21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 08:19:24
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 153149 fois)
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #210 le: 08 Juin 2012 à 21:32:31 »

Nath : Oui, césa programmée à 34sa à cause du STT... Pas eu le choix. Ca nous a fait bizarre, car le gygy du cHU venait juste de nous dire que tout allait bien, que le STT était derrière nous, etc... quand il nous a annoncé, que les loulous naîtraient par césa à 34sa...
Il nous a ensuite expliqué que c'était le "protocole", après le laser : de ce que j'ai compris, le placenta risque de se fatiguer ++ et à 34 sa, les risques liés à la prématurité sont minimes. De plus, en fin de grossesse, le STT peut (re)venir de manière brutale.
Pour nous, je n'ai pas de certitude de son "retour", mais à la dernière écho, 2 jours avant la césa, il n'y avait pas de soucis, dopler ok... et à la naissance, JB (bb en oligamnios lors de l'opération) etait tout rouge (bcp trop de globules rouges, je ne sais plus le nom) alors que JA était tout palot et a eu droit à une petite transfusion pour l'aider à lutter contre l'anémie. La pédiatre qui les a suivis n'a pas parlé de retour du STT à proprement parler (les autres signes n'étaient pas présents), mais elle a dit que ce n'était pas impossible qu'il était en train de revenir.
Bref, tout ça pour dire que oui, césa programmée à 34sa, avec un peu de prématurité, mais au final, des bébés en pleine forme, donc pas de regrets !

N'hésite pas à poser des questions à l'équipe qui te suit ou à me contacter si tu veux plus d'infos.
Zen et Repos ++++
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #211 le: 10 Juin 2012 à 09:58:28 »

Grosbidou, merci pour ton experience.
Je pensais bien  que mon accouchement serait programmé à l'avance vers 34-35SA du fait d'avoir qu'un seul placenta et qu'en + celui-ci a déjà été cotérisé....
 
ça m'arrangerais vraiment car je pourrai accoucher au CMCO de Strasbourg, eux qui on mon dossier et surtout qui m'ont opérée. C'est à 1h30 de route mais si c'est programmé, c'est faisable. D'après toi, c'est le protocole après 1 STT, c'est bien!!!

Comme toi, mes échos sont bonnes depuis l'opération. Mais je vois que tes loulous ont qd même eu un petit soucis sanguin à la naissance, peut être lié au STT, du coup je reste vigilente...
Le doc de Stras nous a dit que l'opération était un succès. Neanmoins, il a du laisser quelques très fines veines. Il nous a dit que si le STT devait revenir, ce serait très tard le temps que ces fines veines se développent assez pour etre dangereuses, et que du coup j'aurais accouché depuis longtemps!  Ce qui correspond aussi avec ton hitoire.

je suis rassurée en voyant le poids de tes enfants, c'est bien pour 34SA  Sourire je ne sais pas si nos filles auront autant mais pour l'instant elles sont ds les courbes.

dernière question, pourquoi as-tu eu 1 cesarienne? est-ce aussi le protocole ou avais-tu le 1er petit en siège?  Huh? Huh?

   
Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #212 le: 10 Juin 2012 à 14:25:01 »

dernière question, pourquoi as-tu eu 1 cesarienne? est-ce aussi le protocole ou avais-tu le 1er petit en siège?  Huh? Huh?

Normalement, c'est le protocole post traitement au laser.
Il y a un risque que le STT revienne en force avec les contractions de l’accouchement. Ce qui induirait une césa en urgence.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #213 le: 10 Juin 2012 à 15:16:41 »

Oui, césarienne, d'office après le laser.

Pour accoucher au CM-CO, je ne sais pas comment ça se passe. Bcp trop loin pour nous (5h de route...).
J'ai été opérée là-bas et ai revu le docteur un mois plus tard. Impossible faire le suivi hebdomadaire là-bas, et comme tout allait bien, les échos ont été faites au CHU et dans "mon petit" hôpital de niveau 2B en alternance.
La césa était prévue au CHU, mais comme j'ai été hospitalisée pour MAP, 3 semaines avant la date prévue (col raccourci et mou), je suis restée dans mon hôpital, où la césa a été faite par le gygy qui me suivait depuis le début.
J'ai fini par connaître toute l'équipe de mat-gynéco, et tout le monde me connaissait. Comme je n'étais pas loin de la maison, c'était plus simple pour mon mari pour venir me voir.
Et le plus important, il a pu être présent le jour de la naissance, aller et rester avec eux à la néonat' pendant que j'étais en salle de réveil. Pareil quand je suis sortie de la mat', je pouvais facilement venir les voir tous les jours. Je pense que ça n'aurait pas été aussi "confortable" si ils étaient nés au CHU à 1h30 de route...
A toi de voir ce qui te convient le mieux, si c'est possible d'accoucher au CM-CO.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #214 le: 10 Juin 2012 à 17:44:34 »

bonjour attes

je reviens apres qq temps dabsence!jaai du etre hospitalisee 1semaine a cause de saignements!jai saigne un tt petit peu depuis ma sortie mais tres tres peu et la rien depuis jeudi donc je suis contente!

tt etait bon aux analyses il y avait un leger decollement du placenta dou les saignements donc je dois rester allongee!

je vois mon gyneco mardi et jai hate quil me dise ou ca en est!jespere pouvoir me relever!

sinon les jumeaux allaient bien,on a dailleurs appris que cetait 2petits garcons...

mon gyneco ma effectivement parle du STT mais je ne savais pas vraiment comment ca se presentait cest bien de pouvoir en savoir un peu plus et de voir que malgre tt ca sest bien termine!

moi aussi echo ttous les 15jours!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Nath68
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #215 le: 11 Juin 2012 à 10:49:31 »

Elodie, felicitations pour tes petits garçons  Clin d'oeil  le decollement placentaire peut etre grave, surtout repose toi, abuse du canapé....  ne force pas pour te relever trop vite car il faut penser aux BB avant tout. Moi j'ai eu du mal a me faire a l'idée de ne rien faire a la maison, j"en ai pleuré car je suis habituellement très active. Et puis 1 jour mon homme m'a dit "tu ne fais pas rien, tu prends soin de nos bébés.....".

 Grosbidou, Petite Lilli : avec vos avis je sais maintenant que je dois m'attendre à 1 accouchement programmé vers 34-35SA et par cesarienne, ça me va. Reste a choisir l'hosto.... comme dit Grosbidou c'est pratique d'etre proche de chez soit. Pour mon homme, au CMCO on peut s'arranger, quand j'y étais 3 jours, il a dormi avec moi, le personnel lui avait fourni 1 lit d'appoint, trop sympa!!! Sourire Sourire au pire, sa soeur habite a Stras!!. 

Mais je n'avais pas pensé que les petites devront surement rester + longtemps que moi?? Huh?

 je dois pouvoir aller les voir facilement. Je ne veut pas accoucher au + proche de chez moi (30min) car c'est qu'un niveau 2, si y'a complications, ça me fait peur. Ensuite, niveau 3 c'est nancy à 50min......
je connais 1 dame proche de chez moi qui a eu 2 jumelles préma a 32SA, elle a accouché a nancy puis qd les petites avaient pris assez de poids, ils les ont transférées ds l'hopital le + proche niveau 2 à 30min, comme ça elle allait les voir +facilement. Je ferais surement pareil....

J'ai rdv le 21/06 a Stras, je ferais le point avec eux, je veux savoir maintenant car je suis ds la 30è SA quand meme   

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #216 le: 11 Juin 2012 à 16:41:37 »

c'est vrai que c'est dur pour nous d'accepter de rien mais bon en général on a tous des maris compréhensibles Clin d'oeil Clin d'oeil ma grossesse se passe bien mais je ne dois pas forcer de toute façon même si je veux faire le ménage j'y arrive pas je fatigue très vite
Le repassage est possible d'assise du coup c'est la seule chose que je fais Sourire Sourire Sourire
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #217 le: 11 Juin 2012 à 20:42:39 »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum,j'attends 2 ptites jujus pour août,qui sont monochoriale bi-amniotique.
Pour le moment ça va; même si au début... décollement du placenta, repos pas le choix.
J'ai été bien malade (vomissements, perte d'appétit....)
Maintenant ca va mieux, merci au médicament!!!     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #218 le: 11 Juin 2012 à 21:49:31 »

Bienvenue Sylvia  Souriant
Si tu veux des copinautes de même terme que toi, elles sont par là  Clin d'oeil
°~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°
As-tu une surveillance tous les 15j?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #219 le: 11 Juin 2012 à 21:51:49 »

Bienvenue, Sylvia !

Nath : en effet, il est temps pour que tu saches comment et où ton accouchement va se passer !

Les loulous sont nés en faisant un bon poids (+ de 2kg chacun), pas de pb respi, mais ils ne savaient pas téter. Ils se fatiguaient rapidement. Ils sont restés 3 semaines en néonat', alors que moi j'ai quitté la mat' une semaine après la naissance. Mais j'ai profité de la chambre mère-enfant les 2 jours avant leur sortie.S j'avais accouché au CHU, il était également prévu de "nous" renvoyer à l'hôpital ici dès que possible.
Mon mari est resté au CMCO avec moi aussi pour l'opération. Et ça, c'était super !

Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #220 le: 12 Juin 2012 à 12:15:51 »

bienvenue sylvia et félicitations pour ta grossesse,
je voulais savoir si vous avez pris du gestarelle pendant votre grossesse, j'ai entendu dire que c'était des vitamines et que ça ne pouvait pas faire de mal c'est spécial pour les femmes enceintes
merci Sourire Sourire Sourire Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #221 le: 12 Juin 2012 à 21:15:18 »

Merci, P'tite lilli,grosbidoudu89 et °°Marion13220°° pour vos messages de bienvenue ainsi que vos félicitations.
Oui je vais aller faire un tit tour sur le forum des aoutiennes 2012.
Oui depuis mes 2 mois et demi de grossesse, je suis sous surveillance tous les 15 jours.
Je prends du Donormyl contre les vomissements.    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
°°Marion13220°°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 990



« Répondre #222 le: 13 Juin 2012 à 11:55:07 »

Rdv gygy ok RAS je le revoit dans 15jours echo des 15SA vendredi je me languis
je pense que j'echapperai pas à la césarienne du fait qu'ils sont deux et que je suis petite et menue mais bon il était étonné que ma fille pesait 2kg950 à la naissance il a dit yeh bein c'est du beau
donc ça sera à voir tant que tout se passe bien vb ou cesa c'est pas grave
Journalisée

maman d'une petite choupette de 2ans
A et F sont arrives le 02/11/2012

Trinômes klimikiki et Lolo et mae
grosbidoudu89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 774



« Répondre #223 le: 13 Juin 2012 à 14:41:22 »

Gestar*** pour moi aussi, Marion, prescrite par le gygy.
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #224 le: 13 Juin 2012 à 16:21:10 »

bonjour les filles

je suis allee voir mon gyneco hier donc lui na pas vu de decollement mais je trouve quil a pas super bien regarde!!!donc il ma dit que jetais plus oblige de rester allonge mais de quand meme faire tres attention!!et ce matin resaignement!!!mais cetait plus fonce alors jespere que ca veut dir que cest du vieux sang comme on mavait dit!je pense aussi que cest peut etre parce quil ma trifouille...
enfin jespere que ca va passer!!

sinon les bebes vont bien ils mesurent 11cm de la tete aux fesses et pesent 150g!

ma mere ma amene les vetements de bebe de mon fils jai pu faire du tri a defaut de pouvoir fair eles magasins!ca ma fait du bien de voir tous ces petits pyjamas et bodies...ca va du coup jaurais pas trop trop a acheter!

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: