16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 09:11:02
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 152986 fois)
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #885 le: 16 Novembre 2012 à 15:44:10 »

Super marion ils font presque tout pareil ;-)

Es-que tu fais la différence entre les 2 ? Car moi non. Elles ont la même tête et les même mimiques. Pour les reconnaitre faut tricher et regarder les pied car Cyane a un pied qui par a l intérieur et le petit orteil qui chevauche l autre. Et pour le moment elle a des gouttes dans les yeux orange ;-)

Bis a tout j espere que tout le monde va bien

Maud t en es où ?
Bis
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #886 le: 17 Novembre 2012 à 19:26:04 »

Oui un est plus jouflu que l'autre mais quand tu fais vite des fois je doute
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #887 le: 18 Novembre 2012 à 11:21:31 »

Helloo!!!

Welcome at home Marion!!!! Ca va tes loulous? Les nuits?

Comment vont les encore 3 en 1?

Lola? Nanie? LorLn? ca va??

Chez nous,tout va bien,des nuits de 10h!!!! Today,elles ont 4 mois!!!!!

De gros  Bisou  a toutes!!!      Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #888 le: 18 Novembre 2012 à 14:34:21 »

Tranquille les nuits de 10h  Tire la langue bon moinniversaire

Ici ça va. Les filles sont en berceau chauffant depuis ce matin. Y en avais pas de dispo avant...
On c est toujours pas pour la sorti. On va leur donner des bibs l allaitement ne me convient pas.

Bis a toute
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #889 le: 18 Novembre 2012 à 14:37:35 »

Merci Lorln!!!!
Dés qu'elles réguleront leur t° d'elles même,ca sentira bon la sortie!!!
Ne prends pas l'allaitement comme un échec,les bibs c'est bien comme ca le papa peut nouer des liens avec tes puces!!!

Bon courage à toi!
Grosses  Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #890 le: 18 Novembre 2012 à 15:58:34 »

Je ne prend pas ça comment un échec tkt.
Au tout début de la grossesse (avant de savoir quelles étaient 2) je ne pensais pas allaiter.
Mais comme avec 2, la prématurité et tout. On c dit que sa serai bien pour elles.
Je tire encore mon lait...
 Bisou


Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #891 le: 18 Novembre 2012 à 16:11:54 »

Coucou,

Moi toujours 3 en 1,... Ca fait réver 10 h de sommeil à 4 mois!!! Un gros bisous à toi Lorln, tu va s voir tes filles tous les jours?? niveau organisation c'est pas trop compliqué???

Mardi j'ai un RDV au SIG (Soin Intensif de Grossesse) j'en saurai un peu plus sur le suivi de la grossesse et de l'accouchement, enfin j'espère... (lundi je suis à 33 SA)

Vivement mardi !!!

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #892 le: 19 Novembre 2012 à 11:26:19 »

sylvia des nuits de 10heures ça fait rêver, nous on est obligés de les réveiller toutes les 3heures pour les bibs car ils ont encore le lait préma et n'ont pas atteint les 2kg800 du coup mon docteur préfere qu'on les reveillent ça fait pitié mais on a pas le choix
la ils ont bientot 3semaines et prennent entre 40 et 55ml à chaque bib j'espère que c'est assez en tout cas ils prennent du poids

sinon tout se passe bien ils sont très calmes et dorment bien Sourire on les entends jamais

lorln tu sais l'allaitement c'est pas facile, moi perso ça ne m'a jamais attiré donc je n'ai pas allaité ma fille non plus pourtant elle était seule c'était mon choix et puis avec les laits qu'ils font maintenant ça a autant de bien fait que le lait maternel à mes yeux
courage à toi pleins de bisous

courage maud aussi bisous
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #893 le: 21 Novembre 2012 à 15:17:03 »

Bonjour les filles comment allez vous toutes??
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #894 le: 21 Novembre 2012 à 15:20:09 »

Oups...... j'avais pas fini mon message!!!!!

Ca va Marion? Tes loulous aussi?? Tu les pèse tous les combien? Chez nous c'est 3 fois par semaine!!!

Lorln,tes louloutes ca dit quoi? Toujours en lit chauffant? Ils ne t'ont pas encore parlé de sortie?

Demain,rdv vaccins aie aie aie!!!!!!

Gros Bizzz a toutes,bon courage aux mamans et aux 3 en 1!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #895 le: 21 Novembre 2012 à 15:45:46 »

Petites nouvelles après écho et visite au SIG d'hier. Je retourne au CHU pour mon écho habituelle mardi prochain et soit je reste !!! soit il me font attendre 1 semaine !!!! En tout cas au plus tard dans 15 jours je dirais bonjour a mes petites puces  Souriant Souriant Souriant Souriant

Nous visitons la néonat mardi prochain avec mon ami, je suis contente on va etre accompagné d une psychologue si on a des questions.

On a rencontré la pédiatre qui nous a pas mal rassuré sur la naissance des filles en sachant que leur courbes sont parfaites et que l'IRM aussi... On croise les doigts !!!! Et avec un peu de chance j'aurais accès à une chambre à l'unité Kangourou !!! Avec de la chance il n y a que 6 chambres.

La pédiatre nous a fait part que les filles seront suivies par un pédiatre faisant parti du réseau Grandir Ensemble, suite au STT et à leur naissance à 34 ou 35 SA. Est ce que pour toi c est pareil Lorln Huh??

Sylvia62, pendant combien temps ils ont pesé tes petitsbouts 3x/semaines Huh??

Marion, moi aussi je ne pense pas allaiter mes filles (je ne l'ai pas fait pour les filles. Et la pédiatre m a dit qu'il n'y avait aucune obligation sauf si elles ont vraiment un faible poids je tirerais mon lait. Par contre j'aurais aimé tenté la "tétée d'accueil" pour le colostrum. La pédiatre m a dit qu'on verra le jour de l'accouchement si c est possible vu que j'accouche en césarienne...

Enfin voila plein de question... d'inquiétude et hate d'y etre aussi...

Bisous à toutes bon courage pour les 3 en 1 et plein de bisous pour les mamans.
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #896 le: 21 Novembre 2012 à 17:27:24 »

wahouuu maud44;bientôt la rencontre!!!!!!!!!

Ca va pas trop stressée?? Bon tu sais déjà que c'est une césarienne!!!! Ca rassure un peu!!!!
Tout est prêt pour l'arrivée??
Pour ma part je ne voulais pas allaiter car celà ne m'attirait pas du tout et puis je suis fumeuse donc..... mais je trouve ca beau!!

Nous pesons les filles 3 fois/sem car comme Marine est toujours sous gumilk et qu'elle va beaucoup à la selle,on préfère la peser pour voir si elle ne maigrit pas et puis vu que l'on pèse Marine,ba Jeanne y passe aussi!!!!
Ca va,elles grossissent bien!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #897 le: 21 Novembre 2012 à 20:36:11 »

Cool maud ça se rapproche.

Pour moi rien du tout pour le pédiatre. La tétée d accueille j'en ai pas fait, on m'en a même pas parlé.

Pour l allaitement je te dirais que si tu veux pas le faire embête toi pas a tiré ton lait car même si elles ont un petit poids elles auront du lait du lactarium le temps que tu ai suffisamment pour les nourrir.
Si j'aurai su j'aurai pas du tout commencer à tiré mon lait car ça m'a bien pris la tête pendant 2 semaines mais après pour des gens sa va tout seul.

Si non les filles sont toujours en lit chauffant mais il est pas souvent allumé, Yuna n'a plus de monito Cyane par contre est encore branché car elle faisait des bradycardie quand elle dormait trop bien mais remontait toute seule. Elle en fait plus du tout depuis 2 jours il devrait bientôt enlevé le monito.
Pour les bibs aujourd hui elles les ont pris à chaque fois, et les 2 de l après midi sans faire de complément à la sonde.

Elles font des progrès ça fait du bien. Bientôt on pourra enlevé cette sonde qui gâche les photos  Souriant

Bis
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #898 le: 21 Novembre 2012 à 20:42:05 »

Ha ba c'est que du bon ca LorLn!!!!!
C'est vrai que les monitos qui bippent la sonde etc etc c'est pas le top pour les photos........

Mais dans peu de temps tout cela sera oublié!!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #899 le: 22 Novembre 2012 à 10:21:21 »

onjour à toutes,

Cela fait une semaine que je ne suis pas passée car je vis un enfer dps mercredi dernier !
Je ne tiens pas à vous faire peur mais à vous dire de vous reposer au maximum la vie bascule parfois très vite !!

Récit de cette semaine infernale qui n'est pas fini :/ :
- Mardi écho à 25sa + 1 on me dit que tout va bien. Théo pèse environ 780g et Romain pèse environ 900g que le sang dans la poche de Théo n'est rien d'inquiétant et que mes contractions sont normales. Il faut que je me repose d'avantage.

- Mercredi : contractions dès le réveil après un bain et spasfon cela se calme mais reprend de plus bel en début d'aprem. Je décide de consulter à la maternité. Bcp de contractions mais col à 32mm dc rien d'inquiétant. En rentrant tjs des contractions qui sont moins fortes qd je suis couchée.

- Jeudi : 6h du matin perte de sang et liquide. Direction la maternité. Col a mm plus 1cm mais fermé. Transfert au HUS d'Hautepierre à Strasbourg (niv 3) et la on me dit poches fissurées, et probable infection. Donc si vendredi matin l'infection reste comme ça on laisse les enfants venir. Mais à 17h (malgré un médicament pour stopper les contractions et du spasfon) les contractions reprennent toutes les 5min avec des douloureuses toutes les 10min. A 19h30 direction la salle d'accouchement et en l'espace de 5h mon col c'est ouvert et il est à 2 doigts. La je m'effondre je comprends que mes enfants vont naitre avec peu de chance de survie Pleurs
Donc on me retire tous les inhibiteurs de contractions et le travail se lance en peu de temps. L'accouchement c'est fait sans douleur et aucune césarienne ne serait tenté pour sauver les bébés.
Romain est né à 23h20 et Théo a suivi à 23h22.
Tous les 2 sont repartis avec de l'adrénaline. Il reste entre la vie et la mort dans l'incertitude pdt qq heures.

- Vendredi : Théo a une hémorragie cérébrale. Nous laissons les choses évoluées voir si ça se résorbe ou non. Romain a une mauvaise coagulation du sang :/

- Dimanche je sors de l'hopital : impossible pour moi de rentrer à la maison mais pas possible de rester dans ces murs blancs. Etre loin de mon mari et mon fils était insupportable. J'en oubliais pas mes fils rester à l'hopital et les larmes coulent quand je quitte l'hopital avec cette impression d'abandon.

- Lundi 14h : on nous annonce que l'hémorragie de Théo a pris de l'ampleur ! Il ne pourra jms marcher et subirai un lourd handicap tout au long de sa vie. Avec mon mari nous étions clair concernant cette décision : nous ne souhaitons pas d'enfant malade. Ce n'est pas une vie pour lui comme pour le reste de la famille.
17h30 : nous faisons baptisés nos enfants en présence des parrains marraines, papy mamy, Thomas... Notre aîné a pu visualisé et faire une caresse à son frère. Et lui a dit au revoir.
19h30 : j'ai le droit de prendre Théo contre moi pour profiter de ces derniers instants branchés à ces machines.
Plus tard nous voulons le laisser partir donc l'intubation est retiré... Il a pris sont temps pour s'en aller mais maman l'a gardé contre soi jusqu'à son dernier souffle. Notre ange s'en est allé vers les 21h15 !!
Je lui ai ensuite donné un bain et habillé. Puis nous sommes rentrés chez mes parents.

Nous passons notre temps à courir entre Romain, Thomas, l'organisation de l'enterrement... Un vrai calvaire mais bizarrement tout ça nous aide à faire notre deuil.

Romain se bat toujours et rien n'est gagné pour lui bcp de choses cloches... Je ne me sens pas capable aujourd'hui de tout vous expliquer Triste

En tout cas prenez soin de vous reposez vous pour éviter cette descente aux enfers que je vis ces derniers jours !

Je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser vous lire sur le forum mais si vous voulez laisser un msg ou prendre des nouvelles faites le en mp je vous répondrais quand j'aurais un peu plus le temps et la force.

Bonne continuation à toutes
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: