22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:25:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Il casse tout!  (Lu 1679 fois)
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« le: 02 Janvier 2008 à 21:53:19 »

Bonjour, mon "grand" qui a eu 3 ans fin octobre casse tout. Les jouets, bien sûr, mais aussi, par exemple ce soir, une petite chaise en plastique. Certains cadeaux de Noël sont déjà cassés, même ceux en bois! J'espère que les jumeaux ne prendront pas exemple sur lui... Papa est hors de lui et moi je ne sais plus quoi faire pour que ça change. A vrai dire, je ne sais pas comment il fait pour casser certains objets, moi-même je n'y arriverais pas 

Avez-vous des trucs et conseils pour rendre mon aîné moins destructeur? J'attends de vos précieuses nouvelles  Souriant Merci d'avance
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 22:09:19 »

je peux pas t'aider sauf en lui expliquant que ce n'est pas sympa

mais si je comprend bien il te casse les pieds à casser ses jouets

ok je suis déjà sur un autre post
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 05:41:48 »

Je ne serai pas de grand conseil. La mienne a laissé sa trace de dents un peu partout (jouets, lit, parc etc), mais n'a pas cassé grand chose. Si ce n'est quelques crayons ces jours ci, apparemment elle les a cassé en les mordant quand j'étais dans la chambre des bébés et elle dans la sienne à dessiner.
Quand elle est en colère et jette les jouets par terre, on enlève ce qui est plus fragile comme les jouets qui font de la musique, et tout ce qui demande de la délicatesse, qui est petit etc, elle n'a qu'en notre présence.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 03 Janvier 2008 à 11:57:53 »

On peut penser qu'il exprime une forme de colère, en cassant tout ?  Huh? Huh?

Aurait-il de l'énergie à revendre ?
A-t-il des activités ? Du sport ?
Cela l'aiderait peut-être à canaliser son énergie, et à apprendre des règles venant de quelqu'un d'autre que les parents ?
Je pense à des sports comme le judo, où le respect des règles est très important.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #4 le: 03 Janvier 2008 à 12:25:14 »

moi quand mes filles cassent quelque chose (c'est rare mais ça arrive) je leurs dit que puisqu'elles ne prennent pas soin de leurs affaires elles n'en auront pas d'autres. quand elles ont cassé leurs chaises en plastique (décidément ces chaises...) je ne leur en ai pas acheté d'autre pendant un bon mois (bah oui c'est pratique quand meme) et a chaque fois je leurs disais "vous avez qu'a vous assoir par terre puisque vous avez cassé vos chaises"...et bien ça marche elles font attention a leurs affaires maintenant !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #5 le: 03 Janvier 2008 à 13:48:56 »

Moi je fais un peu comme Héloïse. Quand c'est cassé, je jette et je montre que je mets à la poubelle et ne rachete pas (ou beaucoup plus tard). Gaël a cassé ses lunettes de soleil, à la fin de l'été (coup d'bol), j'attends l'été prochain pour en racheter. L'autre jour Gaël les cherchait, je lui ai rappelé qu'il les avait cassé et donc qu'il n'y avait plus de lunettes.
Avec les jouets, qqs fois on peut prévoir la "mauvaise manip" (pliage de bras à l'envers) et là je le préviens, "attention Gaël, si tu casse le robot, je le mets à la poubelle après". ça le stop net!  Enfin pour l'instant...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 03 Janvier 2008 à 19:06:18 »

Ca me rappelle qqn  Roulement des yeux
Le mettre à la poubelle ne le perturber pas du tout, il le mettait de lui même "c'est cassé, je le jette". Ca ne lui manquait pas du tout par la suite. Parfois il le cherchait, mais pas perturbé de ne plus l'avoir. Bien entendu, je ne remplace pas  Clin d'oeil
Nous avions acheté un camion de pompier tout en bois, la vendeuse nous l'a garanti incassable  Je reconnais qu'il a eu une meilleure résistance mais pas totale 

En fait, ce n'était pas casser pour casser. Mais plus dans l'idée de chercher à comprendre, d'explorer de nouvelles façons de jouer. Pourquoi la pelle du camion de chantier ne pouvait-elle pas creuser dans l'autre sens  Huh?  Pourquoi le camion de pompier si solide ne pouvait-on pas s'assoir dessus pour le conduire  Huh?  Qu'y avait-il sous le moteur de la voiture  Huh? 

Il s'est calmé en grandissant. Je pense que la phase d'exploration a fini par trouver un terme.
Il est très attaché à ses jeux, objets, cahiers, livres, très conservateur, ne supporte pas de jeter ses affaires, mais toujours pas soigneux. Tout est rangé en vrac, pèle mêle malgré les innombrables possibilités de rangement mise en place dans sa chambre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 03 Janvier 2008 à 22:08:34 »

Bati, quand il casse, c'est dans un mouvement de colère, ou c'est juste qu'il est maladroit, ou un peu brute dans ses gestes ?

Je te demande çà car il est arrivé plusieurs fois à Axel de tirer sur une couverture de livre, de la déchirer, et d'avoir l'air vraiment étonné !!!
J'ai pensé qu'il ne le faisait vraiment pas exprès, mais que parfois il ne sent pas sa force ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #8 le: 03 Janvier 2008 à 22:30:22 »

Antoine ne casse jamais ses jouets sous le coup de la colère. En fait, c'est
- soit qu'il joue à faire des cascades (petites voitures)
- soit qu'il utilise le jouet avec trop peu de délicatesse (petites tiges en bois et petites accessoires plastique se brisent ou se détachent, genre barrières qui se lèvent à son garage)
- soit qu'il démonte les pneus des petites voitures avec son petit frère pour les empiler ou les machouiller (les peurs que je me fais  )
- soit c'est la bagarre pour avoir un objet : la petite chaise (la fameuse) et à force d'avoir 2 ou 3 enfants qui se l'arrachent, le pied se brise
- soit qu'il joue de manière inadaptée avec le jouet : la cale de l'arche de Noé sert de garage... sauf qu'il faut forcer pour faire rentrer la grosse voiture (pourquoi mettre une petite voiture quand on peut mettre la grosse Porche!) et l'arche explose
Il est très attaché à ses jouets, même les plus moches et foutus. Il dort avec! Une fois cassé, j'attends qu'il les oublie et je les jette si je ne peux pas les réparer  et qu'ils ne sont vraiment plus utilisables, voir dangereux, comme une petite voiture en métal (!) si écrasée qu'on aurait dit qu'elle avait été écrasée dans une casse avec les fers qui ressortent et tutti quanti.

Peut-être que je ne devrais pas attendre qu'il oublie le jouet avant de le jeter si nécessaire, mais lui montrer que je le mets à la poubelle? Bon sang, je passe pourtant beaucoup de temps à le gronder et à lui dire de ne pas casser ses affaires. Comprendra-t-il un jour?!?!?!

 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: