20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:13:12
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460895 fois)
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14145 le: 12 Janvier 2014 à 21:51:19 »

Zizette, je croise, je croise....
Journalisée
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14146 le: 12 Janvier 2014 à 21:55:52 »

Mangore : je pense qu'il ne faut VRAIMENT PAS que tu sois caution pour lui... Plein de bisous tout doux pour t'aide à traverser ce que vous vivez.  Bisou

Joseth : on croise les doigts...

Dans le style du tact chez nos pingouinettes :
Flore-Anne me dit au réveil un matin de cette semaine : "Tu sens pas bon de la bouche !" sur le ton de "Pouah !" et deux jours plus tard après une nuit aux multiples réveils et un débarquement à 5h45 dans notre lit de nos 3 terreurs armées de 15 doudous mini, j'ai eu à nouveau le droit à (un peu plus diplomate cette fois) : "Maman, pourquoi on sent pas bon de la bouche le matin ?"    


 
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14147 le: 12 Janvier 2014 à 21:56:12 »

Un exemple de soirée chez nous :
18h15 on arrive à la maison : Elise hurle car papa lui a enlevé son manteau et son écharpe, elle voulait le faire seule. (Marrant, quand on lui demande de le faire seule, elle hurle pour qu'on lui fasse !!!)
18h30 Bain : après 6 avertissements on supprime les pistolets à eau car elles arrosent la vitre et non le mur. Hurlements de Flore-Anne, Elise et Constance.
18h45 : Constance hurle encore pour le pistolet à eau. Sortie expresse du bain.
19h00 : Dîner ok grâce aux quenelles à la poêle. Constance jette son verre par terre. Fin du repas. Re-colère !
19h30 : Brossage des dents. Maman met le dentifrice sur la brosse à dents alors qu'Elise voulait le faire donc Elise huuuurle un bon moment.
19h45 : Papa met la couche pour la nuit à Constance. Constance huuuuuurle car veut que ce soit maman qui la mette.
20h15 : Coucher. Hurlements d'Elise qui re-re-reveut du baume sur ses lèvres car elle l'a léché et y'en a plus.
20h30 : Tout le monde dort.
Comment dire ?... Pfiou !!!!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14148 le: 12 Janvier 2014 à 21:58:28 »

J'adore leurs mots doux et tes soirées marinelo !
Formidable nos enfants!!
 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14149 le: 12 Janvier 2014 à 22:42:07 »

Elo, prends les choses du bon côté à 20h30 elles dorment...
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14150 le: 12 Janvier 2014 à 23:03:33 »

T'as raison Caro, on va s'en tenir à ça !!
Sur ce : bonne nuit (je m'en vais prendre des forces pour demain !!!) 
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14151 le: 13 Janvier 2014 à 13:29:15 »

Coucou tout le monde !  Bisou Bisou

Lolibau, j'ai pas compris, c'est quoi les traits sur ton front ?!  Roulement des yeux Huh?
 

Zizette : ouuuuuh, la coquine de BS !    Tire la langue

Elo, je ne sais que trop comme il est difficile de les entendre hurler à tout bout de champ... Et encore, je n'en ai que 2 ! Surtout, préserves-toi !
Chez moi, ça passe par l'option "limiter les conflits coûte que coûte", (j'essaie de garder en tête ce qu'IF explique : ils sont à l'âge où ils associent chaque action à une image fixe et que ne pas coller à cette représentation crée chez eux l'angoisse ou la frustration qui mènent aux tempêtes qu'on leur connaît, qu'ils sont à l'âge où ils ont envie de s'autonomiser même si ça consiste à nous saccager la maison en 3 minutes top chrono  Tire la langue et que tout ça, ça ne vas pas durer !!!!). Du coup, j'aurais tendance à remettre l'écharpe et le manteau à celui qui veut les enlever seuls, à retirer le dentifrice de la brosse à dent pour laisser celui qui le demande à le mettre seul aussi, juste pour ne pas qu'ils crient, parce que c'est ce qui m'éprouve le plus !
Il y a peut-être une solution qui te conviendra mieux, à TOI, mais il est clair que dans cette période où tes 3 filles t'envoient leurs besoins en pleine face, il ne faut pas que tu oublies les tiens...
Ne serait-ce qu'en verbalisant : "Je voudrais répondre à vos besoins à toutes mais ça n'est pas possible. Je fais de mon mieux pour chacune, la situation est difficile pour tout le monde..." et vider toi aussi ce que tu as sur le cœur.

Et juste pour déculpabiliser (je fais de l'auto-persuasion en même temps...  ) :
- ça n'est pas parce qu'on s'économise pendant quelques mois, parce que la période est difficile ou qu'on se sent plus fatigué, que nos enfants vont finir anarchistes ou délinquants. A bas la pression sociale !!!  Tire la langue
- gaspiller, céder, c'est mieux que jeter ses enfants par la fenêtre ! 
- il n'y a pas de mauvaise méthode tant que ça te permet de tenir sur la longueur. C'est le marathon de ta vie, là !  L'objectif est de finir la course, il faut économiser ses forces...

Je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et bisous à tout le monde aussi !  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14152 le: 13 Janvier 2014 à 13:56:24 »

Bonjour,
Merci pour vos voeux d anniversaire de mes deux zozos tendance zigouigouis!
Nous avons passé un super bon week end.
Premier cinéma des garçons: la reine des neiges. Ils ont pas tout compris, mais ils ont adoré l ambiance du cinéma! Et un peu peur tout de meme au debut, avec le noir tout autour de nous et le volume sonore! Et le dimanche, premier musée! Le musée d histoire naturel. De grands dinosaures tout partout. Raphaël etait tout excité et courait partout et voulait qu on nomme chaque animal! Alexandre a aussi aimé mais était un peu moins a fond.
Faut dire qu en ce moment, Alexandre nous rend un peu, beaucoup dingue...

Il tape, griffe son frere. Et quand on le reprimande, il tire la langue  Tire la langue

Bref, patience patience, mais comme vous toutes, on douille!

Heureusement, ils dorment bien! Et d ailleurs, il redorment bien devrais je dire.... Depuis l introduction de la couette, les reveils nocturnes etaient nombreux. ET pendant les vacances de Noel, nous avons eu des turbulettes partout. et la, miracle, des nuits completes, sans reveil...
Nous avons donc emprunté les turbulettes de ma mere et depuis, dodo en turbulette et nuits completes!

Je crois qu ils avaient trop froid et comme ils bougent vraiment beaucoup la nuit, ils se decouvraient trop!

Mangore, je t embrasse bien fort dans ces moments difficiles....

Zizette, je croise les doigts aussi!

Et toutes les autres copines, je vous  Bisou

ah au fait, si vous entendez parler d un job pour moi, dans le coin de Stuttgart, pensez a moi  Clin d'oeil
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14153 le: 13 Janvier 2014 à 19:15:25 »

Il a des soirs, comme ce soir, ou je trouve qu etre maman est vraiment la chose la plus ingrate du monde....
Et heureusement que j ai un endroit comme ce forum ou je peux dire les choses les plus horribles du monde sur mes enfants, car sinon, je crois que mon entourage serait choqué par mes propos!

Alors, je le dis: ce soir, je regrette vraiment d avooir fait des enfants!!! Par leur comportement, ils m on fait fondre en larme. Rien ne va jamais avec eux. Je me casse le train a leur preparer un bon diner, ce qu ils aiment en plus, en non, ca ne va pas. Je prends sur moi pour ne pas crier. J essaye de rester calme. Je reponds avec amour et gentillesse.
Et qu est ce que je recolte?

Deux garçons qui me crient dessus, me tapent, me tirent la langue...

Aie aie aie, ma main a failli partir plus d une fois, mais j ai reussi a me retenir!

Ce soir, j envie mes amies sans enfants!

Voila c est dit.

Bisous

PS: ce qui m a retenu de les taper.... Ce moment de grace quand je vais les chercher a la maternelle et qu ils me voient. Le bonheur a l etat pur de decouvir maman. Et chaque soir, c est la meme joie!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14154 le: 13 Janvier 2014 à 21:16:23 »

Ma Nana Bisou

J'ai rencontré la maman de J, un copain de F et L, samedi dernier, à un anniversaire. Elle est psy. Elle nous a dit : "Faut pas refouler !"

Alors, vas-y, t'as raison, défoule-toi ci

Et aussi : "Faut pas se forcer !"

A bon entendeur... Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14155 le: 13 Janvier 2014 à 22:30:48 »

Nana,je regrette aussi parfois...comme ce soir quand félix a fait trois heures trente de sieste, que nous suspectons un virus de leur donner de la fièvre depuis hier, qu'on leur passe tout parce que "les pauvres, ils sont malades" et qu'à 21h45, soit une heure trente plus tard que d'habitude, ils ne dorment pas, sautent sur leurs lits, demandent de l'eau, courent dans leur tente de cirque et que rien ne semble pouvoir les calmer...ce qui me fait les pardonner...les "je t'aime plus loin que les étoiles maman", chuchotés au creux de mon oreille au moment du dernier câlin ! Bisou Bisou

Merci la mère copine d'anniversaire de joseth !  Clin d'oeil

Et moi, je me force pas 
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14156 le: 13 Janvier 2014 à 22:57:27 »

- gaspiller, céder, c'est mieux que jeter ses enfants par la fenêtre ! 
J'adore...
Et là vous allez rire, ce soir je n'ai pas mes lunettes et je viens de réaliser que ce que je prenais pour une casquette à côté du pingouin de Coq c'était un coquelicot Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Les filles, vous me rassurez là, y'a que chez Elo que les enfants dorment à 20h30, hein?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14157 le: 14 Janvier 2014 à 08:24:09 »

Coucou la banquise !

Les temps sont durs au pays des icebergs ! Je vous envoie toutes les forces qui sont en train de me revenir pour vous donner du courage  Bisou Bisou Bisou

Lolibau, je ne sais pas si c'est que chez Elo, mais en tous cas, c'est pas chez moi ! 
Et encore, depuis qu'on a baissé leur traitement de fond à base de cortisone inhalée, ils dorment tous les 2 à 21h-21h30. C'était plutôt 22h-23h ces dernières semaines : on devenait fous ! 

Il y a moins de bagarres et de coups chez moi en ce moment, mais toujours les :"je veux pas toi, t'es trop nulle !!!" quand je les contrarie.  (je ne vous parle pas des "dégage" et des "pan-pan !" quand ils sont vraiment en colère !  ) )
L'humour marche bien avec mes kékés.
Hier quand E m'a dit que j'étais trop nulle parce que je n'ai pas voulu lui donner son cartable dans la voiture, je lui ai répondu : "Elle est trop nulle cette maman ! Tu veux qu'on t'en cherche une autre ?" et il s'est mis à rigoler : "Oui, on appelle les pompiers !"
Mon No n'était pas de cet avis : "Nooon, veux pas une autre, veux celle-là !" en me pointant du doigt ! 
Du coup, en m'asseyant au volant, je leur ai dit que j'étais désolée, que j'avais appelé les pompiers mais qu'ils n'avaient pas de meilleure  maman en stock !" (Ouuuuiiiii, vive l'autosatisfaction !!!  ) et la soirée a été cool ! Du coup, je me suis dit que vraiment, quand tout le monde avait son compte de sommeil et que les microbes nous laissaient tranquilles, c'était vachement plus simple !

Tout ça pour vous dire que j'étais dans votre état y'a pas si longtemps, que leur violence m'horripilait et que ça n'a pas duré !
Nana, tu as ton Valentin avec toi ces jours-ci ?  Huh?
Malou, tu as un peu de répit avec les maladies toi ?

Bisouuuuuuus

Et pis y'a toujours la vengeance au velouté de choux-fleurs, hein ? Gniark, gniark, gniark
(je sais plus qui d'entre vous avait partagé cet article sur fb ?  Tire la langue)
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14158 le: 14 Janvier 2014 à 10:04:09 »

Hello!

bon, je ne me force pas alors.... Roulement des yeux

Lolibo, ce que je vais dire, je vais le chuchoter tout doucement... Les miens ne dorment pas a 20h30, mais a 19h00 en semaine...... Chut.... C est pour ca que je ne vais pas trop me plaindre, le sommeil est chez nous une chose qui se passe bien! En semain, ils dorment de 19h00 à 7h30 (on les reveille) et le week end, ils dorment de 19h30/20h00 a 9h00.
Ok, je sors!
Je touche du bois pour que ca reste encore longtemps comme ca!

Coqu, Valentin est a la maison en ce moment, mais il fait de grosse journée... Hier par exemple, depart de la maison a 7h30 et il n est rentré qu a 21h00!

Bonne journée tout le monde!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14159 le: 14 Janvier 2014 à 10:50:28 »

19h30-9h00 


...



19h30-9h00 Huh?Huh?Huh?Huh?? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?


....



19H30-9H00 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Là quand même, chui jalouse !  Tire la langue

Plein de bisous Nana !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Pages: 1 ... 942 943 [944] 945 946 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: