26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 14:20:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle tailles des vêtements?  (Lu 3619 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 05 Janvier 2008 à 11:15:45 »

et si bodies qui s'ouvrent aussi devant : on enfile le body dans le pyjama, une seule manip pour habiller bébé...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Janvier 2008 à 16:12:33 »

Et bien mes filles doivent être exceptionnelles, car le préma, elles l'ont porté longtemps... L'une d'entre elles l'a mis au moins jusqu'à deux mois!

Moi, je n'avais acheté que de la taille naissance, mais en très petite quantité, avec les cadeaux divers et variés, les emprunts à droite à gauche, tout ça, ça allait. Et puis, je ne voulais pas acheter du préma, psychologiquement, je trouvais que c'était envisager que mes bébés puissent être prématurés, et ça, je ne le voulais pas. Bon, on ne choisit pas toujours, alors, quand elles sont nées, elles étaient riquiqui et ma mère et ma soeur se sont fait un plaisir d'aller leur acheter de tous petits vêtements que j'ai d'ailleurs gardés en souvenir. Ou que j'ai filés à ma nièce pour abiller ses poupées.

Après, le naissance, elles l'ont porté encore longtemps, et elles sont toujours en décalé au niveau des tailles de vêtements. Actuellement, à 16 mois, l'une a encore des bodies 1 an, et toutes les deux des pyjamas un an.

En tous cas, je crois qu'il ne faut pas trop acheter sans savoir, les échos, c'est quand même trompeur, mes bébés étaient annoncés avec environ 300 à 400 g de plus (sur deux kilos, ça fait!). Il y a souvent beaucoup de vêtements en toute petites tailles à l'assoc, ça permet d'emprunter et de ne pas investir trop dans des choses qui risquent de ne pas durer longtemps.
Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Janvier 2008 à 16:50:42 »

Aude, tu as raison : les 2-3 premiers mois, le plus pratique & confortable , c'est de les laisser en pyj toute la journée (et toute la nuit  ). Les pyjamas avec ouverture devant, ça paraît plus facile à mettre, mais il faut qu'il y ait des pressions sur les deux jambes (sinon, galère pour changer les couches !)
Un dernier conseil : pour les cadeaux, précisez que vous voulez des vêments 'grande taille' (genre 6 à 18 mois). parce qu'il y a des gens qui ne vous demanderons rien et vous offriront du 1 ou 3 mois, et si vous dites: j'ai rien pour commencer, vous aurez 25 tenues 1-3 mois,  et rien pour après.
C'est du vécu : pour mon fils, toute ma belle famille a offert du 1-3 mois !!! (et evidemment, pas des pyjamas qui m'auraient été utiles  )
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2008 à 17:48:12 »

Ben oui les gens n'offrent pas de pyjamas, c'est pas assez classe.... Moi j'ai déja des remarques car j'ai dit que je ne voulais pas les habiller au début.... En général je propose aux personnes concernées de venir chaque matin les habiller, bizarrement j'ai beaucoup moins de volontaires!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Janvier 2008 à 11:02:43 »

Merci les filles, je comptes prendre de naissance alors pour la matérnité.
Mais la pluspart des pyjamas avec des boutons sur le dos? c'est pratique?
Ca dépend vraiment des marques ! Au début, c'est pas évident mais après quelques fois, on prend
l'habitude et on y arrive sans problème Clin d'oeil

On trouve certains bodies ou pyjamas plus pratiques que d'autres. Certains "s'attachent" par devant par exemple mais sont plus chiants niveau jambes, d'autres ont les jambes qui s'ouvrent par les pression c'est plus simple (surtout que'une de nos filles a des attelles et une couche d'abduction). Bref, faut que tu vois à l'usage.

Là, on a découvert le body qui s'enfile par la tête, c'est super pratique, y'a que 3 pressions en bas. Faut juste faire passer la tête (c'est pas le plus évident au départ Clin d'oeil ).

Sinon, un conseil, ne prend pas de fringues (en 1 ou 3 mois) genre pantalons, robes, pull, chemise etc. car quand ils sont petits et vu que l'on sort en général peu, ça ne sert à rien.
On a fait la bêtise d'en acheter pas mal et on nous en a offert et on se retrouve avec des vêtements qu'elles ne mettent ou mettront peu car elles sont tout le temps en pyjama (c'est plus pratique) Triste

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #20 le: 07 Janvier 2008 à 11:07:22 »

Les quantités sont très difficiles à prévoir :
- si les 2 ont la même taille et salissent beaucoup (Florentin a souvent besoin de 2 bodies + 2 pyj ou tenues par 24 h, son record : 5 à laver entre le matin et le soir, entre les rejets malgré un nombre important de bavoirs, et les fuites)...
- si les 2 salissent peu (on pourrait laisser le même body et le même pyj à guilhem plusieurs jours) et n'ont pas la même taille (1er mois : guilhem naissance et florentin 1 mois ; actuellement à 5 mois : florentin passe à la taille 1 an qui lui va très bien, guilhem reste au 6 mois), vous n'aurez pas besoin de beaucoup + que pour 1 !
sans compter que la prévision des saisons est IMPOSSIBLE ! florentin et héline : 51 cm à la naissance, héline a mis du 6 mois très longtemps, on a dû arrêter de lui en mettre à + ou - 1 an...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Janvier 2008 à 11:55:58 »

Un dernier conseil : pour les cadeaux, précisez que vous voulez des vêments 'grande taille' (genre 6 à 18 mois). parce qu'il y a des gens qui ne vous demanderons rien et vous offriront du 1 ou 3 mois, et si vous dites: j'ai rien pour commencer, vous aurez 25 tenues 1-3 mois,  et rien pour après.
C'est du vécu : pour mon fils, toute ma belle famille a offert du 1-3 mois !!! (et evidemment, pas des pyjamas qui m'auraient été utiles  )
Oui c'est clair, par contre, les gens auront du mal à trouver des vêtements pour la bonne saison... Triste

Résultat, là, on se retrouve avec des fringues type hiver de 12 mois mais on ne sait pas si ça sera OK d'ici là. Ca se trouve, elles porteront du 12 mois en plein été Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Janvier 2008 à 14:20:45 »

Le 12 ou 18 mois, avec un peu de chance, ils le mettent plus de 6 mois. Donc.... on peut quand même s'en servir un peu.
Le réchauffement climatique ne nous aide pas : mon fils n'a pratiquement pas mis de vêtements d'été cet été.....
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #23 le: 08 Janvier 2008 à 22:24:45 »

Merci les filles, je comptes prendre de naissance alors pour la matérnité.
Mais la pluspart des pyjamas avec des boutons sur le dos? c'est pratique?

C'est pas mal aussi. La "technique" d'enfilage est différente.
Par contre en cas de séjour en néonat les pijamas avec boutons sur le devant et les jambes sont plus pratiques.

On s'est peu servi du préma. Quand elles avaient la taille pour le mettre elles étaient nues avec la couche dans la couveuse. Elles ont du le porter 4 ou 5 fois.
Par contre le prix était correct, voire même très correct avec les erreurs d'étiquetage (3 euros les 4 bodies 46 cm au lieu de 13 euros).
On ne s'est pas servi du 42 cm.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #24 le: 10 Janvier 2008 à 15:10:26 »

On a commencé aussi par du naissance, ils en ont bien profité 3 semaines au moins à 1 mois
et à 1 mois ils mettaient du 1 mois, à 3 mois du 3 mois à 6 mois du 6 mois ..... !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Janvier 2008 à 16:47:59 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #25 le: 10 Janvier 2008 à 21:02:53 »

J'avais du naissance qui a servi pendant un bon mois surtout pour poulette puis ensuite 1 mois (1/2 vêtement) puis du 3 mois plus longtemps.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: