16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 04:35:28
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 165363 fois)
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 06 Août 2012 à 18:38:14 »

COUCOU LES FILLES     CA Y EST JE SUIS MAMAN  Sourire Sourire

Mes deux petites dévorantes sont nées le 26 juillet à 17h30 et 31.....
LENA pesait 2.350kg pour 47cm et ABBY 1.950kg pour 43cm. Elles se portent à merveilles, aujourd'hui à leur 11ème jour, elles font dejà 2.590kg et 2.290kg !!!   

Bon, je vous fait un rapide résumé...
Accouchement par voie basse prévu, je suis donc allée à l'hopital le 25 à 9h pour déclenchement, j'ai travaillé jusqu'au lendemain le 26 fin d'après-midi, j'étais ouverte à 3 doigts (le+dur était fait...)

puis miss Léna a mis sa main sur la tête, donc le gyné a commencé à réfléchir comment lui enlever...c'était encore possible.  Puis miss Abby s'en est mélé en mettant son pied devant... direction la césarienne!!!  Triste  

Quelle émotion quand ils nous on porté les filles pour nous les présenter....comme elles étaient belles! j'étais épatée par leur teint coloré de poupée! Léna a le teint presque mat (son papa prend très bien le soleil...) et Abby a le teint plus rose comme moi. Leurs visages étaient parfait, pas de croutes ni rien! Elles étaient exactement comme je l'imaginais c'est marrant  Clin d'oeil
Elles sont restées un peu moins d'une journée sous couveuse, pas d'ajout d'oxygène ni rien d'autre....
c'est vraiment des petites dévorantes!!!! trop fière d'elles... le pédiatre alluciné car elles étaient très alertes pour des préma avec STT.

j'ai donc accouché à 36SA +4. On est rentrés de la mat samedi, je suis restée 10 jours.

Contente de voir que vous avez pensé à moi, c'est super touchant.. Bisou

Je prendrais le temps de vous lire.............pour ratrapper mon retard!
En attendant, si je peux répondre à certaines de vos questions vu que j'ai franchi le "cap mat" ...n'hésitez pas

bisous à toutes

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 06 Août 2012 à 21:31:49 »

Nath trop beau ton récit ça m'a beaucoup toucher heureuse de voir que tes princesses se portent a merveille c'est des battantes
Felitations pour ces deux merveilles profite en bien
Ton récit nous donne du baume au coeur sachant ton parcours et nous encourage encore plus car tu as vraiment fait de beaux bébés en pleine santé et ça c'est génial surtout que tu es déjà rentre chez toi
Pleins  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 06 Août 2012 à 22:21:49 »

Bienvenue à Lena & Abby
Félicitations aux heureux parents  Clin d'oeil

Très beau récit Nath,je suis fière de toi,car tu as fais de très beaux bébés !!!!!

On attend d'autres récits comme le tien !!!!

Les nôtres ne sont pas encore à la maison, mais dans pas longtemps j'espère qu'elles rentreront, en tout cas elles ont déjà bien changées !!!

Bonne nuit à toutes  Souriant  bon courage aux 3 en 1!!!

Courage Marion, avec cette chaleur que tu as....nous dans le Pas de Calais, on se plaint....mais du mauvais temps lol
 Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #453 le: 07 Août 2012 à 08:47:29 »

coucou nath !!!!

felicitation ma belle pour tes merveilles !!!

elles sont rentrées en meme temps que toi a la maison???
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 07 Août 2012 à 10:02:44 »

Oui merci Sylvia  Clin d'oeil pleins d'ondes+++ pour toi et tes choupettes elles vont bientôt rentrées et c'est le principal après tu pourra vraiment en profiter
Bises les filles ça fait du bien de partager pleins de choses avec vous moi qui couve encore LOL
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 07 Août 2012 à 18:03:13 »

Bonjour Nath,

Félicitation pour tes puces. Contente de savoir que tout va bien pour vous:).

En lisant ton message je m'imaginais moi en train d'accoucher et ensuite de regarder mes petites puces.

Que de bonnes nouvelles.

Sylvia, encore un peu et tes bébés seront à la maison.

Bisous à toutes
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 07 Août 2012 à 20:18:06 »

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard en vous lisant...... contente de voir qu'il y a de nouvelles convives sur ce fil....encore + de choses à partager!

Sylvia je t'envoi tout plein de courage et de patience pour l'attente de tes filles à la maison. Comment allaient-elles à la naissance alors? Tu as accouché le 18/07, les ont-ils gardé à cause d'un faible poids peut-être?

Je compati avec toi pour la césarienne.... Triste pas évident, ça tire quand on se lève et dès qu'on est trop debout....moi ça va dejà bien mieux depuis que je suis sorti de la mat, c'est la marche qui m'a fait du bien....ils me fesait marcher aussi à l'hosto et me disait que c'est important pour récupérer. Mais attention, pas forcer non plus, pas debout plus d'1/2h d'affilé, pas se baisser, pas porter + de 3kg etc... pour moi le + dur c'était de ne pas pouvoir changer les filles et faire leur soins. Mon homme a super assuré, c'est un méga papa-poule, c'est qui c'est occupé entièrement des bébés pendant les 2-3 premiers jours car je ne pouvais pas me lever....je donnais juste le biberon. Le 3e jour, j'ai craqué car je me sentais inutile envers mes bébés. Alors j'ai pris le taureau par les cornes...je me suis levée comme j'ai pu et j'ai changé mes filles physiquement c'était dur mais mentalement ça m'a fait un bien fou. Mon homme est formidable, il est resté tout le séjour avec moi à la mat, jours et nuits, m'a soutenu et s'est occupé des filles, lui qui n'avait jamais changé un bébé il est juste allucinant... je crois que toutes les sages-femmes me l'auraient bien piqué!!   

Ally, oui mes dévorantes sont rentrés à la maison avec nous! La condition posée par le pédiatre c'était qu'elles prennent du poids sur 4 jours d'affilé, ce qu'elles ont fait. J'ai 1 amie qui a accouché dans une autre mat de ses jumeaux et là-bas la condition de sortie c'était qu'ils fasse minimum 2.5kg. Ma "petite" fesait à peine les 2.200kg quand on est sortis samedi....comme quoi. Je suis consciente qu'on a vraiment de la chance qu'elles soient en bonne santé et qu'on ai pu les ramener avec nous  Clin d'oeil Clin d'oeil
chaque jours je les regarde en me disant qu'au moins une chose est sure : j'aurais fait quelque chose de bien dans ma vie...mes filles!!! et j'allucine encore en les regardant, je me dis que c'est moi qui ai fait ces magnifiques petits bouts, qu'elles étaient dans mon ventre! j'y crois à peine, c'est trop magique  Clin d'oeil  on devient maman dès qu'on les voit.

Pensée pour vous les filles qui couvez encore... Tire la langue Tire la langue....Marion, Ally, Lola... et ne vous préocupez pas de vos poids!!!  moi j'ai perdu 10 kg rien qu'à la mat !! reste 8 à perdre maintenant, ça va je suis contente.

Journalisée

nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 08 Août 2012 à 09:02:57 »

coucou !!!

félicitation a toi nath !!!! et bienvenue a tes pepettes
c cool que tu es pu rentrée avec elle a la maison

sylvia : courage tu les aura bientot avec toi a la maison

lola : pour les grossesses mono-bi non pas que des filles la preuve moi c'est 2 petits gars

sinon moi aujourd'hui c'est 32SA

bonne journée a toute

Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #458 le: 08 Août 2012 à 11:18:02 »

Coucou nath !

heureuse de voir que tes puces sont rentrées en même temps que toi. Tu te souviens il y à peu de temps je te racontait mon histoire et te disais que tout est possible avec nous loulou!

Par contre, c est tro mimi de me rassurer pour mon poids mais tu sais moi il y à déjà un sacré nomment que j ai arrêté de couver lol! Maintenant mon poids me préoccupe mais je suis plus enceinte lol!

Tu poste une petite photo de tes merveilles? Moi aussi plane j ai accouché je n arriver par à en croire mes yeux tellement elles étaient merveilleuse. Objectivement bien sur! Mdr   Tire la langue
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 08 Août 2012 à 14:11:37 »

Nath, alors, tu arrives à les distinguer? Sourire
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 08 Août 2012 à 18:49:19 »

coucou Ally!  oups milles excuses..... Roulement des yeux Roulement des yeux   bah les gaffes c'est tout moi comme d'hab....... Tire la langue
je confond un peu les noms, il faut que je me remette dans le bain du forum!!!
oui-oui, je me souviens très bien de ce que tu m'avais dis juste avant que j'accouche et ça m'avais rassurée et donné bcp d'espoir. Tu vois, tout c'est passé de la meme façon pour nous, c'est une chance.

Huh? Huh? ???Tiens, tu peux peut-être m'aider encore une fois......ou d'autres mamans bien sur : voilà, depuis hier soir Abby a des selles couleur jaunes clairs alors que d'habitude c'est plutot vert. On alimente les filles en mixte lait Guig*z Pré + lait maternel. Savez-vous pourquoi la couleur a changé subitement?
1 puericultrice m'a dit que ça venait du lait maternel mais je lui en donne depuis le début alors pourquoi ça changerait de couleur seulement maintenant? c'est pas logique... sinon elle n'a pas de température ni rien...si, elle chigne un peu de tps en tps.

Lola, oui on arrive à les distinguer mais de moins en moins je trouve! A la naissance Abby étant + petite c'était très facile et puis il y a leur teints, Abby la blanchette et Léna la bronzée!! Les formes de crâne aussi....le prob, c'est que ces petites differences s'atténues de + en + ..... quand t'as les 2 ensemble, tu te trompe pas.  Mais quand t'en a qu'une sous les yeux....c'est plus galère!!!  du coup, on s'est deja fait avoir plusieurs fois 

Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 09 Août 2012 à 15:20:47 »

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien CR écho du jour tout va bien ils se portent a merveille ils pèsent 500g et 508g L'Echo s'est bien déroule mis a part que j'ai fait des miennes je me suis série mal du coup elle m'a mise sur le cote et m'a mis la clim a fond j'etais en sueur
Voila voila bises
Journalisée

lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 09 Août 2012 à 17:29:32 »

Ca m'est arrivé à moi aussi. Et une fois à la maison.
Se mettre sur le côté c'est la meilleure solution.
Contente de savoir que te bébés poussent bien:)
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 11 Août 2012 à 18:39:42 »

Salut les filles  Sourire

Marion, super pour tes loulous, ils vont bien c'est le principal, je suis contente pour toi.

A la mat quand ils me fesaient les monitos, ils voulaient me mettre sur le coté et j'ai refusé car j'étais mieux sur le dos. Ils étaient étonnés et m'ont expliqué que lorsqu'on est complètement allongée sur le dos, on comprime deux artères et comme le sang ne circule plus bien, ça provoque vertiges et/ou malaises. Il faut de suite se mettre sur le flanc et ça va mieux.

De mon coté tout va bien, les journées passent très vite.......c'est l'usine à bébés!!!
biberons toutes les 3h. Le temps de changer les 2 filles, de donner les bib, faire le rôt puis qlqs calins.......il se passe 45min au mieux, voir 1h... donc on a 2h devant nous avant de recommencer!  Tire la langue Tire la langue

Un petit bilan pour une journée :  16 biberons, 16/18 couches.  Le lait :  boite de 400gr de Guig*z Prématuré dure 3 jours et coute 17€........ Roulement des yeux

Mais bon, on y pense pas au quotidien, mes petits chats nous font deja bien rire avec leurs mimiques!

Aujourd'hui elles ont 16 jours, Abby pèse dejà 2.480kg (1.950 à la naissance) et Léna pèse 2.880kg (2.350 naissance). C'est dingue comme nos petits chats prennent vite du poids.

bonne soirée à vous toutes,   
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 11 Août 2012 à 22:17:06 »

Salut les filles  Sourire

Marion, super pour tes loulous, ils vont bien c'est le principal, je suis contente pour toi.

A la mat quand ils me fesaient les monitos, ils voulaient me mettre sur le coté et j'ai refusé car j'étais mieux sur le dos. Ils étaient étonnés et m'ont expliqué que lorsqu'on est complètement allongée sur le dos, on comprime deux artères et comme le sang ne circule plus bien, ça provoque vertiges et/ou malaises. Il faut de suite se mettre sur le flanc et ça va mieux.

De mon coté tout va bien, les journées passent très vite.......c'est l'usine à bébés!!!
biberons toutes les 3h. Le temps de changer les 2 filles, de donner les bib, faire le rôt puis qlqs calins.......il se passe 45min au mieux, voir 1h... donc on a 2h devant nous avant de recommencer!  Tire la langue Tire la langue

Un petit bilan pour une journée :  16 biberons, 16/18 couches.  Le lait :  boite de 400gr de Guig*z Prématuré dure 3 jours et coute 17€........ Roulement des yeux

Mais bon, on y pense pas au quotidien, mes petits chats nous font deja bien rire avec leurs mimiques!

Aujourd'hui elles ont 16 jours, Abby pèse dejà 2.480kg (1.950 à la naissance) et Léna pèse 2.880kg (2.350 naissance). C'est dingue comme nos petits chats prennent vite du poids.

bonne soirée à vous toutes,   

trop contente de voir que tout se passe bien pour toi ça nous encourage à couver encore Souriant Clin d'oeil
elles poussent bien les choupinettes  Souriant

pensées pour sylvia

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: