Bonjour à toutes,
Je me présente, je m'appelle Audrey, j'ai 34 ans, j'habite en Alsace et ce matin le choc de vie
: ma gygy m'annonce une grossesse gémellaire mono....bi-amniotique de 5 semaines. J'ai déjà un garçon de 7 ans et 2 en plus d'un coup, avec en plus une grossesse à risque (risque du transfuseur/transfusé que en plus ma belle soeur a vécu) me rend très angoissée
! J'aurais aimé avoir des conseils pour "essayé" de mettre les chances de son côté pour que ca se passe bien et savoir si c'est fréquent comme syndrome....En me renseignant sur ce type de grossesse sur internet il est fréquemment cité grossesse à haut risque.......Meci d'avance pour vos réponses....
Coucou Audrey tu es sous le choc de l'annonce ! J'ai découvert qu'il y avait 2 bébés à 10sa donc plus tard. J'ai un petit bonhomme de 25mois et ce n'est pas évident cette grossesse mais voilà pas à pas j'avance et je me rapproche de mon but. Arrivé au 34sa !!
Ce syndrome n'est pas fréquent du tout. Il y a très peu de chance de l'avoir mais il faut en être conscient et faire attention à prise de poids trop rapide en peu de temps. Le médecin m'avait fait des calculs mais en gros ça représente 0,2% de grossesse gémellaires tout confondu à ce que j'ai compris. Le mot d'ordre est pas de stress et repos.
J'ai subit l'opération au CMCO à Schiltigheim et je suis tjs suivi la bas et j'espère accouché aussi chez eux. Hautepierre n'est vraiment pas loin au cas où donc on verra. L'opération c'est bien passé et on continue tous les 3 notre grande aventure. Le mieux est de savoir si ton gynéco est conscient du STT. Qu'il te l'explique ça aide bcp.
Et à partir du moment ou c'est détecté tout s'enchaine. Suspicion le 18septembre mais le syndrome a été déclaré le 3 octobre et opération le 4 au matin sortie de l'hopital le 6 !
Pour le moment mes loulous poussent bien et j'ai une écho demain. J'ai hâte mais tjs ce stress qui persiste car je prends bcp de ventre tous les 15jours
Bonjour,
Je me permet de me joindre à vous car je suis enceinte de 10sa et de jujus pour la 2ème fois. En 2010 j'attendais des jujus mono bi qui sont nés sans vies à 25sa. Le STT n'avait pas été vu aux écho mais était bien la cause de leurs décès. Aujourd'hui je ne sais pas encore si c'est de nouveau des mono bi mais d'après le doc y de forte chance mais qu'il ne fallait pas être inquiet!! (facile à dire).
Audrey68: j'étais suivi au CMCO à Schiltigheim ils sont spécialiste mais niv2 et il y à également hte pierre à *Strasbourg qui est niv3 .
Connaissez vous le pourcentage de STT chez les mono bi??
Bonne soirée.
Oulà je comprends très bien que tu es du mal à être confiante et rassurée. Je suis à 25sa aujourd'hui et je peux comprendre que ça a été dur
Je suis suivie dps la découverte de la grossesse gémellaires tous les 15jours pour suivre ce STT ! Et à partir de la suspicion c'était 2fois par semaine jusqu'à l'opération.
Je pourrais vous raconter le déroulement et qui c'est occupé de moi par MP si jms. Mais là je vais au dodo !
Week end chargé et je regrette d'avoir fait autant de chose... Donc repos forcé je pense qq jours. Je demanderais au doc de vérifier ma tension demain sinon j'irais au rdv en urgence !!
Bonne après midi !
Ne pensez pas trop à ce syndrome mm si pour toi Louison ça doit être dur mais je regrette de n'avoir pu profiter de cette grossesse plus tôt.