16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 14:41:47
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 165546 fois)
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #525 le: 29 Août 2012 à 11:39:43 »

Nanie, pour les céza programées ils acceptent normalement les maris. Pour les céza en urgence ils ne le font pas par manque de temps.
Pour les programées, la SF nous a dit hier que le monsieur gardera que le slip et ils vont lui donner la combinaison bleue à udage unique et il pourra être dans la salle.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #526 le: 29 Août 2012 à 16:42:51 »

La présence du papa au bloc pour les césariennes programmées dépend des "habitudes" des maternités.
Pour nous aussi, le papa a attendu dans la salle des soins aux bébés et les a vus dès que les pédiatres les ont pris en charge.

Pour le lait : vous ne trouverez en supermarché que les laits "classiques". Les pharmacies se gardent le monopole des laits spéciaux, comme le lait pré, les laits anti-régurgitions, etc... Et ce sont les parents qui payent le prix fort !
Si vos bébés ont besoin d'un lait spécial, n'hésitez surtout pas à aller vous renseigner dans différentes pharmacies. Les prix sont TRES variables d'une à l'autre. Sinon, le supermarché est la "bonne" solution pour tester différents laits si vous avez des bébés "difficiles". Il est également possible de commander sur le net en plus ou moins grande quantité, une fois que vous avez trouvé le lait qui convient.

Les douleurs pelviennes sont normales... pas agréables, mais normales. Spasfon est votre ami. Ca ne dure pas (trop) longtemps. Juste le temps que votre bassin se transforme et s'adapte.

Bon courage à toutes !
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #527 le: 29 Août 2012 à 20:41:20 »

Bonjour tout le monde.
Je me join à la discution, je suis actuellement enceinte de deux petites filles mono-bi. J ai commencé mon 6 eme mois lundi (oh que c'est passé vite).

J ai eu deux opérations pour un syndrome TAPS, le 19/07 et le 01/08 pour une rechute.
Depuis lundi les valeurs des bébés sont revenu dans la norme :-D en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise par la suite.

Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet 36 c'est beaucoup quand même ;-)
Je voudrais savoir si d'autres ont eu le meme probleme, et comment s'est passé la fin de grossesse.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #528 le: 30 Août 2012 à 12:30:53 »

LorLn  : bienvenue a toi

lola : que ce soit césa programmé ou non les papa n'ont pas le droit dy assister il doit attendre a coté par contre il donnera les premiers soins et restera avec moi en salle de réveil

donc hier 35 SA pour moi et dernier rdv echo
des qu'on est arrivé elle nous a pris tout de suite et nous a dit qu'elle avait croisé notre gynéco et qu'elle lui avait parler de notre cas (aye j'ai pas ces phrases !! Lèvres scellées)
en fait ma gynéco voulais juste son avis pour savoir si la date de la césa restait la même ou allait être avancé ou reculé suivant comment était les bébés donc les bébés vont bien mais par contre elle est du même avis que mon gynéco pour la date ils ne veulent pas que j'aille plus loin dans la grossesse car les bébé ont un très bon poids et que la maman est très fatigué

ben oui j'ai des gros pépères donc a 35SA ils font 2kg691 et 2kg878 (a 34SA ils faisaient 2kg159 et 2kg084) donc ils ont pris entre 500 et 700g en 15 jours ca fait du bien de voir qu'ils grossissent bien mais en meme temps ca fait bcp en peu de temps non?

apres niveau taille J1 est passé de 43 cm a 48 cm (soit +5cm en 15 jours) et J2 de 42 cm a 44 cm ( soit +2 en 15 jours)

je trouve que ca fait quand même bcp de différence même si je sais que plus ca va plus les mesure sont difficiles a prendre
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #529 le: 30 Août 2012 à 12:39:38 »

ah oui nanie tes loulous ont une tres bon poids quand même pour des jumeaux ma fille est née à 2KG950 pour 47cm 15jours avant ma DPA.
ils prennent  beaucoup plus vite dans les derniers mois comparé au début alors ne t'inquiète pas et s'il y avait le moindre soucis ton gynéco t'en aurai parlé.

on pensera à toi +++
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #530 le: 30 Août 2012 à 12:57:06 »

il faut aussi penser qu'il y a une marge d'erreur puisque les poids sont des extrapolations Clin d'oeil

Bonne fin de grossesse Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 30 Août 2012 à 12:59:42 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #531 le: 30 Août 2012 à 18:17:40 »

ca cest sur,pour mon premier il mavait estime un bebe de 3kg200 3kg500 et il faisait 4kg500!!!!!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #532 le: 30 Août 2012 à 18:55:01 »

Bienvenue Lorln  SouriantSouriant 

c'est quoi le syndrome TAPS  Huh?  si on peut apprendre qlq chose...

Nanie, hoooo......t'as des petits sumos miniatures!!!   Trop bien!

Pour ma césa bah j'étais super contente car mon amoureux était juste à coté de moi!!!! Pourtant c'était pas prévu tu vois, vu que j'ai travaillé 2 jours puis césa au final. Je crois qu'à 16h30 ils ont décidés et à 17h00 j'étais au bloc. Effectivement, un T-shit et pantalon bleu, Mr n'avait que le caleçon en dessous!! Houuu sexy   Bisou

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #533 le: 31 Août 2012 à 09:20:06 »

Bonjour,
Le syndrome TAPS (Anemia Polycythemia Sequence) c'est un peu comme le STT, sauf que c'est que les globules rouges qui sont echangé. Sa provoque une forte anémie chez un bébé, et l'inverse chez l'autre... Qui entraine augementation du rythme cardiaque et plein d autre complication.

Je vous donnerai des nouvelles des prochaines echo mais maintenant tout devrais bien se passer.
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #534 le: 31 Août 2012 à 10:04:28 »

Nanie, mes loulouttes faisaient 1kg050 et 1kg080, et après 15 jours à 29SA+4 elles font 1KG450 et 1KG55O. Mon gy dit que c'est normal.Qu'elles prennent bcp de poids les 2 derniers mois.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #535 le: 31 Août 2012 à 16:18:10 »

Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous?
Je m'appelle Aurélie, j'ai 31 ans, maman d'un peit loulou de 22 mois. J'ai appris il y a trois semaines que j'attendais des jumeaux, ce fut un très gros choc pour nous...
On m'avait diagnostiqué une grossesse mono-mono à 7SA+2 (par mon gynéco de ville) qui m'a tout de suite dirigée vers une maternité de niveau 3. On m'a refait une écho aujourd'hui à 10SA+4 et finalement c'est une mono-bi ! C'est un très grand soulagement pour nous de ne plus avoir ce stress de l'enchevetrement des cordons, même si maintenant on a celui du STT...

Je vais avoir une écho tous les 15 jours (la prochaine est le 12 septembre pour l'écho des 12SA), et un rdv par mois avec la gynéco.
J'ai vraiment confiance en cet hopital, ils ont l'air très pro et je pense qu'ils ont l'habitude des grossesses à risques.

Aujourd'hui, les bébés faisaient 38mm et 42.8mm, vous ne trouvez pas ça inquiétant qu'il y ait déjà 5mm d'écart entre les deux?? L'échographe nous a dit que pour le moment ça n'était pas inquiétant, mais qu'a lécho des 12SA l'écart ne doit pas dépasser 10mm.

Quand on m'a dit que c'était une mono-mono, on m'avait prévu une césarienne à max 34SA, et là il semblerait que je puisse allait plus loin (si possible) et qu'un accouchement voie basse est envisageable.

Voilà, désolée pour le roman...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #536 le: 31 Août 2012 à 16:54:39 »

Candy:  les échos tous les 15 jours sont dans les recommandations des pratiques cliniques pour les mono bi.
C'est plus crédible qu'"internet" sans précision ... même si c'est sur le net aussi  Clin d'oeil
Et, hélas, si ton gynéco renâcle... il faut le contourner voire en changer.
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf (il y a plus récent je crois, je te laisse charcher si tu le souhaites)

Aurel91: sans STT, tu peux aller jusqu'à 38 SA sans soucis, éventuellement plus si surveillance +++ . La voie basse est tout à fait envisageable: le choix de la césarienne se fait au vu des circonstances et du positionnement du (des) bébé(s), comme pour tout accouchement.

Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #537 le: 31 Août 2012 à 18:03:31 »

Aurel91 ne t'inquiètes pas pour les mésures.Car il peut y avoir des ratés. Le plus important selon mon gy et ma sage-femme c'est de faire, dans la mesure du possible, les échos avec la même personne. Car chacun a son style pour mésurer et ça peut varier de quelques mm, assez pour t'inquiéter.
C'est trop tôt pour savoir. Ne t'inquiètes pas dès maintenant!!!
et Félicitations!!!
Journalisée

nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #538 le: 31 Août 2012 à 18:58:48 »

lola : oui c'est ce qu'on ma dit a la fin ils prennent plus mais ca fait bizarre de se dire kil sont a presque 3kg chacun

aurel : ce sont des mesure approximative moi en 15 jour yen a 1 qui a pris que 2 cm contre 5 cm pour le second alors que jusque la ils avait 1 cm d'écart mais c'était pas la meme personne qui ma fait mon écho
je verrai mercredi ce qu'il en ai car la se sera les vrai mesure niveau et taille (ca s'approche  )

LorLn : merci du renseignement pour le TAPS je connaissais pas
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #539 le: 31 Août 2012 à 22:12:55 »

bonjour les filles!!

aurel bienvenuev parmis nous!!!!je crois que ca a ete une gde surprise pour tt le monde lannonce de c ette grossesse gemellaire!mais tu verras passez le "choc"cest que du bonheur!!!
surtout repose toi un maximum!!!une grossesse gemellaire na absolument rien a voir avec une grossesse simple!!!
comme te la dit lenagcn, tu peux aller jusqua 38sa et tu peux effectivement accoucher par voie basse si ils sont bien positionnes!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: