Mes petits étaient dans les courbes, basses certes, mais dans les courbes qd même, avec toujours une croissance constante.
J'ai été suivi par des gens TRES connu dans le cercle de la fédé, qui suivent à la lettre les indications liées aux grossesses mono-bi (mat de niveau 3) et qui participent à leur élaboration.
Les 2 n'ont jamais été en souffrance, et j'ai accouché naturellement; lorsque j'ai senti que c'était le moment je suis descendu à l'hôpital, sans avoir eu de ttt cortisone.
Le but ultime pour les médecins était que je passe le cap des 33SA. Même si j'ai accouché prématurément, mes petits ne sont pas allés en couveuse mais en unité kangourou (enfin un tout petit peu de néonat pour R qui avait eu qq arrêts respiratoire suite à sa jaunisse, traité à la caféine). Nous sommes sortis de l'hôpital au bout de 14 jours d'hospitalisation. D'ailleurs la prématurité n'oblige pas du tout à une césarienne (bcp d'entre nous ont accouché de manière + ou - préma par VB).
Pour la suite, ils ont bien récupéré leur poids, taille et sont en avance au niveau psycho-moteur.
Pour revenir à l'accouchement par VB, j'ai eu bcp de chance d'être tombé sur une équipe qui croyait à mon accouchement VB. La gynéco m'a dit en arrivant qu'elle n'avait pas envie de me faire de césa et qu'elle me laissait en salle de naissance normale.
J'avais une équipe au complet qui croyait en moi comme j'avais confiance en eux, équipe réduite car j'ai eu la chance d'accoucher la nuit du 31/12 au 1/01
Pour finir, la pédiatre est venue me demander si je comptai allaiter et lorsque je lui ai répondu positivement, elle m'a dit que c'était une grande chance pour mes enfants d'autant qu'ils étaient prémas et que toute l'équipe serait là pour me soutenir, ce qui a réellement été le cas.