06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:15:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle tailles des vêtements?  (Lu 3330 fois)
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« le: 03 Janvier 2008 à 12:39:46 »

Bonjour les filles,
Enfin  moi je me mets à préparer le nécessaire pour la méternité, mais je bloques....quelle taille de pyjamas etc je sois acheter? Sur ls sites de vente par correspondance par exemple les tailles sont en cm....45, 50...etc... Qu'est-ce que je dois acheter alors à votre avis et expérience?
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 03 Janvier 2008 à 12:48:31 »

Tout dépend du poids de tes bébés et de leur taille ! Clin d'oeil

Chez nous, avec de petits poids (2,2 et 2,4 kgs), on a mis du préma (env. 2/3 semaines) et naissance (env. 2/3 semaines) puis on est passé au 1 mois.

Nos bébés correspondent à la taille des vêtements, elles mettront probablement du 3 mois à 3 mois Clin d'oeil

Si tes bébés sont plus gros, prends un peu de naissance puis pas mal de 1 mois. Ne prends du préma que si tu sais qu'ils seront petits (par l'écho même s'ils peuvent se planter de 300 g).

Pour la correspondance, c'est indiqué sur l'étiquette, ça dépend des marques mais 45 cm c'est du préma, 50 cm du naissance, 54 cm du 1 mois en général...
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 12:51:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 13:01:41 »

Y'a plusieurs écoles.
Moi perso, je prendrai taille naissance, comme les loulous ont peu de chance de faire plus de 3 kilos, ca ira ! Ma fille faisait 3 kilos 900 et le 1 mois était un peu grand...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #3 le: 03 Janvier 2008 à 13:16:07 »

Pareil que Winnie pour les pyjamas, le naissance allait trés bien à ma fille ( 2,980 kg ) par contre en bodies, je compte prendre du 1 mois et pour les 2 avec des pressions le long des jambes ( ou devant pour les bodies) cà évite trop de "manip" dès la naissance  Clin d'oeil
Journalisée
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2008 à 13:42:44 »

Oui mais quand c'est annoncée en terme de cm? Pas en "naissance", "1mois" etc...alors?
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5 le: 03 Janvier 2008 à 14:06:49 »

L78 l'a dit dans son message:
45cm correspond à préma
50 cm à du naissance
54 cm à du 1 mois

et pour ce qui est de mon humble avis, le préma ne sert à rien (à part vider le porte-monnaie)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #6 le: 03 Janvier 2008 à 14:14:56 »

J'ai utilisé du 1 mois dès la naissance pour mes deux premiers, malgré des poids plutôt petits (2,7 kg).
Ils l'ont mis pendant... 1 mois.
Donc je te conseillerais de n'acheter que du 1 et 3 mois. Si tu devais avoir des premas et besoin de taille naissance, il sera toujours temps de filer en acheter un peu. Mais ils 'rentreront' sans problème dans du plus grand (avec les épaisseurs qu'on met sous le pyj).
Je rajoutais sur le pyj un bavoir qui s'attache avec un ruban autour du ventre, et des  bottons aux pieds. Comme ça, ça tenait bien.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 04 Janvier 2008 à 07:33:52 »

Je pense aussi que taille préma = 45 cm, à n'acheter que si c'est nécessaire après la naissance des bébés. Ici : Guilhem a utilisé la taille naissance = 50 cm pendant environ 1 mois, Florentin directement la taille 1 mois = 54 cm. A 1 mois, Guilhem n'a presque pas mis la taille 1 mois, très vite la taille 3 mois = 60 cm. Actuellement, ils mettent du 6 mois, et on ne va pas tarder à passer au 1 an. Ils grandissent très très vite. Je te conseille de ne pas prévoir beaucoup de chaque taille, n'hésite pas à voir autour de toi si on peut te prêter des affaires. Attention par ailleurs au fait que, d'une marque à l'autre, les habits ne sont pas taillés pareil. Exemple, chez C & A, c'est taillé grand, style le 1 an correspond au 18 mois des autres magasins.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 04 Janvier 2008 à 09:23:34 »

Oui ne prendre le préma que si on est sûr que le bébé sera petit et en prendre peu. Chez nous, les quelques bodies ont quand même été bien utiles car la plus petite nageait dans du naissance...Pour la plus grosse (2,4 kgs), le naissance était à peu près OK.

Pour le 3 mois, il faut voir venir je pense car le 1 mois dure longtemps, avec les notres, à 2 mois, on est toujours sur le 1 mois.

Par contre, je trouve qu'il faut prendre un peu plus de taille naissance car à la mater, il est difficile de nettoyer les bodies et pyjamas et les bébés se salissent plus facilement au départ...donc il faut un stock plus important. Après, à la maison et avec l'expérience, on arrive à ne pas tâcher le body et le pyjama et les changer moins souvent.
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 09:35:14 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #9 le: 04 Janvier 2008 à 09:26:53 »

J'ai utilisé du 1 mois dès la naissance pour mes deux premiers, malgré des poids plutôt petits (2,7 kg).
Ils l'ont mis pendant... 1 mois.
Ah bon ? ils étaient grands ?

Parce qu'avec nos petites, le 1 mois était beaucoup beaucoup trop grand et elles le portent encore là, je pense qu'elles ne passeront au 3 mois que dans quelques temps...

Ca dépend peut être si c'est fille ou garçon, non ?
« Dernière édition: 04 Janvier 2008 à 09:34:23 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #10 le: 04 Janvier 2008 à 09:38:37 »

Citation
Je pense aussi que taille préma = 45 cm, à n'acheter que si c'est nécessaire après la naissance des bébés

mes jumeaux sont nés préma (petits préma) et faisaient 43 cm pour le grand

je n'avais qu'acheter du naissance (50 cm) et du 1 mois.

en néot , les habits sont prétés mais ça me dérangeait. J'ai été acheté des affaires chez kiabi en préma : 15/20 euros le pyjama tout simple, 20 euros une brassière, et les bodys surement encore chers.

résultat : ils les ont porté 15 jours maxi car les jumeaux ont vite grandi.

Si c'était à refaire, je resterais avec mon naissance car les bébés ne bougent pas donc m^me si les vêtments sotn grands, cela n'a pas d'importance .
Il ya tellement d'autres choses à acheter

Journalisée
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #11 le: 04 Janvier 2008 à 13:02:39 »

J'ai utilisé du 1 mois dès la naissance pour mes deux premiers, malgré des poids plutôt petits (2,7 kg).
Ils l'ont mis pendant... 1 mois.
Ah bon ? ils étaient grands ?

Parce qu'avec nos petites, le 1 mois était beaucoup beaucoup trop grand et elles le portent encore là, je pense qu'elles ne passeront au 3 mois que dans quelques temps...

Ca dépend peut être si c'est fille ou garçon, non ?

Chez moi, c'était fille puis garçon. même poids de naissance et même taille (47-48 cm). A croire que j'ai un format dans le ventre. Remarque si mes jujus vont jusque là, ce sera royal 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 04 Janvier 2008 à 14:31:22 »

Chez carrefour j'ai acheté des pyjamas "prémas" à 5 euros piece, et des bodies à 7 euros les deux. J'ai pris deux pyjamas et deux bodies, juste histoire d'en voir et s'il en faut plus j'enverrais quelqu'un en acheter.
J'ai pris du naissance (8 pyjamas et bodies) car mes bébés sont annoncés comme petit (confirmation mardi prochain à l'écho) pour la mat et ensuiteon verra bien.
Par contre je n'ai pas acheté de vetements (sauf deux joggings, mais j'ai craqué!) car je pense les laisser beaucoup en pyjama eu début, et je ferais avec les vetements q'on aura en cadeau (je les habillerais pour aller chez les gens par exemple).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Neytchev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #13 le: 04 Janvier 2008 à 15:53:01 »

Merci les filles, je comptes prendre de naissance alors pour la matérnité.
Mais la pluspart des pyjamas avec des boutons sur le dos? c'est pratique?
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #14 le: 04 Janvier 2008 à 16:01:47 »

Non moi je n'ai pas trouvé cà pratique du tout parce qu'en temps que "jeune maman" je n'avais pas beaucoup de dextérité pour la déshabiller  Tire la langue et elle n'aimait pas trop etre ballotée la pauvre !!, c'est pourquoi je préfère acheter pour cette fois des pyj' avec ouverture le long des jambes.
C'est un peu moins courant que les autres mais cà se trouve sans problème chez Kiabi et en gdes surfaces .
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: