15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 22:55:06
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 165257 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 19 Juillet 2012 à 15:34:39 »

Bonjour Lola et bienvenue  Souriant

Ton terme est en octobre ?

Si oui, et à défaut de rencontrer des futures mamans de jujus en "vrai", tu peux toujours aller faire un tour là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35213.msg1928682#msg1928682

Il y a des futures mamans qui ont le même terme que toi et qui se posent les mêmes questions, ont les mêmes "soucis", etc...

Sinon pour trouver des copinantes "locales", vas faire un tour dans la section "région parisienne" et crée éventuellement un fil... http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,17.0

Et sinon n'hésite pas à poster ici même ! On sera râvie d'échanger avec toi  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
lola1956
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 19 Juillet 2012 à 16:59:44 »

Merci Maudinette,
J'irai faire un tour:)
Journalisée

E. et O. nées à 36SA+3 en pleine forme. Une semaine en néonat pour reprendre le poids de naissance et hop, on est tous rentrés à la maison.
E: 2kg750
O:2kg730
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 20 Juillet 2012 à 09:17:37 »

SURPRISE 

Et oui, c'est encore moi !! Et je suis à la maison Clin d'oeil
La nuit n'avait pas été trop bonne, contractions dont certaines me fesaient l'effet de brulures d'estomac et aussi  1 nouvelle petite perte. Donc de bon matin, j'ai demandé à mon homme de m'enmener à l'hosto. Résultats : 1 toucher, 1 écho, 1 monito : col court mais fermé, pas de fuite de liquide, et les 2 coeurs battent bien. "que" 3 contractions pendant les 45min de monito, c'est sur c'est le matin ou j'en ai le moins.... La 1ere petite a tjr la tete en bas, c'est bien.
Retour à la maison vers 14h30, le trajet aller était supportable, le retour m'a rachevé! Triste
le reste de l'aprèm et la soirée c'est bien passé, calme plat....(enfin, 2-3 contractions quoi) le périple jusqu'à strasbourg a du fatiguer mes filles!!  Cette nuit j'ai bien dormi.

Je suis contente d'y etre allée meme si les kms étaient galère, car je suis rassurée dc + sereine.
J'espere juste que le trajet n'a pas agravé mon cas.
Le but maintenant, c'est de tenir jusqu'à mardi 24..... plus que 4 jrs, allé, j'y crois!!!!

BIENVENUE A TOI LOLA    Si on peut t'éclairer et te soutenir, n'hesites pas. Tu es deja à 5 mois, normal d'etre fatiguée. Le repos est primordial et aussi la nourriture....moi j'ai souvent mangé un peu + que ma faim (des trucs sains, pas des salop*ries) et + varié car mine de rien ces 2 petites bê-bêtes nous pompent bcp d'énergie....et je n'ai pris trop de poids pr autant ( milieu 8e mois, 17kg...ça va).  Je n'ai pris qu'au ventre... Si la fatigue perssiste, tu peux aussi demander des vitamines à ton gyné (fer etc..).

A+

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 20 Juillet 2012 à 09:46:37 »

ah nath on se posait des questions lol tu as bien fait d'y aller au moins tu sais et t'es rassurée Souriant
plus que 4jours ça passe vite trop vite je te souhaite la plus belle rencontre avec tes choupinettes c'est magique. Repose toi bien pendant ces 4jours parce qu'après tu vas vivre un vrai marathon lol
 Bisou Bisou Bisou Bisou tiens nous au courant  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 20 Juillet 2012 à 11:33:44 »

Merci Marion!  c'est gentil tout plein  Bisou tu vas toujours bien j'espère?

Aujourd'hui, j'en suis à 35SA+1 donc si j'accouche mardi, j'en serais à 35SA+4.

Ca me fait penser que ma mère ne comprend toujours pas que je puisse accoucher prématurément....c'est une "angoissée d'la vie" comme je dis toujours! Elle ne comprend pas que les petites sont parfaitement viables même avc 5 semaines d'avance. Au delà de cette date, elles sont + en sécurité dehors que dedans. En monochoriale et en plus avec un STT, on ne dépasse pas la 36e SA, trop de risques de récidive du STT et de dégradation du placenta. Pourtant j'explique bien non?? Huh?  Bah elle, elle pleurait quand je suis partie hier.....alors que moi j'avais le sourire! Du coup, pendant tout le trajet j'ai pensé à elle au lieu de penser à mes bébés. Ce qui m'énerve c'est qu'elle ne m'aide pas en pleurant pour un rien comme ça. En fait, je trouve meme ça égoïste.

La semaine dernière mon medecin traitant est venu enlever les fils sur mon doigt, bah elle a pas pu s'empêcher de lui demander si c'était pas trop tot d'accoucher à 36SA  !!
J'ai été opérée et je suis soignée dans un des meilleurs hotpitaux de france......bah non ça la rassure pas!  pas besoin d'être entourée par des gens négatifs moi....

Marion, tu parlais du retour à la maison, c'est sur ça va être du sport! Mais là aussi, ma belle-mère qui fait "tu te rends compte comme tu vas être fatiguée....les petites vont manger toutes les 2-3 heures...et y'en a 2 en meme temps...bla bla.."
Bien sur que je m'en rend compte, j'ai 30ans, je suis pas idiote. Mais quelle négativité franchement Pleurs

Les filles, moi je me dis juste : plein de femmes ont vécu ça, elles s'en sortent bien alors moi aussi j'y arriverais parce qu'il faut bien y arriver, c'est tout! On est jamais plus bête qu'une autre. Et puis si on se déclare dejà forfait avant d'avoir essayer, bah on est foutu d'avance c'est tout!! 

Excusez mes états d'âme, mais j'ai toujours eu horreur des gens négatifs....c'est pas comme ça qu'on avance dans la vie. Mon homme et moi on est tout le contraire....donc certains propos nous saoul.

Voilà c'était ma petite pensée philosophique du jour .....pensée très positive!!!   en espérant vous avoir convaincu !   

Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 20 Juillet 2012 à 11:40:47 »

Nath je trouve ça bine que tu y étais!!
Mieux vaut une maman rassurée  Clin d'oeil

Pour les pensées négatives  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Oui tu y arriveras, oui il y aura des jours où ce sera difficile mais tu y arriveras!
Pour la préma, oui c'est un peu tôt pour des bébés mais mieux vaut qu'ils soient là en bonne santé même si ils auront peut être besoin d'aide pour "grandir"  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Lola l'important c'est d'avoir un bon suivi! echo tout les 15 jours + gygy! tu as ça?
Si oui alors ne te reste plus qu'à être zen, te reposer et apprendre à écouter ton corps  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 20 Juillet 2012 à 12:24:43 »

Mouman, vos avis ont contribué à ma décision d'aller consulter, merci encore.  Clin d'oeil

Pour la préma, faisons confiance aux médecins, s'ils me disent qu'il vaut mieux faire sortir mes petites à 36SA maxi, c'est pas pour rien.... si j'avais pas eu le STT, ils m'auraient déclenché + tard.
Je m'attend à ce qu'elles aient peut-être besoin d'1 petit tuyau ds le nez ou autre....bah rien que de voir ça, ma mère va se comporter comme si elles étaient mourantes tu vois le genre??? 

Pour l'arrivée des petites, évidement je me pose des questions c'est normal. Ces questions posent plus sur l'organisation et pas sur mes capacités (ou celle de Mr...). Il faudra surement une période d'adaptation avant que ça roule...  Clin d'oeil

Journalisée

ally27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78

« Répondre #382 le: 20 Juillet 2012 à 16:30:11 »

coucou Nath !!

petit message positif aussi :

je viens de lire ton dernier message ... mes filles ont eu le STT stade III, naissance declanchée a 35 sa pile, 7 jours à l'hopital avec maman et on est toutes rentrées a la maison!!!
couveuse pendant 5h puis berceau chauffant. pas de sonde, pas de probleme particulier ... au bout de 3 jours j'avais les deux avec moi dans ma chambre 24h/24 !!!
 aujourd'hui elles courent partout 

tout ca pour te dire que tu as raison d'etre positive car moi j'étais exactement comme toi et mes bébés l'ont ressenti. elles ont vite evolué surtout car on était confiant et sereins .... continu comme ca tu as la meilleure attitude  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;
Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 20 Juillet 2012 à 19:38:29 »

Nath c'est clair on ça s'en sortir on est pas bêtes c'est pas donner a tout le monde des jumeaux on va vivre ça et c'est genial
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 21 Juillet 2012 à 13:50:46 »

bonjour a toutes  Clin d'oeil

Ally, ton message m'a super touchée parce que je suis exactement dans la meme situation que toi, STT stade 3 à 21 SA, déclenchement ce mardi à 35SA+4 sauf que je vais accoucher par voie basse (si tout va bien).
Je me demandais justement combien de temps mes filles et moi allions rester à la mat car si je sors avant, il va falloir s'organiser...
Donc je peux esperer les ramener à la maison avec moi, comme se fut le cas pour vous, ce serait super     mais je crois que pour les césa ils gardent les mamans un peu + longtemps non?
Tu as raison Allye, je suis persuadée que les bébés ressentent nos état d'âmes. 1 de mes petites avaient des sequelles du STT alors le papa et moi on les a bcp encouragé à voix haute, je les ai stimulées en les caressant... et en 3 jours, elle avait entierement récupéré  Souriant

Marion, moi aussi j'ai tout de suite pris l'annonce de nos jumelles comme 1 cadeau car ce n'est pas donné à tout le monde, surtout que j'avais fait 1 fausse-couche l'année d'avant.
c'est bizar quand les gens me demandent comment j'ai reagit qd le gyné nous l'a annoncé....quoique, apparement certains paniquent...

cette nuit j'ai été réveillée plusieurs fois par des contractions. J'ai pris 2 spasph*ns et à mon grand étonnement, c'est passé. A part ça, je vais plutot bien.

Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 22 Juillet 2012 à 16:59:43 »

Alors les filles, comment allez vous aujourd'hui?  Marion, Lola..........au fait, ca fait quelques temps qu'on a pas eu de nouvelles de Nanie...  Huh?

Chez moi ça va, je n'ai plus eu de series de contractions, juste des contractions espacées ds la jrnée.  Cette nuit bien dormi. C'est Mr qui n'a pas dormi à cause d'un mal de tete Roulement des yeux
En fait, je vais mieux maintenant que le week-end dernier ou je pensais que l'accouchement était imminent, comme quoi les grossesses...
Plus que 2 dodos avant le jour J... demain on part dans l'apres midi pour passer la nuit à strasbourg ds l'appt de ma belle-soeur, ça nous évitera de faire la route mardi matin. On doit être à la mat pour 8h00. Je pense refuser les visites les 2 premiers jours pr faire connaissance tranquillement avc nos filles et me reposer. Puis je limiterais les visites aux 4 grands-parents...Parce que si j'allaite, t'imagines....deja il faut apprendre, ensuite c'est toutes les 2 ou 3heures, jours et nuits et fois 2 bébés....(et j'ai pas l'intention d'allaiter en public) + les soins....j'aurais ni la patience ni l'envie d'acceuillir toutes la famille!!! voilà, j'ai hate de voir nos petites dévorantes  
Journalisée

Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 22 Juillet 2012 à 18:23:04 »

Bonsoir à toutes!
Ca y'est je viens de rentrer de l'hopital, merci pour vos messages!!
Le 05.07 au matin perte de liquide sur JB,hospi d'urgence,perf d'antibiotique et là on me dis on vous garde 48h.....

Dans la soirée, on me fait un monitoring et là,beaucoup de contractions,du coup perf de tracto..... pour les arréter sans succès....faut attendre que ca agisse.....résultat au bout de 6 seringues, les contractions sont moins fortes donc les médoc prennent le relais!

Le 07.07 dans la nuit, je me lève en catastrophe car mouillé, la doc du week passe,je lui en parle,échographie programmée dans l'aprés midi et perte de liquide sur JA.....

Là on me dit de tenir pendant 15 jours!
Le 11.07 au matin, je vois ma gygy dans ma chambre qui vient me demandé si je voulais ma césarienne le 18 ou le 19, je téléphone a Mr, car le 18 c'est mon anniv  Tire la langue   donc je lui donne confirmation pour le 18!

Le 18 au matin vers 10h30, j'ai quitté ma chambre direction le bloc, on m'a fait une rachianesthésie et hop les louloutes sont arrivées, ont bien pleurées, je les ai vus 5 secondes puis elles sont parties en néonat.

La couture: fil résorbable    Tire la langue    Tire la langue     Tire la langue

Marine et Jeanne vont bien, elles sont ensemble dans la même pièce maintenant.
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 22 Juillet 2012 à 21:52:22 »

Bonsoir à toutes!
Ca y'est je viens de rentrer de l'hopital, merci pour vos messages!!
Le 05.07 au matin perte de liquide sur JB,hospi d'urgence,perf d'antibiotique et là on me dis on vous garde 48h.....

Dans la soirée, on me fait un monitoring et là,beaucoup de contractions,du coup perf de tracto..... pour les arréter sans succès....faut attendre que ca agisse.....résultat au bout de 6 seringues, les contractions sont moins fortes donc les médoc prennent le relais!

Le 07.07 dans la nuit, je me lève en catastrophe car mouillé, la doc du week passe,je lui en parle,échographie programmée dans l'aprés midi et perte de liquide sur JA.....

Là on me dit de tenir pendant 15 jours!
Le 11.07 au matin, je vois ma gygy dans ma chambre qui vient me demandé si je voulais ma césarienne le 18 ou le 19, je téléphone a Mr, car le 18 c'est mon anniv  Tire la langue   donc je lui donne confirmation pour le 18!

Le 18 au matin vers 10h30, j'ai quitté ma chambre direction le bloc, on m'a fait une rachianesthésie et hop les louloutes sont arrivées, ont bien pleurées, je les ai vus 5 secondes puis elles sont parties en néonat.

La couture: fil résorbable    Tire la langue    Tire la langue     Tire la langue

Marine et Jeanne vont bien, elles sont ensemble dans la même pièce maintenant.

sacré recit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil, bienvenue à petites princesses contente qu'elles vont bien et toi aussi
profite bien on a pensé à toi  Clin d'oeil Sourire
merci d'avoir donné de tes nouvelles et encore félicitations Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

°°Marion13220°°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 22 Juillet 2012 à 21:54:40 »

Alors les filles, comment allez vous aujourd'hui?  Marion, Lola..........au fait, ca fait quelques temps qu'on a pas eu de nouvelles de Nanie...  Huh?

Chez moi ça va, je n'ai plus eu de series de contractions, juste des contractions espacées ds la jrnée.  Cette nuit bien dormi. C'est Mr qui n'a pas dormi à cause d'un mal de tete Roulement des yeux
En fait, je vais mieux maintenant que le week-end dernier ou je pensais que l'accouchement était imminent, comme quoi les grossesses...
Plus que 2 dodos avant le jour J... demain on part dans l'apres midi pour passer la nuit à strasbourg ds l'appt de ma belle-soeur, ça nous évitera de faire la route mardi matin. On doit être à la mat pour 8h00. Je pense refuser les visites les 2 premiers jours pr faire connaissance tranquillement avc nos filles et me reposer. Puis je limiterais les visites aux 4 grands-parents...Parce que si j'allaite, t'imagines....deja il faut apprendre, ensuite c'est toutes les 2 ou 3heures, jours et nuits et fois 2 bébés....(et j'ai pas l'intention d'allaiter en public) + les soins....j'aurais ni la patience ni l'envie d'acceuillir toutes la famille!!! voilà, j'ai hate de voir nos petites dévorantes  

nath bon courage pour les jours à venir, je te souhaite une très très belle rencontre pleins de pensées +++
moi ça va bien week end en famille mais si je reste trop longtemps assise sur une chaise ça me fait mal au dos sinon tout va bien mais de plus en plus dur de bouger
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 23 Juillet 2012 à 11:16:33 »

Coucou les filles ! De mariage ce week-end (on vit donc très bien avec des jujus et on a toujours une vie sociale  Clin d'oeil), je découvre les bonnes nouvelles !

Sylvia, toutes mes félicitations 

Et Nath, je pense bien à toi pour demain Souriant
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: