15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 06:07:17
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 164797 fois)
jolyplume
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 08 Juin 2011 à 11:48:27 »

ally 27 : ouais t'as raison  au final c'est cool mdr !
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #106 le: 08 Juin 2011 à 11:49:35 »

De super nouvelles ! Il faut continuer comme ça Sourire

Pour ma part, étant en triplette dont mono-bi, ma gynéco m'a dit "pas avant début octobre, c'est le mieux". Ce qui fait 35SA pour faire la césarienne. Mais bon, j'en ai trois donc ce n'est pas comparable. Il est difficile d'amener des triplés au-delà de 36 voir 37SA (mais ça arrive !).
Après je ne lui ai pas demandé si c'était 35SA sûr même si je peux tenir à cause du risque STT ou si c'était pour m'éviter de "souffrir" lol ?
Faudra que je lui demande  Clin d'oeil
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 08 Juin 2011 à 12:54:31 »

Le problème est toujours le même pour les multiples: la maturation accéléré des placentas.
On avance le terme optimal de 41 à 38 SA pour des jumeaux, et à 35-36 SA pour les triplés.
Comme aller après la DPA pour un singleton, aller après ces termes pour des multiples est à suivre avec de grandes précautions, car il s'agit d'un dépassement de terme.

La prématurité, on en sort le jour des 37 SA.

Et si l'immense majorité des bébés nés après 35 SA vont très bien merci pour eux, d'expérience toute personnelle, je peux garantir que ce n'est pas vrai pour tous.
Ma G. (née à 35,5SA) a eu des débuts "de préma" (pas de succion, petit poids, petite taille), et pour faire bonne mesure, ils ont sur-accidenté un autre problème (sinon, c'est pas drôle  Tire la langue ) .

37 SA!

Ce n'est pas moi qui l'ai défini, ce sont des docs qui en voient passer, des "presque pas prémas"!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #108 le: 08 Juin 2011 à 13:03:24 »

merci Léna pour les infos !
on va les garder au chaud jusqu'à 37 ou 38 SA !

Ally,
t'es cool   
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 08 Juin 2011 à 13:30:09 »

Coucou les futures mamans ! et les déjà mamans !  Clin d'oeil

J'ai eu une grossesse mono-bi et j'imagine bien ce que vous pouvez ressentir ! C'était ma première grossesse et au départ j'étais perdue et sans repère par rapport à ce que je pouvais imaginer de la grossesse.
Avant 12sa on m'avait dit que c'était une mono-mono. Lorsque j'ai trouvé des info la dessus, je me suis effondrée en me disant que jamais je n'arriverai au bout ! Puis à 12sa ils ont confirmé une mono-bi. Ouf soulagement mais à moitié.
Le risque de STT était ma principale préoccupation. Avant chaque écho c'était le stress d'entendre qu'il y avait un souci.
Je me suis apaisée lorsque je suis arrivée ici, j'ai pu lire et parler avec des mamans ayant vécu la même chose que moi. J'ai ressenti le besoin de m'informer le plus possible pour me sentir prête à réagir. Chacun gère son stress à sa façon !
Une fois que je les sentais bouger, ça allait mieux. Malgré tout J1 restait discret, mais j'étais confiante.
Finalement j'ai accouché à 31sa ! Autant j'avais peur de déclarer un STT, autant j'étais certaine de ne pas accoucher prématurément !  Roulement des yeux Allez savoir pourquoi !

En tout cas n'hésitez pas à exiger une écho tous les 15 jours ! Au départ j'étais à une par mois. J'étais suivie par la chef de service grossesse à risque avec une écho par mois. Je lui en ai parlé et elle m'a dit que en effet il était recommandé de rapprocher les échos !
Ce n'était pas une demande facile à demander, j'avais l'impression de mettre en doute ses compétences. En même tps j'avais besoin d'être certaine que tout avait été mis en place pour éviter le pire.

Un dernier mot : Profitez de votre grossesse ! Elle est unique et ne se déroulera pas forcément comme vous le pensez et sachez qu'il ne vous ait pas possible de tout maîtriser ! Vous êtes 3 voir 4 dans l'aventure (+ les supers papas !  Clin d'oeil)
Courage !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08 Juin 2011 à 13:57:34 »

Merci Léna pour les infos ! Je comprends mieux pourquoi 35SA pour des triplés alors Sourire

Merci platypuce pour ton témoignage. Pour ma part, j'ai plus peur de la prématurité que du STT car mon col mesure 30 mm (il est comme ça depuis le début de la grossesse, je suis quai 19SA et il n'a pas bougé). Je ne veux pas les avoir arriver avant 35SA donc je me ménage au maximum !
Mais bon, les deux restent assez angoissant... mais je reste confiante !
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Juin 2011 à 21:15:25 »

Je comprend ton inquiétude jujue !
Tu as raison de te ménager. Je pense que tu as du entendre LE conseil à suivre pour les grossesses multiples : repos et zen attitude !
Surtout pense à te reposer allonger car ça diminue la pression sur le col !  Clin d'oeil

Pour la prématurité, il est clair que les termes sont assez impressionnant, mais ils faut se dire que la nature est bien faite et que les poumons des multiples maturent plus tôt que chez un singleton (il me semble qu'il y a 10 jours d'avance). Puis la médecine a évolué, elle peut les aider par des injections de cortisone. Malgré ça je sais que ça ne fait pas tout, que ce n'est pas une raison pour ne pas garder ses bébés au chaud, qu'il vaut mieux s'approcher au maximum du terme.
J'avais très peur de l'arrivée prématurée de mes filles, malgré tout ils ont été rassurant les qq'jours avant la naissance.
Le jour J elles sont arrivées par vb lorsque J1 était décidée (J2 n'a pas vraiment eu son mot à dire  Clin d'oeil). On m'a proposé de les prendre au moment de la sortie. Elles ont pleuré, elles n'ont jamais eu d'oxygène. Je les ai eu sur moi qq'min avt le départ en néonat.
C'est vrai que ça ne se passe pas toujours ainsi, mais je voudrai te dire que c'est possible que tout aille bien malgré une naissance préma (l'inverse est, hélas, également possible...)
Aujourd'hui elles fêtent leur 18 mois et ont rattrapé leur retard !

Tu as raison d'être confiante et positive ! Ca ne peut être que bénéfique pour tes p'tits bouts !  Clin d'oeil
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Véro94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 09 Juin 2011 à 12:34:42 »

vous avez raison il faut vraiment essayer de rester sereine mais ça n'est pas évident avec ce fichu STT et le risque de prématurité... j'ai vraiment hâte d'être à 37 SA ( j'ai le temps, je n'en suis qu'à 21 SA !)

p'tite question, depuis une semaine j'ai à nouveau des vomissements et nausées ( j'en avais eu les 3 premiers mois mais depuis ça allait bien), ça ne m’inquiétait pas trop mais mon médecin traitant m'a dit d'aller aux urgences pour faire des analyses, du coup, je me remets à psychotter... ( je sais j'avais dit que j'opterais pour la zen attitude !)
est-ce que vous avez parfois des vomissements et nausées (alors que tt allait bien à ce niveau depuis 1mois 1/2) ?

merci !
Journalisée
jolyplume
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 09 Juin 2011 à 13:39:20 »

vero34 je suis a 12semaines et j'ai des nausées et des vomissements depuis le debut ça ne s'est pas vraiment arreté mais j'ai constaté que lorsque j'en faisais plus c'etait pire alors peut etre que la fatigue joue un role quand meme ?

Apres la phase - je me torture-comment-on-va-faire-pour-echapper-au-pire
J'ai décidé d'entrer dans la phase : j'suis-trop-heureuse-j'vomis-mais-toutvabien !
Journalisée

Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 09 Juin 2011 à 14:28:44 »

Véro je ne peux pas t'aider par rapport aux retours de tes vomissements. Est-ce du à des remontées acides Huh?
Passe un coup de fil aux urgences mater de l'hôpital où tu es suivie pour avoir leur avis.
Journalisée

Julie

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Juin 2011 à 16:04:20 »

vous avez raison il faut vraiment essayer de rester sereine mais ça n'est pas évident avec ce fichu STT et le risque de prématurité... j'ai vraiment hâte d'être à 37 SA ( j'ai le temps, je n'en suis qu'à 21 SA !)

p'tite question, depuis une semaine j'ai à nouveau des vomissements et nausées ( j'en avais eu les 3 premiers mois mais depuis ça allait bien), ça ne m’inquiétait pas trop mais mon médecin traitant m'a dit d'aller aux urgences pour faire des analyses, du coup, je me remets à psychotter... ( je sais j'avais dit que j'opterais pour la zen attitude !)
est-ce que vous avez parfois des vomissements et nausées (alors que tt allait bien à ce niveau depuis 1mois 1/2) ?

merci !

salut véro !
ça ne m'est pas arrivé, non...
tu devrais poser la question dans un nouveau fil de la section grossesse, tu auras plus de réponses ... mais que ça ne t'empêche pas d 'aller aux urgence hein ? histoire de vérifier  Clin d'oeil
Tiens nous au courant ....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

jolyplume
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 09 Juin 2011 à 18:02:13 »

c'est clair qu'en cas de doute c'est toujours mieux de consulter pour rien que de louper quelque chose
Journalisée

Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 10 Juin 2011 à 15:52:25 »

il y a longtemps que je ne suis pas intervenue ici... Je me permets de le faire à nouveau pour Véro :
Nausées / vomissements pendant le premier trimestre, puis, c'est allé mieux, pour passer à l'épisode STT... opéré à 18sa...
Après, quelques périodes de nausées / vomissements, surtout le matin : pendant quelques jours puis plus rien pendant un certain temps et recommencement, et ce, quasi jusqu'à la naissance des loulous.
Attention, n'y voyez pas un quelconque rapport avec le stt !!!  C'est pénible, c'est tout...

Bon courage, les filles Prenez soin de vous et de vos bb !!
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 10 Juin 2011 à 16:19:34 »

merci Grosbidou !
effectivement ça a dû être très pénible si tu avais des nausées/vomissements de temps en temps, tout le long de la grossesse 
Journalisée

grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 10 Juin 2011 à 17:45:13 »

C'était seulement par période de quelques jours, jamais pendant longtemps après le 1er trimestre... A vrai dire, ça ne m'a pas plus "marquée" que ça... C'est le post de Véro qui m'a fait y repenser... On oublie vite (heureusement pour certaines choses  )
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: