16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 17:31:05
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 165585 fois)
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #600 le: 08 Septembre 2012 à 17:00:41 »

Hellooo!!!!

Félicitations à Nanie ainsi qu'a Mr  Tire la langue et bienvenue à ses loulous!!!

Bon CR Marion tes loulous poussent bien  Clin d'oeil

Gros  Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 10 Septembre 2012 à 10:51:59 »

Félicitations  Nanie!!!
Ca doit être la fête entre la joie et les pleures!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Aurel91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 12 Septembre 2012 à 14:12:42 »

Salut les filles,

J'ai eu mon écho des 12SA ce matin. On en ressort soulagés car les bébés vont bien, mais angoissés car il y a une "discordance de croissance" entre les jumeaux.
Bébé 1 fait 66mm alors que bébé 2 fait 54.8mm, ils avaient 5 mm d'écart il y a deux semaines, et là l'écart se creuse (11.2mm). Du coup, ils ont 4 jours d'écart au niveau de la date de conception.
On est stressés car l'échographiste qu'on avait vu il y a 15 jours nous avait dit que ça serait inquiétant si la différence était supérieure à 10mm a l'echo des 12SA...
Le médecin d'aujourd'hui nous a dit qu'il était trop tôt pour conclure quoi que ce soit, qu'il fallait surveiller cette différence de croissance avec attention.
Alors on stresse : début de STT ? retard de croissance ?...

Sinon, tout semble OK pour les deux, les coeurs, les reins, vessies, cerveaux, etc...

Les clartés nucales sont de 2.2mm pour le "grand bébé" et 1.1mm pour le "petit bébé".

Vendredi je suis allée aux urgences car j'ai eu des saignements, les bébés allaient bien et ils m'ont laissé repartir en me disant de me reposer. Aujourd'hui l'échographiste m'a dit qu'il ne voyait rien au niveau des bébés ou du placenta qui puisse les expliquer. Je vois ma gynéco demain donc on verra ce qu'elle dira par rapport à l'examen du col.

Et dernière chose, il nous a donné son idée du sexe (il avait l'air assez sûr de lui)... et bien forcément ce sera deux petits mecs..  je dois donc faire le "deuil" de mon très grand désir d'avoir une petite fille.... trois petits mecs à la maison (+ le papa) je ne sais pas comment je vais faire...
Je sais que je n'ai pas le droit d'etre déçue par le sexe car le principal est que mes bébés aillent bien, mais je suis tombée en pleurs quand je suis sortie. Entre cette annonce et la différence de croissance qui nous stresse...
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 12 Septembre 2012 à 22:02:23 »

Coucou pour moi après consultation ils m'ont gardes col qui est passé de 36mm a 21mm j'ai eu droit a la piqure de celestene et une autre demain matin ça va j'ai pas eu mal
Sinon ça va mais c'est dur d'etre sans ma fille mais bon j'ai pas le choix je relativise ils m'ont dit que je restée mini 4j si le col n'a pas bouger et que j'ai de contraction
Pour le moment il a que diminué il est fermé et je n'ai de contractions dans la tête je me dis que je vais restée plus de 4j au moins je me fais a cette idée ca sera moins dur
Bises a toutes demain 28+2sa ça avance il faut encore tenir au moins mini a 32sa
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 12 Septembre 2012 à 22:06:22 »

coucou a toute !!!

je passe juste vite fais vous faire un petit coucou et vous annoncer la naissance de Manoa et Timao qui sont donc nés le 5 septembre 2012
Manoa est né a 9h13 pour 46,5cm et 2,795kg et timao est ne à 9h15 pour 46,5 cm et 2,640kg

Tout c'est bien passer pour moi le personnel était super et ça m'a rassurée pour la césarienne il m'ont bien tout expliquer et après en salle de réveil il nous ont aménager avec des paravent un petit coin pour nous 4 malheureusement ça n'a pas durer car manoa commençait à avoir un petite détresse respiratoire et il l'on emmener du coupj suis remonter avec timao dans ma chambre
Manoa s'est retrouver en rea avec des appareil respiratoire et timao en couveuse chauffée
Le lendemain gros progrès car manoa est passe en neonat donc plus dappareil juste la sonde pour le nourrir pour éviter qu'il se fatigue et timao à quitter à couveuse chauffée et on a pu lhabillé
dimanche on a eu la surprise de voir Manoa revenir dans notre chambre pour notre plus grand bonheur

voila depuis mardi c'est retour a la maison tous les 4 et depuis tout ce passe bien

gros bisou a toute
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 13 Septembre 2012 à 01:09:58 »

Nanie bonne rentrée a ta maison
Pardon j'ai oublier un mot je n'ai pas de CU
Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #606 le: 13 Septembre 2012 à 09:56:40 »

Hellooo!!!

Welcome at home nanie  Clin d'oeil

Marion je pense trés fort à toi,garde le moral (oui je sais,facile à dire mais pas a faire....), tiens nous au courant de ta situation.

Gros bizzz à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 13 Septembre 2012 à 10:31:51 »

Nanie, contente pour ces bonnes nouvelles!
Marion sois forte car les bébés ont besoin que tu sois forte et zen.
Les docteurs savent ce qu'ils font donc répose toi et aies confiance en eux!
Aurel, ça m'a fait la même chose quand j'ai appris que j'allais avoir des filles. J'ai un faible pour les petits garçons et j'aurais aimé avoir des graçons. Mais très vite je me suis habituée avec l'idée d'avoir des filles. En achetant toutes sortes de petites robes je les imagine les porter et elles seront nos princesses.
Tu verras, tu vas les aimer de plus en plus. Garçons ou filles, ce qui compte c'est qu'ils soient en bonne santé!!!
N'aies pas peur. Les docteurs vont prendre soin de vous trois!!
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 13 Septembre 2012 à 14:55:24 »

bonjour les filles!

nanie contente davoir de tes nvlles et des bonnes en plus!bienvenue a tes petits loups...

marion, courage jespere que ca ira et que tu sortiras vite!!

aurel jespere que ca ira et que ca evolura bien pour tes petits bouts!!je comprends que tu sois decu de ne pas avoir de filles...tu oublieras vite quand ils seront la!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 13 Septembre 2012 à 18:01:40 »

Les filles c'est du n'importe quoi. Je viens de faire une écho (presque 32 SA).
Une stagiaire a comméncé à mesurer la moitié de'un bébé, le docteur est venu par la suite. J'ai l'impression qu'ils ont mésuré 2 fois le même femur (du même bébé), à la fin il y avait 300g de différence.
Ce qui veut dire qu'un bébé n'a pris que 80g dans 2 semaines alors que l'autre a pris 500g???J'ai demandé des explications et le docteur a dit que ça arrive qu'il y ait une différence mais ça peut être aussi à cause des mesures qu'ils ont prises.
Un coup il me dit que c'est le bébé à gauche qui est le plus petit, un coup me dit l'inverse! Qu'ils ont un bon poids: 1kg630 et 1KG940 à 32 SA.
Je suis dégoûtée....de cette visite!!
Il était en retard et donc du coup s'est dépêché. MAintenant je vais y penser pendant 2 semaines en espérant que ce n'est pas vrai!!
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 13 Septembre 2012 à 18:46:28 »

Salut les fillles!! Souriant

je viens enfin vous lire......les journées passent si vite avec les 2 petites dévorantes....

Nanie, bienvenue à la maison et contente que tout ce passe bien pour vous. Quelles consignes as-tu eu à la mat pour les bib? Tu les reveilles toutes les 3h?

Marion, je t'envoi tout plein de pensées positives  Bisou Bisou Bisou tu rentreras bientot et en te reposant tu tiendras tes petits tout longtemps!  Clin d'oeil

Sylvia, j'espère que tes petites vont bien  Clin d'oeil Alors combien de bib / jour fais-tu maintenant? Moi toujours 7.....car elles les boivent donc je ne dininue pas. Léna est depuis ce matin au 1er âge complet et Abby encore 1 sur 2 en préma. Donc je les reveille encore la nuit, bib vers 22h30 puis 2h30 puis 6h30. A force ça va bien, j'ai le rythme et je suis d'attaque la nuit, je les fait toute seule depuis fin aout.
Sinon, quand il me reste du temps, bah.....je fait les cartons!!!! déménagement le 28-29 sept!! c'est le bazar car pendant plusieurs mois il va falloir bouger entre les régions (les 2 maisons), il faudra aller dans la nouvelle et revenir certaines semaines dans l'ancienne en fonction du planning de mon conjoint.....

;DDernière pesée il y a 2 jours : Abby 3.910kg / Léna 4.440kg!!    elles ont 6 semaines

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 13 Septembre 2012 à 20:17:12 »

Merci les fille aujourd'hui 2monitos car le 1er ils ne voulaient pas se laisser faire  Tire la langue cet aprem impeccable jusqu'à cette foutue CU qui a ralentie leur cœur du coup il fallait attendre encore monito plus de 1h30 devant la galère que c'était elle m'a passer une écho et ça va juste le col qui a baisser de 2mm du coup j'ai 3monitos par jour (elles vont passées leur journées avec moi je leur ai dit en rigolant) et perfusion pour arrêter le col de contracter
Voila voila j'a vu ma fille 30min qu'est ce que ça fait du bien mais dur de la voit partir
Journalisée

nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 13 Septembre 2012 à 22:13:35 »

nath : nous a la mater il nous ont dit toutes les 4 heures (sauf s'ils ont faim avant) et la nuit on pouvait aller jusqu'a 5h s'ils disait rien
Manoa prend environ entre 60 et 75 gramme et Timao 55 et 70 grammes
ils prenne combien les tiens? et toi sylvia?

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 14 Septembre 2012 à 07:13:45 »

Salut les filles!!
Gros Gros Bizouxxx et trés grosses pensées pour Marion!

Içi 6 bib/jr, Marine est passé de 60 à 90ml et Jeanne de 90 à 120ml.
La nuit,je ne les réveille pas,si elles ont faim elles réclament!

Marine a un début de muguet, du coup elle est sous traitement et Jeanne a attrapé des petits boutons car sa peau est trop sèche,du coup crème! Et notre doc' a prescrit un médoc pour les coliques car calmosin* ne fesait plus effet.....

Fin du mois,vaccins aie aie aie!!!!!

Marine fait 2.630kg et Jeanne 3.580kg!!!!

Leur cheveux repoussent c'est mieux car la coupe de moine.....

Pfff n'importe quoi ce qu'ils t'ont fait lola,ton gynéco ne pouvait pas tout remesuré?
Surtout ne stress pas,tu sais qu'ils se sont trompé donc ZEN!!!!!
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 14 Septembre 2012 à 10:34:48 »

Sylvia, comme toujours...si quelqu'un me pose une question sur ce docteur je lui dirai de ne pas y aller!!De voir quelqu'un d'autre. Bien que ma grossessse se passe normalement je n'ai jamais pu communiquer avec lui. Des réponses évasives, juste pour répondre.
Et hier, ça a été la pire des expériences. Même s'il s'est trompé, j'ai quand même peur pour le bébé qui soi disant n'a pris que 80g en 2 semaines pendant que l'autre 500g...
Journalisée

Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: