15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 18:33:02
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 152943 fois)
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #270 le: 26 Juin 2012 à 20:59:07 »

vous savez les filles, moi je n'ai pas senti les petites bouger avant 20 SA. On me parlais de "petites bulles" mais non Huh? moi rien remarqué!  comme quoi ça varie selon les gens.

haaa....la poussette  c'est pas évident et franchement y'a pas grand choix par rapport aux poussettes simples. Nous on a choisi la "Duette SW" de Peg-Pérego, 1200€ et 950€ en promo ........
et comble de chance, mon père en a repéré une dans un vide-grenier du village voisin. Mon homme est allé voir, résultat : poussette complète + 2 autres sièges pour les grands jusqu'à 6 ans pour 600€  Souriant
super affaire....

c'est marrant vous attendez toutes les deux des petits mecs!  et Sylvia et moi des petites gonzesses...  j'aime bien Timéo Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Par 2 c'est mieux !


« Répondre #271 le: 27 Juin 2012 à 10:57:22 »

Coucou!

Moi aussi ce sont des petits mecs et prochain rdv gygy le 5 juillet ! Trop hâte aussi, même si ma dernière écho était vendredi dernier Clin d'oeil D'ailleurs je suis à 25 SA + 2 aujourd'hui et vendredi les ptits loups avaient un poids estimés à 750 gr environ. Nath et Sylvia qui êtes en avances par rapport à nous, vos puces pesaient combien à ce stade là ?

Pour ce qui est de la poussette nous aussi on a opté pour la "Duette SW" de Peg-Pérego, nous l'avons eu d'occas avec les cosys et les base isofix (trop bien ce système !!).

Sinon, j'ai déjà fait une bourse puériculture et j'ai trouvé pas mal de petit pyj naissance et les 2 lits !!! Les soldes commencent aujourd'hui !!! Demain je suis dans les magasins (aujourd'hui y aura trop de monde, je vais bien mais faut pas abusé quand même !!!) Quand je reste trop longtemps debout, ça tire trop.

Marion et Elodie, moi aussi je ne les ai senti que début du mois de juin donc pareil autour de 20 / 21 SA, donc no stress, et puis y a des jours où je les sent moins aussi, je crois que c'est normal Sourire

Bisous
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #272 le: 27 Juin 2012 à 11:01:43 »

Sortie de la maternité rassurer elle m'a fait une écho car je lui ai dit que ça m'inquiéter un peu trop gentille cette interne ils vont bien mes petits gars sinon le reste tout va bien j'ai pris 1kg500 en 15jours ici il fait trop chaud mais mes chevilles n'enflent pas ouf j'ai cette chance
J'espère que vous sava bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #273 le: 27 Juin 2012 à 11:13:08 »

Coucou Marion alors ta su les poids ou pas?
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #274 le: 27 Juin 2012 à 11:17:48 »

Coucou @nne!!
Mes louloutes a 24 SA fesaient environ 600g!!!

1KG500 en 15 jours c'est pas beaucoup, ya un moment en 15 jrs j'ai pris 4KG et aprés je me suis stabilisé!
Dans le 62, on ne souffre pas de la chaleur car max 21°C  Tire la langue c'est bon comme t° pour les femmes enceintes!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #275 le: 27 Juin 2012 à 12:14:49 »

Non j'ai pas eu les poids car elle a juste regarder les cœurs pour me rassurer la chance pour la t*c Sourire nous c'est la misere
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #276 le: 27 Juin 2012 à 19:29:26 »

coucou les filles  Sourire Sourire

Anne, à 25SA +6 mes petites paysannes fesaient 745 et 760 gr. T'inquiètes, tes petits mecs ont un bon poids 

Contente de voir que ton écho s'est bien passée Marion. Elle aurait pu te donner les poids quand même...il faut réclamer hein!!!

Je suis justement rentrée de l'écho il y a peu de temps, les petites vont bien et font 1500 et 1630 gr (demain ma 32èSA sera finie). Elles ont pris 2.5mm de fémur en 1 semaine! Je crois qu'elles ont les grandes papates de leur papa Tire la langue     et le poids, 100/200gr en 1 semaine.

La 1ère qui sortira c'est "JB" elle a la tete en bas donc c'est très bien et "JA" a les pieds en bas mais bon, pas grave, l'essentiel c'est que la 1ère soit ds le bon sens.

Sylvia je suis ds le 57, moselle, et bah en général le temps n'est pas bcp mieux que chez vous, ça reste le nord quoi.... Clin d'oeil mais là j'avais rdv à 17h et il fesait lourd du coup j'avais mal aux jambes et meme aux bras!!! pourtant je n'ai pas de prob de jambes lourdes jusqu'à présent. Maintenantque je suis à la maison, tout va mieux.


   

 

 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #277 le: 27 Juin 2012 à 20:00:07 »

Coucou Nath!
Elles ont un bon poids tes petites!
Moi, c'est le 05 ma prochaine écho, vivment!!!
Içi, ya fait lourd.... j'ai été au cours de prépa j'en ai encore une a faire! Et aprés avec Mr, on a été chez Kiab* faire les soldes, on a achetés des vêtements pour les filles, du coup il nous manque je pense plus rien lol, de toutes façons c'est pas les magasins qui manque!!!!
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #278 le: 27 Juin 2012 à 21:13:31 »

coucou Sylvia,  Clin d'oeil

tu as de la chance de pouvoir encore faire les magasins.....je suis trop jalouse   Triste 
il parait que chez kiabi y'a pas mal de choses. Ma belle mère y va demain pour m'acheter 2 soutien gorges d'allaitement. Et moi j'avais commandé chez eux par internet des fringues de grossesse dont je suis bien contente et les prix sont top!
 
comme disait Anne, ca "tire" quand je reste trop longtemps debout.....et pour moi, quand je suis assise aussi !!
t'as raison, il faut que tu profites, c'est super agreable de choisir les affaires des petites avec Mr  Souriant  j'aurais tellement aimé en profiter plus... et puis c'est une chance d'avoir un homme qui s'interesse à ça pas vrai??

Le miens m'a fait trop rire quand on a acheté les premiers bodys......tu l'aurais vu avec ses grosses paluches de bucheron  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  oui-oui, il est vraiment bucheron!  Il fesait bien attention de choisir ceux qui s'ouvre devant!  les mecs privilégient toujours le coté pratique n'est ce pas.

oui les petites ont un bon poids apparement, la semaine dernière quand on était à Strasbourg, le doc m'a dit qu'elles avaient les poids d'un bébé unique, je trouvais ça un peu exagéré mais bon..

ta hate pour ta future écho? tu m'étonnes, c'est vrai qu'au delà d'1 semaine ça parait deja long...





 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #279 le: 27 Juin 2012 à 21:30:59 »

Ho oui trop hate surtout que ma dernière écho date du 14.06 donc 3 semaines, ca fait long!!!
Mais bon elles chahutent bien, elles ne tiennent pas en place!!!
Oui j'ai de la chance de pouvoir faire tout ce que je fais, car resté allongé je pense que ca doit être trop pénible....
Mr adore regarder les vêtements de bébé, il s'y intéresse beaucoup, et également aux articles de puériculture.... et comme il est fils unique, ca doit jouer....
Oui chez Kiab* il y a pas mal de choix, j'ai acheter également mes vêtements de grossesse là bas.

Bonne nuit. A demain. Bises.
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #280 le: 27 Juin 2012 à 22:35:07 »

trop bien nath pour ton echo Souriant Souriant elle ne m'a pas dit les poids car c'était vraiment juste me rassurer et derriere moi y'avait d'autres personnes de toute façon je passe mon echo en externe mardi alors là j'aurai droit à tout de chez tout lol
 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #281 le: 28 Juin 2012 à 10:44:08 »

bonjour tout le monde!

Marion, tu nous en dira plus mardi alors Clin d'oeil

Les filles, vous n'avez pas d'écho tous les 15 jours? Parce que 3 semaines comme Sylvia c'est super long. Ma 1ère écho était à 1 mois+5jrs et comme le gyné a vu que c'était des jumeaux, il m'a tout de suite dit qu'on se verrait tous les 15 jrs au lieu d'1 mois pour les grossesses uniques.

hier j'ai dit à mon gyné que j'avais choisi d'accoucher au CMCO (centre médical et de chirurgie obstétrique) de strasbourg et que j'avais rdv chez eux le 11/07 pour dernière écho + monitoring (mon 1er..). Du coup, il m'a fait remarqué qu'il serait aussi temps de voir l'anesthésiste!  Roulement des yeux
c'est vrai qu'au CMCO il ne m'en ont pas parlé et j'y est pas pensé non plus. J'ai téléphoné ce matin et ils ont décalé le rdv d'une autre patiente (qui habite tout près) pour me recevoir le meme jour en anesthésie (j'ai 1h30 de route allé quand meme...). j'ai trouvé ça super sympa de leur part et dès que l'on s'annonce au tél, ils savent très bien qui vous êtes, ça c'est des pros Clin d'oeil

hier c'était mon dernier rdv chez mon gyné, il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir Sourire  (il est trop trop gentil...) et quand il m'a souhaité un "bon accouchement" whaouu....ça m'a fait trop bizar, comme si j'avais seulement realisé là...
pareil pour le CMCO le 11/07 ce sera mon dernier rdv avant accouchement!

d'ailleurs, à partir de cette date, apparement j'aurais 2 monitorings par semaine à domicile jusqu'au jour J.  J'espère juste de pas avoir de contractions d'ici là.....pitié Triste Triste

A+ les filles

 
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #282 le: 28 Juin 2012 à 11:45:46 »

nath hé oui ça approche tout se concrétise  Sourire en tout cas je te souhaite pleins de bonnes choses le jour J que ça se passe comme tu le souhaite
bises
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #283 le: 29 Juin 2012 à 12:02:45 »

bonjour les filles!

comment allez vous???

moica fera 3semaines aussi depuis mon dernieer rdv gygy et la jai rdv mercredi pour echo par contre apres cest vraiment tous les 15j et des fois meme entre le gygy et lecho ca fait quune semaine!je me demande comment jai fait pour mes grossesses precedentes "normales" ou je nai eu que 3echos!!ca me parait deja tellement long!!!

javais une petite question, voila depuis le debut on me dit que pour des jumeaux on fait accoucher 1mois avant, mon gyneco,lechographiste et le gyneco que jai vu lors de mon hospitalisation mont tous dit pareil, est ce que pour vous cest pareil???
parce que hier mon mari a mene notre fils chez losteo ou ils ont parle de ma grossesse et il lyi a dit que pour lui il fallait pas provoquer laccouchement, que j epouvais demander a aller plus loin...jen parlerais a mes prochains rdv cest vrai que je sais plus trop quoi penser...cest un peu linconnu!!!!

merci pour votre aide!!

bisous
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #284 le: 29 Juin 2012 à 16:32:32 »

Pour une mono-bi généralement le déclenchement est envisagé dans la 38 eme semaine...

L'idée étant qu'entre 37SA et 38SA les bébés sont "tout bien finis" et qu'attendre davantage "n'apporte rien / ne sert à rien" si ce n'est de prendre le risque que des problèmes surviennent...

C'est en tous cas comme ça que l'ont m'a expliqué les choses.

C'est assez drôle d'ailleurs, jusqu'à 36SA mon gygy et les SF me disaient : "bon là ça serait bien de tenir encore" et à 37SA "bon ben la ça serait bien d'accoucher"... Et je caricature pas tant que ça  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: