15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 12:29:05
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 533168 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2490 le: 16 Mai 2011 à 21:48:52 »

joseth, trop trop mignons!!!!!!Je comprends que tu adores  Mais dis moi, Léandre est réchauffé, non ?   Clin d'oeil
Il fait pas chaud chez toi ? Ici on a eu bien chaud encore aujourd'hui !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2491 le: 16 Mai 2011 à 22:16:36 »

A Paris on se gele Souriant
Et moi aussi j'adore tes photos!!!!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2492 le: 17 Mai 2011 à 07:22:11 »

Coucou!

Joseth, ma pédiatre ne me l a pas dit!   Clin d'oeil
Mais de tout façon elle préconise les légumes et fruits bio prépares maison et surtout pas les petits pots de compotes car y a souvent du kiwi dedans!
Alors bon, elle doit rouler pour le bio alors  Tire la langue!

Pour le sommeil des petits je reviens plus tard!
Biz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2493 le: 17 Mai 2011 à 08:23:01 »

Hello les filles !

Je suis crevée : les bb ont dormi mais ma Flore-Anne est malade  et m'a réveillée plein de fois cette nuit tant elle tousse... Elle vient de me sortir du lit en pleurant alors que je redormais après le réveil de mon mari et elle vient de se rendormir. 
Je la soupçonne d'avoir pris froid ce we : ma belle-mère lui faisait dire au revoir à ses cousins qui partaient sur le pas de la porte. Elle était en tee-shirt et j'ai eu le temps de lui demander 4 fois de la faire rentrer mais elle m'a répondu "oh oui ça va, ce n'est pas en 5 minutes qu'elle va prendre froid". Or FA était toute transpirante car elle avait bien joué avec ses cousins et dehors il ne devait pas faire 15° après les orages.  J'aurais dû aller la chercher ou lui mettre un manteau mais je m'en veux de ne pas avoir fait péter le poing sur la table. Résultat : on était tout juste tranquilles avec les petites soeurs plus malades et là ça va à nouveau être le stress qu'elles ne reprennent pas une bronchio 

Et là, je tire mon lait aux deux seins en vous parlant, j'ai pas vu que j'avais rempli la téterelle de droite, résultat j'ai du lait partout sur la jambe ! 

Sinon hier on est allé dîner chez des amis sans les bébés. Ma cousine est notre super baby-sitter, elle a 23 ans mais gère trop bien. Elle est baby-sitter dans une famille de 7 garçons dont des jumeaux donc quand on ne lui en laisse QUE trois, elle trouve ça facile  ! C'était sympa, on s'est bien marré. Je me suis accordé un verre de vin  Roulement des yeux

Hier au thé, c'était macarons en accompagnement ! Euh.... je vais aller nager mercredi !

Bonne journée à vous

Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2494 le: 17 Mai 2011 à 08:53:13 »

Coucou !

Décidément, ces BM, faudrait parfois les remettre à leur place (même si j'avoue, on ose pas toujours Roulement des yeux ) ! J'espère que ce ne sera rien pour flore anne et surtout que les petites puces garderont la forme! Je croise les doigts Marinelo!

Joseth, oui il a fait chaud la semaine dernière mais depuis samedi, ça s'est vachement rafraichi (quoi qu'aujourd'hui on se dit que la température va remonter!!). Ici, ils ont toujours body  + qque chose dessus mais on est passé aux body manches courtes . Chez moi (à l'intérieur), il fait encore trop frais pour les tenues sans manches  Clin d'oeil Mais ça viendra...

Nana, pour la diversification tu vas donner combien de "repas" ? Est-ce que tu remplaces direct un biberon par du solide ou bien c'est progressif ? Et est-ce que tu dois épaissir le biberon du soir avec un truc genre "céréales" ?...quand j'ai dit à mon mari que tu allais commencer, il m'a posé plein de questions, intéressé par la manière dont ça doit se dérouler! Mais bon, chez nous, on a encore le temps...déjà qu'ils sont intolérants à la protéine de lait de vache, faudrait pas favoriser davantage le terrain allergique donc....on y va tranquille et pour le moment, on reste à 4 bib !  Clin d'oeil

D'ailleurs, j'ai une question pour les nuits...mes lutins se réveillent parfois (souvent) entre 5h et 7h et c'est assez pénible pour nous de les rendormir chaque 20 minutes alternativement. Pourtant, ils ont "assez" en quantité puisque parfois ils en laissent mais je me demande s'ils sont bien calés? il se rendorment en général vers 7h, pour une petite demie heure et  là ils veulent leur petit dèj !!!!

Allez, je vais tenter de regarder les maternelles ce matin (en faisant autre chose!!) parce que je crois bien que c'est sur les poussées dentaires et moi je m'interroge toujours sur cette histoire de collier d'ambre....

Bisounettes
 Souriant Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2495 le: 17 Mai 2011 à 10:15:04 »

Rah la la les BM!!! Des  Bisou Bisou Bisou guerisseurs à Flore Anne et aussi des  Bisou Bisou Bisou porte bonheurs pour que Constance et Elise ne retombent pas dans la bronchio!

Sinon, Mattmalou, pour repondre a ta question, cela va se passer de la facon suitante pour la diversification. Nous allons commencer par les legumes. Dans un premier temps, ce ne seront que 2/3 petites cuilleres de puree avec 180/210ml de lait apres. Puis plus les petit mangeront de legumes, moins ils boiront de lait pour finir avec un petit pot complet de legumes et 120ml de lait. Mais pour en arriver la, il faudra bien 1 mois! Pendant 15 jours, que les legumes puis à 16h00 un peu de fruit avec le meme principe. Et le soir, bib de lait classique! Nous devons aussi essayer un legume l un apres l autre pendant trois jours. Nous commencerons pas les courgettes 3 jours, puis les haricots verts etc.

J espere etre claire!!

Pour ce qui est du sommeil de tes petits, nous avons le meme probleme ici avec le dernier bib à 2Oh30 maintenant, mais des pleurs à 5h00 du matin. Nous en avons parlé a la pediatre hier qui nous a expliqué que les bebes avaient leur sommeil qui change. Cad, ils passent du sommeil tres lourd et profond du nourisson au sommeil plus leger du petit enfant, sommeil qui ressemble au notre. Il y a donc des phases de sommeil profond suivi de phase de sommeil paradoxal. Pendant le sommeil paradoxal, le bebe bouge plus, fait des reves etc. Tres souvent, il se reveille, babille, rigole mais quand vient le moment de retrouver son sommeil, tres souvent il pleure. Et la, il faut surtout eviter d acourir pour laisser au bebe la possibilité de trouver son sommeil seul. Depuis un mois, des que les petits pleurent a 5h00, je viens leur mettre la tetine 50 fois..... Et au final, a 7h30, je suis nase......

Donc ce matin, nous avons suivi les conseils de la pediatre et laisser les petits retrouver leur sommeil seul.... Ils ont pleuré mais ils se sont rendormis! Et nous avons migré dans le salon avec couette et oreillers pour ne pas les entendre...... J avoue j ai eu du mal, mais Valentin est la pour etre ferme.....
Ca va peut etre vous choquer les filles, mais ils ont pleuré 30 minutes puis ils se sont rendormis jusqu a 7h30. Ils se sont reveilles de bonnes humeurs et avec bon appetit!

Nous allons donc tenter le coup pour voir si cela marche! Car tres franchement j en peux plus de ces reveils de 5h00 du mat!

Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2496 le: 17 Mai 2011 à 10:35:48 »

Merci Nana !! Beh pour les réveils, c'est pareil ici en fait...à partir de 5h du mat, on accourt 50 fois pour remettre une tétine, faire un calinou, voir si ce bruit bizarre que nous avons entendu était vraiment un bruit bizarre...enfin bref, on accourt...et comme toi, à 7h30, je suis nase!!
Je tenterai ta technique dès demain mais comme chez nous c'est alternatif, j'espère que celui qui sera réveillé n'empêchera pas l'autre de dormir. Parce que nous avons remarqué que si vers 6h, après avoir accouru tant de fois sans succès, nous en prenions un avec nous (et peu importe lequel), et bien les deux se rendorment dans les dix minutes et ne bougent plus jusqu'au bib de 7h30....
Encore une affaire à suivre...

Et sinon, pour suivre ma petite idée  , je vais finalement acheter les colliers d'ambre, même si l'émission de ce matin ne m'a rien apporté de concret à ce sujet et si, en plus, une invitée a dit qque chose dont je suis peu convaincue : dans les perles d'ambre, il y aurait des huiles essentielles dont les vertus se dégageraient au contact de la peau de bébé...moi je pensais que l'ambre c'était de la résine (une sorte de résine naturelle  Clin d'oeil ), pas des boules d'huiles essentielles!!!!!
Enfin, je flippe un peu pour l'étouffement mais vos grands ont l'air d'avoir survécu....je verrai si je les laisse pour dormir!

Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2497 le: 17 Mai 2011 à 10:38:09 »

Puree, je viens d appeler ma chef pour lui dire pour le congé parental.... Je suis tombée sur son repondeur, comme d hab et donc je lui ai laissé un message..... Rien que ca me donne des sueurs froides.... Ma chef n est pas quelqu un de facile et surtout elle considere les femmes qui ont des enfants comme de moins que rien qui des qu elles ont mis au monde leurs enfants, ne servent plus a rien....... Je vous raconte meme pas le chantage que j ai supporté pendant 2 ans pour que je ne fasse pas de bebes.......

Ca m angoisse rien que de me dire que je vais l avoir au telephone.......

De tout facon, je n y retournerai pas.......

Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2498 le: 17 Mai 2011 à 10:40:40 »

Merci Nana !! Beh pour les réveils, c'est pareil ici en fait...à partir de 5h du mat, on accourt 50 fois pour remettre une tétine, faire un calinou, voir si ce bruit bizarre que nous avons entendu était vraiment un bruit bizarre...enfin bref, on accourt...et comme toi, à 7h30, je suis nase!!
Je tenterai ta technique dès demain mais comme chez nous c'est alternatif, j'espère que celui qui sera réveillé n'empêchera pas l'autre de dormir. Parce que nous avons remarqué que si vers 6h, après avoir accouru tant de fois sans succès, nous en prenions un avec nous (et peu importe lequel), et bien les deux se rendorment dans les dix minutes et ne bougent plus jusqu'au bib de 7h30....
Encore une affaire à suivre...

Et sinon, pour suivre ma petite idée  , je vais finalement acheter les colliers d'ambre, même si l'émission de ce matin ne m'a rien apporté de concret à ce sujet et si, en plus, une invitée a dit qque chose dont je suis peu convaincue : dans les perles d'ambre, il y aurait des huiles essentielles dont les vertus se dégageraient au contact de la peau de bébé...moi je pensais que l'ambre c'était de la résine (une sorte de résine naturelle  Clin d'oeil ), pas des boules d'huiles essentielles!!!!!
Enfin, je flippe un peu pour l'étouffement mais vos grands ont l'air d'avoir survécu....je verrai si je les laisse pour dormir!

Ecoute, chez nous tres souvent Alexandre reveille Raphael, mais ils se sont rendormis tout les deux! Et du coup, depuis 8h30 ce matin, ils font la sieste  et moi je peux vaquer a mes occupations dont appeler ma chef qui me fait peur...... Du coup a la fin de mon message j ai dit "aurevoir Madame" alors que je l appelle par son prenom  Roulement des yeux N importe quoi la Nana sous stresse!!
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2499 le: 17 Mai 2011 à 10:41:33 »

Nana, c'est un tyran ta chef...ou une imbécile!!!!! Elle n'a pas d'enfant, elle?
Tu travailles dans quelle branche ?

Et t'as raison, n'y retourne pas! SI en plus c'est pour te faire engueuler à longueur de journée parce que tu es deux magnifiques bébés, mieux vaut rester avec eux et garder ton sourire et ta bonne humeur! Courage si elle rappelle!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2500 le: 17 Mai 2011 à 10:41:49 »

Pour les colliers d ambre, je n ai pas prevu d en mettre.... Mais bon, y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis, donc pareil, affaire a suivre!  Tire la langue
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2501 le: 17 Mai 2011 à 10:42:56 »

ici aussi ils font la sieste...jules depuis 8h45 et Félix depuis 8h15!!!!
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2502 le: 17 Mai 2011 à 10:45:39 »

Nana, c'est un tyran ta chef...ou une imbécile!!!!! Elle n'a pas d'enfant, elle?
Tu travailles dans quelle branche ?

Et t'as raison, n'y retourne pas! SI en plus c'est pour te faire engueuler à longueur de journée parce que tu es deux magnifiques bébés, mieux vaut rester avec eux et garder ton sourire et ta bonne humeur! Courage si elle rappelle!  Bisou Bisou Bisou

Je bosse dans l évènementiel! Dans les foires d expo en allemagne pour etre plus precise! Et donc mon job est assez contraignant, d autant plus que j ai quasi 4h00 de transport par jour et au moins 6 semaines de deplacement par an! En gros c est pour moi incompatible avec des enfants....!
Sinon, ben non, elle a 55 ans et pas d enfants mais sa boite a elle..... Et le plus drole et debile dans l histoire, c est qu elle n embauche que des femmes de 25/30 ans qui sont susceptible d avoir des enfants!!!

Depuis le depart elle me fait peur, ce qui est dingue, vu mon caractere......
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2503 le: 17 Mai 2011 à 10:46:13 »

ici aussi ils font la sieste...jules depuis 8h45 et Félix depuis 8h15!!!!

C est bon ca!!! Comme ca on peu fofotter a fond! 
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2504 le: 17 Mai 2011 à 10:48:00 »

Pour le plaisir!

Journalisée

Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: