16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 05:45:32
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 132
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 152980 fois)
Anneso27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #1350 le: 29 Septembre 2013 à 15:08:50 »

Bonjour à toutes les mamans et futur maman,
Moi je suis maman d une petite léann qui va prendre 3 ans, et à ma grande surprise j attend 2bébés qui sont prévues pour mars 2014. Je ne peux pas cacher que cette grossesse m angoisse j ai peur pour la santé de mes bébés. Je n arrive pas à me reposer je travaille tjs et en plus debout.
qui peut me dire à cb de mois on peut commencer a l ai sentir bouger???
Journalisée

Maman de Léann 3ans 1/2
Et mes deux boules d'amour Ethan et Timothé né a 33+5 le 08/02
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1351 le: 30 Septembre 2013 à 00:38:23 »

Coucou,

Des échanges d'expérience entre Mamans du même terme par ici :
Mars attack, épisode 2014

Et  de ne pouvoir te répondre en direct... Mon expérience en la matière s'éloigne inexorablement Clin d'oeil.
Juste : ZEN Bisou. Et si ce n'est déjà fait, parle à ton gynéco de cette position debout qui est difficile à tenir dans le cas d'une grossesse gémellaire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1352 le: 30 Septembre 2013 à 07:54:29 »

Bonjour, pour moi je les ai senti a 4 mois de grossesse lors de la 1 er séance d'haptonomie.
 Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #1353 le: 30 Septembre 2013 à 19:04:16 »

Ici, je les ai senti assez tard, vers 5 mois de grossesse !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #1354 le: 01 Octobre 2013 à 08:44:37 »

Ici vers 15-16sa je les sentais... Enfin surtout Romain car Théo a toujours été discret Triste
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1355 le: 02 Octobre 2013 à 00:23:02 »

Bonjour à toutes,
Enceinte d'une mono bi de 25sa.
rappel : j'ai eu un STT à 21sa. j'ai subi un laser. l'ex donneur a fait une anémie modéré qui est parti tout seul.

voilà un retour de l'écho d'aujourd'hui.
bilan mitigé. Mais bon je reste zen puisque de toute façon je ne peux rien faire d'autres que d'attendre.
Mes bébé ont grossi normalement, je suis à 25sa et il pèse 673g et 709g pour 31cm environ.
Mais l'anémie repointe le bout de son nez. Pour le moment c'est une anémie légère donc on attend la prochaine echo afin de voir l'évolution et voir si il y a quelque chose à faire. la dernière fois qu'il a fait une anémie, on voulait me faire une transfusion sanguine au bébé par le cordon ombilical donc on verra bien ce que les médecins préconisent.
c'est angoissant, mais bon je pense que c'est toute ma grossesse qui va être comme ca.
Bonne soirée
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1356 le: 02 Octobre 2013 à 11:26:13 »

Bonjour, je suis enceinte de mono/bi pour le 27 Décembre et je n'ai jamais trop entendue les différents médecins dire que c'était une grossesse très à risque !

Vers 16sa le gygy a detecté une hyperéchogénécité intestinal sur j2 mais aujourd'hui cela a évolué car j1 a  la même chose et j2 présenterais une péritonite méconial. J'ai un suivie strict et contraignant mais à côzé de ça les bébés vont super bien leurs croissance est très bonne !

Je reste positive au maximum même si des fois cela est dur.

Dernière écho faite a 26sa j1 fesait 990gr et j2 1.100gr de bons poids avec une super vitalité Souriant
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1357 le: 02 Octobre 2013 à 12:47:55 »

Amchu --> Je suis à 25sa d'une mono bi. Par contre pour ma part ca été bcp plus compliqué. une grossesse gémellaire est une grossesse à risque. J'ai un suivi toute les semaines maintenant car j'ai fait une STT (syndrome transfusé transfuseur). C'est à cause de ce syndrome qu'on a des echo tout les 15 jours. J'ai eu un Laser pour rééquilivbrer l'apport en sang pour les 2 bébés. L'hôpital JDF à Lille ont sauvé mes bébés une 1ère fois et là il y a l'anémie d'un de mes bébés qui revient donc j'espère que ca repartira tout seul sinon j'aurais une 2nd intervention mais là une transfusion sanguine au bébé en souffrance.
Donc voilà pourquoi les mono bi sont des grossesses avec un très haut risque. il y a aussi le risque de RCIU qui est un retard de croissance mais ca s'est commun à toute grossesse gémellaire.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1358 le: 02 Octobre 2013 à 17:02:18 »

Ah mais je disais ca dans le sens ou les différents docteurs me disais que c'est pas grave une grossesse mono/bi et j'avais quand même une écho tt les 15jours mais avec ce qu'il arrive a mes bébés maintenant je me rends compte que ce sont des grossesses difficiles même si beaucoup se déroule sans aucuns problèmes.

Encore aujourd'hui ma SF me dit "oh mais une grossesse de jumeaux c'est pas une maladie" ... Ca m'énerve car nous sommes quand même dans l'attente de résultats sur des maladies grave et nous avons était prévenus que mes bébés auront surement besoin de soins voir même d'une opération à la naissance...

C'est uniquement en venant sur ce forum que je me suis rendue compte que c'était quand même des grossesse à risque !

 
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
Amchu
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


:D


« Répondre #1359 le: 02 Octobre 2013 à 17:07:18 »

Je trouve ne pas avoir était assez imformé sur les différents risques même si leurs problème n'est pas prévisible je passe une grossesse assez difficile car toujours dans l'attente d'une mauvaise nouvelle ...
Journalisée

----------*******----------*******---------*******----------*******
Amandine, maman d'une princesse de 6 ans et enceinte de jumeaux mono/bi, deux ptits mecs attendus pour le 27 Décembre Sourire
Hugo et Noé sont nés le 17 Novembre 2013.
2,2kg et 2,3kg d'amour Bisou
En trinôme avec Duchateau et Emilie L.
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1360 le: 02 Octobre 2013 à 17:27:57 »

lili:j'ai ete suis a jeanne de f aussi ,les equipes sont supers sans eux je n aurais pas ma puce aujourdhui
+++++ ^pour la suite et zen les bebes le ressentent si tu as des questions n hesite pas

chaque jour de gagner est une victoire
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1361 le: 02 Octobre 2013 à 18:54:51 »

Amchu --> la je comprend mieux ce que tu as voulu dire ^^. je dirais que chaque grossesse est différente. Perso je souhaite à tout le monde que ca se passe le mieux au monde, mais malheureusement je sais que c'est pas le cas. C'est des grossesses très angoissante et stressante. Tu es suivi dans une maternité de quel niveau ?
Moi je suis à Jeanne de Fl*andre à Lille, maternité de niveau 3. c'est une super maternité. L'équipe est génial car ils ont sauvé mes bébé du STT mais bon malheureusement l'anémie part et reviens donc on arrive pas à être sereine malheureusement. J'attend toujours la prochaine echo plus ou moins zen.

Anne So 62 --> Après pour ma part, Je dirais que JDF c'est une des meilleurs maternités mais je trouve que c'est un peu l'usine car les médecins oublient l'aspect humain parfois. Ils posent un diagnostic et disent voilà il y a anémie si demain ca va pas mieux on vous fait une transfusion sanguine sans plus d'information, sans explication. J'étais totalement désarmé, paniqué, angoissé, ... J'ai pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti à ce moment là. J'ai pété un cable et là une SF est venue me calmer et m'expliquer mais j'étais pas bien du tout. Après d'un côté, les médecins sont obligé de prévenir des risques et d'être alarmiste pour éviter toute plainte après. Voilà mon impression pour le moment de JDF au niveau consult, hôpital de jour et service pb foetale.
Chaque jours de gagner est une victoire c'est clair c'est ce que je me dis aussi. J'essaye de rester le plus zen qu'on peut l'être quand on attend chaque semaine une évolution favorable. je dirais que malheureusement la dernière echo est mitigé donc c'est pas trop négatif mais c'est pas non plus positif. on est obligé d'attendre sans pouvoir rien faire. c'est frustrant. Après j'ai un tempérament nerveux donc je prend sur moi pour rester allonger quand je peux.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
LorLn
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.291



« Répondre #1362 le: 03 Octobre 2013 à 08:18:35 »

J'ai aussi été opéré et suivi a Lille,
Le problème été revenu et j'ai du être ré opéré mais j'étais moins avancé dans le terme.
Reposez vous le plus possible.  Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #1363 le: 03 Octobre 2013 à 08:41:56 »

si tu veux on peut en parler en mp
prof D.est une femme admirable qui a ete à l ecouteaux petits soins avec nous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #1364 le: 03 Octobre 2013 à 11:01:36 »

Anne so--> C'est Docteur C*oulon qui m'a opéré, avec le Prof V*aas.
Je dirais que maintenant le laser a eu lieu, si le STT revient ca ne sera plus un laser.
Là j'attend de voir par rapport à l'anémie si je dois avoir une transfusion sanguine au niveau du cordon ombilical.
Forcément ils ont du tout m'expliquer. ^^
Perso j'ai surtout besoin de comprendre ce qui va se passer. J'espère seulement pouvoir finir ma grossesse plus sereinement avec moins de stress et moins d'angoisse.
Bonne journée
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: