17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 20:28:22
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 519400 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 20 Février 2011 à 00:10:16 »

Bonne cuite LN, je t'envie  !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 20 Février 2011 à 09:01:50 »

Coucou les filles !

On a domi 6h  Cool bon de 2h à 8h mais quand même !!

Nana : Je suis comme toi quand mon homme part seul et après son congé paternité ça m'a même stressé qu'il retourne au boulot (et pourtant c'était pas à Brest mais à 15 km de l'appart !) On se sent plus vulnérable que dans le cocon familial tous ensemble c'est sûr. Alors, tu t'en sors ? Tes loulous sont sage ce week-end ?

Pour les couches lavables : on est des barjos, je n'ai jamais acheté de jetables pour Flore-Anne depuis qu'elle a 1 mois sauf pour 15 jours de vacances en camping (forcément !). Ca changera peut-être pour les bébés. Je pense qu'elles sont bientôt assez grandes pour passer en lavable. Je finis les 3 paquets de jetables et tadam ! On s'y colle ! Pour FA, c'est lavable jour et nuit et ça se passe bien.
J'ai pas précisé : je stocke à sec et je lave à 30° en cycle 30 minutes. Les couches tachées, je les mets au soleil et ça les blanchit naturellement (bon bah faut attendre un peu l'hiver). De temps en temps je mets de l'huile essentielle d'arbre à thé dans ma lessive pour désinfecter un peu et là au bout d'un an je vais faire une lessive avec toutes les couches et des cristaux de soude pour les décrasser de la lessive qui les rend moins absorbantes au fil du temps. J'ai réimperméabliliser les culottes étanches récemment avec de la lanoline et de la cire d'abeille (site demainpropre) et ca a été super efficace.

Hier, notre bringue s'est bien passée. Aujou'dh'ui c'est raclette en famille. Pour les kilos, on en reparle... bientôt !

Joseth : tes bébés sont à croquer !!

Elise est dans mes bras et me fait plein de sourires, c'est trognon !

Mais Constance se réveille (après 7h de nuit alors  Cool Cool je file !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
ln 62
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 20 Février 2011 à 09:37:47 »

salut 
et oui une bonne cuite ca fait du bien d être avec les copines et de rigoler bon je suis rentrer a minuit les petits lou me manquaient donc forcement mais dure de se lever pour le bib de 5 heure avec une tête très lourde .....

a+
Journalisée

maman de trois magnifique garçons
B 2007
A et G 2011
maman comblée de bonheur
AVEC TROIS BEAUX MECS
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 20 Février 2011 à 09:48:30 »

Seul inconvénient des premières nuits longues : j'ai les seins durs comme du bois ! J'ai fait téter les 2 à droite et je tire plus de 140ML à droite après ! Et faut que je tire mon lait à gauche.

Mais bon, je ne vais pas me plaindre !!  Tire la langue

Mangore : tu es une star ! Tu as l'air de vraiment bien gérer avec tes trois grenouilles ! Qu'en dit Agathe ? Flore-Anne a été stressée par les pleurs des bébés pendant 2 semaines et après tout est rentré dans l'ordre.

Hier Flore-Anne (qui n'a dit que papa maman et au revoir une fois ou deux) a dit "Elise" parfaitement ! Elle nous a scotché ! Ces petits bouts sont épatants !!

Je retourne me coucher, j'en profite, FA dort encore !

Courage LN !!
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 20 Février 2011 à 10:02:53 »

coucou tout le monde !

céline...mais qu'ils sont beaux tes enfants! je suis fan, fan, fan!! Bisou Souriant Bisou merci d'avoir partagé les photos.

pour l'irl, le limousin me parait plus raisonnable que clermont en distance (enfin, j'ai regardé via mapp*y en choisissant soit Clermont, soit Limoge donc tout dépend de la vraie destination mais bon, c'est "kif kif")...et puis faire changer tout le monde parce que Lyon est trop loin pour moi, c'est pas cool non plus donc bon...je n'en veux à personne si ce n'est pas possible de changer  Clin d'oeil

nana, où en es-tu avec tes loulous? pas trop dur de faire la nuit+ la journée toute seule? as-tu des nouvelles de Valentin qui te permettent de ne plus être inquiète pour lui ? plein de bisous et de courage mais je suis sûre que tu t'en sors super bien!

marinelo...je t'envie un peu pour le sommeil...moi je suis encore à 7 bib pour un et 6 pour l'autre donc je suis comme isabelle..;heureuse lorsqu'ils dorment vraiment entre les biberons. On se contente comme on peut !  Clin d'oeil

loulette, je suis contente de lire que les nouvelles de paul et gabriel sont finalement positives. Enfin, dire qu'il faut continuer à surveiller les poids de près, ça veut juste dire que pour le moment : TOUT VA BIEN  Cool Clin d'oeil. Et ta cicatrice, ça a été le contrôle ?

je reviens tout à l'heure....félix se prend pour un petit cochon, il hurle comme si on allait l'égorger alors avant que jules ne prenne me relais...je file....

bisouuuuuuuuuuuuuuus ! Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
gag25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 20 Février 2011 à 10:16:51 »

Coucou les filles,

Joseth trop mimi tes ptites bouilles d'amour!!!!
Pour la rencontre moi je préfère lyon, je suis de Besançon, mais faites au mieux pour la majorité et j'aviserai!!!

Ln, moi aussi je t'envie pour la soirée bien arrosée, je rêve dune bonne bière bien fraîche!!!
Je suis originaire do noooord!!!!

Marinelo trop bien la nuit!!!!

Nanatoune courage!!!! Tout va bien se passer!!!

Loulette, juste un kilo de plus ça va!!!
je ne peux pas en dire autant!!!!!

Pour les habits, moi je commence surtout quand on sort!!!
Ils mettent du 3 mois!!!!

Alors pour la visite chez le pédiatre hier, tout va bien!!!
Leurs petites hanches sont nickel et ça reste une rhino pour Myrtille!!!!!
Maxence à presque 3 mois (dans 5 jours) fait 4,9kg pour 56cn et la miss 4,8ks pour 57cm!!!!!
Par contre, ils ont bien pleuré pour les vaccins, hier tous chouinous et aujourd'hui Maxence est fiévreux!!!!

Nuit plutôt pas mal ici,
Maxence 23h-3h30-7h30
Myrtille 00h-8h!!!!!! Souriant Souriant Souriant

Ca fait du bien!!!

Les grands sont en vacances!!!
Gabin va aller au centre la 1ère semaine et on va surement aller voir la famille dans le nord la 2ème semaine (mon homme prend 1 semaine  !!!).

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G (02/12/2005), C (20/03/2007) et T (27/09/2008)
La famille s'est agrandie avec Maxence et Myrtille le 25 novembre 2010!!!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 20 Février 2011 à 11:25:18 »

Marinelo, si tu arrives à tenir rien qu'en lavables, chapeau Clin d'oeil !
Nous aussi, le premier a été exclusivement en lavables jusqu'au bout. Le second a eu des soucis d'infection urinaire. Le doc a voulu qu'on arrête, on a tenu bon en changeant nos habitudes : jetables la nuit et lavage plus chaud (à 30°C on ne tue pas les bactéries  ) et dès qu'on voyait la moindre rougeur, et quand on va chez le doc  .
Et puis là, on va dire qu'on fait de notre mieux, mais que le bien être de la famille est aussi important, alors on ne veut pas se stresser non plus !
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 20 Février 2011 à 11:28:55 »

Tiens, j'ai vu hier qu'il existe une section dédiée aux rencontres. On va peut être migrer là-bas pour continuer nos discussions ... Je vais ouvrir un fil et vous le mets en lien.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 20 Février 2011 à 11:36:05 »

Voilà le fil : C'est par où la banquise ?
Journalisée

Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 20 Février 2011 à 12:35:43 »

hello tout le monde

Alors ce matin pesée des loulou (avec maman, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai vu que j'avais 2kg à perdre pour retrouver mon poids  Tire la langue)
donc c'est pas super précis mais Joy ferait 4gk6 et Julian 4kg2  et ils sont loiiiiiin de faire leur nuit 

hier ça nous a fait du bien de sortir un peu faire du shoping  et diner en amoureux à la maison avec foie gras et toasts  bon ça vaut pas ton restau Joseth mais c'était bien agréable quand même 

bisous les amis
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 20 Février 2011 à 15:28:57 »

J'ai menti par trois fois : j'ai habillé les bébés ce matin, Faustine a une sucette dans la bouche, et Chérito aura bien une photo de lui faisant la sieste avec elle (présentement par terre dans le couloir  Roulement des yeux) :

Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #626 le: 20 Février 2011 à 15:52:00 »

Que lis-je??? Il y a une assemblée de fétardes ici!!  

C'est bien profitez bien!    Cool Cool

Merci pour vos messages qui m'ont vachement rassurée et qui m'ont aussi touchée par la même occasion!   Bisou Bisou Bisou

J'ai parcouru un peu les pages et comme d'hab j'ai envie d'apporter ma fraise :

Les CL, je les lave à 60 degrés, et je rajoute des HE d'arbre à thé ou de lavande pour tuer les vilaines bactéries. A 30 cela doit fonctionner aussi.  Clin d'oeil

Pour les rougeurs, il peut y avoir l'acné ou une allergie aux produits bébé. Par ex moustela faisait des croutes de lait à Aymane. Je prennais des pains de savon végétaux weledda. Il doit y avoir d'autre solutions pour le lavage.  Clin d'oeil

Pour les pleurs Kinder family, je ne saurais quoi vous conseiller d'autre que de continuer à le câliner pour lui apprendre à se calmer. En fin de journée les bb sont fatigués et ont du mal à se calmer... Mais je vois que vous n'avez toujours pas d'echarpe ou un truc dans le genre! C'est quand même hyper pratique qd on a des jumeaux! Comment s'en passer!  Roulement des yeux  
  Bisou

Gag, oui j'utilise un porte bb physio, il est bien mais on peut faire mieux encore, j'ai entendu dire! Il y a un fil dédié. Je n'ose pas en acheter un autre , plus confort encore pour le dos, zhom va encore râler.  Roulement des yeux

Isabelle, j'etais pareil, les bains étaient souvent sautés. Aujourd'hui c'est tous les 2 jours env. En revanche lavage des fesses à l'eau qd selles importantes.

Joseth, je doute que ton coup de gueule soit lui aussi lu.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Tes bibous sont mignons comme tout. Un truc sans vouloir stresser, mais juste attirer l'attention, j'ai l'impression de voir un léger strabisme chez Léandre. Le pédiatre pourra t'orienter, en tout cas c'est un orthoptiste qui fait un bilan, et c'est possible au cours de la première année de vie.  Clin d'oeil

D'ailleurs à tous, ayez ce réflexe de faire vérifier la vision chez vos bibous, surtout pour les premas. Moi je l'ai fait faire au contrôle de la 1ère année. Plus tôt si j'avais remarqué qqchose!  Clin d'oeil

Sinon ici on sort d'une petite gastro à vomito! Heureusement que cela n'a duré que 20 h en tout. 3 h pour Edgar, idem pour Jason, il a vomit une nuit après son co-jumeau et qu'une fois. Hier matin il pétait la forme. C'était autre chose pour mon grand et pour moi. Mon cinquan a vomi toute la journée d'hier. Aujourd'hui tout va bien.  Cool Cool zhom est épargné!  

voila pour le roman!!!

Ah si

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #627 le: 20 Février 2011 à 15:54:35 »

Ah si disais-je! Mangore, pour les tétées doubles ce qui marchait le mieux pour moi c'était position ballon de rugby, avec coussin d'allaitement + coussins autour pour border. Je me mettais sur mon lit au départ pour être a l'aise, puis progressivement sur le canapé.

Bisous à vous bonne soirée!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #628 le: 20 Février 2011 à 15:58:53 »

Joseth j'ai oublié de modérer mon propos en disant que je pouvais bien entendu me planter et que c'est la photo qui fait ça. D'autant plus qu'à cet âge la les bb se musclent encore les yeux! Désolée pour ma précipitation.    Bisou

Les photos sont trop craquantes! Petit coco a retrouvé de belles couleurs! Il est mignon comme tout!  Souriant Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 20 Février 2011 à 15:59:38 »

Merci pour le conseil, je les amènerai. On me disait la même chose pour les grands, mais l'ophtalmo n'a rien trouvé, si ce n'est que la base du nez d'Alban est assez large, ce qui peut donner l'impression d'un strabisme. Mais vu qu'il passe son temps à se casser la figure, je vais l'y emmener à nouveau, on fera passer toute la tribu !
Journalisée

Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: