10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 16:50:23
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 167006 fois)
Dallo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1425 le: 03 Novembre 2013 à 14:07:25 »

bonjours a toutes, je suis enceinte de 2bb je connais pas encore le sexe , bref je sens seule , le 22 novembre je serai a 12sa. je suis dans la peur de savoir que quand je v accoucher je serai tte seule face a 2BB je v rentré je serai encore tte seule j'ai un fils de 16ans aussi donc je doit faire face être une maman forte que rien et insurmontable. je pleure ds mon lit tout le monde autour de moi amies sont contents de cette nouvelle tant mieux car moi je sourie sans plus j'ai tjs fait attention pour plus retombé enceinte je pensé avec une affection urines ( donc traitements etc...) et les jours passe toujours pas de règles pas signe qui aurai pu dire que j'était enceinte bref je fé un teste et là surprise Triste plein question etc.... ensuite douleur au ventre direction les urgences échographie etc... l'annonces de 2BB je suis perdu car je demande comment je v faire avec 2BB d'un coup vu que le papa c cassé Triste comme une merde bref jai peur     
Journalisée
Vanlaurmax02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1426 le: 03 Novembre 2013 à 16:16:15 »

Coucou tattevin, bienvenue dans le monde des juju! Tu te rendra compte ici qu aucune situation est simple et tu trouveras du soutien de toute part dans tes moments de doute. Si tu as des questions tout le monde va s empresser de te répondre et te soutenir! Qui ne s est pas posé de questions lors de l'annonce d une grossesse gémellaire on passe par tous les états d esprit... D autant plus si tu n as pas le papa près de toi, mais tu auras ta famille, tes amis autour de toi. Inscrit toi sur le fil de ta grossesse en fonction de ta DPA tu rencontreras des personnes qui vivent la même chose que toi et au même moment tu verras c super! Bon courage plein d'onde ++++
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1427 le: 03 Novembre 2013 à 17:37:19 »

Il y a aussi un club de mamans célibataires sur le forum si tu cherches un peu.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Dallo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1428 le: 03 Novembre 2013 à 18:39:07 »

merci bcp
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1429 le: 04 Novembre 2013 à 19:08:48 »

Aujourd'hui j'ai passé ma journée à l'hôpital. Changement des équipes, les chefs de service changent, de nouveau interne, ... Je suis arrivée à 8h30 et je suis parti à 16h30. Tout cela pour 1 monito et 1 echo.

J'arrive à 8h30 en Hôpital de jour, soin externe. 9h30 toujours personnes qui vient me voir ... Je vais voir une SF qui connaît mon dossier. Mon dossier, il ne le trouve pas ... Grrrr J'ai eu un rdv echo au urgence samedi, donc mon dossier se balade. Super. J'attend 11h, le médecin vient me chercher pour une echo, ils n'ont toujours pas trouvé mon dossier et c'est un nouveau médecin dans le service donc il ne connaît pas mon dossier. Je lui fais un résumé. Elle me met le gel et hop disparaît et part en intervention. je m'essuie. Je suis mis dans une chambre pour attendre.
La SF vient me faire le monito. J'ai des contractions tout le long et à chaque contraction, l'un des bébés fait des spike. C'est à dire qu'il réagit. Son rythme cardiaque fait une chute. (il passe de 150 à 120 battement) et il remonte.
On attend. 13h toujours pas de nouvelle pour l'écho. (pour une fois, ils ont pensé à me donner un repas). Une interne arrive, on s'installe dans une salle d'écho, on se fait jarter par un autre médecin qui a besoin de la salle aussi. Je retourne dans la chambre. Puis elle revient pour aller dans la salle d'écho du service patho, ok je suis. L'interne fait l'écho. Elle fait les doppler, et merde, l'anémie est sévère (je vous fais un résumé car c'est un peu plus complexe que ça) donc il faut attendre un médecin mais il y a une réunion des conseils des médecins. 14h15, le médecin du matin arrive. Elle commence l'écho et elle est appelé pour une extraction donc je me retrouve encore une fois à attendre seul dans la salle d'écho. 15h, un autre médecin arrive et me fait enfin une echo et forcément l'anémie repasse en modéré. Avant j'avais qu'un bébé anémié, maintenant les 2 sont anémiés :/ Et il y a une discordance dans les liquides amniotique. Les médecins ne savent pas l'expliquer, ils disent c'est le STT, on ne sait pas quoi vous répondre. Ouf je ne suis pas hospitalisé. Mais c'était du juste. J'ai du attendre encore pour avoir le compte rendu. grrr voilà un résumé de ma journée. Là je contracte à mort avec tout c'est chamboulement.

voilà pour mes nouvelles. Fichu STT
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1430 le: 04 Novembre 2013 à 20:04:47 »

Piou pas cool la journée....
J'espère que ça va se calmer. Tu y retourne quand ?

Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1431 le: 04 Novembre 2013 à 20:06:49 »

j'y retourne jeudi. j'espère que ca sera moins chaotique. Par contre on va arriver sur un long week end donc je sais pas comment il sera gérer :/ Mais bon on verra bien.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #1432 le: 05 Novembre 2013 à 10:10:15 »

Lili Triste mauvaise journée...
J'espère que ça va aller mieux rapidement  Bisou
Courage !!!!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #1433 le: 06 Novembre 2013 à 13:52:46 »

Coucou les filles, je suis toujours 3 en 1 et bizarement depuis quelques jours en pleine forme !

Lili je t'envois tout mon courage tout cela n'a pas l'air facile. Mais tu as toujours tes petits bouts choux au chaud tu assure, chaque jour de gagné et une victoire Sourire

Bienvenue aux nouvelles et félicitation pour vos grossesses. Je te souhaite de te sentir mieux Dallo par rapport a cette grossesse essaye de positiver un maximum et surtout dit toi que des aides peuvent être mis en place pour te soulager au maximum n'hésite pas a te renseigner Clin d'oeil

Pour ce qui est du stt je ne peut pas vous aider mais je vous envois tout mon soutient Bisou

A ma dernière écho les dr ont trouvés quelques petites dilatation au niveau des anses digestives cela serais a cause de la péritonite du coup ils m'ont reproposer un IRM plus une amio ce que j'ai refusé vu mon terme je me dit que tout cela ne changera rien ... Alors je continue de positiver et me dit que tout va bien aller !! Mes bbs vont bien niveau croissance tout va bien 2kg chacuns a 33sa Sourire

Tenez bon les filles Bisou
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1434 le: 06 Novembre 2013 à 18:01:23 »

AMCHU --> Contente de te lire Sourire cool que tes bébés font 2kg chacun. j'espère que les miens feront dans les même poids au même terme. 30 sa aujourd'hui pour moi, Demain j'ai l'écho de contrôle. On va dire que c'est pas une grossesse facile pour moi. Je peux accoucher tout les jours.

allez on tient bon
Journalisée

Amchu
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

:D

« Répondre #1435 le: 06 Novembre 2013 à 20:39:58 »

En 3 semaines ils vont prendre beaucoup de poids tes bébés c'est certains Sourire

Moi la fin de grossesse est bien plus facile psychologiquement que le début, l'attente de résultats le stress et tout les examens m'ont fait détester cette grossesse mais maintenant j'ai appris a relativiser et me dire tout les jours que ca va bien se passer et je me sens bien mieux !! Tiens bon Lili tu fait déja un super boulot de garder tes ti bouts au chaud. Tu es bien entourée je suis sur que ca va aller et j'ai vue que tes bbs avaient déja un bon poids poir leurs termes alors ne tkt pas Bisou Bisou Bisou

Ma prochaine écho est la semaine prochaine je vous donnerez des nouvelles
Journalisée

Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1436 le: 07 Novembre 2013 à 21:21:39 »

coucou les filles,

Alors mon écho, anémie toujours là pour les 2   pfff (avant il y en avait qu'un qui était en anémie grrr mais bon).
Le doppler ombilical, pour l'un il est normal pour l'autre, il est limite, donc les échanges placentaires se font moins bien donc mon placenta commence à moins bien le nourrir 
J1, il fait 1,327kg (11ème percentile) c'est celui là qui est en anémie depuis 2mois
J2, 1,395 kg (18ème percentile) c'est celui là qui à un doppler ombilical élevé

la semaine dernière, les bébés faisaient
J1 1,275kg (24 percentile)
J2 1,296kg (28 percentile)

Donc à surveiller, mais je pense qu'ils vont plus attendre longtemps avant de les sortir.

il diminue dans la courbe de plus en plus. Ils ont du mal à prendre du poids.

Amchu --> ils ont jamais été avec un poids de compét. ils étaient en dessous de la moyenne vers 30 percentile. Quand je vois les poids des bébés des copinautes au même terme, mes bébés font parti des plus petits. Mais tant que je suis dans la courbe ça me va. Bon je veux au moins tenir jusqu'au 23 novembre
Perso, depuis septembre je déteste ma grossesse à cause du STT, à cause du laser, à cause des angoisses, à cause de la peur de perdre mes bébés constamment. Je commence à être sereine depuis qu'ils sont viable. Là même si je dois accoucher demain, je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais. Je suis prête dans ma tête à ce qu'ils naissent en grand prématuré.
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1437 le: 14 Novembre 2013 à 17:38:32 »

Pffffiiiooouuu il est chiant ce fichu stt!!! Pleins de courage lili.
Cest quoi des percentiles?? Et pk ils te font pas accouché moi on ma dit qu'à partir de 30sa ils sont plus en sécurité en couveuse que ds le ventre ac ce maudit stt.
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1438 le: 15 Novembre 2013 à 22:07:07 »

Les percentiles, sont des mesures indiquant où se situe le bébé dans les courbes. 50ème percentile c'est la moyenne. Quand on est au 90ème percentile, c'est qu'il y a 10% des bébés qui sont au dessus de la valeur; Si on est au 10ème percentile, c'est qu'il y a 10% des bébés sous la valeur et 90% au dessus. C'est seulement à titre indicatif et de permettre aux médecins de savoir si il y a des risques ou non. Pour les jumeaux, il n'y a pas de courbe, rien que pour eux donc il compare aux singletons (Grossesse d'un enfant), En général, on est souvent en dessous de la moyenne. Les médecins s'inquiétent quand les percentils sont en dessous de 3 Sourire
Les médecins veulent attendre 32sa pour sortir de la grande prématurité pour éviter les séquelles (retard de croissance, trouble de la concentration, hyperactivité, ...) Mais je pense pas qu'ils vont encore attendre longtemps car moi j'en peux plus et les médecins ont peur de énième complication. Mais avec le STT (avec laser) en général, il déclenche à 34sa si il n'y a pas de complication autre. Il faut pas négliger les effets de la prématurité. Après 32sa, les poumons sont presque mature, donc le bébé a besoin d'aide mais c'est plus que gérable. Le cerveau est fini.
Journalisée

Manon Bailly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1439 le: 16 Novembre 2013 à 11:03:53 »

Coucou a toutes,

J'attends des jumeaux pour le mois de février 2014, pour l'instant tout vas très bien, col long fermer, les pirates sont relativement bien 1KG300 chacun a 28SA gygy ma dit que se serais de beaux bébés. Maintenant que la fin approche je me pose pas mal de questions, au début je ne m'en fessait pas je me disait je verrais quand ils seront la !
Tout est prêt, la chambre, la poussette, les couches, biberons, produits et même la valise je commence a me pencher dessus. Et la sa me fait peur j'ai l'impression de ne rien avoir pourtant j'ai plus de 20 bodys, pyjamas, chaussons, bavoirs j'en ai 30, chaussettes en grandes quantité mais niveau vêtements sa me fait peur !!! J'ai peur qu'ils ai froid, je n'ai pas beaucoup de 1 mois et j'ai rien en naissance et préma mais gygy ma dit d'attendre la dernière écho le 10/12 pour acheter du naissance ou préma car pour lui ils n'en mettront pas forcement.
Alors j'aimerais des avis de mamans qui ont eu ou attendent des jujus.
Merci d'avance à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: