21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:54:09
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 153144 fois)
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #165 le: 15 Avril 2012 à 10:28:46 »

Finalement pas d'operation... le medecin qui nous a recu n'a pu que constater que le coeur de notre petite princesse s'etait arréte...
J'ai donné et je vais tenter de donner un maximum d'explication dans le post "sos pb insertion cordon" car la plus grande a un cordon mal insere... une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule...
Je vous souhaite a toutes une autre issue...mais ces grossesses mono bi sont quand meme bien source de pb... ( si ca peu aider qqun...n'hesiter a etre suivie tres frequemment)
et du coup je ne sais plus quoi penser pour la suite...je sais qu'il faut garder espoir...
mais c'est tres dur...
maintenant a chaque rdv c'est l'apprehension..que va on nous annoncer cette fois...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #166 le: 15 Avril 2012 à 10:43:07 »

 Pleurs Pleurs Pleurs garde espoir pour ta princesse  Bisou je te souhaite une issue "heureuse" pour ta grossesse malgré le décès in utero de ton petit ange
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #167 le: 20 Avril 2012 à 11:10:40 »

je suis tres attristé pour ta princesse...
et croise les doigt pour ta 2eme princesses...
courage..
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #168 le: 20 Avril 2012 à 13:35:22 »

Merci pour votre soutien...
j'en ai bien besoin...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #169 le: 01 Mai 2012 à 11:37:57 »

Des nouvelles chez les mono-bi?
Je suis maintenant a 25sa +3... demain echo + visite gygy...
j'espere que les nouvelles seront bonnes...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #170 le: 01 Mai 2012 à 19:54:04 »

bonjour à toutes,

Je suis une septembrette 2012 et j'en suis à 23 SA+1 sur une monobi.

Leana748 ma marraine m'a parlé de toi il y a peu je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé  Pleurs
je pense à toi souvent.

par contre j'avais 2 petites questions pour celles qui ont déjà accouchés ou sur le point : quel est le pourcentage de césarienne pour une monobi et d'hospi en fin de grossesse, du moins à qui c'est arrivé et pour qu'elles raisons ? car ma SF la semaine derniere m'a clairement dit que j'aurais une césar et que je serais hospi 15js sur la fin de grossesse !!!  Pleurs vous a t'on annoncé ca aussi ? alors qu'on ne m'en avait pas du tout parlé au départ !!!

merci de vos reponses

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #171 le: 01 Mai 2012 à 20:10:08 »

C'est une SF qui travaille dans quel cadre?

"Comme ça", ni la césarienne ni l'hospit' ne se font par défaut.
Il y a forcément des éléments à apporter dans votre situation à tous les 3 pour justifier de l'une comme de l'autre.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #172 le: 01 Mai 2012 à 22:55:11 »

Bonjour, grossesse mono hi pour moi également, je serai déclenchée ou cesa, le 12 juin prochain, sauf si mes deux ptis Boyz souhaitent venir avant. On me parle beaucoup de la cesa..j'ai un peu peur....
Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #173 le: 01 Mai 2012 à 23:46:21 »

bonjour à toutes,

Je suis une septembrette 2012 et j'en suis à 23 SA+1 sur une monobi.

Leana748 ma marraine m'a parlé de toi il y a peu je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé  Pleurs
je pense à toi souvent.

par contre j'avais 2 petites questions pour celles qui ont déjà accouchés ou sur le point : quel est le pourcentage de césarienne pour une monobi et d'hospi en fin de grossesse, du moins à qui c'est arrivé et pour qu'elles raisons ? car ma SF la semaine derniere m'a clairement dit que j'aurais une césar et que je serais hospi 15js sur la fin de grossesse !!!  Pleurs vous a t'on annoncé ca aussi ? alors qu'on ne m'en avait pas du tout parlé au départ !!!

merci de vos reponses

 Bisou Bisou

Une césa d'office, cela m'étonne. A priori cela devrait dépendre de la position des bébés, de ton bassin, de l'état de santé des bébés, si tu as déjà eu une césa avant .... enfin ce type de facteurs.
Mais il est vrai que dans une grossesse gémélaire, il vaut mieux se préparer aussi à une césa.

Pour  ce qui est de l'hospitalisation d'office, je ne vois pas non plus ce qui pourrait la provoquer. As tu des problèmes particuliers de santé, un souci avec les bébés, ou est ce pour surveiller un dépassement de terme? Es tu loin de la maternité?

Est ce que c'est la SF qui suis ta grossesse ou as tu un gynéco? Peut être pourrais tu lui poser cette question.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
ally27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601


grossesse mono bi /// Trésorière Assoc'78


« Répondre #174 le: 02 Mai 2012 à 09:01:22 »

Coucou!

Moi j ai eu tee césarienne programmée à cause du STT. Les doc nous ont expliqué que dans ce cas la c est vraiment le mieux.

Sinon je n ai pas été hospitalisés du tout.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de 2 petites perles nées le 27/04/11 (35sa)
Inès 2KG270 44cm et Jade 2K415 46cm
19 mois : I: 11kg800 - 82cm et J:11kg840 - 82cm !!!
STT à 21sa complètement vaincu !!!!

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nénuphar58
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #175 le: 03 Mai 2012 à 11:02:13 »

Bonjour
moi j'en suis à 34SA dans ma grossesse mono bi. Le gynéco m'avait prévenue dès le début qu'il y avait une chance sur 2 seulement pour un accouchement voie basse et que la décision finale serait liée à l'état de santé des bébés et leurs positions.
Il m'a averti depuis quelques semaines que ce serait probablement une césarienne et ceci pour plusieurs raisons:
- les deux sont en siège et n'ont pas l'air de vouloir se tourner
- un des deux est vraiment plus petit que l'autre (à 32SA poids estimés 1,5kg et 1,9kg), ce n'est pas un STT, mais son état inquiète quand même et donc pour un accouchement VB il faudrait que le plus gros se tourne ET qu'il soit en première position et même là ce n'est pas sûr que le plus petit supporte les contractions.
- il ne veut pas aller au-dela de 36SA + quelques jours, il a peur que le placenta commence à moins bien fonctionner, ce qui pourrait affecter encore plus le plus petit des deux.
A ma prochaine écho on décidera donc de la césarienne, soit à 35SA si les bébés ne grandissent pas bien, soit à 36SA+ quelques jours si les bébés vont bien.
Je n'ai pas été hospitalisée ni alitée pendant la grossesse et je ne pense pas l'être d'ici les 15 jours maxi que ma grossesse durera encore.
Voilà mes éléments, je confirme donc comme les autres mamans que la césa et l'hospitalisation ne se font pas d'office sur une mono bi dans l'hôpital où je suis suivie.
Bon courage
Journalisée

T (2006), E (2009), E: 1920g &M: 2450g (11 mai 2012 à 35SA+6 - mono-bi DPA 17/06/12)
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #176 le: 04 Mai 2012 à 10:02:27 »

bonjour à toutes,

Je suis une septembrette 2012 et j'en suis à 23 SA+1 sur une monobi.

Leana748 ma marraine m'a parlé de toi il y a peu je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivé  Pleurs
je pense à toi souvent.

par contre j'avais 2 petites questions pour celles qui ont déjà accouchés ou sur le point : quel est le pourcentage de césarienne pour une monobi et d'hospi en fin de grossesse, du moins à qui c'est arrivé et pour qu'elles raisons ? car ma SF la semaine derniere m'a clairement dit que j'aurais une césar et que je serais hospi 15js sur la fin de grossesse !!!  Pleurs vous a t'on annoncé ca aussi ? alors qu'on ne m'en avait pas du tout parlé au départ !!!

merci de vos reponses

 Bisou Bisou


Bonjour,
tout d'abord merci pour ton soutien....
pour tes questions...j'avais deja eu des infos avant d'avoir connaissance du probleme de mes jujus...
en effet, pour la cesa...chaque cas est etudié...
on m'avais dit au depart une semaine sur 2 aussi pour une mono bi...
qui s'est transformé en certitude a 4 mois a cause d'un debut de retard de croissance
et  d'antecedent de cesarienne pour ma 1ere qui etait en siege avec un bassin pas suffissement large.
Maintenant que la petite est decedée...je ne sais pas si ca va changer les choses...
En ce qui concerne l'hospitalisation anticipée...ce n'etait pas prevu...mais maintenant ils en parlent...
pour surveiller...les contractions...et comme le dit nenuphar....l'histoire du placenta qui peu avoir des faiblesse... dans ce cas...les medecins m'ont dit qu'il valllait mieux les exposer a la prema...
vu que j'ai changé d'hopital.... prochain rdv le 15...j'espere en savoir plus...
Bon courage a toute pour cette grossesse...
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #177 le: 07 Mai 2012 à 02:09:52 »

Bonsoir à toutes,

Désolée de ne pas etre revenue plus tot sur le post mais j'ai eu une fin de semaine tres chargée !!

Tout d'abord MERCI pour vos réponses.

Jeudi, j'ai eu mon écho bi mensuel avec un nouveau gygy qui consult dans mon hopital que 1 jours par semaine et qui a son cabinet en ville.
J'en ai donc profité pour lui poser LA question sur la césar, et là il m'a répondu qu'en effet, la césar était recommandée sur les mono-mono ou sur les mono-bi lorsque bébé 1 se présente en siège et bébé 2 en céphalique pour les autres cas de figures si pas de soucis pour les bébés et maman il n'y a pas de contre indications à la VB !!!
ce qui me rassure :-)
 mais lorsqu'il m'a repondu il a eu un petit sourrir qui m'a bien laissé entendre qu'en effet cela pouvait etre tout simplement la politique de l'hopital !!!! 

J'ai rdv jeudi prochain avec une autre SF pour l'entretien pré natal, je lui poserai à nouveau la question pour voir ce qu'elle me repondra car celle de l'autre jour ne fait que les consult elle n'accouche plus depuis un moment donc je ne vois pas de quoi elle se mele !!
De plus lors de cet entretien pré natal je suis censée leur dire mes envies concernant l'accouchement et l'allaitement donc je ne vais pas me gener pour leur signaler qu'il est hors de question qu'il me fasse une césar si il n'y en a pas besoin !!!

je vous tiens au courant, et merci encore

bon courage pour les futures momans et les déjà maman ;-)

a bientot
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #178 le: 15 Mai 2012 à 13:53:21 »

Bonjour a toutes,
J'ai appris il y a tout juste 8 jours que j'attendais des jumeaux mono-bi!
 J'en suis a 14SA donc arrivée prévue pour fin novembre.
Une fois le choc de la nouvelle passée et digérée, s'en est suivis une quantité énorme de questions et certaines angoisses sont apparues. La SF m'a évidement mis en garde sur tous les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer lors de la grossesse, j'ai fureté un peu sur differents sites pour glaner un peu plus de renseignements et il faut avouer que tout ca n'est pas trop rassurant.
En arrivant sur ce forum j'ai pu constater que pour pas mal d'entre vous ca c'est bien passé, ce qui est rassurant! Sourire

C'est ma première grossesse (un oubli de pilule  ) et j'angoisse un peu 

En tout cas félicitation à toutes les futures maman  Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #179 le: 15 Mai 2012 à 13:57:57 »

(un oubli de pilule  )

ah c’est malin 
bienvenue  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: