14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:45:34
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 164477 fois)
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 18 Mars 2014 à 22:54:37 »

Ma maternité est de niveau 3, c'est Trousseau à Paris, si tu connais. Très bien mais je crois qu'ils ne font pas de prépa naissance, non. Quelques ateliers, mais pas de prépa suivie (sur le site de la maternité: "La maternité de l’hôpital n’est pas en mesure de proposer les cours de préparation à l’accouchement (8 cours dont l’entretien précoce prénatal du 1er trimestre, pris en charge à 100%). Il vous est donc conseillé de prendre contact avec une sage-femme libérale pour cette préparation.")

Je trouve ça hallucinant qu'une mater de niveau 3 ne propose pas ce genre de service !!  C'est dingue  Sur la région parisienne c'est pas les préparations qui manquent. Peut être la PMI à côté de chez toi pourrait te donner des infos sur les alternatives. Comme c'est une grossesse multiple il y a pas mal de différence avec un singleton. Et puis ça rafraîchit les idées, et les pratiques changent d'une mater à l'autre et avec les années (ex: avant on n'avait pas le droit de boire, maintenant c'est autorisé pendant l'accouchement...), ils nous demandent d'apporter de l'huile de pépin de raisin pour éviter les épisiotomies...autant de détails très utiles le jour J.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 19 Mars 2014 à 23:06:52 »

J'espère que tout va bien Mimi.
Tous mes  +++++++++++  du jour et de la nuit!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1817 le: 20 Mars 2014 à 08:06:32 »

Coucou,

Mimi : de tt coeur avec vous! Courage tu es entre les meilleures mains  Bisou

Ici, les crapulettes vont bien. La sf qui a fait l'echo était top et a tout verifié, check bon pour les deux. Et elle a dit que j'avais bien fait de venir pour un check à mi mois mm si mon gyneco ne suit pas autant les mono bi.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 21 Mars 2014 à 21:11:58 »

Bonne nouvelle bibichette ! Sourire

Mimi a donné des nouvelles sur le fil du STT.

J'espère que ça va pour tout le monde.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 25 Mars 2014 à 18:37:14 »

LuLuLuLu, Kitty14, Boulochette, tout se passe bien?

Journalisée

lulu69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 26 Mars 2014 à 19:41:45 »

Bonjour ,
Je suis nouvelle sur le forum , enceinte  de faux jumeaux  de 12 semaines et  1 jours .
Aujourdhui j'ai une mon echographie datation  et je suis un peu perdu . Le  docteur n 'a pas parlé du tout elle nous  avait  prevenu  qu elle  n'aime pas parlé pendant  qu'elle travaill .e
Donc on a eu une  echo  calme  sans  aucun commentaire . Elle nous a dit tout ce que  vous  devez retenir c 'est que tout va bien  et nous  a demandé  si  on    voulait   connaitre   le   sex  , j'ai    repondu on ne sait pas encore et  nous a dit vous savez que vous pouvez avoir les 2 sex j'ai repondu oui ouii et jai demandé quand es que l'on peut  connaitre le sex elle ma repondu le moid prochain et en meme temps devant foetus A elle a mis une barre  rouge  et devant foetus b barre  bleu es ce que ca  veu t  pas dire qu'elle connait le sex et c'est un garcon et  une fille ca me travail vraiment , on regret davoir pas dit on veut le connaitre  . Pouvez  vous  m 'eclerer  svp .?
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 26 Mars 2014 à 20:35:20 »

Bonjour Lulu,
Quoi que la gynécologue qui t'a fait l'échographie puisse penser, 12SA c'est un peu tôt pour être certain des sexes (moi, pour ma 1ère grossesse, il avait dit "garçon" et à l'écho des 22 il nous a dit "fille"...).
Bref, avec une grossesse gémellaire, dans tous les cas, tu auras une autre échographie dans 1 mois.

Son code couleur ne veut pas forcément dire fille / garçon, ça peut être Foetus A et Foetus B...

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bienvenue sur le forum et félicitations pour ta grossesse. Si tu es à 12SA, tu dois probablement avoir une DPA pour septembre ou octobre? Je te suggère, si tu souhaites continuer à échanger sur le forum, de rejoindre le fil qui correspond au terme théorique de ta grossesse (voir dans "grossesse" et ensuite "au fil des mois").

Ici, tu es dans un fil qui traite spécifiquement des grossesses monochoriale bi-amniotique (vrais jumeaux avec un seul placenta et 2 poches). Visiblement, puisque vous savez qu'il y a 2 poches et 2 placentas, tu risques de ne pas te retrouver dans tout ce qui se dira ici (mais tout le monde est le bienvenu, évidemment!)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à rejoindre, donc, le fil de ta DPA, car tu rencontreras d'autres femmes enceintes au même stade que toi, et vous serez soutenue par une marraine qui est maman de jumeaux (ou plus!).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 26 Mars 2014 à 21:43:02 »

Bonsoir,

Ici tout va bien, je viens de passer le cap des 34sa aujourd'hui et demain matin j'ai ma prochaine écho et monito pour vérifier que tout va bien.
J'ai la chance de ne pas avoir eu de STT jusqu'à présent et que la grossesse se passe plutôt bien par rapport à certaines ou ça semble plus compliqué. Il me reste 3 semaines à tenir qui sont d'ailleurs celles ou on en a le plus ras le bol !!! Le poids du ventre devient vraiment lourd à supporter, avec bcp de reflux ce qui rend le sommeil compliqué sans compter la fatigue inéluctable de fin de grossesse  Sourire
Bref, partagée entre la fin du tunnel et des désagréments lies à la grossesse et l'appréhension de la nouvelle aventure qui commence avec deux bébés et de la tornade que ça va impliquer 
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 26 Mars 2014 à 22:46:02 »

Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une écho de datation et on m'annonce une grossesse gémellaire monochoriale bi-amniotique, étant sous le choc d'une grossesse gémellaire, je n'ai posē aucune question, je cherche donc en savoir plus.
Le gygy veut me revoir dans 15 jours, il m'a dit que pour le moment, il ne fallait pas que je me réjouisse de la nouvelle.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1824 le: 26 Mars 2014 à 23:19:10 »

Boulochette 34sa! Bravo. Bientôt la délivrance  Souriant

Petite Vaness, bienvenue sur le forum.  Souriant Malgré les mots de ton médecin je vais tout de même te féliciter pour ta grossesse. Il a surement voulu te mettre en garde car il arrive que l'un des bébés ne poursuive pas son développement. Néanmoins il y a aussi beaucoup de chances pour qu'il te confirme la grossesse gémellaire dans 15j.

Tu dis que tu n'as pas posé de questions... on peut peut-être t'aider pour certaines.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1825 le: 26 Mars 2014 à 23:26:48 »

Coucou,

Souriant Bienvenue dans le monde merveilleux de la gémellité Souriant

Pour en savoir plus sur le type de ta grossesse :
Les différentes grossesses multiples et leur suivi médical particulier

L'essentiel est d'avoir un bon suivi. A savoir : une échographie tous les 15 jours, et ce dès à présent.

Ici tu trouveras le topic des futures Mamans de ta DPA, pour discuter de tout ce qui est essentiel, et de rien aussi...
Au fil des mois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 26 Mars 2014 à 23:27:26 »

Bonjour PetiteVaness, bienvenue et félicitations pour ta grossesse!

Le gynéco qui te dit de ne pas te réjouir... je trouve ça un peu limite. Il y a, effectivement, des risques particuliers quand on parle de grossesse gémellaire, et certains de ces risques sont propres aux grossesses monochoriales.  Cela étant, et heureusement, nombre de ces grossesses vont jusqu'au bout sans aucune encombre particulière.

Pour les grossesses mono-bi, le suivi échographique préconisé est 1 écho tous les 15js. Il s'agit en effet de contrôler la croissance des foetus, la répartitiou liquide amniotique entre les deux, la taille des vessies, rapport à un syndrome nommé STT (Syndrome Transfuseur Transfusé).

Il y a des choses très bien écrites pour expliquer ce que c'est, je n'ai pas les liens ici, mais je ne doute pas que d'autres te les donneront. Quelles que soient tes questions, n'hésites pas à les poser. Mais avant tout, sache que les mots d'ordre du forum (et de toute grossesse gémellaire) sont ZEN et REPOS. Ne te laisse pas trop influencer par des discours pessimistes, si c'est le cas n'hésites pas à en changer et dans tous les cas, le mieux est de se faire suivre dans un hôpital de niveau 2B ou niveau 3.
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 27 Mars 2014 à 07:30:16 »

Merci pour votre accueil.
J'ai lui déjà pas mal chose, sur ce type de grossesse et des choses plutôt rassurantes.  Clin d'oeil
Le gygy souhaite me revoir dans 15 jours pour l'évolution a t'il dit. Il a déjà suivi ce type de grossesse mais il préfère que je me fasse suivre par la mater pour les  échos obligatoires, je dois contacter le gygy qui m'avait accouché aujourd'hui car impossible de l'avoir hier!

J'ai déjà un petit garçon de 18 mois, ce qui va être bien sportif entre la grossesse et les nombreux rdv de suivi a ce que je vois.
Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 27 Mars 2014 à 09:24:35 »

PetiteVaness, tu n'es pas la seule à avoir un ou des enfants en bas-âge (mon fils vient d'avoir 15 mois, ma fille 3 ans et je suis dans mon 7ème mois!). Ne t'inquiètes pas, tout ira bien!

Il faut juste bien penser à t'entourer et à te faire aider. Aujourd'hui évidemment, il est encore un peu tôt, mais à partir de 4 mois, il faudra lever le pied sur pas mal de choses, mais tu aviseras d'ici là.

Je t'encourage également à rejoindre le fil des mamans et futures mamans qui ont la même DPA que toi (octobre? ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53954.0 )

N'hésites pas à rejoindre ce fil car tu seras en compagnie de femmes au même stade que toi, vous évoluerez ensemble sous la "tutelle" d'une marraine qui pourra vous soutenir, vous conseiller ou vous orienter en fonction de vos interrogations. Et les questions des unes enrichissent toujours les autres!
Journalisée

Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 27 Mars 2014 à 11:51:22 »

Bonsoir,

Ici tout va bien, je viens de passer le cap des 34sa aujourd'hui et demain matin j'ai ma prochaine écho et monito pour vérifier que tout va bien.
J'ai la chance de ne pas avoir eu de STT jusqu'à présent et que la grossesse se passe plutôt bien par rapport à certaines ou ça semble plus compliqué. Il me reste 3 semaines à tenir qui sont d'ailleurs celles ou on en a le plus ras le bol !!! Le poids du ventre devient vraiment lourd à supporter, avec bcp de reflux ce qui rend le sommeil compliqué sans compter la fatigue inéluctable de fin de grossesse  Sourire
Bref, partagée entre la fin du tunnel et des désagréments lies à la grossesse et l'appréhension de la nouvelle aventure qui commence avec deux bébés et de la tornade que ça va impliquer 

Je suis contente que tout se passe bien pour toi et tes bébés. Plus que 3 semaines, tu vas y arriver!! Courage!

Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: