22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 18:34:50
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le doudou à la crèche, vous en pensez quoi?  (Lu 5381 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 28 Janvier 2011 à 15:18:00 »

A mon avis le doudou est un objet de transition important pour aller à la crèche, tu peut demander au personnel de les ranger et de les sortir en cas de besoin. Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #16 le: 28 Janvier 2011 à 16:24:16 »

Quand les garçons allaient à la crèche avant leurs 18 mois 1 fois par semaine, les doudous étaient placés dans des logettes accessibles aux enfants. Les puericultrices m'avaient expliqué que les doudous pouvaient servir en cas de gros chagrin mais qu'elles faisaient en sorte que les enfants reposent d'eux-mêmes les doudous dans les logettes. Nos garçons ne s'en servaient que pour la sieste, ils ne le réclamaient pas en journée.

Maintenant ils vont chez une nounou et comme Sandra, il y a les doudous de chez la nounou et les doudous qui restent dans leurs lits chez nous. Chez nounou, ils ne s'en servent qu'à la sieste et les laissent spontanément dans leur lit à la fin de la sieste. Chez nous c'est un peu plus compliqué depuis qu'on a ôté les barreaux des lits car ils vont chercher leurs doudous dans leur lit et ont tendance à vouloir se promener avec dans la maison... on tente actuellement de corriger cela.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 28 Janvier 2011 à 17:52:10 »

Voila mes deux garçons de  2 ans pleurent quand je les laisse à la crèche. Je les laisse que 1 fois par semaine (2h) faute de place. Ils y vont depuis plus d'un an mais avec des coupures ( vacances, présence des g-parents). Ils ne pleurent pas forcement tout les deux et cela dure 10 à 20 minutes, et pas forcement au moments où je part. Les directrices me conseillent d'apporter le doudou.. à tour de rôle.
Je commence à culpabiliser de ne pas accepter..
Mais voila, à la maison les doudous (car ils en ont chacun deux) comme la suce reste dans le lit, et c'est très bien compris comme ça, ils les mettent eux mêmes dans leur lit quand ils veulent descendre. Je trouve que cette solution est plus hygiénique et cela leur pause aucun problème. Le doudou n'est jamais réclamé, lors des pleurs (bobo,..)
A votre avis, est ce vraiment une solution, dois je la tenter alors qu'ils ne vont que 2h par semaine à la crèche et que les pleurs sont là que depuis la rentré des vacances??je suis pas très chaude, qu'en pensez vous?
je pense que tu devrais leur donner leur doudou, car ca sert a ca un doudou. Bien sur qu'a la maison ils n'en ont pas trop besoin en dehors du lit, puisqu'à la maison, ils sont avec les parents. c'est pas pour rien qu'on appelle ca l'objet transitionnel... Clin d'oeil
ca va les rassurer des les avoir avec eux Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2011 à 18:01:45 »

Les filles ont leur doudou de la maison et un doudou différent qui reste toujours dans le lit, à la crèche. Ca ne pose pas de pbl.
Le principal c'est que tes loulous se sentent en sécurité même loin de toi et pour assurer cela, super doudou est là !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 28 Janvier 2011 à 18:32:26 »

Je suis comme toi pour les doudous/tétines  et l'hygiéne Tire la langue
Les miens sont allés à la HG dès leurs 4 mois et là bas aussi ils m'ont demandé leur doudou; je n'était pas trés chaude car ils les rangeaient tous ensemble dans un panier à doudous Et puis j'ai eu l'impression qu'ils leur donnaient facilement la tétine alors qu'à la maison ,je les réserve pour la sieste et la nuit.
Mais en grandissant, le doudou est resté de plus en plus dans le sac et ne sortait que pour la sieste. Donc aujourd'hui ça ne pose pas de problème; en plus dans la nouvelle crèche, chaque enfant a son propre panier pour le doudou; ceux-ci ne sont pas tous mélangés Clin d'oeil

L'idée de leur proposer un doudou spécial crèche n'est pas mal non plus; j'avais fait ça avec ma grande au moment de rentrer à l'école ( vers 30 mois) car son doudou était un peu trop imposant donc je lui en avais fait choisir un autre pour emmener dans son sac d'école.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
melanie57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.651


lea


« Répondre #20 le: 28 Janvier 2011 à 18:41:20 »

moi ma fille na pas de doudou a la maison, mais elle a un ours wi*ny quelle prend a la crèche et qui ne quitte son sac que quand je le lave, au début je ne lui en metais pas surtout quelle ni dort pas. la directrice me la conseiller alors je lui en est acheter un, je lui est laisser quelque jour qu'il s'imprègne de son odeur. et c'est vrai que ça lui fait du bien.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
Fofie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745



« Répondre #21 le: 28 Janvier 2011 à 19:57:22 »

Alors ici les filles ont pour l'une 3 exemplaire du doudou pour l'autre 2 car collection terminé, avec le range pyjama identique a leur doudou respectif, une souri pour l'une et une abeille pour l'autre, et les double me permette de les laver et garder des doudous a peut près propre,
donc a la crèche ils sont dans leur sacs, dans les ranges doudou avec leur tétines, elles leur prennent pour la sieste et leur rituelle est de remettre dans le range doudou au réveil et d'aller les ranger dans leur sac dans les casiers. Ils ne servent qu'à ça sauf en cas de bébé malade bien sur !!
Et le personnel respect le choix des parents car d'autres enfants joue avec leur doudou toute la journée, moi elles savaient qu'à la maison c'était dans le lit et c'est tout. Bon maintenant elles me le réclament en sortant de la crèche donc je leur donne pour le trajet en voiture et arrivé a la maison elles vont d'elles même le reposer dans leur lit !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Manoune 77350
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.623


Maman, je veux être une vraie maman...


« Répondre #22 le: 28 Janvier 2011 à 22:23:56 »

Ici les doudous st des carrés molletonnés de chez ike*, pour les 2 !
J'en ai acheté 8 (aujourd'hui il n'en reste que 5 !!!!)que je donnais à tour de rôle car je lavais ttes les semaines au début à cause des vomitos puis ttes les 2 semaines. Du coup il y en a deux à la crêche que je remplace par des propres de temps en temps, puis un nounours chacune qui vient d ela maison et qui reste ds leur lit de la crêche (le doudou est lui rangé ds des bacs nominatifs)

Je trouve important qu'ils aient des doudous à l'école, c nécessaires en cas de coup de blues...

Tu peux aussi choisir un doudou que tu coinces dans ton pyjama 2 ou 3 nuits pour qu'il ai ton odeur (je l'ai fait pr mon grand qd il a perdu son 1er doudou et ça a marché av le second !)
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Lilinanadou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.029



« Répondre #23 le: 29 Janvier 2011 à 11:38:14 »

Chez nous aussi le doudou et la tétine restent dans le lit. Quand Anaëlle a commencé la halte garderie, à 4 mois, on a donné le vrai doudou. Et un soir pas de doudou!! Un enfant l'avait embarqué dans ses affaires. Bon heureusement la maman l'a ramené le lendemain mais depuis on lui a donné un doudou différent, le vrai reste dans le lit à la maison
Pour l'école elle a un doudou et une tétine spécifiques. La tétine reste à l'école (dans un petit étui) et le doudou refait le trajet. Il nous est déjà arrivé d'oublier le doudou à l'école, aucun drame!

Alice elle n'avait pas de doudou donc on pouvait prendre n'importe quelle peluche de la maison comme objet de transition ça lui était égal.
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
melanie57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.651


lea


« Répondre #24 le: 29 Janvier 2011 à 11:51:10 »

moi la tetine je lui est enlever a 15 mois, de ce coter la j'ai plus de souci.
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #25 le: 29 Janvier 2011 à 14:41:34 »

Je les mets mardi matin à la crèche avec chacun un doudou (qui est en "acceptation" depuis hier dans leur lit), je vous redonnerai des nouvelles  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Cultivons leurs différences!
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #26 le: 29 Janvier 2011 à 16:08:15 »

ok impec  Clin d'oeil On attend des nouvelles
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #27 le: 04 Février 2011 à 21:06:14 »

Ici les doudous st des carrés molletonnés de chez ike*, pour les 2 !
C'est marrant chez nous c'est des carrés éponges ( style serviettes invité) qui servent de doudou à ma Juju .... Au départ c'était juste pour paré les vomitos aussi et puis c'est devenu un doudou mais ma petite Oli, elle a choisis une peluche et ne se sert pas des serviettes !
A noté que ces serviettes là coutent 0.50 euros ! et il y en a toujours en rayon chez Ik*a, beaucoup plus simple comme ça d'en changé ! hihihihihihi ! 
Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
Fouef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #28 le: 04 Février 2011 à 21:10:12 »

Et j'ajoute qu'en lisant ton commentaire Manoune je vais me sentir moins bête de présenté aux puéricultrices le doudou choisi par ma fille Julia.  Elles vont allé a la crèche mi-février et je redoutais de ne pas présenter un doudou plus conventionnel : un lapin, un ours .... Non non une serviette éponge !
ça me rassure et je ne veux pas la privé de son doudou surtout pour commencer la crèche à 12 mois, elle risque d'en avoir besoin !

Journalisée

Maman de 2 princesses Julia et Olivia ...
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #29 le: 04 Février 2011 à 21:50:30 »

Les nouvelles  : Arthur a pleurait mardi matin malgré la présence de son doudou, mais un peu moins que d'habitude. Quentin n'a rien dit et n'a donc pas eu besoin du doudou.

Aujourd'hui, on m'avait proposer d'en prendre un en garde. J'ai parler à Arthur de la crèche hier soir, et lui ai dit qu'il resterait avec son papa et que c'est  Quentin qui irait à la crèche le lendemain , et..
ce matin Arthur a dormir jusqu'à ...11H!!!
il a eu trop peur que je change d'avis
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: