15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 21:05:20
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux a la Reunion  (Lu 4593 fois)
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #15 le: 16 Janvier 2008 à 12:19:48 »

Non je ne vous ai pas oublié.
Je suis de St Louis ça fait un bout de st anne  ...
J'ai 25 ans, je suis venu accouché ici car là bas j'étais trop seule au goût de zhom et de ma mère.
Ils se sont donc mis d'accord et m'ont presque poussé dans l'avion au grand bonheur de ma mère qui vit ici. De plus mon chéri voulai des "BB cocotiers" (dixit Winnie). Lui est guadeloupéen et moi réunionnaise. Nous sommes tous les deux fonctionnaire de police en région parisienne.
J'aime pas du tout être séparé de mes 2 zhoms, ils devraient venir pour l'accouchement. Enfin pour mon chéri c'est sûre pour Nathan on verra.

Tu accouche où Gégé ? Moi à St Pierre, mon gygy est génial. Ma PDA c'est le 22 avril mais il me dit de tenir jusque fin mars et il sera le plus heureux des gygy  .
G noté ton n° de tel , les miens: 06.93.93.39.71 ou 02.62.39.84.11  Clin d'oeil
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #16 le: 16 Janvier 2008 à 12:23:44 »

Ah j'oubliais presque Bienvenue Justome
Félicitation pour tes loulous.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 17 Janvier 2008 à 08:20:46 »

Je suis hors sujet mais ... 
Il fait quelle température chez vous en ce moment les filles ?  Huh?
parce que nous ici c'est du 3°C le matin ... 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #18 le: 17 Janvier 2008 à 11:58:07 »

Non t'es pas hors sujet. Chez moi là il fait 32°  mais il pleut depuis hier . On ne va pas se plaindre, mais là nuit c'est vrai qu'un peu de fraicheur ferait du bien parfois.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #19 le: 17 Janvier 2008 à 20:05:18 »

quelle veinarde ! ..... tu peux pas m'en envoyer un peu par la poste ?  Huh?     

je parles pour la temp bien sur, car la pluie c'est bon il y a ce qu'il faut !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Janvier 2008 à 18:45:36 »

Me revoilà, j'ai eu des pb avec mon clavier

Je n'allaite pas mes filles, je leur ai donné le colostrum le 1er jour j'ai aussi tiré mon lait 2 fois car malgré les medoc contre la montée de lait 10 jours plus tard j'avais des seins énormes et après l'avoir tiré et donné aux filles à 2 reprises plus rien, tant mieux !!
J'ai quand même fait 4 bibi de 200ml chacun c'est pour dire.

Sinon elles sont sympa, Mei-Li fait déjà ses nuits, il ne reste que Kaleen qui se lève encore vers 3-4 du mat, elle n'a fait sa nuit qu'1 fois, on y a cru   Tire la langue

Quant à Arthur il est adorable avec ses soeurs et très protecteur, il les couvre de baisers et de cadeaux (voitures, dessins, cailloux, doudou etc...).

Côté température à St Gilles il fait super chaud, on a dépassé les 35° l'autre jour par contre il pleut depuis hier soir ça fait du bien !!!
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Janvier 2008 à 18:51:22 »

J'avais oublié comme tu m'avais posé la question... Je n'ai pas d'aide à la maison, j'ai fait une demande auprès de la CAF, on verra bien.
La PMI c'est non
Journalisée

Sandra maman sur le point de devenir folle d'Arthur 3 ans 1/2 ainsi que de Mei-Li et Kaleen 21 mois
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #22 le: 18 Janvier 2008 à 21:12:17 »

Bienvenue Justone !
Et à tous les bébés (ou futurs) bébés cocotiers ! 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 19 Janvier 2008 à 15:31:17 »

Merci Vanhille pour tes reponses!
Je vois que tu es tres occupee!!ms tu as l'air de tres bien t'en sortir!!
une autre question,est-ce que tes filles dorment ds le meme lit et la meme chambre??
Emma,j'ai essaye de tel aujourd'hui samedi vers 18H30!ms personne!
Je reessaierai plus tard!!
Journalisée
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #24 le: 20 Janvier 2008 à 21:00:26 »

Ahhhhh Gégé c'était toi.
En fait le tel étais dans la chambre et le temps que j'y arrive (bah oui je marche à 2km/h) ça c'était arrété. Et comme j'ai pas la présentation du numéro... Roulement des yeux
Je te rassure je ne sui spas plus occupé que ça.
La prochaine fois que tu appel demande à parlé à Stéphanie car des EMMA y en à plein la maison Tire la langue
Journalisée

Nathan 8 ans
Vahnille
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Janvier 2008 à 07:09:11 »

Salut la Réunion,

J'espère que vous allez bien toutes.
Ici tout va bien, mes filles font leurs nuits, en tout cas Mei-Li c'est déjà de l'ancien et pour Kaleen cela fait la 3ième fois, on tient le bon bout, pourvu qu'elle continue sur sa lancée.
Elles dorment toutes les 2 dans la même chambre par contre je ne les met pas dans le même lit.
Au début oui, de temps à autre je continue à le faire mais c'est occasionnel.
Je me dis qu'elles sont restées quand même pas mal de temps ensemble dans mon ventre, certes pas dans la même poche mais elles étaient ensemble, alors au début je ne voulais pas couper ce lien d'un coup.
Je continue encore un peu parce que je me rend compte que parfois ça les calme d'être dans le même lit, elles se sucent le pouce mutuellement c'est rigolo.

Par contre elles ne se gênent pas quand l'une pleure et l'autre non. Elles doivent avoir le sommeil profond Clin d'oeil

Côté organisation, je me débrouille comme je peux.
Je leur donne le bib en même temps souvent, une sur mes genoux face à moi et l'autre contre moi entre mes seins.
Et pour le rot je les prend toutes les 2 dans mes bras en même temps.
Sinon c'est l'une après l'autre.

Le plus difficile c'est le matin quand je dois amener Arthur à la crèche.
Je dois préparer tout le monde, donner le bib aux filles, essayer de manger et me préparer.
Avec cette chaleur, mettre les cosy dans la voiture, en gardant un oeil sur Arthur pour ne pas qu'il aille trop loin dans le parking (qui est heureusement fermé) descendre tout ce petit monde pour 5min le temps de laisser Arthur, et on recommence la musique pour le retour, mettre les filles dans la voiture, redescendre de la voiture avec les cosy... et le soir on prend les mêmes et on recommence sachant qu'à 18h y a le bib...

Bon courage les filles surtout avec cette chaleur
Journalisée

titizozo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Janvier 2008 à 08:19:13 »

Bonjour les filles,

J'espère que tout va bien pour vous et vos bébés. Moi, ça va. Zoe et Timéo ont 3 mois depuis le 17 janvier. Ils font leurs nuits depuis début janvier (en général de 20h à 5h30-6h du matin) et je dois dire que ça fait du bien de dormir plus de 3 heures d'affilée. Ils se portent bien : Timéo pèse 5.920 kgs et sa soeur 5.250 kgs. Ils sont toujours en allaitement mixte.

J'envisage de monter une association "jumeaux et plus" sur l'île et je voulais savoir si vous seriez intéressées pour le faire avec moi. Il faut être 3 personnes au minimum et ensuite le max de personnes étant le mieux car c'est en multipliant les expériences des uns et des autres qu'on pourra donner des conseils et aider les parents et futurs parents de multiples.
J'ai envoyé un mail à la présidente de la fédération en métropole et elle va m'envoyer le guide de création de l'asso "jumeaux et plus".
D'autre part, j'en ai parlé à ma SF qui est ok pour prêter son local  pour les réunions.
Reste à voir s'il y a des personnes motivées avec moi. Voici mon mail : ajustome@yahoo.fr.

Bonne journée à vous   

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Janvier 2008 à 17:16:23 »

Cà, ce serait chouette les filles une asso à la Réunion !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #28 le: 23 Janvier 2008 à 21:30:49 »

Très bonne initiative Justome, je t'y encourage.  Souriant

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Janvier 2008 à 05:37:44 »

-Qu'elle organisation Vanhille!!!ouaou!!!!
-Super idee Justome ms moi je compte quitter la renion vers Oct 2008!est-ce que je peux qd meme faire partie de l'association?et comment fait-on?
Sinon tu dis que tu fais l'allaitement mixte,est-ce que tu as fais ca des le debut?tu allaites un bb,pdt que l'autre prend le bib et apres tu inverses?ces petits details m'interressent!car je compte allaiter!
-Emma tres contente de t'avoir eu au tel!!et bon courage avec cette chaleur!!
a tres bientot les filles!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: