25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:11:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Poussées dentaires.  (Lu 5363 fois)
babeth84500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 20 Mars 2007 à 19:19:42 »

bonjour je suis nouvelle,
 j'ai un petit garçon et une petite fille qui sont âges de 4 mois ils fonds actuellement leurs dents je leur donne du produit mais bof avais vous des astuces  Huh?
svp merci
« Dernière édition: 20 Mars 2007 à 21:45:23 par Richard Cognot » Journalisée

babeth de bollene
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #1 le: 20 Mars 2007 à 19:58:22 »

bonsoir
nous à l'ainé on donnait de l'homéopathie camomilla (je crois de mémoire Huh?) et ca fonctionnait pas trop mal.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 20 Mars 2007 à 20:20:45 »

Pour nous aussi c'était Chamomilla sinon il existe le gel Delabarre je crois. Mais nous avons eu de la chance les 4 n'ont jamais fais vraiment de douleurs dentaires !  Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #3 le: 20 Mars 2007 à 21:25:18 »

bonsoir,
pour calmer les douleurs dentaires je leur donne de l'homéopathie : préparation magistrale Q47796. Nom un peu barbare mais dans une pharmacie qui fait l'homéopathie tu demandes de la prépararion magistrale pour les dents. Non seulement cela calme les dents mais aussi tout ce qui va avec : rougeur des fesses, maux de ventre et j'ai remarqué que les miens ne faisaient pas de fièvre quand je leur donne les granules lors des grosses poussées.
La pharmacie m'a conseillé de leur donner 3 granules matin et soir. Si les douleurs sont trop fortes redonner 3 granules toutes les 4h.
J'ai aussi du gel anesthésiant PANSORAL Premières Dents que l'on peut passer tant qu'on veut mais je pense que même si l'anesthésiant est local il ne faut pas trop en donner quand même.

Pour les petits ça marche. A toi de voir.


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 21 Mars 2007 à 08:35:25 »

Bienvenue Babeth
Ici aussi j'utilisais de l'homéopathie. Tous les jours leurs petites granules à sucer. C'est d'ailleurs rigolo de les voir tétouiller si petit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 21 Mars 2007 à 09:56:00 »

Bonjour !
Quand ma fille avait mal, on a essayé :
- appliquer le gel delabarre (http://www.vidaldelafamille.com/medicament/mdelab01-DELABARRE.htm)
- anneau à mordiller placé au froid (pas forcément stérilisable...)
- dvd de chansons pour enfants (chanteur : Remi)
En général, l'un ou l'autre suffisait.

Quand ça ne la calmait pas et qu'il s'agissait visiblement d'un problème de poussée dentaire, surtout quand c'était de nuit, on lui donnait un peu de paracetamol, et plus ou moins vite, tout le monde pouvait redormir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #6 le: 21 Mars 2007 à 10:24:28 »

L'homéopathie c'est Camilia en unidoses buvables très pratiques, mes loustics ont adoré.

Sinon pour un effet immédiat il y a le Dolodent aussi c'est un gel à appliquer sur les gencives en massages.
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 21 Mars 2007 à 11:43:15 »

Bonjour,
oui c'est ca camilia en doses  , je m'en souvenais plus Tire la langue. Nous aussi on donnais du paracétamol lors des grosses crises.  Pendant qu'on parle de dents, vers qu'elle age avait vous connu les poussées dentaires? ma 1ere se veut vers 10 mois la 1ere mais j'ai l'impression que Lola en souffre déja !    Huh?
Qu'en pensez-vous?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Carine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



WWW
« Répondre #8 le: 21 Mars 2007 à 12:08:43 »

Mes loulous ont sorti leurs deux premières dents à 7 mois à 3 jours d'intervalle l'un de l'autre.

Là ils ont 17 mois et 8 dents (qui sont sorties en un peu plus d'un mois et depuis plus rien).
Journalisée

Carine et ses loulous<br />
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 21 Mars 2007 à 12:49:47 »

Alors là c'est encore un domaine où il n'y a pas de règle. 2 de mes pitchouns ont eu leur 1° dent à 1 semaine d'intervalle à 5 mois et la troisième a maintenant 1 an et... o dent  Clin d'oeil.
Mais bon, notre pédiatre nous a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant, que les bébés pouvaient faire leur 1° dent jusqu'à 18 mois  et qu'on n'avait jamais vu un bébé sans dent  Roulement des yeux. Si ça arrivait, ce serait un première mondiale  Huh? et on aurait tous les médias scientifiques à la maison pour traiter de ce sujet (déjà que des triplés...  Clin d'oeil )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #10 le: 21 Mars 2007 à 12:59:04 »

Quand j'ai lu ta réponse j'ai souri car mom pédiatre avait dit la meme chose à mom mari pour la grande qui a eu sa 1ere dent à 10 mois!
En fait je me demande si elles peuvent déja avoir mal ou est-ce encore trop tot?
Je n'ai pas hate l'ainée nous à fait 1 otite à chaque poussée dentaire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #11 le: 21 Mars 2007 à 13:41:16 »

Philippe a commencé à avoir des douleurs de poussées dentaires entre 1 et 2 mois. Et pourtant, ce n'est pas lui qui a eu le premier sa 1° quenotte... Louise a commencé à avoir des douleurs vers 4 mois, et Camille vers 9 mois.
Dire que j'ai un de mes oncles (un jumeau d'ailleurs  Clin d'oeil) qui est né avec déjà une dent : ça a toujours fait une dent en moins à faire souffrir !  Sourire
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 21 Mars 2007 à 13:43:29 »

c'est toujours ça de pris!!!!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #13 le: 28 Mars 2007 à 23:30:59 »

mes jumelles ont aussi commencé les douleurs dentaires (à3mois) et en cas de crises je donne (comme beaucoup) du Camilia en dosettes, et comme elles ne prennent pas encore bien les objets en main, j'ai acheté plusieurs "sussus" que je congèle, ça remplace l'anneau de dentition, elles adorent!!Et si très grosse crise comme cette nuit, c'est une dose de doliprane, 10 minutes après c'est dodo!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #14 le: 29 Mars 2007 à 01:58:17 »

bonsoir
hier toute la journée pleurs (par intermitence meme dans les  bras!) pas faim, je pensais peut-etre les 1 ere chaleur Huh? j'ai tout essayer et rien n'y faisais, ( je commencais à desseperer )
je lui est donnée 1 dose de camilia et au bout de 10 mim elle s'est enfin calmée!
Donc je pense que c'est bien les  dents qui commence à la géner.
caliboo tu me dit que les douleurs dentaires ont apparues vers 3 mois et la 1ere dents est arrivée quand? Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: