrait vraiment que certains apprennent à se taire ! 

Stéphanie, tu as dû avoir encore drôlement peur ! 
Contente que ça se soigne chez vous finalement !
Prompt rétablissement à ton Loulou !

Quand à leur tact... Mouahahaha, sont tous les même !  Tire la langue
N'empêche que ça mérite des endives au jambon ! Moi je dis ça, je dis rien... 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14187 le: 15 Janvier 2014 à 12:10:15 »

Stéphanie, gros bisous à Hugo, j'espère qu'il va vite aller mieux; Il a déjà eu des pneumopathies? J'ai un affreux souvenir des 1 ans de Jules, "fêtés" à l'hosto sous aérosol et oxygène, tant mieux si Hugo peut échapper à ça!

Et ici, après une nuit épouvantable et une absence d'urines pendant 24h, j'ai ramené Jules chez le médecin: on fait une analyse d'urine pour voir s'il a une infection urinaire, mais c'est plus probablement une infection locale du zizi, dûe au fait que depuis qu'il est rentré à l'école il ne peut plus mettre de couches et doit essayer de contrôler, et donc sans doute essaie de se retenir....
Journalisée
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14188 le: 15 Janvier 2014 à 12:11:39 »

Et moi aussi je vais mettre le post-it!!!
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14189 le: 15 Janvier 2014 à 13:19:41 »

Club du post-it, j'en suis ! 

Prompt rétablissement à Hugo et à Jules !  Bisou Bisou Bisou

Bonne balade Super Nana!

Et gros bisous pour tout le monde  Souriant
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 944 945 [946] 947 948 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: