20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:56:59
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460874 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14160 le: 14 Janvier 2014 à 10:52:36 »

 
T'es pas la seule Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14161 le: 14 Janvier 2014 à 12:32:14 »

Zizette : comment ça va ? Toujours des nausées ? Tu sais que j'ai eu les mêmes doutes que toi il y à quelques jours....

Nana : tu avais tu que tes brontosaures étaient des marmottes encore plus chevronnées que les miennes !!! En tout ca , je te souhaite que ça dure car nous, du jour au lendemain c'est devenu l'enfer...

C'est ça qui est dur avec les enfants, je trouve, c'est que rien n'est jamais acquis...

Merci Coq pour tes longs messages qui m'ont fait du bien. J'ai pensé à toi ce matin qd j'ai défait la ceinture de sécurité de C qui s'est mise à huuuuurler. Mais... je l'avais sortie de la voiture, j'étais déjà en retard au boulot... Je n'ai pas eu l'énergie de la remettre... Du coup, l'arrivée à la garderie a été des plus discrètes....

Pffff... Je me dis que si j'avais su tout ça, je ne sais pas si j'aurais fait des enfants... Ou du moins si rapprochés...

Haut les coeurs la Banquise et merci Coq par tes bonnes ondes et le fou rire concernant la soupe de choux fleurs !!!!! 
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14162 le: 14 Janvier 2014 à 13:28:32 »

Ah ben oui, y'a des fois, y'a pas le choix !  Clin d'oeil
Mais je sais pô, j'ai l'impression qu'il y a une histoire de cumul...
Un peu comme si on ressentait une violente douleur d'un coup ! Je crois qu'elle est plus supportable si elle surgit isolée, que si tu as eu avant des petites douleurs permanentes qui ont épuisé tes forces !
J'ai l'impression que c'est pareil pour mes kékés avec les frustrations. Ils les supportent mieux quand elles sont peu fréquentes et qu'il y a une vraie raison derrière que quand je leur tiens tête en permanence pour des choses qui ont finalement peu d'importance...  Roulement des yeux

Et pis t'as raison, rien n'est jamais acquis avec eux !
Mais je suis sûre que pour le sommeil de tes filles, ça va se remettre en place ! Y'a pas de raison... 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14163 le: 14 Janvier 2014 à 14:25:28 »

Je sais, j ai de la chance!!

Et sinon, une autre piste pour nos enfants: le besoin de passer du temps seul avec un seul parent.
Je crois que je vais tenter le coup avec Alexandre ce week end!


Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14164 le: 14 Janvier 2014 à 15:19:48 »

Chez nous, c'est mis régulièrement en place depuis qu'on en a parlé ensemble et y'a pas photo : ils en ont besoin !  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14165 le: 14 Janvier 2014 à 15:35:27 »

On l a pas fait depuis longtemps...
Nous essayons aussi de changer notre vocabulaire. Nous ne disons plus aux garçons qu'ils sont méchants mais que leur geste est méchant...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14166 le: 14 Janvier 2014 à 15:40:55 »

Perso je ne dis même pas que le geste est méchant... Je crois qu'ils ne peuvent pas faire la différence entre "tu es méchant" et "ton geste est méchant".
Je dis juste ce qu'ils peuvent faire pour faire mieux, par exemple parler, caresser... et je console seulement la "victime", sans m'occuper de l'agresseur. Comme ça, ça ne lui donne pas envie de recommencer, puisque ce n'est pas de lui qu'on s'occupe Clin d'oeil
Et puis de temps en temps, on fait de bonnes séances de chatouilles-baston, ça fait du bien à tout le monde. La dernière fois, A avait vraiment besoin d'attention, faisait ch*** le monde depuis des jours.... Une bonne séance de chatouilles-baston dans laquelle il a été la cible de nous 4 (3 enfants et moi)... et il était heureux comme un pape ! Il était le centre de l'attention de tout le monde  Souriant Cool ! Depuis ça va mieux !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14167 le: 14 Janvier 2014 à 15:49:05 »

  J'adore Zizette !  Bisou Bisou Bisou

Nana : en même temps, pas facile pour vous avec l'emploi du temps chargé de ton Valentin !  Clin d'oeil

Moi j'essaie désespérément de briefer Monsieur Coq sur l'impact des mots, mais l'est pas convaincu par mes discours... 
Il devrait pourtant le savoir, depuis le temps, que c'est moi qui ai raison !!!   Roulement des yeux
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14168 le: 14 Janvier 2014 à 16:03:54 »

C'est clair qu'il devrait le savoir  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14169 le: 14 Janvier 2014 à 16:11:12 »

 

Check ma Zizette !!! 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14170 le: 14 Janvier 2014 à 16:22:29 »

Merci zizette!!! Tu m avais déjà donné ce conseil, mais j avais oublié....
Arghhhhhhhhh que c est compliqué d élever des enfants!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14171 le: 14 Janvier 2014 à 19:11:38 »

Et voilà mon petit monde au lit après un bon moment avec leur maman! Merci pour vos conseils, ils m ont permis de me rappeler de l essentiel: jouer, rigoler et caliner mes enfants!

Leur grand jeux du moment: maman et bebe. Et ce soir, j etais le bebe et eux ma maman!
J ai eu droit a une couche toute propre, des doudou, et des histoires. Et tout ca avec une tonne de bisous et de calins!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14172 le: 14 Janvier 2014 à 21:34:50 »

Nana, heureuse de te lire plus apaisée ce soir dans la relation avec tes zozos!! Et ils sont couchés à 19h :oRrooooh la veinarde!!!!!!!!!!
Mais c'est vrai qu'ils peuvent être tellement "têtes à claques" , qu'il nous faut sans cesse mobiliser toutes nos ressources pour nous nourir de tous les moments magiques que nous vivons quand-même avec eux. Ce soir tu t'es fait materner par tes bébés, le rêve!!

Et petite question médicale: certains de vos petits ont-ils déjà eu une infection urinaire?  Mon Jules a 39°-40° de fièvre depuis lundi matin, sans aucun autre symptôme. il ne tousse pas, ne se plaint pas de douleurs et la Doc a éliminé otite et angine; Elle a évoqué l'infection urinaire comme possible cause d'une forte fièvre inexpliquée et aujourd'hui je trouve qu'il a très peu fait pipi, mais je ne sais pas si ça peut être un signe?
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14173 le: 14 Janvier 2014 à 21:48:16 »

Mes kékés font peu pipi quand ils ont 40 de fièvre... J'ai l'impression que ça fait tellement chaud dans leur corps que ça s'évapore ! 
Le doc ne t'a pas prescrit d'analyse d'urine pour ton petit Jules ?
Son pipi sent fort ? Il est foncé ? Il souffre quand il urine ?

Il me semble bien que les garçons me l'ont déjà fait ça : plusieurs jours de grosse fièvre sans autre symptôme.  Roulement des yeux
Je crois que c'était passé sans au bout de 3-4 jours sans qu'ils ne déclarent rien derrière...
Mais bon ils avaient eu l'analyse d'urine pour être sûr.

Nana, trop contente pour toi ! Profite bien de ta soirée !
Et pis on peut te voir en photo avec ta couche ?! 
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14174 le: 14 Janvier 2014 à 21:57:57 »

Nana en couche, je veux voir la photo moi aussi 

Ici c'est mieux avec le sommeil...vers 20h30 ils dorment et en principe, ils se lèvent vers 7h ou 7h30 si on a de la chance. Quand on a encore plus de chance, les réveils se limitent à 2 ou 3 par nuits...mais punaise que je rêve d'une nuit sans mouflets avec une bonne dose d'alcool ou un bon somnifère pour débrancher mon cerveau plus vite et dormirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!  Souriant Souriant

Côté maladie, je touche du bois, ça semble se calmer cette année. Ce we ils ont eu de la fièvre mais cela ne semble pas prendre la tournure de la varicelle...par contre, leur ventre / dos est comme du papier de verre, tout rugueux...je pense à la roséole car vraiment aujourd'hui pas de température et deux supers héros en pleine forme!

Pour tout le reste, je gagate toujours, ils me font fondre 

Et sinon, on se voit quand ? ? ?

Tournée de bisous pour tous  Bisou Bisou

Mangore, si tu nous lis :  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Pages: 1 ... 943 944 [945] 946 947 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: