30-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

30 Juin 2024 à 22:43:43
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 450339 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #9015 le: 09 Mai 2012 à 09:54:58 »

Coucou
Il est où ton Valentin pr tre la semaine ?
Tu ne peux pas aller à l équivalent d un relais ou à une maison des mamans, histoire de papoter avec.des mamans ?

Nous, on attend pr l IRM, Elise n a pas voulu avaler le médoc pr L endormir.... On n est pad rentré...

Merci pr vos pensées et à tout
Elo
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9016 le: 09 Mai 2012 à 10:00:09 »

Marie: qu'est ce qui change dans votre façon de faire pour le coucher du soir par rapport à la sieste ? beh justement, je ne vois pas...mais pour la sieste, il pleure aussi mais juste deux minutes, rien de comparable et surtout, il s'endort. Le soir, ce sont des hurlements interminables et il a les yeux grands ouverts
Turbulette ou pas pour la sieste ?  oui, turbulette aussi à la sieste. est elle d'ailleurs bien nécessaire ? nous Adelin n'en veut plus en cet saison... par contre Timéo la supporte bien ... oui, elle est encore nécessaire chez nous (à l'intérieur) car la température de la pièce n'est pas élevée et il semble bien la supporter. Par ailleurs, on a déjà tenté sans et il semble "perdu"...nous pensons que la turbulette le "contient" et que c'est encore important pour lui
La chambre est peut être plus sombre que pour la sieste ... tu peux peut être rajouter une veilleuse ...c'est fait, un cube qui change de couleur est placé dans le couloir et éclaire leur chambre. En plus, c'est pas vraiment plus sombre le soir qu'à la sieste puisqu'ils dorment les volets fermés et qu'en plus ils ont des rideaux qui sont exprès pour que la lumière ne passe pas. Depuis tout petits, ils dorment comme ça;
Quand vous le couchez , il présente des signes de fatigues ou montre son envie de dormir comme pour la sieste ? oui, il est complètement fatigué. Il a les yeux cernés, refuse de céder son doudou/suçou et vient réclamer les bras sans cesse.
Pour le stress : je pense qu'il l'aurait aussi au moment de la sieste ... c'est peut être simplement la contrainte de la turbulette qui lui rappelle l'attachement ... ou autre chose
Pour le rassurer : il vaut mieux apparemment lui poser la main sur sa tête pour le rassurer et lui montrer ta présence en lui apportant des ondes positives ... que de le caresser : ce qui entraîne une stimulation ( ça c'est pas de moi mais tirer d'un livre [scientifiquement approuvé by Zozette] dont je m'inspire grandement depuis l'irl et qui a changeait ma façon de voir les choses  .... oui, nous y avons pensé et donc on ne le caresse plus. On lui donne simplement la main et cela semble suffire. Mais dès qu'on l'enlève....retour à la case départ.

voilà pour les réponses à tes interrogations...
pour le bilan de cette première nuit dans notre chambre....un endormissement fort compliqué mais il a "laché" lorsque nous sommes nous aussi allés nous coucher, soit, 22h30. Quelques "chut" ont suffit à calmer ses pleurs.
Premier rappel vers 3h, même scénario et rebelotte vers 6h15. Là, il n'a rien voulu savoir et a fini par se rendormir entre nous deux 45 minutes plus tard parce que moi j'en pouvais plus de l'entendre pleurer et de le voir se relever et que j'étais trop fatiguée pour lutter étant donné que jules nous a lui aussi sollicité (mais à sa décharge, deux dents sont en train de percer).

aujourd'hui, matthieu a repris le boulot. dur dur....
je vais faire un tour à la pharmacie, on nous a conseillé de l'homéopathie donc...on va tenter notre chance....
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9017 le: 09 Mai 2012 à 10:03:36 »

Nana... Bisou Bisou Bisou
c'est toujours embêtant de se prendre la tête la veille d'un départ pour une absence de plusieurs jours. En plus, tu dois appeler ta boss de paris et rappeler des nounous donc le programme est pas super réjouissant!
Quand as-tu rdv pour rencontrer les deux autres nounous ?
Je t'envoie plein de bisous et bravo au zozo presque marcheur  Clin d'oeil

Elo
de gros bisous en cette journée particulière.
Tu sais, félix n'avait pas voulu avaler le médoc pour le calmer avant le départ pour le bloc mais ça s'ets finalement bien passé. Et puis, ils sentent notre angoisse...ce qui n'aide pas!
Plein de courage et à très vite pour les nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #9018 le: 09 Mai 2012 à 11:29:34 »

Valentin est parti en Autriche.
J ai rdv demain et la semaine prochaine avec les nourrices!
Et pour ma future chef, on verra ce soir car la je me sens pas de le faire...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #9019 le: 09 Mai 2012 à 11:50:07 »

L IRM est normal. Ouf....
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #9020 le: 09 Mai 2012 à 11:56:28 »

Elodie, quel soulagement !!!  Souriant
Bon, cela n'explique pas la crise de ta puce, mais quel soulagement tout de même !
Plein d'ondes +++ à vous 5.

Et une tournée générale de  Bisou Bisou Bisou à toutes et tous !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9021 le: 09 Mai 2012 à 12:45:33 »

L IRM est normal. Ouf....

yesssss !  Bisou Bisou Bisou Bisou
en voilà une bonne nouvelle !!!
allez elo, continues de faire confiance à ta puce  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #9022 le: 09 Mai 2012 à 12:52:12 »

Ouf Marinelo!!
Et tout comme Mattmalou, continue de faire confiance à ta petite!
Je fais de gros bisous à toute ta famille!!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #9023 le: 09 Mai 2012 à 12:58:24 »

Je suis soulagée su il n y ait rien et, à la fois, je n arrive pas à me détendre complètement non plus. Elise a régressé du côté de la marche. Fin mars elle poussait sa sœur ds un charriot de marche, là, elle ne peut plus le faire sans tomber à genoux tous les trois pas... Elle est palote et ne mange quasi plus rien le matin. Je ne la.sens pas.en forme alors j ai du mal à.lâcher....
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #9024 le: 09 Mai 2012 à 14:05:55 »

Bonjour,

Marinelo, c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait rien à l'irm. C'est sûr ça ne résoud pas le problème mais déjà de ce côté là, vous savez qu'il n'y a rien. Quelle est la suite ? Avez-vous d'autres examens de prévus ?  Bisou à vous tous
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9025 le: 09 Mai 2012 à 14:41:13 »

Je suis soulagée su il n y ait rien et, à la fois, je n arrive pas à me détendre complètement non plus. Elise a régressé du côté de la marche. Fin mars elle poussait sa sœur ds un charriot de marche, là, elle ne peut plus le faire sans tomber à genoux tous les trois pas... Elle est palote et ne mange quasi plus rien le matin. Je ne la.sens pas.en forme alors j ai du mal à.lâcher....

comme je te comprends !
une inquiétude chassée, voilà déjà qu'une autre prend le dessus parce que pour nous, les parents, ne rien voir à l'examen n'est pas nécessairement rassurant puisqu'on se dit qu'il peut y avoir autre chose ailleurs qu'on aurait pas vu !
Ceci dit....quand félix est né, j'étais complètement obsédé par la dilatation de ses ventricules cérébraux, tant notre suivi de grossesse avait mis l'accent là dessus et tant de stress et d'angoisse cela avait suscité. Au fil des mois, je n'étais pas obsédée par la dilatation mais il n'y avait pas une journée où je n'y pensais pas du tout. Il y avait toujours qque chose pour me rappeler qu'elle était là. En un clin d'oeil, l'angoisse remontait comme au temps de la grossesse, au temps où d'examen en examen on ne trouvait jamais rien (rien d'inquiétant, ce qui était censé être rassurant!  Roulement des yeux ). Et puis je ne sais plus à quel moment exactement mais j'ai réussi à me dire que oui, elle était là mais que vu la clinique de mon fils, et bien sa dilatation était "une variante de la normale" sans incidence pour la suite. Cette expression, le médecin du diagnostic anténatal l'avait employée et j'avais trouvé ça bien "simple" comme explication après des mois d'investigation et de cauchemars. Pourtant, c'est notre réalité.
Récemment, le pédiatre m'a dit que si à ce jour cette dilatation ne s'était pas manifestée (depuis la naissance il voulait dire), alors on n'entendrait probablement plus parler d'elle. En ce sens qu'il y en a peut-être parmi nous dont les ventricules cérébraux sont légèrement plus larges et qu'on ne l'a jamais su parce que jamais eu d'écho in utéro pour nos mamans et jamais d'examen par la suite. Aujourd'hui, je sais qu'elle existe, je sais aussi ce qui devrait m'inquiéter si qque chose arrivait mais j'ai choisi de faire confiance....à félix en premier et aux bonnes surprises de la vie ensuite!

Pour Elise et Constance, j'ai envie de te dire : fais comme moi !
Jamais tu n'oublieras l'hospitalisation récente d'Elise. Jamais tu ne chasseras son regard, son attitude, son manque de tonus à ce moment là, tout comme tu n'oublieras pas ce que Constance avait fait en poussette il y a qques mois. Et après ? Cela doit-il empêcher d'avancer ? Aujourd'hui l'IRM permet de se dire qu'il n'y a rien de structurel, qu'elle n'a pas fait un avc, qu'il n'y pas d'anévrisme ou autre chose qui pourrait inquiéter. Pour autant, on ne peut te garantir sur facture que ce qui est arrivé n'arrivera plus...à cela s'ajoute le fait qu'elle est menue et qu'en ce moment tu as le sentiment qu'elle régresse. As-tu pu en parler à un médecin ? Qu'en pense Guillaume? Qque chose est prévu pour la suite ? (examen? nouveau bilan dans qques mois?...)
J'espère que tu trouveras la force d'avancer dans le doute. Je sais que c'est terrifiant mais...essaie d'avoir confiance pour gagner un peu de sérénité.

Plein de gros bisous
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9026 le: 09 Mai 2012 à 14:42:26 »

Coucou Stéfanie, comment ça va chez toi ? Toujours dans les cartons ? Tu as fait le nécessaire pour que la connexion te suive ? Non parce que bon, on veut des nouvelles de votre nouvelle vie, nous !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #9027 le: 09 Mai 2012 à 14:42:55 »

kindeeeeeeeeeer...je te vois  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kinder
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503


Mes petits Schocobons ;-)


« Répondre #9028 le: 09 Mai 2012 à 14:52:24 »

Oups je suis démasqué!!!
Un petit coucou rapide à tout le monde,
Je suis en train de le battre avec Apple et ITunes ( j'ai du mal à insérer les musique ) bah foutu technologie !!!!
Marinelo : courage ...( je lirai plus tard les pages de retard )
Mattmalou : double courage ( sans mathieu)
Nanatoune : Triple courage ( avec valentin absent jusque fin de semaine )
Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Adelin et Timéo 24/11/10 à 33sa +5j.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #9029 le: 09 Mai 2012 à 15:17:37 »

+1 avec Mattmalou! C'est tellement bien écrit que je ne vais pas essayer d en rajouter de trop!

Je vais essayer de me mettre à mon CV....
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: