25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 04:11:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hospitalisation  (Lu 2158 fois)
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« le: 27 Janvier 2011 à 10:32:32 »

 Sourire Coucou,

J'ai récupéré mon petit Diego de la crèche avec une gastro. Le pauvre il sortait d'une angine et il avait déjà perdu  poids. La gastro était très violente. On a passé une mauvaise nuit et au petit matin direction les urgences. On l'a réhydraté avec une solution mais il ne voulait pas boire. De 6kgs (5 mois 1/2) il est passé a 5kgs300 en très peu de temps. On lui a mis une perfusion. L'infirmière le charcutait pour mettre le cathéter, il hurlait, je voulait pleurer. Pleurs
Plus de place au CHU de Grenoble direction l'hôpital de Chambéry. En attendant les ambulanciers mon fils était dans le couloir tout nu avec une couche dans une poussette reliait à son cathéter. C'est honteux de la part du CHU.
On a passé tout le week-end à Chambéry, il allait mieux. On est sorti, on est rentré dimanche soir puis lundi matin cela a recommencé. Dans la journée je le surveille toutes les 15 minutes pour voir si il dort bien et la je le retrouve couvert de vomis complètement amorphe. J'ai cru qu'il était entrain de mourir.
Direction les urgences de Grenoble. Solution de réhydratation puis à 2h00 du matin on nous donne une chambre que l'on partage . J'étais épuisé, surtout que la chambre était prête depuis 22h00, et que l'infirmière nous avait oublié.
Dans la chambre de nouveaux on le déshabille, on le pèse. Il ne veux plus dormir. Une mauvaise puéricultrice lui enfonce la sucette dans la bouche pour qu'il se taise. 
Epuisé, je vire cette folle et je m'occupe de mon petit amour. Il perd toujours du poids mais mange quand même. Il ne vomit plus mais continu par en bas.
Je le bichonne, le câline,lui fais des tonnes de bisous. On rentre enfin à la maison mardi soir.
Je suis heureuse de voir sa soeur jumelle Alessia (qui commencé à déprimer) et mon mari.
Depuis, il remange un peu mieux, n'a plus de symptômes de la gastro ( c'est mon mari qui a la gastro maintenant).
MAIS il a peur dans son lit, il n'aime plus la sucette. A l'heure du coucher il est terrorisé.
Cet épisode gastro a traumatisé mon fils. Triste


Si des mamans et papas ont vécus la même chose, je souhaite avoir vos témoignages.

Merci,

A bientôt,
Florence

Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2011 à 11:01:34 »

Je n'ai pas vécu de gastro (je croise les doigts car ca me fait peur).
Mais je suis outrée et choquée de lire comme vous avez été traité. C'est honteux et inadmissible.
Gros bisous à ton loulou et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Journalisée
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #2 le: 27 Janvier 2011 à 11:42:41 »

Et ben dis donc, tu as dû en voir... C'est vrai qu'aux urgences pédiatriques, ce n'est pas souvent bien pour l'accueil des tout-petits, d'après ce qu'on m'a dit. J'espère que ton petit Diego va aller mieux, que cela ne va pas influer sur son appétit dans les mois qui viennent... Pour la sucette par contre, ne t'en fais pas, il trouvera le moyen de se calmer autrement. Trouves-tu qu'il pleure davantage?
Pour le coucher en effet, il faudra peut-être plusieurs jours ou semaines avant que ça ne soit plus traumatisant pour lui. Essaie peut-être de mettre son doudou dans ton cou pendant plusieurs heures dans la journée avant de lui redonner le soir, pour qu'il ait ton odeur...

J'ai vécu des gastro de mes aînés, mais pas au point de l'hospitalisation. Là ce qui est dur, c'est que ça a démarré juste après l'angine, le pauvre, il devait être tout faible... J'ai par contre vécu la néonat et je connais un peu les perf et autres tuyaux et aiguilles... Donc je ne peux pas t'aider par mon témoignage pour la gastro. Juste te dire que je te soutiens, je comprends un peu ce que tu as ressenti. Tu as pu prendre un peu de "congé" pour être avec lui? Ou bien tu vas devoir travailler cette fin de semaine?

Courage pour la suite! Bises!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2011 à 13:54:47 »

Coucou Florence,
Allez, courage, nous sommes de tout coeur avec toi. Tu as du vivre de mauvais moments et être à l'affut du moindre signe.
J'ai du allé en pédiatrie en juin dernier au CHU pour mon loulou (5 ans et 1/2 à l'époque) et c'est vrai que je n'ai pas aimé l'accueil. J'ai vu débarqué la chef de pédiatrie en furie disant aux 2 internes que leur diagnostic était faux, qu'il avait surement telle pathologie plutôt qu'une autre, etc (nous étions venue tout de même pour une suspiscion de péricardite d'où nécessité de venir faire un ECG). Heureusement que je m'y connais un peu en physiologie et que je n'ai pas paniqué: une autre maman aurait été complètement décontenancée. Et le pire, c'est que l'interne nous a laissé partir avec une prescription médicale en me disant qu'elle n'était pas d'accord avec le diagnostic de la chef et que si ça n'allait pas, elle était encore de garde le lendemain!
Bref, tout ça pour dire que j'avais l'habitude d'aller à la Mutalist* et que je continuerai à y aller pour les urgences.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
FaB
Un papa! ici?
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281



WWW
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2011 à 14:02:05 »

Bonjour Florence,

Désolé pas de témoignage identique ( et heureusement...)

Je te dirai bien qu'il faut retenir le point positif... il ne gardera pas la sucette trop longtemps... Mais je crains tu ne trouve pas cela très rassurant...

Plus sérieusement, je te souhaite bon courage pour continuer à t'occuper de tes loustics comme tu le fais.

Bon courage également à ton mari!

A+
Journalisée

Mélodie 12/2003 Mathis 12/2006, Alexis et Clément 04/2009
Membre du Conseil d'Administration de J&+ 38
http://www.jumeauxetplus38.fr/
http://www.facebook.com/jumeauxetplus38
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #5 le: 28 Janvier 2011 à 10:15:34 »

Bonjour,

je ne ferai pas de commentaires sur ce que tu as vecu au Chu . faut vraiment une grosse urgence pour que j'y aille... sinon , c'est la mutualiste
pour la gastro, faut un peu de temps pour que tout se remette en place. les miens y ont echappé (vaccins contre la gastro fait, est ce la solution?) Mais des filles , sur un autre fil , ont eu leur petits touchés, il a fallu 10 jours pour que tout revienne doucement ( appetit, energie...)
je te souhaite beaucoup de courage et une bise a ton petit diego
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
Hélène77
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #6 le: 28 Janvier 2011 à 14:35:27 »

Florence,
Je te souhaite effectivement beaucoup de courage. J'espère que tout rentre à peu près dans l'ordre maintenant et que ton petit Diego retrouve appétit et pêche !
Moi non plus je n'ai pas de témoignage de la sorte à t'apporter mais je te remercie de nous faire part de ton expérience. Cela nous évitera peut être d'aller aux urgences CHU en cas de besoin...
Mes fils vont aussi en crèche (ils ont presque 9 mois, je les y enmène 2 fois par semaine pour les habituer). Et à chaque fois qu'ils y vont je me dis "pourvu qu'ils ne me ramènent pas une gastro !!!". C'est vraiment LE truc que j'appréhende. Maintenant tout ce qui est problème ORL (rhino, otite, bronchiolite...) on est blindé  mais je touche du bois on n'a pas encore eu de gastro.
J'espère que ta petite Alessia a pû être épargnée.
Donne nous des nouvelles dès que tu as un moment.
Helene
Journalisée

Maman de Thomas et Martin, nés le 03 mai 2010.
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #7 le: 28 Janvier 2011 à 19:42:14 »

Bonsoir Florence,

Mon fils a eu une gastro à 18 mois et il a été hospitalisé HEH à Lyon car il avait perdu 2 kgs (il en faisait 18).
L'épisode du cathéter loupé à plusieurs reprises je connais. Elles l'avaient tellement loupé que je l'entendais hurler derrière la porte. Je n'étais pas autorisé à rentrer et à la fin elles lui ont mis sur le dessus du pieds.
Ils nous avaient mis dans une chambre au bout de quelques heures, chambre partagé avec un enfant et son père qui était installé confortablement sur un fauteuil alors que moi j'ai eu droit à une chaise de cuisine!!! Super nuit avec torticoli le lendemain.
Il a été sous perf avec du GES45 il me semble.
Par le suite, dès qu'il voyait quelqu'un avec une blouse blanche, il hurlait, et cela a duré pas mal de temps même si, je ne me rappelle plus combien exactement.

Mon fils a 11 ans et je m'en rappelle encore.

Bon courage.
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #8 le: 28 Janvier 2011 à 21:56:07 »

juste pour vous dire que nous avons fait les urgences 3 fois en15 jours et chaque fois ça s'est très bien passé à tout point de vue et idem pour hospitalisation de l'un des garçons (6 mois) au chu de grenoble. Je pense que selon les jours et l'équipe. Les 3 fois c'était pourtant un plein de gastros et bronchiolites avce beaucoup de familles désoeuvrées mais les équipes ont été très bien pour nous. Je suis désolée que pour qu'il n'en n'ait pas été de meêm pour vous, pourtant j'avais aussi entendu beaucoup de mal sur les urgences pédiatriques du chu. quant à la mut, ils m'ont dit au tel ne pas faire d'urgences pédiatriques donc je m'étais abstenue.
pour le traumatisme i lf&aut recommencer tout tout doucement. Ici après 2 mois de maladies des garçons, il a fallu réapprendre à faire les nuits, manger etc...et ce n'est pas encore le top, ils n'ont plus du tout le rythme qu'ils avaient depuis leurs 2 mois....................................et après la gastro (on a connu aussi après la sortie de l'hosto pour bronchiolite!!!!!!) il faut tout reprendre au niveau alimentation mais après ça revient et ils mangent, mangent, mangent!
courage
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 29 Janvier 2011 à 11:41:30 »

Bonjour Florence,

j'espère que tes petits (surtout Diego) vont bien !

Pour ma part, malgré une pratique régulière du service des urgences, je ne suis jamais allée aux urgences péd du CHU (celles de Voiron sont très bien, et quand on y passe la nuit, on a toujours un lit). Le CHU, je n'ai connu que pour ma grossesse et juste après la naissance des garçons, pour des examens prévus de longue date, et j'ai été horrifiée de leur peu de compassion en matière d'accueil. Je m'étais promis de ne pas y retourner de sitôt...

A 2 mois et demi, Titouan a été hospitalisé 24h à Albertville pour une gastro. La séance de charcutage des mains pour le caté, je connais (ils avaient fini par le poser dans le pied, après une 3ème séance de boucherie  ). J'avais dû me battre pour pouvoir garder Esteban avec nous (comme je les allaitais exclusivement, je me voyais mal choisir lequel je devais continuer à nourrir), j'ai du également me battre pour qu'ils retirent la perf de Titouan, qu'il se remettre à téter correctement, bref, ils m'avaient saoulée, ne s'occupaient pas vraiment de nous, m'avaient interdit de manger dans la chambre (la salle prévue à cet effet se trouvait deux bât plus loin  ), y avait pas d'eau chaude pour les bains des petits, voulaient nous garder alors même que Titouan allait mieux, bref...
Après cet épisode, les nuits ont été à réapprendre, la phobie des blouses blanches s'est estompée avec le temps (et grâce à notre généraliste qui est vraiment douce  Souriant), aujourd'hui (ils ont deux ans, Milya trois), quand je me pointe aux urgences de Voiron, ils s'arrêtent net de brailler dès qu'ils aperçoivent une infirmière ! Et ils sont dociles pour tout ce qui concerne les soins (c'est pas la même histoire quand il s'agit de m'écouter  Roulement des yeux  ).

Voilà pour mon expérience. Pour la peur que ça lui a inspiré, il faut du temps, beaucoup de patience de d'amour de votre part (mais je ne doute pas que vous lui en donniez  Clin d'oeil), le rassurer en permanence, lui expliquer ce qui s'est passé, pourquoi vous avez dû aller aux urgences, lui dire comment vous l'avez vécu, les peurs que vous avez eues, etc... Parce que même petits, nos zygotos comprennent beaucoup de choses  Clin d'oeil...

 Bisou guérisseurs à Diego (et son papa),  Bisou de soutien pour toi, et plein de  Bisou à Alessia !
Journalisée
FLOrence38420
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Maman de DIEGO et ALESSIA


« Répondre #10 le: 01 Février 2011 à 14:36:43 »

 :)Bonjour,

Diego va beaucoup mieux, c'est un petit ogre. Il mange, il mange, il mange beaucoup. Je suis très heureuse.
Il mange plus qu'avant. Il chante, un véritable petit rossignol, il chante depuis la fin de son hospitalisation.
Par contre toutes les nuits, il fait des cauchemars
Il hurle en pleurant tout en dormant. Pauvre bout'chou. Il hurle au moins 4 fois par nuit.
Je pense que cela s'estompera avec le temps.

Merci pour tous vos messages de soutien Souriant
Journalisée

30 ans, je me suis mariée à 5 mois 1/2 ( vive les robes de chez TATI). Je suis une femme comblée et une mère aux anges avec mes loulous DIEGO et ALESSIA.
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #11 le: 01 Février 2011 à 22:40:42 »

Contente de voir qu'il a repris l'appétit!
Pour les cauchemars, je n'ai pas trop d'expérience... Les miens se réveillent parfois en pleine nuit avec des hurlements aussi, mais c'est difficile de dire que ce sont des cauchemars. je sais aussi que les cauchemars n'apparaissent pas avant un certain âge, de même que les terreurs nocturnes; mais je ne sais plus quel âge!
Peut-être serait-ce intéressant de demander au moins au téléphone l'avis d'une puer de la PMI? ou du pédiatre?
Et toi, pas trop crevée, du coup?
Pour la peur des hôpitaux et des blouses blanches, ça j'ai connu. A force de patience et de jeux, et de petits mots doux, ça s'estompe...
Courage, et à bientôt peut-être?Huh??? Quand même, il faudrait qu'on arrive à se voir!!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 13:42:03 »

Pour la peur des hôpitaux et des blouses blanches, ça j'ai connu. A force de patience et de jeux, et de petits mots doux, ça s'estompe...

une fois, pour ma grande qui devait passer une écho et qui était totalement angoissée et paniquée, le toubib a fait un truc tout bête, avec un effet grandiose : il a pris un gant en latex, et lui a gonflé comme un ballon, ma miss était heureuse je vous raconte pas ! Et du coup, le toubib est devenu son copain, et l'examen s'est déroulé super bien (contrairement au même exam effectué 3 semaines plus tôt par un autre échographiste qui n'a rien trouvé de mieux que de lui dire : "de toute façon il va falloir que tu t'allonges, donc, traine pas, allonge toi !") !
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: