bonjour à toutes,
Comme le disait Lénagcn je n'ai pas encore découvert tous les aspects de ce forum et je ne doute pas qu'il soit bien complet...notament au sujet du STT.
Ally27 et P'tite Lili : vous connaissez des cas de STT avant 5mois, j'ai donc du me tromper, le gyné m'a sans doute dit que le STT pouvait apparaitre à partir de 4mois et pas 5, désolée pour l'erreur
Je tiens à raconter la suite de mon histoire pour que cela profite aux autres, comme disait Marion13 (je te remercie pour ta réponse). La suite... (les jumelles sont baptisées JA et JB par les doc). Je me suis retrouvée à Strasbourg (Schiltigheim), au CMCO (Centre Médical et de Chirurgie Obstétrique) = 2ème hopital en france à pratiquer l'opération après l'hospital Necker de Paris (apparement,il y en a aujourd'hui 5 qui pratiquent l'opération). Après 1 éco, le doc nous a annoncé que mon cas était classé niveau 3 sur 4 (après c'est le décès d'1 ou des 2 BB...). JA (poche gonflée) a le coeur fatigué.... JB a très peu de liquide, elle est comprésée par la méga-poche de sa soeur, mais elle va bien. Bref,nous avions 1 chance sur 2 de sauver nos 2 filles : là j'ai commencé à tourné de l'oeil
(l'émotion). Le lendemain 8h, opération sous anésthésie locale. On m'a inséré 1 endoscope (taille d'une aiguille à tricoter) juste à coté du nombril pour atteindre le placenta. Par l'endoscope on a passé 1 fibre laser et 1 caméra, le tout sous controle échographique. Sur le placenta, les veines responsables du syndrome sont cotérisées au laser 1 par 1. Puis,toujours par l'endoscope, on vide la poche amniotique de JA qui est trop-pleine (coté droit pour moi). - 1 litre 100... Dans l'autre poche, JB qui manque de liquide en refera tout seul très vite... Le doc me dit que l'opération s'est bien passée. 1 éco sera faite le lendemain matin. Je vous rassure, l'opération est très peu douloureuse, n'a duré que 30min et n'a laissé aucune cicatrice! Le lendemain, JA a 1 fuite tricuspidienne (coeur) et trop peu de débit dans son cordon. Il est possible que ceci se refasse tout seul, donc on nous garde pour 1 éco le lendemain. Cette éco est prometteuse, quasi-plus de fuite au coeur et le flux du cordon circule mieux. C'est pas encore le top mais ça progresse. JB va tjr bien. On rentre chez nous. Contrôle ttes les semaines....JA se remet très bien, elle dépasse sa soeur! Depuis peu, on espace les contrôles à 15 jours. Eco d'hier 29SA : JA 1050gr et JB 987gr. Tout à fait dans les normes! Alors le STT vous arrive, positivez pour un max vos BB!!!! Je crois vraiment que le morTout peu se finir bien malgrè tout. Et surtout