coucou
les kékés
je suis rassurée, j'en connais deux autres qui font la paire !
Pour le plaisir, mais non sans honte, je vous la raconte :
Scène se déroulant aux toilettes dans lesquels J avait choisi de gentiment m'accompagner pour mon petit pipi :
- maman, pour quoi tu vas pas sur mon pot ?
- et bien ton pot c'est pour les enfants, moi je vais sur les grands toilettes.
- oui, et aussi parce que t'as des grosses fesses et que mon pot, il est tout petit
- mais non, j'ai de grosses fesses, pourquoi tu dis ça
- mais si, regarde là (me tâtant le haut de la cuisse en position assise)...ça déborde des toilettes !
merci mon fils, je t'aime aussi
Mangore, quand on a personne autour de nous pour se porter caution, on peut faire appel à des organismes types "asso-cil" ou "loca-pass" (pas sûre que ce dispositif soit national mais il doit y avoir l'équivalent en RP) qui peuvent soit payer l'intégralité et on les rembourse petit à petit, soit payer l'intégralité et on les rembourse en quittant le logement.
Le conseil général possède aussi une aide qui est le FSL accès (comprendre Fond Solidarité Logement) mais les plafonds du conseil général sont en principe calés sur les plafonds CMU...à savoir, certainement aux alentours de 700/800€ par mois pour une personne seule.
Pour toutes ces question, ton mari peut se rendre dans le bureau d'une assistante sociale de secteur, soit auprès de votre commune (centre communal d'action sociale), soit auprès du conseil général....
Moi, je suis as mais....à l'aide sociale à l'enfance et les aides financières, c'est pas vraiment mon rayon
je gère exclusivement les placements d'enfants maltraités ou fortement négligés.
par contre, un conseil qui n'est pas celui d'une as....je ne paierai pas sa caution....je pense qu'il faut se protéger et se prémunir de toutes situations complexe ou ambigüe qui pourrait te mettre à mal. S'il décide de partir (provisoirement ou non), qu'il bouge ses fesses et trouve sa solution !