04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 11:35:04
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 959
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 527819 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4470 le: 09 Septembre 2011 à 13:02:57 »

Super nouvelles Isa, je comprends que tu sois fière! Bravo à Joy et Julian!
Et bon rétablissement à Joy  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Marinelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4471 le: 09 Septembre 2011 à 14:27:30 »

Bravo Joy ! Bravo Julian !

Constance gazouille depuis ce matin ! [A A A aaa Ba baba boi boi boi] ! Youpi !

Ici, matinée cool cool, j'ai pris du temps pour avancer mon roman : un luxe ! Le repas de midi s'est bien passé. Constance mettait un temps infini à manger ses courgettes et n'ouvrait pas la bouche. C'est fini depuis que j'ai trouvé qu'elle dévorait les yaourts et du coup je lui ai mélangé sa purée de courgettes avec du yaourt et elle a tout dévoré ! Limite elle crie que ça ne va pas assez vite !! On y arrive doucement mais sûrement !

Flore-Anne dort jusqu'à 11H chaque matin, elle récupère des vacances et des couchers tardifs. Je suis en train de faire du vide dans l'appart. Je jette, je donne je trie. On manque de place, ça va faire du bien.

Constance est dans un "bateau" d'éveil (un tapis avec un boudin autour et une arche au dessus), elle vient de tirer la queue du lapin toute seule ce qui a mis la musique en marche ! Excellent ! Elle gigote tellement qu'elle fait tout valser, c'est rigolo !

Bon allez, je retourne à mon rangement parce qu'en attendant, c'est encore plus le bazar dans la maison !!

A +
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Isabelle F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4472 le: 09 Septembre 2011 à 15:18:09 »

excellent Constance courgette/ yaourt  pourquoi pas  Clin d'oeil
Journalisée

Mes amours
Justine née le 20/08/2007 (39 SA)
Julian et Joy nés le 21 novembre 2010 à 31+3 SA
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4473 le: 09 Septembre 2011 à 15:34:01 »

Bonjour,
merci pour vos gentils messages! Tout va bien se passer j en suis sur, mais les hopitaux me font tres peur...... Trop de mauvais souvenir la bas.....!

Sinon, les zozos vont mega bien! Plein d energie! Ils dorment bien, devorent bien et jouent bien!

Marinelo, ton temoignage m a emu! Je savais pour ta depression. Je ne connais pas cette technique. Cela m intrigue. Je dors tres mal en ce moment. Plein de cauchemard de tout poil! Je sens des fois que je flanche un peu. Et apres je rebondis, mais bon, va falloir prendre les choses en main!

Gaelle, je suis contente que la rentree se soit bien passé pour toute ta famille! Pas facile le CP pour Bastien et la loi du plus fort...... Chapeau pour ton organisation! Et bravo pour le badminton!!! Amusez vous bien avec ton mari!!!!!

Isabelle, bravo pour Julian et Joy!!! Ce sont de vrais petits janvioux!!! Tu as bien raison d etre fiere d eux!!!!!

Mattmalou, alors ce brushing.....!  Tire la langue Sans blagues, comment vas tu? Le peton de Felix est entierement remi? Plus de trace?

Joseth, des news?

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4474 le: 09 Septembre 2011 à 15:34:22 »

Ah oui quand meme, des bisous!!!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4475 le: 09 Septembre 2011 à 15:37:41 »

Coté ressemblance, ici, je trouve qu ils se ressemblent de moins en moins! Joseth pourra vous le dire, elle les as vu recemment!!

Et coté caractere aussi, que de difference!!!!

En ce moment, je suis un peu frustree d avoir deux bebes d un coup, j ai l impression de ne pas avoir assez de temps a consacrer a chaque enfant.....

Tiens je voudrai votre avis.

Pour l operation, R se fait operer le 7 octobre et A le 14 octobre. A chaque fois en debut d apres midi. Nous avons decidé de laisser le bebe qui ne se fait pas operer a mes BP et de partir tout les deux avec l autre a l hopital. Une fois l operation terminée et le bebe reveillé, Valentin pars rejoindre le bebe reste avec mes BP et moi je reste la nuit avec le bebe opere.

Vous en pensez quoi?
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4476 le: 09 Septembre 2011 à 15:52:10 »

Nana, merci de t'en inquiéter : le peton de Félix va très bien! Comme un pied de bébé de 8 mois à qui il ne serait jamais rien arrivé! Heureusement d'ailleurs parce que sinon, je serai allée trouver la co**e d'interne en chirurgie et je lui aurai demandé son avis 
Pour les cicatrices des hernies, elles sont à peine perceptibles...et bientôt cachées dans un bourrelet  Donc tout ça est derrière  Clin d'oeil

Pour ce qui est de ton organisation, voici mon avis ...
La toute première fois où Félix devait se faire opérer, nous avions décider de prendre Jules avec nous et nous nous étions organisé en fonction de ça. Mon mari ayant pu poser des jours exprès, c'était vraiment important pour moi qu'on soit ensemble tous els 4 (eu égard à notre parcours et à la séparatin des garçons à la naissance).

Par contre, lorsqu'il s'est vraiment fait opéré, Matthieu n'avait pas pu prendre de jour et laisser Jules me bouleversait mais : pas le choix. Pour ne pas que je sois seule à l'hopital avant et pendant l'intervention, ma maman m'a rejoint et Jules est allé chez une de mes tantes. Avec le recul je pense que c'était la meilleure solution : ne pas être seule (pour toi), c'est très important. D'abord parce qu'attendre, c'est long et qu'occuper ton petit ça ne va pas être facile. Et puis être deux, ça permet aussi de désamorcer les angoisses parce que si Valentin est comme Matthieu, je me dis qu'il n'angoisse pas pour les mêmes choses que toi et qu'en plus, il n'angoisse pas en même temps. Ce qui est bien pratique pour se remonter le moral l'un l'autre. Par ailleurs, laisser le frère avec tes BP, c'est le mettre chez des gens en qui tu as confiance et tu sais qu'il sera bien là bas. Ca te fais un souci de moins et tu peux toujours appeler pour prendre de ses nouvelles. En plus, inutile à leur âge (ils auront quasi 9 mois si je sais compter), le jumeau qui ne se fait opérer aura sans doute envie d'autre chose que d'être à l'hopital avec vous même si vous lui manquerez par moment, il sera très heureux de pouvoir jouer et de conserver son rythme chez son papy et sa mamie.
Enfin, rester seule la nuit, c'est aussi la bonne option parce que tu seras en principe bien entourée par le personnel médical et qu'il vaut mieux qu'un de vous se repose pour pouvoir assurer lors du retour à la maison.

En conclusion (je fais mon petit discours toute seule Tire la langue ) je suis tout à fait d'accord avec ton organisation !

Plein de courage Nana, on restera tout près, espérant que tu ais le wifi pour nous donner des bonnes nouvelles en direct live  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 09 Septembre 2011 à 15:52:42 »

Coucou les copines...

Ca va pas fort...

Je vous mets un copié collé d'un post sur le club des flybabies :

Le bain... c'est selon les besoins. Les grands plus souvent que les petits (1 ou 2 fois par semaine). Mais l'été, dès qu'ils jouent dehors c'est nécessaire... et pourtant je ne suis pas trop à cheval là-dessus !
Mais c'est aussi que ça fait partie du rituel du soir : mon grand a vraiment besoin de ces rituels, je m'en rends compte de plus en plus. Et en plus, c'est c** à dire, mais... ça l'occupe, et si ça part pas en vrille, c'est une bonne occupation  !

En haut, avant, je ne faisais pas le ménage aussi souvent non plus. Mais les toilettes  ... en temps normal, une fois par semaine me paraît correct. Et en ce moment... comment expliquer... Un grand qui pisse à côté une nuit sur deux, un petit qui fait caca tout le temps et veut tout faire tout seul  Roulement des yeux Tire la langue... ça pue, tout simplement ! Si c'est pas une bonne raison ça ?!

Jusqu'à maintenant j'arrivais à laisser le monde s'écrouler autour de moi et ne m'occuper que du minimum, me concentrer sur mes enfants. Mais j'étais épaulée, le ménage était fait chaque mercredi. Et la TISF étendait parfois le linge ou gardait les enfants pendant que j'allais au supermarché. Maintenant que je suis seule à tout assumer, c'est plus pareil... je ne peux plus attendre patiemment le mercredi que les choses se fassent seules !

Alors ce matin par exemple... lessive de la nuit étendue, deux couettes et alèses lavées (deux pipis au lit cette nuit !) et étendues. Toilettes et sdb du haut enfin vite fait nettoyées. Courses récupérées au supermarché et rangées. Robot-aspirateur lancé. Cuisine pour les bébés et surgelés réchauffés pour nous.
Tout ça avec 2 bébés de 8,5 mois qui, même s'ils sont cools, ont besoin d'un minimum d'attention et de lait. Et un petit gars de 2,5 ans prêt à pisser partout. Et un de 4 ans qui jusqu'à 8h55 a besoin de toute mon attention après avoir réveillé les trois autres  .

Le désordre, il existe dans certaines pièces, on les ferme, tant pis... on les ignore superbement. Mais tout le linge qui s'entasse dans la chambre d'amis  ...

Et là, vous me direz, pourquoi je suis devant mon écran et pas au boulot Huh? Parce que ma fille se met à hurler si je lui enlève le sein  . Elle ne dort pas la journée, sauf collée à moi. Bien sûr ça va évoluer, mais pour l'instant  ...

En tout cas oui, je dois revoir mon planning, le mercredi je ne mets rien, mais on ne peut pas dire que ce soit une journée pour me reposer  

Là je suis liquéfiée après un appel du gars du CG qui m'annonçait la non-reconduction définitive de la TISF. J'ai passé 25 minutes à lui décrire ma situation, je crois qu'il a bien compris... on va voir s'ils reviennent sur leur décision  Triste. Ils ont l'impression que j'ai besoin d'un mode de garde pour mes enfants  

Pleurs Pleurs Pleurs

J'arrive pas à me calmer !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4478 le: 09 Septembre 2011 à 16:00:26 »

Joseth  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou J'aimerai tant avoir une baguette magique pour t'aider et là, à l'instant même, pouvoir te consoler  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tu as beau décrire ton "bordel"...je te trouve toujours autant formidable!
J'imagine qu'il puisse être difficile de tenir une maison au carré et d'avoir une planning avec 4 enfants dont deux bébés, un qui apprend la propreté et un dernier qui demande une attention ++++...

Tu as raison de craquer un bon coup et de venir pleurer chez les janviettes...purée, si c'était moi au Cg, je te collerais une tisf d'office. Mais je n'y suis pas et je sais aussi que si dans ton département c'est comme dans le mien, en terme de budget, ils vont te dire que le CG n'a pas les sous pour tes difficultés   

Je pense très fort à toi, même si cela ne résout pas ton pb, je me dis qu'au moins, tu te sens peut-être moins seule.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4479 le: 09 Septembre 2011 à 16:01:03 »

Et votre rdv ? comment cela s'est passé , Est-ce qu'Alban a bien voulu coopérer ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4480 le: 09 Septembre 2011 à 16:02:22 »

Mattmalou, merci pour ton message! C est exactement comme ca que je le vois aussi! Au debut, je voulais prendre les deux avec moi pour la nuit aussi, mais au final, on va pas le faire!

Mais bon, la je suis pas une urgence, mais notre Joseth si.

Ma petite Joseth...... Ca me fais mal au coeur de te savoir pas bien et furieuse. Tu as le droit d etre en colere contre ces cons du CG. Non mais c est dingue quoi!!!!!!!!! Et prendre ta femme de menage plus souvent? C est Sylvie, si je ne me trompe? Elle ne pourrai pas venir plus souvent?

Faustine, il faut qu on parle!! Allez ma cocotte, essaye de dormir autre part que contre maman.....

Et pour le rdv d hier Joseth, qu a dit le psy pour Alban?

Ah oui, encore un truc. Je veux temoigner!!! Joseth, c est pas le bordel chez toi!!!!! Mais pas du tout!!!! C est super chouette, chaleureux! On se sent trop bien!Moi j ai adoré votre maison, votre jardin, bref votre univers!

Des tonnes de milliards de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4481 le: 09 Septembre 2011 à 16:03:21 »

Mattmalou, je suis tres contente pour le pied de Felix!!!!! C est une sacree bonne nouvelle ca!!

Sinon, top occupation pour Alexandre.... Regarder une grosse mouche bien beurk volee!!!!!!
Journalisée

mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4482 le: 09 Septembre 2011 à 16:05:20 »

Coté ressemblance, ici, je trouve qu ils se ressemblent de moins en moins! Joseth pourra vous le dire, elle les as vu recemment!!

Et coté caractere aussi, que de difference!!!!

ici aussi Nana, j'ai la même impression que toi et pourtant, les personnes qui ne les ont pas vu depuis un moment me disent le contraire.
Ce que je me dis, c'est que déjà, pour nous, ce sont deux bébés et pas des "clones" comme certains se plaisent à dire en voyant nos poussettes. Ensuite, beh avec l'affirmation de leurs caractères, nous les trouvons encore plus différents. Et enfin, je pense qu'en tant que parents on s'attache davantage aux différences car pour nous, ce sont des enfants différents  Clin d'oeil

Moi qui ne les ais jamais vu en vrai, je suis bien incapable de dire qui est qui chez toi ou alors, faut que je sois vachement concentrée et que j'ai vu une photo d'eux où ils semblent différents juste avant  
Journalisée

——
mattmalou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4483 le: 09 Septembre 2011 à 16:06:39 »

Tu as raison Nana, rien ne me parait plus urgent que le moral de notre joseth !

Allez les janviettes, on se bouge là, on fait comme on a toujours fait en cas de coups durs, on se serre les coudes!!!!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*Joseth Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

——
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 09 Septembre 2011 à 16:09:03 »

Mattmalou, fidèle au poste, merci pour tes gentilles paroles  et ton soutien  Bisou.

Oui, il a bien coopéré, il était même très content, je crois. Ca s'est très bien passé. Mais 4h de route, ça crève. On recommence jeudi prochain, j'emmène les bébés. Et la semaine suivante, on aura les résultats, on ira sans les bébés.
La nounou qui les a gardés hier, pourtant agréée et tout, a trouvé ça un peu dur dur la gestion de deux bébés en même temps  Tire la langue. Elle était contente d'avoir son mari pour l'aider !!!

Je commence à respirer normalement, ça me fait du bien de penser à autre chose et ed vous écrire ! Merci  Bisou

Ma filles est réveillée bien sûr Roulement des yeux... Je vais préparer le dîner.
A+ !

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: