20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:02:21
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 959
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La marche des empereurs a commencé sur la banquise de janvier 2011!  (Lu 460880 fois)
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #14130 le: 11 Janvier 2014 à 18:29:49 »

Malou toi qui est assistante sociale j'ai une question pour toi:
Mon mari est au chômage, il envisage nous quitter moi et les enfants pour prendre un studio ou un F2 pas trop loin de chez moi (afin de pouvoir continuer à voir/garder les enfants). Dans sa tête cette séparation est temporaire et il ne veut pas divorcer pour le moment. De mon côté j'ai des très bons revenus qui explosent littéralement tout les plafonds sociaux mais je suis littéralement écrasée par les charges et doute de pouvoir me porter caution.
Quelles seraient ses possibilités pour trouver un logement dans ces conditions (sachant qu'on vit en RP ou le marche de l'immobilier est très tendu)
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14131 le: 11 Janvier 2014 à 19:49:20 »

coucou

les kékés  je suis rassurée, j'en connais deux autres qui font la paire !
Pour le plaisir, mais non sans honte, je vous la raconte :
Scène se déroulant aux toilettes dans lesquels J avait choisi de gentiment m'accompagner pour mon petit pipi  :
- maman, pour quoi tu vas pas sur mon pot ?
- et bien ton pot c'est pour les enfants, moi je vais sur les grands toilettes.
- oui, et aussi parce que t'as des grosses fesses et que mon pot, il est tout petit
- mais non, j'ai de grosses fesses, pourquoi tu dis ça 
- mais si, regarde là (me tâtant le haut de la cuisse en position assise)...ça déborde des toilettes !

merci mon fils, je t'aime aussi 


Mangore, quand on a personne autour de nous pour se porter caution, on peut faire appel à des organismes types "asso-cil" ou "loca-pass" (pas sûre que ce dispositif soit national mais il doit y avoir l'équivalent en RP) qui peuvent soit payer l'intégralité et on les rembourse petit à petit, soit payer l'intégralité et on les rembourse en quittant le logement.
Le conseil général possède aussi une aide qui est le FSL accès (comprendre Fond Solidarité Logement) mais les plafonds du conseil général sont en principe calés sur les plafonds CMU...à savoir, certainement aux alentours de 700/800€ par mois pour une personne seule.
Pour toutes ces question, ton mari peut se rendre dans le bureau d'une assistante sociale de secteur, soit auprès de votre commune (centre communal d'action sociale), soit auprès du conseil général....
Moi, je suis as mais....à l'aide sociale à l'enfance et les aides financières, c'est pas vraiment mon rayon  Clin d'oeil je gère exclusivement les placements d'enfants maltraités ou fortement négligés.

par contre, un conseil qui n'est pas celui d'une as....je ne paierai pas sa caution....je pense qu'il faut se protéger et se prémunir de toutes situations complexe ou ambigüe qui pourrait te mettre à mal. S'il décide de partir (provisoirement ou non), qu'il bouge ses fesses et trouve sa solution !  Clin d'oeil
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #14132 le: 11 Janvier 2014 à 19:52:58 »

Tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de Malou. Mangore,  protège toi.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14133 le: 11 Janvier 2014 à 20:11:54 »

  je sens qu'on va rentrer dans une période rigolote avec nos loulous. Il m'a bien fait rire ton petit Jules !
Mes kékés sont en mode : "non c'est maman !"
Après la multitude de période : "non c'est papa !" et ben moi je kiffe et je sur-kiffe...
J'ai des kékés câlin-bisous qui n'en finissent pas de me faire des caresses, c'est trop bon !

Mangore, je ne peux que plussoyer Malou et Kiboub : préserve-toi, dès maintenant !

Bisous tout le monde  Bisou
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14134 le: 12 Janvier 2014 à 00:05:58 »

J'ose Huh? Allez, j'ose.... Mangore, protège-toi !!!
Crois-en un pigeon qui s'est bien fait avoir et continue de payer pour sa naïveté lors d'une séparation qui avait pas trop mal commencé Clin d'oeil

Quelle que soit l'issue de cette séparation (temporaire ou définitive), pense dorénavant à toi et à tes filles exclusivement, sans pour autant lui faire des crasses ou le mettre en situation difficile hein, mais préserve en priorité tes propres intérêts avant d'essayer de l'aider. Il prend des décisions, il doit les assumer.

Courage à toi, on est là pour toi !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14135 le: 12 Janvier 2014 à 00:10:14 »

Et sinon, sont super drôles, vos gars ! Moi aussi j'ai droit à ce genre de réflexions, mais ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout Tire la langue

Bon et sinon... Je suis crevée de chez crevée (déprime du boulot, crève, contrecoup des vacances...), j'ai vomi à deux reprises en décembre, ce soir j'avais des nausées à en vomir en sortant de voiture (trop de bonbons et de gâteau d'anniversaire ...)...................................... J'aime pas ces symptômes, si vous voyez ce que je veux dire 

J'espère juste que je me fais des films, hein 

Croisez les doigts pour moi svp..........
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #14136 le: 12 Janvier 2014 à 00:15:23 »

Il prend pas vraiment de décisions hein... C'est juste moi qui le pousse à en prendre parce que la situation à la maison est devenue carrément insupportable pour moi (je l'aime encore, lui plus, on dort dans le même lit, on a tout les deux besoin de contact physique, je pleure à longueur de journée, lui pète un câble de me voir dans cet état par sa faute .... AHhhhhhhhh... c'est juste l'horreur quoi). Le pire c'est qu'au fond de moi j'espère encore que ce n'est qu'un mauvais rêve dont je vais me réveiller avec mon mari qui me déclare son amour... Comme il n'y a vraiment pas si longtemps d'ailleurs... Bref... Je n'ai pas du tout envie qu'il s'en aille au contraire... Mais je pense en avoir vraiment besoin dans les circonstances actuelles ... Et je suis prête à l'aider pour cela.
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14137 le: 12 Janvier 2014 à 00:22:22 »

En parlant de ses décisions, je ne pensais pas forcément à son départ, en fait, mais plus à tout ce qu'il a fait qui a mené à ça...

C'est justement parce que tu l'aimes et que tu es vulnérable qu'on insiste là-dessus...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #14138 le: 12 Janvier 2014 à 00:27:21 »

En parlant de ses décisions, je ne pensais pas forcément à son départ, en fait, mais plus à tout ce qu'il a fait qui a mené à ça...

C'est justement parce que tu l'aimes et que tu es vulnérable qu'on insiste là-dessus...
Ahah il refuse totallement d'admettre que ses actions étaient des prises de position très fortes  Roulement des yeux
Journalisée
mattmalou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.992



« Répondre #14139 le: 12 Janvier 2014 à 07:49:16 »

Et sinon, sont super drôles, vos gars ! Moi aussi j'ai droit à ce genre de réflexions, mais ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout Tire la langue

Bon et sinon... Je suis crevée de chez crevée (déprime du boulot, crève, contrecoup des vacances...), j'ai vomi à deux reprises en décembre, ce soir j'avais des nausées à en vomir en sortant de voiture (trop de bonbons et de gâteau d'anniversaire ...)...................................... J'aime pas ces symptômes, si vous voyez ce que je veux dire 

J'espère juste que je me fais des films, hein 

Croisez les doigts pour moi svp..........

Je croise tt ce que je peux !!!
T'as fait pipi sur les bandelettes ??
Journalisée

Malou : Janviette 2011.
Félix et Jules, les deux tiers d'amour de ma vie!
Dans la vraie vie, je suis en Liberty.
——
Enfin ça c’était ma signature en 2010/2011
Depuis je ne suis plus en liberty et mes janvioux ne sont plus deux tiers mais deux quart 😉
Coqueliquett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #14140 le: 12 Janvier 2014 à 11:06:40 »

Zizette :  Bisou Bisou Bisou

Tiens nous vite au courant !!!!!
Journalisée

Maman des 2 kékés les plus kékés de tous les kékés !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #14141 le: 12 Janvier 2014 à 11:12:53 »

Non non pas fait pipi, enfin pas sur des bandelettes... Faut que j'arrête de m'angoisser, surtout Roulement des yeux
C'est la faute à ma BS, aussi, elle  nous a prédit un petit n°5... elle en est persuadée, elle le sent  Roulement des yeux Tire la langue... et elle-même étant un bébé-stérilet, comme elle dit, difficile de lui faire entendre que non, y'a pas de risque...
Bref.
Oui, je vous dirai Clin d'oeil, pas de souci
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14142 le: 12 Janvier 2014 à 16:11:24 »

Joseth,
j'en reviens toujours à la dame du labo ' les symptômes d'une grossesse et d'une grande fatigue sont les mêmes' si en plus tu angoisses et que tu cherches les symptômes, tu les trouveras.
Je croise les doigts pour toi!
Mangore, je te félicite pour ton courage. Ne reste pas isolée!
Moi aussi j'ai eu Aurélie très diplomate :' Maman, tu as des lignes sur le front comme maîtresse Sylvie' (estimée à 5 ans de plus que moi) Pas besoin que je vous fasse un dessin sur ce que sont ces lignes, hein?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #14143 le: 12 Janvier 2014 à 21:33:53 »

re-coucou,
le dernier mot de mes poucettes 'Candy crush' prononcé à la perfection!
Je les faisais dessiner cet après-midi et les maitresses d'Eva et agathe insistaient beaucoup sur les ronds alors je voulais voir où elles en étaient. Aurélie (droitière) commence en haut et tourne dans le bon sens.
Ayla (gauchère) part d'en bas et tourne dans le mauvais sens alors je lui dis de tourner dans l'autre sens, et là, elle passe son feutre dans la main droite 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
libellulejip
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234


« Répondre #14144 le: 12 Janvier 2014 à 21:50:49 »

Mangore, tu l'aimes, mais cette relation est toxique, et l'amour ne t'aide sûrement pas à garder la tête froide pour prendre les décisions qui s'imposent... Plein de courage à toi. Tu as du soutien autour de toi? Et comment vont tes petites dans cette situation?? Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 941 942 [943] 944 945 ... 959
Imprimer
Partager :

Aller à: