28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:53:07
Pages: [1] 2 3 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 148234 fois)
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« le: 25 Janvier 2011 à 11:36:28 »

Bonjour

J'ai 30 ans une petite fille de 4 ans 1/2 et je suis enceinte de 3 mois.

Heureuse et confiante je suis allée avec mon mari à ma première écho jeudi dernier ou nous avons appris qu'ils étaient deux...

Des jumeaux, des "vrais", sur le coup nous étions paniqué rien qu'au fait d'avoir des jumeaux et du coup d'avoir 3 enfants à charge pour les années à venir, ce qui nous effraie vu les difficultés aujourd'hui à garder un travail...

Et pour en rajouter un peu plus la gynécologue nous a expliqué que c'etait une grossesse gémellaire monochoriale bi-amniotique avec des risques élevés de complications.

Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est parce que j'ai peur de devoir attendre tous les 15 jours qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle, peur d'accoucher de grands prématurés...j'aimerais que des personnes qui on bien vécu ce type de grossesse puissent me rassurer un peu...si c'est possible

Et pour celles qui ont malheureusement perdu leurs bébés, si vous pouviez revenir en arrière est que vous tenteriez tout de même ou est ce que vous arrêteriez cette grossesse...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #1 le: 25 Janvier 2011 à 11:51:50 »

Bonjour
j'ai moi meme une ainée de 2 ans et demi et j'attends deux garcons. Il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique. Je suis à 32SA. Mon gyneco parle de declenchement à 37Sa et n'a pas l'air de penser qu'ils seront la avant.
Moi aussi je suis passée par tout un tas de sentiments à l'annonce de cette grossesse: accueillir 2 enfants donc passer à 3, grossesse à risque...
Alors oui un suivi particulier est necessaire mais toutes les grossesses ne se compliquent pas. Mes bibous poussent tres bien (1.5kg) et aucune complication. Pas d'alitement ni rien pour le moment ...
J'attendais les echos avec beaucoup d'apprehension au debut et maintenant je les attends avec impatience car j'ai hate de les revoir.
N'hesite pas à t'inscrire sur le fil de ton mois d'accouchement prevu tu trouveras plein de gens avec qui echanger et si tu as des questions n'hesite pas je suis la ....
Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2011 à 13:26:28 »

merci beaucoup pour ta réponse

je vais essayer de positiver un peu
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2011 à 13:33:49 »

Des jumeaux, des "vrais",

Moi aussi mes enfants sont "vrais" !!!! 
(remarque, en plastique, ils feraient moins de bruit, non ?  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Je rigole, j'ai vu tes guillemets !!!



Et pour en rajouter un peu plus la gynécologue nous a expliqué que c'etait une grossesse gémellaire monochoriale bi-amniotique avec des risques élevés de complications.



Oh, oh, elle pousse ta gynéco !!!!

"elévés", non !!! réels, oui.

La solution est "simple" : en mono-bi, une écho tous les 15 jours.
C'est ce qui permet de déceler un éventuel début de STT, et d'agir en conséquences !!!!

Et pour celles qui ont malheureusement perdu leurs bébés, si vous pouviez revenir en arrière est que vous tenteriez tout de même ou est ce que vous arrêteriez cette grossesse...


J'ai peur de comprendre ta question .....
Tu veux dire opter pour un avortement juste parce que ce sont des jumeaux en mono-bi ? 

(précision, je n'ai rien contre l'avortement !)


Allez, je te livre les 2 mots d'ordre du forum : REPOS et ZEN !!!!!

Bien sûr, il y a des grossesses gémellaires difficiles, bien sûr des drames arrivent, mais c'est la vie .... 
Nous sommes très nombreuses ici à vivre avec nos monstres amours !!!!

L'important est d'être bien suivie, c'est-à-dire par un/une gynéco qui s'y connait en gémellaire, encore plus en mono-bi.

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #4 le: 25 Janvier 2011 à 13:52:38 »

Merci pour ta réponse et ton humour, ça me redonne le sourire...

justement j'ai un peu peur de l'endroit ou je vais être suivie, c'est une petite ville, un petit hôpital et je n'ai pas l'impression que ma gyneco ait beaucoup d'expérience dans ce domaine, apparemment il y a en gros 1 ou 2 cas par an dans notre hôpital seulement

De plus mon conjoint est dix fois plus anxieux que moi et je n'arrive pas à le rassurer...faudrait déjà que moi je sois rassuré à 90%
Journalisée
ninie98
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.517



« Répondre #5 le: 25 Janvier 2011 à 14:00:43 »

Peut etre peux tu voir pour aller sur un hopital plus gros de niveau 3... ca peut vous rassurer.  Tu es d'ou ?
Ce qui est important c'est de connaitre les signes d'un eventuel stt (syndrome transfuseur/transfuse).
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/

Journalisée

BB1 : Léanie 01/07/2008 une vraie princesse
BB2 et BB3 : Arthur et Clovis nés le 5 mars 2011
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #6 le: 25 Janvier 2011 à 14:29:20 »

je suis d'Auxerre

Journalisée
Mcrio
Une maman comblée deux fois plus...
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #7 le: 25 Janvier 2011 à 14:32:41 »

Bonjour et biernvenue celjer89,

Je suis également enceinte de BB2 et BB3, mono bi avec des échos tous les 15 jours.

Je pense que nous avons toutes les mêmes peurs au début , surtout avant de faire une écho, peur de la "découverte".
Mais comme la préciser ninie98, avec le temps on attend les échos avec impatience.

A l'annonce de ma grossesse géméllaire (en sept 2010), j'ai réalisé qu'il a fallait que je déménage à nouveau (emménagement en déc 2009), que je change de voiture (changé il y'a moins d'un an...) mais ce n'est pas grave car ces petits bouts qui grandissent en nous en valent la peine

Je suis à 25 SA et 5 jours et pour l'instant, tout va bien pour nous mise à part la fatigue.
La croissance des bébés se passent bien, pas de contractions ressenties à ce jour, col long postérieur... ni de repos forcé.
Sois bien à l'écoute de ton corps, reposes-toi si tu en ressens le besoin, même si c'est souvent.

Et en ce qui concerne ta gynéco, j'étais dans le même cas que toi, grossesse à risque etc... mais quand j'ai confirmé mon inscription à l'hôtpital au troisième mois(de niveau 3 et à 30 kms de chez moi), ils m'ont demandé d'annuler tous mes rendez-vous car ils préfèraient me suivre du début à la fin.

Aujourd'hui, j'en suis bien contente car le personnel est vraiment à l'écoute et surtout ils exliquent bien les choses ce qui est très important.

Je te souhaite une bonne grossesse et j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum.

Mc.
Journalisée

Moi 31 ans, A 11 ans
E 2kg 575 et C  2kg750 nés le 11/04 à 36SA + 4 jours -
E 7kg 300 et C 7kg400 le 01/09/2011
Allaitement maternel exclusif : )
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #8 le: 25 Janvier 2011 à 14:40:45 »

Mes filles ont 6mois et demi aujourd'hui et sont de "vraies jumelles". Ma grossesse c'est bien passé, mais j'ai du accouché a 32sa pour cause d'un retard de croissance sur une des filles qui est née avec un poids de 830gr.
Aujourd'hui elle va super bien, mon autre fille aussi.
Il y a un risque sur une grossesse mono bi c'est le STT, mais avec un bon suivi pas de souci !!! Le seul conseil que je te donnerais c'est de choisir un hopital de niveau 3, c'est prudent apres il faut faire aussi en fonction de tes possibilités.
Une grossesse mono bi n'est pas une fatalité, il faut que tu vives ta grossesse pleinement et en profiter Sourire

Plein de  Bisou  Bisou  Bisou pour la suite
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2011 à 15:37:09 »

Je me suis renseignée apparemment l'hôpital d'Auxerre est niveau 2b

J'ai demandé un rendez vous avec la sage femme pour qu'elle m'explique un peu mieux les risques et le suivi.

J'espère que ça me fera du bien car j'aimerais vraiment envie d'en profiter car depuis 5 jours je suis obsédé par le pire...

Merci pour vos messages, cela me réconforte beaucoup
Journalisée
cassie57
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #10 le: 25 Janvier 2011 à 16:26:57 »

Coucou ! mes garçons ont un peu plus de 3 mois et ce sont également de "vrais" jumeaux...j'ai eu une écho toutes les 2 semaines en hopital de niveau 3, j'ai été alitée à partir de 25 SA du fait de contractions mais je n'ai accoucher qu'à 37 SA+5j et par déclenchement car ils ne voulaient plus sortir!!
c'est une grossesse à surveiller mais dans la majorité des cas avec une bonne surveillance, tout se passe bien...
inscrits toi sur le fil correspondant à ta dpa, ça te prmettra d'échanger avec des futures mamans de jumeaux, tu verras, on se serre les coudes! je fais partie des novembrettes 2010 et on se suit encore sur le fil éducation...
Bonne grossesse!
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
Mangore
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.251


« Répondre #11 le: 25 Janvier 2011 à 16:57:24 »

Hello je suis quand a moi une janviette 2011 enceinte de jumelles mono bi Sourire On était beaucoup a avoir ce type de grossesse chez les janviettes et même si certaines ont eu des frayeurs personne n'a eu de gros soucis et tout les bébés vont bien Sourire
Quand a moi rien a signaler par rapport a une grossesse simple mis a part plus de fatigue ( donc plus de repos) col qui bouge plus vite et suivi plus rapproché ( mais visiblement on te l'a déjà proposé donc c'est cool). Au final je suis enceinte de 40 sa + 4 et mes filles vont très bien et ne veulent pas naitre 
Donc oui même si cette grossesse est plus risquée qu'une grossesse normale c'est quand même très très loin d'être l'hécatombe et si tu te reposes bien et que tu te détends ya pas de raisons que ça se passe mal pour toi et tes petits Clin d'oeil
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #12 le: 25 Janvier 2011 à 18:24:13 »

Bonjour et bienvenue,
alors oui il y a des risques plus élevés pour des grossesses monochoriales bi amniotiques (surtout ce fameaux syndrôme transfuseur/transfusé), moi aussi à la découverte de cette grossesse le gynéco n'a pas été rassurant, il nous a informé de tous les risques possibles...mais avec un bon suivi (écho tous les 15 jours puis toutes les semaines à partir de 28 sa, d'ailleurs je remercie mon gynéco qui a été formidable  Souriant Clin d'oeil), du repos, j'ai eu une très belle grossesse, sans hospitalisation et deux beaux bébés nés à 36 sa qui n'ont pas fait de néonat et sont sortis 4 jours après leur naissance de la maternité ! ils ont 9 mois aujourd'hui et je regrette en rien cette belle aventure de la grossesse gémellaire...(bon ok j'avoue entre chaque écho j'étais un peu stressée quand même mais je pense que c'est normale  ).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #13 le: 25 Janvier 2011 à 18:32:46 »

merci pour vos messages, j'ai vraiment l'impression que pour la plupart cela se passe plutôt et vous me donnez vraiment envie de ne pas baisser les bras !

merci à toutes
Journalisée
liline 23
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.619



« Répondre #14 le: 25 Janvier 2011 à 19:04:34 »

2b c'est deja pas mal !!!!
Reste zen, et surtout profite de ta grossesse  Sourire
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Pages: [1] 2 3 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: