12-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

12 Septembre 2024 à 15:05:41
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460418 fois)
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14235 le: 19 Janvier 2014 à 21:38:58 »

 Bisou Bisou Bisou mangore Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14236 le: 19 Janvier 2014 à 22:52:54 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Mangore (bien que je n'aie pas compris ce que fait ton mari au juste dans ton dernier message ). Les semaines qui viennent vont être rudes, mais tu as en toi la force de vaincre. Viens nous voir si tu en as besoin Clin d'oeil

Les nouvelles du front : hier ici aussi c'était fiesta pour l'anniversaire de F et L. Oui, je sais, un peu en retard, mais on n'a pas voulu tenter une troisième fois une fête d'anniversaire à la mi-décembre et se retrouver le bec dans l'eau Tire la langue. C'était une super fête, des tas de gamins de tous âges dans la maison, et des parents super sympas, dont un couple qui est resté à dîner... mal aux cheveux ce matin ! F avait 5 invités, L 3... et les 3 de Léandre se sont désistés ... alors on a eu la trouille qu'elle ait un tas de cadeaux roses et lui rien du tout  ... donc Chérito a acheté en vitesse des playmos police et voleurs à moto... et au final, tout le monde est arrivé avec soit deux cadeaux, soit un cadeau commun Tire la langue ! Bon, comme ça on a quelques motos en plus, on n'en avait que 4 !

Sinon je suis hyper occupée avec mon site internet, je galère pas mal, alors là j'ai laissé la place à Chérito pour qu'il fignole ce que j'essaie de bricoler depuis plusieurs jours. Et ensuite, cette semaine je me lance dans le grand monde avec ma nouvelle super plaquette du tonnerre (Coq Bisou).

Elo, je pensais à toi tout à l'heure, ça va peut être te donner des idées Sourire. J'en ai ras le bol des bêtises de L. Mais vraiment ras le bol, là ça dépasse les bornes. La dernière en date, la plus énorme : il arrive de l'école vendredi soir avec un pantalon que je ne lui avais pas mis le matin. "Tiens, tu as été changé, toi ! Ah, et puis tu es encore tout mouillé, viens on va te retirer ça." Commentaire de V : "Oui, il a fait pipi à l'école, et même caca, sur la table"  
Hem... Personne n'a rien dit à Chérito, mais soit.
Je déshabille le zigoto, qui se barre en courant et en rigolant à travers la maison. Je le récupère deux minutes plus tard dans le salon, à quatre pattes sur la table basse... il avait chié dessus  !
Je demande confirmation à V, qui me dit "mais non, c'était une blague, bien sûr qu'il a pas fait caca sur la table  Roulement des yeux ... et le tout confirmé par les camarades de classe hier : merci V pour ton humour hors du commun
Voilà. Donc ce petit L a une certaine tendance à se conformer à l'image qu'on peut avoir de lui Roulement des yeux. D'où mon idée du jour : L est grand, L ne fait plus de bêtises. Je me suis réveillée avec cette conviction, et je la lui ai inculquée. Je lui ai répété tout la journée combien il est grand maintenant, et qu'il ne fait plus de bêtises parce qu'il est grand. Et j'ai rajouté qu'il avait un énorme besoin de câlins, et que donc il aurait plein plein plein de gros, d'énormes câlins parce qu'il ne ferait plus de bêtises... et bien, pour aujourd'hui, ça a marché  Cool Souriant ! Enfin bon j'ai déjoué un ou deux mauvais tours au dernier moment, j'ai été hyper vigilante à ce qu'il ne se retrouve pas dans une situation trop tentante et je l'ai gavé de câlins toute la journée Souriant.

Voilà... si ça peut t'aider avec C...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #14237 le: 20 Janvier 2014 à 09:38:07 »

Merci Zizette. Tu as raison, on peut enfermer nos enfants ds une étiquette. Je vais tenter de faire pareil.
En fait, en ce moment je sature déjà parce que les réveils nocturnes continuent et dc je suis fatiguée et dc moins patiente. Mais aussi car je n'en peux plus des sollicitations permanentes. Flore-Anne hier me demandait de lire un mot qu'elle faisait avec des lettres aimantées sur le frigo. J'étais en train de faire la vaisselle après leur avoir fait faire une heure de peinture. Et elle me l'a demandé 20 fois en 5 min. Et là je sens que j'en ai marre d'être sollicitée en permanence, de ne même pas pouvoir faire la vaisselle ni pipi tranquille... Enfin, vous connaissez ça... Je me demande si je sais assez poser une limite pour me préserver un minimum et du coup au bout d'un moment j'explose de façon démesurée car ça l'agresse trop...
Voilà, à réfléchir... J'ai vu Francoise hier soir celle qui m'a donné de supers conseils sur facebook. Elle m'a donné des pistes pr me laisser le temps même que qques minutes pr redescendre qd C se met à hurler ou me tape style une phrase "tu peux être en colère mais j'ai besoin d'une minute là tout de suite je ne suis pas disponible" ou de mettre le minuteur et de revenir 1 min plus tard en ayant retrouvé mon calme.

Elle m'a rappelé que lors d'une colère le but était de restaurer la relation, d'aider l'enfant à traverser cette chose qui le dépasse en mettant le doigt/le mot sur l'émotion qui est derrière mais pas en premier lieu de faire taire la colère.

A méditer et à mettre en pratique...

On se rend compte qu'avec les jumelles on a eu tendance à laisser aller les limites par fatigue mais je crois que du coup elles cherchent ces limites fuyantes en les repoussant petit à petit. Bref.... A suivre bisous a tous et plein à Mangore Agathe Alice et Lucile.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14238 le: 20 Janvier 2014 à 15:12:07 »

Hello,
Mangore, merci pour les nouvelles et bon courage a toi!

Zizette et Marinelo, merci de partager vos pistes! Chez nous, A et R ont ausi des etiquettes: A est plus dans la confrontation, les betises, a la recherche des limites. R est plus docile, tanquille et vie sa vie dans son coins.
Mais au final, ce n est pas vraiment ca non plus. Oui, il y a des difference entre les garcons et d une certaine maniere, ces etiquettes sont aussi en partie vrai. Mais, c est a nous de les briser!
Et le soucis, c est que bien souvent, par fatigue et lassitude, nous prenons tous des raccourcis.

Apres un week end epuisant chez nous avec deux petits qui nous cherchaient en permanence, nous sommes aussi en train de reflechir a quoi changer pour ameliorer la situation.

La premiere piste chez nous est que Valentin soit plus present en semaine. Je m occupe des enfants seule toute la semaine. Valentin les voit 5 minutes le matin et 1 ou 2 fois par semaine une demi heure le soir. Mais le soir, c est juste pour lire un histoire et faire des calins. Tout le reste chiant (repas, couche, habillement etc.) je m en occupe 5 jours sur 7 seule.
C est Valentin qui m a proposé de changer ca. Histoire de reequilibrer la donne. Car moi, le week end, je suis a bout et je ne supporte plus mes enfants!

Une piste chez nous pour appporter de l apaisement dans les relations familiales.
Et comme Zizette, je fais une tonne de calin a A et lui repete que c est un grand garcon!

Voilou!

Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14239 le: 20 Janvier 2014 à 23:58:02 »

Joseth, désolée mais... quel fou rire! nerveux sûrement!
Courage les filles! Beaucoup de bonheurs dans vos expérimentations!
Mangore, n'oublie pas de penser à toi aussi! Et sollicite-nous aussi souvent que tu auras besoin...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14240 le: 21 Janvier 2014 à 07:32:10 »

Fan de V, for ever  !
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #14241 le: 21 Janvier 2014 à 10:51:25 »

Fan de V, for ever  !


+1
 
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14242 le: 21 Janvier 2014 à 20:54:01 »

Coucou !!!
 
Euh dis voir Zizette, je vais être obligée de changer ma phrase là : c'est pas moi finalement qui ai les kékés les plus kékés !   
J'espère pour vous que L intègre déjà qu'il est grand et ne fait plus de bêtise ?  Huh?

Elo, je vois parfaitement ce que tu veux dire.
La fatigue + les sollicitations permanentes, ça m'a fait péter un câble le mois dernier... J'espère que ça va vite s'arranger.

Je voudrais pouvoir vous dire ce qu'il s'est passé chez nous : peut-être les 10 jours de vacances avec leur papa ?  Roulement des yeux Mais mes kékés sont transformés !
Je ne les reconnais pas, enfin si, je retrouve mes bébés, ceux qu'ils étaient avant de marcher : la bonne humeur, la patate, la douceur ! C'est incroyable !
Ils me sollicite encore beaucoup mais de manière totalement différente : oublié les "nez qui coule - NEEEEZ QUIIII COUUUUUUULLLLLE !" En braillant. Là ça serait plutôt, limite en chantant : "tu peux moucher moi teuplait maman d'amour!"  Tire la langue . Le plus souvent, ils se débrouillent même tous seuls maintenant ! Et dimanche, mon N n'arrivait pas à s'endormir pour la sieste et nous, nous étions à table avec mon papa et sa femme. Il est descendu dans l'escalier et m'a demandé : "tu peux me câliner maman teuplait ?" 
Je fond ! Je ne comprends rien à rien mais c'est génial !
D'autant qu'ils sont retombés malades, 2 jours à 40C encore et que ça n'a que très peu altéré leur comportement.
Le pompon ? Ils s'endorment tous les 2 avant 20h30 le soir !

Nanmé 

Bon, il se réveillent à 5h30 du coup mais bon, de bonne humeur au moins ! C'est tellement mieux comme ça !
Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure...

Je souhaite bon courage à tous dans ces moments délicats et je vous souhaite la même accalmie que chez nous rapidement !!!  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14243 le: 21 Janvier 2014 à 21:08:56 »

Coq, arrête de nous narguer avec tes kékés qui sont même plus des kékés, sinon on t'envoie les notre en vacances pendant 15jours Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14244 le: 21 Janvier 2014 à 21:11:14 »

Et plein de courage à toi Mangore, j'espère que tu arriveras à penser à TOI, et pas seulement à lui!! Comment vont tes poulettes? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14245 le: 21 Janvier 2014 à 21:13:53 »

C'est à mon chéri qu'il faut les laisser pas à moi ! 
Je vais lui dire que tu lui envoies les tiens, il va être content...  Tire la langue
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14246 le: 21 Janvier 2014 à 21:31:37 »

Libellule, comment va ton Jules ?

Bisous la banquise !
 Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14247 le: 21 Janvier 2014 à 21:38:08 »

Salut Malou, Les analyses d'urines sont revenues négatives, mais le prélèvement était assez limite, donc résultats peu fiables; Il allait mieux jeudi et vendredi, puis a eu une grosse gastro ce week-end, avec à nouveau de la fièvre. Il est resté à la maison avec son papa hier, aujourd'hui il allait mieux et est retourné à l'école, mais il a encore mal au ventre et est pas mal grognon. Et j'ai l'impression qu'il ne fait pas pipi de la journée à l'école, et ça s'est pas terrible...
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14248 le: 21 Janvier 2014 à 21:43:02 »

oh dis donc, pauvre bibou  Pleurs Pleurs j'espère que salomé n'attrapera pas les crobes de son frère  Bisou Bisou
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14249 le: 21 Janvier 2014 à 21:46:10 »

Elle est plus résistante ma Siloé, c'est une fille quoi! Jules est tout de suite très affaiblit dès qu'il a un truc, et après il choppe pleins d'autres trucs...
Journalisée
Pages: 1 ... 948 949 [950] 951 952 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: