01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 19:18:05
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 152128 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #855 le: 03 Novembre 2012 à 15:29:06 »

Oh moi ca va avec le moral qui va et vient.... Mais bon je pense que c'est normal. J'attend impatiemment le CR de l'IRM même comme m'a dit ma SF si il y avait quelque chose ils me l'aurait déjà dit... Mais bon j'ai envi que l on me le dise de vive voix!!!

Mes filles bougent beaucoup donc ca me rassure....

Par contre je commence a avoir mal partout le dos les jambes les mains, mais bon tout mes exams sanguins ou urinaires sont bons donc je n'ai pas d inquiétude à avoir;  C'est juste qu'elles prennent un peu de place et doivent appuyer dans mon dos.

J'ai hâte d arriver à la fin et en même temps je m inquiète de plus en plus. Accoucher à 34 SA comment seront mes filles Est ce que je vais pouvoir rentrer avec elles. Comment ca va se passer avec mon fils?Huh?

Enfin je pense que c est normal d avoir des hauts et des bas et ma grossesse n a pas été facile donc j essaye de voir les bons cotés des choses!!!

Je vais déprimer tout le monde!! J'arrète de me plaindre

Merci Sylvia et passe un bon week end


Ces questions me passent aussi par la tête et j'en suis bien loin encore de l'accouchement ! Je pense que la réaction de ton fils sera ce qu'elle sera. Mon fils a 2 ans et j'ai aussi très peur mais il comprend très bien. ça ne sera pas évident surtout dans un premier temps, mais ils s'y feront nos bonhommes !!

Tu ne sais pas qd est ce que tu auras le CR de l'IRM?

Pour les haut et les bas avec tout ce que tu as traversé je pense que tu apprécieras encore plus les avoir dans les bras...
C'est ce que j'essaye de me dire car pour ma part j'ai du mal à accepter tout ça. Pour Thomas la fin fut aussi dur mais une fois dans les bras j'ai aimé ce petit être plus que tout au monde.

LorLn : ta sérénité m'impressionne aussi !! J'espère que tout se passera bien.  Et que tes filles auront un bon poids et pourrons vite profiter des bras de leur maman... Merci de nous donner des news j'ai l'impression de vivre avec toi cette attente  Bisou

Bonne après midi les filles
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
sofolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #856 le: 05 Novembre 2012 à 17:26:41 »

salut,

je viens de voir un médecin (pas l'habituel) pour une échographie de contrôle pour ma grossesse gémellaire (j'attends 2 garçons) étant donné que mon médecin habituel est en vacances,
Seulement, je suis assez surprise de me rendre compte que d'après son examen, n'y a quasiment pas d'évolution au niveau de la taille du fémur que était à 53mm il y a 2semaines et est à 57mm aujourd'hui, alors que jusqu'à présent l'évolution était plutôt de 10mm toutes les 2semaines.
Du coup ce médecin me dit "avec beaucoup de tact n'est ce pas!" que mes bébés "ne sont pas des nains hein!!!"  mais qu'ils sont très petits (alors que jusqu'aujourd'hui mon médecin habituel en maternité me disait qu'ils étaient plutôt bien dans la moyenne.
Par ailleurs, ils pèsent 1,750kg et 1,600kg et ce médecin insiste sur le différence de poids comme si celle-ci était très significative.
J'avoue qu'il m'a assez "cassé" j'ai l'impression que mes jujus n'ont quasiment pas grandis, ça me frustre.
Est ce que certaines d'entre vous a rencontrées un problème similaire?
Merci d'avance.
Journalisée

en attendant mes 2 garçons....grossesse mon-bi après FIV
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #857 le: 05 Novembre 2012 à 19:04:58 »

Bonjour Sofolie,

Tu sais au niveau des échographies moi j'en fait une par semaine. La semaine dernière j'avais une nouvelle échographe et là au lieu que ce soit la jumelle de droite qui était la plus "grosse" et bien c est la jumelle de gauche qui avait pris + de 400 grammes en même pas 1 semaine et celle de droite n'aurait pris que 50 grammes !!!! C'est vraiment très bizarre les mesures ne sont pas vraiment faites pareil en fonction des personnes alors j'attends celle de demain pour me faire vraiment une idée surtout que c est encore une nouvelle personne qui va me faire l'écho... Et 100 gramme d'écart ce n'est pas vraiment beaucoup enfin je suis pas médecin mais quand meme !!! Attends de voir ta prochaine écho. Tu en es à quel terme Huh?

Bon courage pour la fin de ta grossesse,

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
sofolie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #858 le: 06 Novembre 2012 à 12:47:42 »

Bonjour Sofolie,

Tu sais au niveau des échographies moi j'en fait une par semaine. La semaine dernière j'avais une nouvelle échographe et là au lieu que ce soit la jumelle de droite qui était la plus "grosse" et bien c est la jumelle de gauche qui avait pris + de 400 grammes en même pas 1 semaine et celle de droite n'aurait pris que 50 grammes !!!! C'est vraiment très bizarre les mesures ne sont pas vraiment faites pareil en fonction des personnes alors j'attends celle de demain pour me faire vraiment une idée surtout que c est encore une nouvelle personne qui va me faire l'écho... Et 100 gramme d'écart ce n'est pas vraiment beaucoup enfin je suis pas médecin mais quand meme !!! Attends de voir ta prochaine écho. Tu en es à quel terme Huh?

Bon courage pour la fin de ta grossesse,

 Bisou Bisou


salut Maud, merci pour ta réponse je suis presqu'à 7mois (dans 4jours) donc accouchement prévu dans un mois par déclenchement si ça ne se fait pas spontanémment.
J'avoue que j'ai pas mal cogité toute la nuit suite à cette écho d'hier mais bon je vais attendre le 19 (prochain rdv avec mon médecin) pour savoir exactement ce qu'il en est.
Et toi, tu en es où? 
Journalisée

en attendant mes 2 garçons....grossesse mon-bi après FIV
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #859 le: 06 Novembre 2012 à 16:21:55 »

J'en suis à 31 SA. Je démarre mon 7eme mois le 16 novembre. Je sors de l'écho et là c est un peu plus logique jumelle de droite 1kg500 et jumelle de gauche 1kg400. Leur deux courbes sont bonnes (la gynéco me disait que  c etait ca le plus important)...

Ne t'inquiete pas trop et si vraiment tu es inquiete parle en a une SF ou appelle ta gynéco.

Laeti&co ou en es tu ? Comment ca va Huh??

Tu as vu pour LorLn ses petites puces vont bien et en plus elles avaient un bon poids...

A bientot
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
lola1956
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 304


« Répondre #860 le: 06 Novembre 2012 à 20:58:29 »

Les jeunes mamans....comment se passent vos nuits?
Mes jumelles ont 3 semaines, se réveillent toutes les 3 heures, crient "famine" dès qu'elles ouvrent les yeux.
E. est assez agitée mais O très sage.
Elles dorment avec nous et comme E."parle" tout le temps dans le sommeil, c'est un peu dur pour nous.
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #861 le: 07 Novembre 2012 à 07:11:45 »

Laeti&co ou en es tu ? Comment ca va Huh??

Tu as vu pour LorLn ses petites puces vont bien et en plus elles avaient un bon poids...

A bientot


Coucou !!

Week-end chargé, baisse de moral lundi (j'ai l'impression d'être bi-polaire avec les hormones) et hier j'avais rdv avec ma SF. Les 2 mecs ont la tête en haut et joue au foot avec ma vessie Clin d'oeil J'ai un peu de tension donc à surveiller. Ma hauteur utérine est de 31cm, et mon poids euh  !!
Sinon hier le moral allait mieux, j'ai des coups de stress ou je panique car rien est prêt pour l'arrivée du loulou. Mais en faites si mais doucement, trop doucement pour une future maman ^^
Mon pauvre mari je ne le ménage pas !!

Sinon la SF qui me suit dps qq temps maintenant me trouvait bcp plus posée et sereine. Et c'est vrai je me dis qu'ils sont forts ces loulous et j'évite de penser accouchement car ça me stress et j'ai encore le temps !! Je flippe de ne pas pouvoir voir mes enfants de suite  Triste Mais bon je verrais bien, la on m'a dit de commencer ma valise enfin de la faire ce mois-ci. Vous en pensez quoi ? ce n'est pas trop tôt??

Sofolie : Wahou ils poussent tes loulous. Les miens en 4 semaines ils sont passés de 31mm à 41mm de LF, pas en 2 semaines 
Pour les échos j'ai pu voir la différence entre plusieurs façons de faire et ils m'ont dit il faut que se soit tjs la mm personne qui mesure pour pouvoir comparer ! Donc pas de stress !!En plus ils ont déjà des bons poids pour un accouchement dans un mois !!

Maud : Non je savais pas pour LorLn tout c'est bien passé??
J'espère que tes puces prendront encore un peu de force pour être toute belle et prête dans 3semaines !!! Aïe aïe aïe ça devient sérieux pour toi   Clin d'oeil

Lola : Pour répondre pour les nuits euh courtes pour ma part mais bon ça ne va pas aller en s'arrangeant je crois.  Et vu ce qu'il m'attend après (à ce que je peux voir chez toi) ça ne va pas s'arranger  Sympa la chipie qui parle la nuit !! Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #862 le: 07 Novembre 2012 à 08:44:25 »

Coucou tout le monde
Juste un ti message
Mes filles vont bien elles sont arrivées le 5/11 a 9h. Elles ont pas voulus attendre le déclenchement du 6/11 on etait a 33+6
leur poids 2,030 kg et 1,950 la taille 44 et 43 cm
Elles sont en soin intensif, en couveuse respire toute seule. Et mange bien digère bien aussi.

Voila bisous

T as eu le résultat de l irm maud?
 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #863 le: 07 Novembre 2012 à 09:14:19 »

Coucou,

Et non LorLn je n' ai pas de nouvelles pour l'IRM, la radiologue a "oublié" de communiquer ses résultats à son secrétariat. Donc la secrétaire ma assurée que si j appelais jeudi j'aurais les infos... Ya intéret car je commence à en avoir marre !!! En tout cas je suis contente pour toi et tes filles si elles respirent et digèrent bien c'est super. Je ne réalise pas vraiment que bientôt ca sera mon tour et que je verrais mes deux filles !!! .....

Laeti&co tu sais je pense que le moral on est toute pareilles. Moi aussi j'ai souvent des hauts et des bas. Et en plus maintenant je de plus en plus  de mal a tenir debout alors c est frustrant je ne peux plus rien faire ... Mon fils va en garde chez mon père aujourd hui demain et vendredi je vais pouvoir me reposer completement et rester allongée le plus possible... Je veux qu'elles prennent le plus de poids possible. Et hier ca m a un peu inquiété car j'ai eu pas mal de contractions!!! Je vois ma SF demain on verra.

Bon courage sofolie bientôt la fin,

Bisous à vous toutes

Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #864 le: 07 Novembre 2012 à 09:16:20 »

Coucou tout le monde
Juste un ti message
Mes filles vont bien elles sont arrivées le 5/11 a 9h. Elles ont pas voulus attendre le déclenchement du 6/11 on etait a 33+6
leur poids 2,030 kg et 1,950 la taille 44 et 43 cm
Elles sont en soin intensif, en couveuse respire toute seule. Et mange bien digère bien aussi.

Voila bisous

T as eu le résultat de l irm maud?
 
Félicitations !!! Et bienvenue aux puces !!
Merci pour les news !! ce sont des chipies elles ont senti que vous vouliez les embêter. Tu as accouché par VB ou césa??  
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #865 le: 07 Novembre 2012 à 09:20:22 »

Maud tu auras un monito??
Mon père aussi vient récupérer Thomas tout à l'heure, il rentre avec son papa ce soir. Et demain et vendredi il reste là bas pour dormir. ça va me faire du bien... Même si je ne suis pas encore à votre stade je suis déjà bien fatiguée. Qu'est ce que ça va être dans 2mois :/
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #866 le: 07 Novembre 2012 à 09:47:16 »

Les jeunes mamans....comment se passent vos nuits?
Mes jumelles ont 3 semaines, se réveillent toutes les 3 heures, crient "famine" dès qu'elles ouvrent les yeux.
E. est assez agitée mais O très sage.
Elles dorment avec nous et comme E."parle" tout le temps dans le sommeil, c'est un peu dur pour nous.


Coucou lola,mes filles réclamaient aussi toutes les 3h,au début! Mais je les ai fait dormir direct dans leur lit qui sont côte à côte!

Bienvenue à tes puces LorLn et félicitations! Ca s'est bien passé?

Comment vont les encore 3 en 1?

Des news de Marion,Nanie?

Bizzz
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
AUDREYDU68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #867 le: 09 Novembre 2012 à 20:38:38 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Audrey, j'ai 34 ans, j'habite en Alsace et ce matin le choc de vie  : ma gygy m'annonce une grossesse gémellaire mono....bi-amniotique de 5 semaines. J'ai déjà un garçon de 7 ans et 2 en plus d'un coup, avec en plus une grossesse à risque (risque du transfuseur/transfusé que en plus ma belle soeur a vécu) me rend très angoissée  Roulement des yeux! J'aurais aimé avoir des conseils pour "essayé" de mettre les chances de son côté pour que ca se passe bien et savoir si c'est fréquent comme syndrome....En me renseignant sur ce type de grossesse sur internet il est fréquemment cité grossesse à haut risque.......Meci d'avance pour vos réponses....
Journalisée
maud44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275


« Répondre #868 le: 10 Novembre 2012 à 12:21:57 »

Salut les filles,

Après avoir insisté beaucoup, j'ai enfin eu confirmation que les résultats de l'IRM étaient bon. Pas de problème !!! Mes petites puces sont les plus fortes !!!!

Audreydu68, j'ai malheureusement du passer par la case STT... Mais ce qu'il te faut savoir c'est qu'un bon suivi est primordiale. Normalement tu dois avoir une écho tous le 15 jours. Comme cela si il y a STT (et ce n'est pas du tout toutes les grossesse mono bi 15 à 20 % seulement!) il le remarque très vite et réagisse très rapidement. Moi j'ai eu l'annonce du STT un lundi, le mardi j'étais sur Paris à l'hopital Necker et le mercredi j'avais l'opération au laser!! Et maintenant mes filles vont très bien !! Elles grossissent tout a fait normalement comme si il ne s'était rien passé. C'est impressionnant. Mais en tout cas ne pense pas à tout ca profite de ta grossesse comme elle vient... Et s'il devait arriver quelque chose, la médecine a fait d énorme progrès... Tu verras il y a beaucoup de témoignages positif suite à un STT.

En tout cas félicitation pour ta grossesse, repose toi bien, et tu verras moi aussi j'ai un fils qui a 4 ans et il est super content d'avoir bientôt 2 petites soeurs.

Comment ca va Laet&co?Huh?

LorLn tes petites profitent Huh?

Bisous à toutes
Journalisée

Maman d'un petit Quentin né le 29/01/09 / à terme 3kg200
et de Romane 2kg et Adélie 1kg840 née à 34 SA
STT vaincu à 20 SA
AUDREYDU68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #869 le: 10 Novembre 2012 à 14:20:29 »

Bonjour à toutes,

Merci Maud pour ton message rassurant, effectivement, l'essentiel est d'être bien suivi....je vais essayé de ne pas trop y penser et de ne pas m'angoisser, je suis rassurée de voir que ca peut aussi bien se terminer malgré ce STT......Je te souhaite en tout cas une belle fin de grossesse.
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: