31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 12:58:10
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 168061 fois)
Aude82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1080 le: 09 Janvier 2013 à 09:02:14 »

Merci beaucoup pour vos réponses!
@Angélique ta réponse me rassure! Même si je fais entièrement confiance aux médecins, on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiète.
J'ai arrêté depuis bien longtemps de lire ce qu'il y avait écrit sur internet! C'est bon pour vivre dans la psychose!
Je vais suivre votre maître mot: Zen et repos! Alors oui pour répondre à ta question Angélique, j'ai habité très longtemps dans le 82 mais depuis quelques années, je suis installée dans le 13!
@ enoraval: LA veut dire liquide amniotique!
@ sylvia: ma DPA est fixée au 23 mai!

merci encore! C'est vraiment bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent ou ont vécu la belle aventure de la grossesse gémellaire!
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1081 le: 09 Janvier 2013 à 11:05:55 »

Pour mon gynéco, comme à l'hôpital faut faire des petites étiquettes à l'entrée, c'est là que j'ai attendu une demi-heure, et après une autre demi-heure en salle d'attente. Donc une heure en tout.

Sinon je voulais poser une question, la veille de mon rdv, pendant la douche, après avoir fait pipi (oui j'ai souvent envie ), j'ai continué à perdre du liquide... en sortant ça a continué encore, ça gouttait... Ca m'a un peu inquiété et je suis allée m'allonger et j'ai ressenti une grande douleur dans le bas du ventre un peu sur la gauche. A ce moment j'avais encore beaucoup de contractions...
Sur le moment, j'ai eu peur que ce soit une fissure de la poche des eaux mais je me suis dit que tant que ce n'était pas un flot et vu que j'avais rdv le lendemain, ça pouvait attendre. Est-ce que si il y avait eu une fissure il l'aurait vu?
Depuis je continue à avoir des pertes, ça ne ressemble pas à des pertes blanches, c'est plutôt juste comme du liquide...N'ayant jamais perdu les eaux pour mes deux autres, je ne sais pas si ça ressemble. J'ai rdv demain avec un autre gynéco pour l'échographie des 22 semaines.

Désolé de vous embêter encore avec tout ça... J'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1082 le: 09 Janvier 2013 à 11:10:15 »

Aude82,dommage, on aurait pu se voir Clin d'oeil
Et comme tu dis, la grossesse gemellaire est vraiment une grossesse particulière, c'est magique mais le moment le plus beau c'est quand tu auras les 2 bébés dans tes bras Pleurs C'est trop émouvant, même mon obstétricien a été ému. C'est une chance d'avoir des jumeaux, c'est spécial mais merveilleux. Aujourd'hui elles ont 6 mois, elles sont trop chou. Le matin, leur premier geste quand je les mets cote à cote, c'est de se donner la main, c'est mimi. Pour te rassurer encore, elles sont passées de 600g d'écart de poids à la naissance à 900g aujourd'hui, elles ont le droit d'être différentes Clin d'oeil En tout cas ca aide les gens à les reconnaitre au niveau des joues
Wolfoc, je serais toi, j'irai consulter sans attendre. Va aux urgences de ta clinique. Toute perte de liquide est selon moi suspecte. Ca te rassurera même si tu y vas pour rien. Tiens nous au courant Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1083 le: 09 Janvier 2013 à 11:19:07 »

Cela fait depuis le 2 janvier, ayant rdv demain je pense que ça peut attendre ce moment là. De toute façon aujourd'hui je suis toute seule sans voiture, avec mes deux enfants donc je ne peux pas y aller.
Je ne suis pas vraiment inquiète, j'y pense un peu c'est tout. Et comme je ne suis pas sure de ce que c'est...
Et puis aller aux urgences, attendre plus d'une heure pour peut être rien (où qu'ils ne trouvent rien car pour mes saignements il a fallu que j'y aille trois fois avant qu'on me dise qu'il y avait un hématome )
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1084 le: 09 Janvier 2013 à 11:43:59 »

de toute facon, tu dois le sentir... sinon il existe je crois des protèges slips en pharmacie pour vérifier.
peut-etre il s'agit de fuites urinaires Huh? il me semble que j'en avais parfois.
repose toi aujourd'hui même si avec 2 loulous c'est pas toujours facile.
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1085 le: 09 Janvier 2013 à 13:47:45 »

je dois le sentir c'est à dire Huh?...
C'est justement parce que je ne suis pas sure que ce soit ça (j'ai également pensé à des fuites urinaires mais ça ne ressemble pas à ça... c'est plutôt comme de l'eau.. ) que je ne veux pas attendre plus d'une heure inconfortablement pour m'entendre dire que ce n'est pas ça.

Oui c'est sur qu'avec deux enfants ce n'est pas évident de se reposer. Surtout qu'aujourd'hui ils ont décidés d'être turbulents Roulement des yeux alors que je suis justement toute seule...

Par contre j'ai mal aujourd'hui, mais pas trop de contractions.
Journalisée

angélique82
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1086 le: 09 Janvier 2013 à 14:25:36 »

Ce que je veux dire, c'est que si la situation te paraissait super grave tu aurais certainement déjà consulté ton gygy. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait. Ils sont là pour ca.  Clin d'oeil
Journalisée

wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1087 le: 09 Janvier 2013 à 14:28:31 »

en même temps vu le soutien que j'ai là-bas, vu la galère avec mes rdv, vu qu'il a fallu que j'aille trois fois aux urgences parce que je perdais du sang et ce n'est qu'au bout de la troisième fois qu'on m'a dit  qu' c'était un hématome sans même m'expliquer ce que c'était...

Bref pour toutes ces raisons, non je ne vais pas aller à la mater pour rien. Même si je pense que c'est grave, je n'ai pas envie d'y aller....
Journalisée

delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1088 le: 09 Janvier 2013 à 14:37:24 »

Bonjour.
je suis nouvelle et j 'aimerai savoir si un accouchement prematuré de jumeaux est vraiment difficile a vivre car je suis a 33sa demain d'un grossesse mono-bi et je commence a douter si mes nenettes devait arriver avant le 14fevrier date butoire(38sa).
Merci a toutes et bonne continuation a chacunes
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1089 le: 09 Janvier 2013 à 19:21:57 »

Wolfoc, bonjour

Je suis une juillette 2013 mono-bi.

Ce que je vais te dire dois juste te servir d'info car je pense aussi que tu devrais consulter.... Pour mon premier j'avais eu ça mais j'etais à 7mois 1/2. Je me suis dit ça y est la poche est fissurée, etc. J'ai appelé la mater, la SF m'a dit de passer. Elle m'a fait un test avec un genre de bandelette urinaire qui sert à voir si c'est du LA ou pas. Et ç'en n'était pas. Je me trouvais bete, et elle m'a alors expliqué que les hormones, pendant la grossesse, entrainaient parfaois une forte lubrification du vagin mais ce ne sont pas des pertes blanches, c'est un liquide). Je me suis trouvée encore plus bete, et elle m'a dit qu'on ne pouvait faire la difference qu'avec ce fameux test et qu'au moindre doute, il fallait consulter.
Voilà pour ma petite experience.

Bon courage à toi.
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1090 le: 10 Janvier 2013 à 08:50:06 »

je dirai qu'il vaut mieux consulter pour rien mais au consulter quand meme au moindre doute
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1091 le: 10 Janvier 2013 à 11:09:39 »

Bonjour.
je suis nouvelle et j 'aimerai savoir si un accouchement prematuré de jumeaux est vraiment difficile a vivre car je suis a 33sa demain d'un grossesse mono-bi et je commence a douter si mes nenettes devait arriver avant le 14fevrier date butoire(38sa).

Bonjour, j'ai accouché a 33+6 sa.
L'accouchement c'est passé comme n'importe quelle accouchement de jumeaux. Le plus dure c'est après, pour ma part mes filles non pas eu besoin d'oxygène, j'ai peu les avoir sur moi un petite coup avant qu'ils les emmènent en soins continu. Après elles sont resté 13 jours en couveuse et 20 jours en tout a l hôpital, moi que 6 jours. C'est pas évident a géré mais une fois qu'on les recuper en pleine forme a la maison c'est oublié.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1092 le: 10 Janvier 2013 à 11:26:19 »

Bonjour.

Bonjour & bienvenue!
J'ai accouché a 34+6SA par césarienne! J'ai vu mes filles vite fait,car elles partaient en néonat,elles fesaient moins de 2kg chacunes....
Elles sont restées un peu plus de 3 semaines en néonat et moi 4jrs aprés j'étais sortie (sur ma demande)!!! Car ca fesait 3 semaines que j'étais à l'hopital et trop trop trop envie de rentrer chez MOI!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1093 le: 10 Janvier 2013 à 11:29:24 »

merci lorln pour ton vécu.
je suis a 33SA tout rond aujourd'hui.
j'espere les garder encore quelques semaines au chaud pour eviter le neonat mais c'est elles qui decideront mais c'est ce qui me fait quand meme douter car je sais que phsycologiquement sa va etre tres dur si elle devait arriver dans les jours a venir mais ce sera pour leur bien.

merci pour le reconfort
Journalisée

delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1094 le: 10 Janvier 2013 à 11:31:24 »

merci sylvia

c'est tjs rassurant de discuter avec des maman qui sont passée par la.
Journalisée

Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: