25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 19:43:39
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 132
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse gemellaire monochoriale bi-amniotique  (Lu 167512 fois)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 18 Septembre 2013 à 23:17:29 »

Bonjour Minouchka.
Perso j'ai eu l'opéreration et la membrane flottait encore.... C'est un peux plus compliquer a opéré mais ca se fait.
Apres les chiffres que m'avait annoncer le doc était un peu plus optimiste 50 % de chance que l'operation fonctionne, et quand l'operation fonctionne 70% de garder un bebe.
J'ai eu 2 fois l'opération a 15 j d'écart a 18 +6 sa et a 20 sa

Il ne faut pas stresser avant se savoir.  Alors on reste zen le STT touche qu'une petite parti des grossesses mono-bi c'est pas systématique. (Comme les anti-biotique  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Laeti&co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 19 Septembre 2013 à 13:41:33 »

Il ne faut pas stresser avant se savoir.  Alors on reste zen le STT touche qu'une petite parti des grossesses mono-bi c'est pas systématique. (Comme les anti-biotique  Clin d'oeil

LorLn a raison ce n'est pas mono-bi = STT !!! Si le médecin ne dit rien c'est que tt va bien profitez !!!

ici c'était 60% de chance d'en sauver 1!  20% d'en sauver 2 et 20% de tout perdre :/
Comme quoi chaque médecin dit ce qu'il veut :/ Les 2 ont survécu à l'opération pour ma part ms qu'un seul à survécu à l'extrême prématurité !!

Tout peu arriver quelque soit la grossesse !!
Carpe Diem  Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 19 Septembre 2013 à 13:57:36 »

Bisou

La gynéco nous a dit que c'était 25% de risque.

Bin, c'est bête, mais moi, je trouve ça énooooorme quand même comme risque. 

Mais il ne faut pas desespéré non plus; j'ai rencontré par hasard une jeune femme du 49, qui a eu un STT opéré à Rouen, et dont les deux filles vont très bien auj, après être nées à 27 SA... Tire la langue
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 19 Septembre 2013 à 14:21:49 »

La gynéco nous a dit que c'était 25% de risque.

75% que tout va bien c'est énorme aussi....  Clin d'oeil

Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 19 Septembre 2013 à 19:24:02 »

Je suis à 30sa, et tout va bien pour le moment, aps de STT !

Faut y croire les filles, faire confiance aux bébés et en soi !Positivez un max ! Sourire
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 19 Septembre 2013 à 19:41:02 »

Coucou les filles
Pas de news depuis longtemps
Opérée d'un taps a 21 sa et la plus petite transfusée à necker aussi fin août
Ça a l'air stable on attend les 32 sa pour accoucher je crois qu'ils ne veulent pas trop attendre plus longtemps pour les faire naître mais il faut que je redemande pourquoi exactement , c'est vraiment difficile depuis que le taps a été détecté on avance écho par écho je flippe tt le temps mais bon je prévues se dans le temps, je suis a 29 sa samedi mais j'ai peur pour la plus petite et les autres aussi et puis l'idée d'avoir une césarienne et du coup de ne pas les voir dans leurs premières heures, de voir comment ça se passe, c'est angoissant ....
Désolée j'ai un peu baisse de moral ce soir
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 19 Septembre 2013 à 19:43:16 »

Quel poids font tes bébés ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 20 Septembre 2013 à 14:07:12 »

Krakoufromlr, faut continuer a garder le moral déjà 29 sa ça avance bien.
Moi je devais être déclencher a 34 sa mais j'en avais que 2 pour 3 je sais pas  Bisou
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1328 le: 20 Septembre 2013 à 18:13:41 »

Krakoufromlr, c'est assez fréquent pour les grossesses triples effectivement !
Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas  Bisou

Je ne sais pas si tu as vu dans la section des grossesses triples mais YAYATE16 et gwenen ont aussi une grossesse triple pour décembre !
J'avais proposé que vous vous échangiez vos cordonnées par MP pour que vous puissiez prévenir les copines du forum si vous êtes hospitalisées ou si l'une de vous accouche.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1329 le: 20 Septembre 2013 à 22:19:09 »

Je copie / colle ce que j'ai mis sur le post de YAYATE16 pour organiser les trinômes :
Pour les trinômes, il te suffit de cliquer sur la page perso de YAYATE16 puis de gwenen, puis de cliquer sur "envoyer un message personnel à ce membre". Tu pourras donner ton numéro de téléphone ou ton e-mail.
L'idée est de confier les coordonnées des copinautes à tes proches (mari, ...) pour qu'ils informent rapidement YAYATE16 ou gwenen. Elles pourront nous donner des nouvelles rapidement !
De même si tu as de leurs nouvelles, tu viens nous en informer !

Les liens vers les pages perso :
gwenen :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/action,profile/u,15711
krakou :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/action,profile/u,15845
YAYATE16 :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/action,profile/u,15882
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1330 le: 21 Septembre 2013 à 13:20:54 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 23 sa  d'une grossesse mono bi.
Mes bébés ont fait un STT de stade 2 à 21sa donc un laser à l'hôpital Jeanne de Flandre à Lille.
l'un des bébés a fait une anémie mais aujourd'hui c'est revenu à la normal sans transfusion. oufff
Jusque là je vivais bien ma grossesse mais depuis l'opération j'ai peur, peur d'avoir encore des complications, peur de la perte d'un des bébés, peur de la suite.
chaque echo devient une angoisse de peur qu'il y a quelque chose qui va pas.
depuis le laser, je reste allongé car je me sens très fatigué.
Je garde le moral par rapport au fait que je les sens bien bougé et que j'ai pas de contraction. ca me rassure car j'aimerais qu'ils soient pas de trop grand prématuré.
c'est ma 1ère grossesse.
Bonne journée
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 21 Septembre 2013 à 13:49:33 »

Bonjour, et bienvenu sur le forum.
Tu as été opéré dans un super hôpital (j'ai été opéré labas aussi)

Repose toi bien et continue de garder le moral.  Bisou
Journalisée

Minouchka
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 21 Septembre 2013 à 17:23:10 »

Bonjour Lili!
Si l'opération s'est bien passée et que tu n'as eu ni saignement ni contraction c'est que vous êtes presque tirés d'affaires tous les 3! C'est super! C'est vrai que c'est stressant de découvrir un pb (quel qu'il soi) lors de sa grossesse et surtout qd c'est une 1ère! Je sais que le STT n'est pas systématique (pour répondre à l'une d'entre vous) mais est + fréquent sur les mono-bi que sur les autres. D'ailleurs,la surveillance rapprochée dont on fait aussitôt l'objet le prouve: ces grossesses sont délicates. Idem, tu dis te senti fatiguée depuis opération; je crois qu'on l'est toutes enceintes de jumeaux (ou +)! On sent que les petits tirent tout ce qu'ils peuvent! Manger équilibré, ne pas sauter repas (pas facile évidemment pour celles qui vomissent+++) et SE REPOSER sont vraiment les maîtres mots. Pour ma part, on me l'a assez répété, mais ai déjà 3 enfants et une graaAAnde maison alors me reposer... en + ça ne fait pas trop parti de mon caractère alors j'ai très vite abusé et à 29SA j'ai fait une MAP! Mais bon bébés et col ont tenu le coup et avec repos strict à domicile arrive doucement sur ma 34èmeSA. Hélas, comme c'était trop beau pour être vrai (cette grossesse a été ponctuée de tout un tas de pb depuis le 3ème mois)nous avons reçu résultats du caryotype et bien-sûr n'est pas bon: 1 brin de chromosome supplémentaire se balade. Ne savent pas encore s'il est codant ou non. Devons effectuer notre propre caryotype lundi voir si nous sommes porteurs de ce gène, et résultats finaux vers le 01/10. Que c'est dur d'attendre! Et d'imaginer le pire! J'arrive au terme de ma grossesse et on va me demander de prendre une décision peut-être pas facile...rien que d'y penser, je flippe, je pleure, je ne dors +... la joie quoi! est-ce que l'une d'entre vous a déjà vécu cela?
Journalisée
lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1333 le: 21 Septembre 2013 à 21:57:54 »

Bonjour Lorln,
Ca me rassure même si je sais que l'hôpital Jeanne de Flandre est l'un des meilleurs. En tant que maman on a toujours un peu peur quand il s'agit de nos bébés. Sourire

Bonjour Minouchka,
Le STT est une complication qui n'est pas systématique (heureusement) mais elle n'est que chez les mono bi vu que c'est le seul cas où les 2 poches amniotiques sont en contact. J'avoue le fait de ne pas avoir de contraction et de saignement sont rassurant et l'anémie, qui s'est déclaré, est parti d'elle même sans avoir besoin de transfusion. Super !!! Maintenant je reste forcément sous haute surveillance afin de vérifier que l'anémie ne revient pas sur un de mes bébés.
Je dis me sentir fatigué depuis l'opération car avant l'opération j'étais bcp moins fatiguée ^^. Avant l'opération, je pouvais me tenir debout, je pouvais me balader. Maintenant 2 semaines après le laser j'en suis plus capable car j'ai mal au dos et que lorsque je reste debout je fais des malaises donc je prend pas de risque inutile. J'avoue c'est très dur de rester aliter quand on a pas un caractère à rester sans rien faire ^^. J'ai l'impression d'être inutile.
Je suis contente en tout cas car je suis les conseils que tu donnes depuis le début de ma grossesse. Bon me reposer c'est selon les possibilités que j'avais ^^. 

Tout ce que je te souhaite c'est d'arriver jusqu'au maximum de ton terme ^^ et que ce ce brin de chromosome supplémentaire ne soit pas codant. Je comprend votre angoisse et j'espère le happy end pour vous. Lors de la STT, ils m'ont fait aussi mon cariotype et les résultats sont bon. En tout cas, tenez moi au courant des résultats. et j'espère de tout coeur que ce soit que du positif pour vous. je sais combien attendre et ne pouvoir rien faire peut être frustrant. je croise les doigts pour vous.
je vous envoie plein de courage

Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
krakoufromlr
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 22 Septembre 2013 à 12:14:03 »

La puce anémiée fait 800 grammes, l'autre jumelle 1,1 kilo et le garçon un peu plus
Petite lulu je n'avais pas eu ce message pour les autres triplettes je vais voir
Je suis complètement crevée je dors très mal la nuit, problèmes de position et de démangeaisons sur tout le corps....
Journalisée

Enceinte de triplés bichoriale tri amniotique 2 jumelles et un garçon Sourire
25/07: laser pour TAPS
29/08: transfusion pour la pitchounette
27sa+4
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 132
Imprimer
Partager :

Aller à: