Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
et ses 3 pépettes
|
|
« Répondre #1710 le: 25 Février 2014 à 10:39:52 » |
|
oui, prends contact avec eux sandie
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1711 le: 25 Février 2014 à 10:50:37 » |
|
+ 3....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
tiwooo08
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1712 le: 28 Février 2014 à 11:18:28 » |
|
coucou les filles,
J'ai une petite question, les médecins vous ont arrêtées à combien de SG ? j'aimerais me faire une idée par rapport à mon boulot, savoir quand l'annoncer etc ...
je termine ma 9e SG.
Ma gynéco m'avait parlé de stopper à 20 sg, mais je sais pas si c est "dans la norme" ?...
bizzz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1713 le: 28 Février 2014 à 12:21:22 » |
|
ton gyneco te parle en Sg ? pas en SA ?
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kittykat
|
|
« Répondre #1714 le: 28 Février 2014 à 13:16:22 » |
|
Coucou les filles!
Tiwoo moi je l'ai annoncé a mon travail une fois la déclaration de grossesse faite c'est a dire au moment de L'Echo des 12 sa. Pour ce qui est de l'arrêt de travail ceci est assez variable en fonction de la pénibilité et des conditions de travail, ton état de santé, comment la grossesse se passe. Il n'y a pas de règle en la matière. Perso je suis arrêtée depuis mes 19 sa car problèmes au boulot, ma tension chutait a 9,6 et un probable début de STT qui est tres surveillee mais sinon j'aurais aimé tenir jusqu'aux congés pathologiques soit vers 26/27 sa...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe !
|
|
|
tiwooo08
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1715 le: 28 Février 2014 à 14:30:06 » |
|
mmhhh, je crois bien qu'elle me parlait en sg car j avais fait le calcul et ca tombait mi mai. Je me suis évanouie en sortant du train cette semaine (je vais bosser à Paris), donc je serai peut etre arrêtée plus tot, je sais pas. C'est quoi les "congés pathologique" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1716 le: 28 Février 2014 à 14:49:11 » |
|
Coucou,
Congés pathologiques = 15 jours de congés avant la date officielle de congé maternité, que le gynéco octroie ou non sur tout type de grossesse (gémellaire comme singleton). C'est à mon sens un minimum pour une gémellaire. Mais il ne me semble pas du tout délirant d'avoir un arrêt maladie dans le cadre de la grossesse bien avant ces congés patho !
A demander (si ce n'est pas fait en systématique), avec dans la voix la fatigue liée aux déplacements, aux conditions de travail (station debout ou autre) , aux aînés,... Que sais-je encore !
Une grossesse gémellaire demande de faire plus attention à soi. Ce n'est pas un luxe quand on préconise constamment du repos sur ce forum. Cela limite clairement les risques de pathologie et d'accouchement prématuré.
A +
PS : pour info, je suis professeure, et j'ai été arrêté dès septembre, à peine à 3 mois de grossesse. Pas eu besoin de demander...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1717 le: 28 Février 2014 à 14:59:18 » |
|
dire que moi j'ai du pleurniché pour avoir mon patho... (bon j'ai eu une bi-bi, travail assis et 15 mn de voiture pour y aller ^^) Biz biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kittykat
|
|
« Répondre #1718 le: 28 Février 2014 à 15:13:14 » |
|
mmhhh, je crois bien qu'elle me parlait en sg car j avais fait le calcul et ca tombait mi mai. Je me suis évanouie en sortant du train cette semaine (je vais bosser à Paris), donc je serai peut etre arrêtée plus tot, je sais pas. C'est quoi les "congés pathologique" ? Il faut te reposer!! Lève le pied si tu sens que ça ne va pas...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe !
|
|
|
tiwooo08
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1719 le: 28 Février 2014 à 15:31:33 » |
|
Merci beaucoup pour vos réponses. J ai ma prochaine écho dans pile une semaine. Cest vrai qu en ce moment je suis épuisée, j'aimerais bien m'arrêter, mais ma chef n'est pas encore au courant donc ça me fait peur de l'annoncer et en meme temps lui dire que je m'arrête.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Kittykat
|
|
« Répondre #1721 le: 28 Février 2014 à 15:41:59 » |
|
Merci beaucoup pour vos réponses. J ai ma prochaine écho dans pile une semaine. Cest vrai qu en ce moment je suis épuisée, j'aimerais bien m'arrêter, mais ma chef n'est pas encore au courant donc ça me fait peur de l'annoncer et en meme temps lui dire que je m'arrête. Tu peux t'arrêter une semaine histoire de te reposer si tu es épuisée sans que ta chef sache que c'est par rapport a une éventuelle grossesse...demande a ton généraliste. Je comprends j'avais très peur de l'annonce au boulot puis finalement je crois qu'ils avaient deviné...donc ça a pas été la grosse surprise! La surprise ça a été qu'il y a en a deux!!! Lool Courage c'est épuisant le début
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiwooo08
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1722 le: 28 Février 2014 à 16:19:33 » |
|
oui je vais voir... Kitty tu attends deux garçons ? tu l'as su quand pour le sexe ? Ils auront deux jours d'écart avec ma date d'anniv tu verras Cancer c'est un signe TOP :-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kittykat
|
|
« Répondre #1723 le: 28 Février 2014 à 17:04:53 » |
|
Oui c'est deux petits gars on l'a su a 12 sa, y avait déjà les petits zizis qui se voyaient bien hihihi Ma DPA est le 6/07 mais jamais jusque la, c'est la date théorique. En principe ton gyneco t'expliqueras qu'au plus tard on te déclenche a 38 sa chez les mono bi, le plus souvent entre 36 et 38 sa.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kittykat
|
|
« Répondre #1724 le: 28 Février 2014 à 17:06:04 » |
|
* j'irai jamais jusque la* (j'oublie des mots loool)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|