Cyrielle, bienvenue et pas de panique! Une différence de taille et de poids est NORMALE (jusqu'à un certain point, bien sûr) mais là, il est trop tôt pour parler de STT surtout que tu ne sais même pas si ta grossesse est une mono-bi! REPOS et ZEN jusqu'à ta prochaine écho. S'il y avait le moindre risque, tu serais prise en charge vite (à ce propos, mater de niveau III de préférence si vous découvrez que c'est une mono-bi ou même une mono-mono!). Allez, courage, et tiens-nous au courant de ton écho des 12SA.
Bienvenue BBplus!!!
Ici, tout va bien, je dois attendre jusqu'au 18 mon écho, c'est long quand on se dit que tout peut arriver. Je n'ai objectivement aucune raison valable de m'inquiéter, mais en même temps, je ne suis pas rassurée. Je me dis que tout allait bien la dernière fois, il n'y a pas de raison pour que ça change.
J'ai une question spéciale mono-bi: comment comptez-vous vous arranger pour ne pas confondre les bébés, au début? Chacun sa couleur de vêtements? Ici, je pense leur laisser le bracelet de naissance le plus longtemps possible voire accrocher un petit fil de laine de couleur à leur poignet (ou a leur cheville). Il paraît cependant (et c'est logique) que ce sont les parents et surtout la maman (surtout si elle allaite) qui parviennent le plus rapidement à distinguer les deux.
J'ai peur de l'entourage, peur qu'on les compare sans cesse, ou qu'on les associe comme une seule et même personne. Je voudrais qu'ils aient chacun la possibilité de s'épanouir dans sa propre personnalité, même si, bien sûr, la gémellité est aussi une force.
Je m'interroge encore pour le couchage, même lit ou chacun le sien? A priori, pour être dans le risque mini de mort subite, il faudrait chacun son lit, mais si petits
En tout cas, ils dormiront dans notre chambre.
Bref, que de questions!
Ce qui est chouette, c'est que nous allons déménager pour un 3 pièces (nous sommes dans un 2 pièces actuellement, et nous avons déjà une fille de 3 ans et demi, alors à 5, ça serait compliqué!). Mais il va falloir tout préparer, tout organiser, ce qui m'excite et m'inquiète à la fois!
Bon, je vous envoie à toutes des
et bon courage!