19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 18:29:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: caca, crotte, prout et j'en passe..... !!!!  (Lu 2932 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 25 Janvier 2011 à 11:35:17 »

Purée de purée de purée que j'en ai marre !!! Les 2 lascars (5 ans 1/2) n'en finissent pas de vautrer dans le vocabulaire scato... je ne supporte plus ! N. se débrouille, en général, pour qu'on n'entende pas ou pour faire en sorte que ce soit D. qui sorte tout le chapelet (+ des gros mots qui apparaissent depuis un certain temps). Bon, les gros mots, quasi un passage obligé même si la grande n'en a jamais dit un seul à la maison.
Mais là, pipi-caca-crotte-prout... JE N'EN PEUX PLUS !!!
Tout est caca ou prout. C'est devenu une ponctuation orale... La langue française a de l'avenir... 
On a essayé pas mal de choses mais c'est sans effet.
Dernier essai en date (qui fonctionne pas trop mal... pour le moment) : le premier que j'entends se vautrer dans la "fange verbiale"... et ben, il y va... à savoir puni pendant au moins 5 minutes dans les toilettes avec interdiction d'en sortir. Les cacas, les crottes et les prouts, c'est pour les toilettes donc si c'est tout ce qui leur sort de la bouche, c'est là qu'on déverse !!! Quand je mets la menace à exécution, ça braille sec mais je tiens bon.
Le problème, c'est qu'il faut encore et toujours rappeler la règle... ils ont beau ne pas aimer se retrouver punis dans les toilettes, ça recommence. Bon, quand on dit "prochain coup... direction les WC", ça se calme un moment mais je sature tellement que j'ai l'impression qu'on n'en sortira jamais !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 25 Janvier 2011 à 13:52:45 »

bonjour Mr Caca, au revoir Mme Boudin, caca prout ici aussi

on se fâche sévère parfois, j'ai encore pas la solution, mais l'option toilettes, pour eux, c'est un endroit super, alors je peux pas les reléguer dans cet endroit. Pensez-vous, y'a plein de rouleaux de papier toilettes à défaire

par contre c'est l'âge qui m'inquiète. les miens n'ont commencé qu'il y a quelques mois, et ils n'ont que 3 ans et demi.

Ca promet
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2 le: 25 Janvier 2011 à 14:18:18 »

Je compatis +++
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 25 Janvier 2011 à 15:57:11 »

Coucou,

Les zouaves s'y sont intéressés, en début de PS (3ans1/2) Roulement des yeux. J'ai pratiqué 2 tactiques :
- L'ignorance pure et simple : cela ne veut rien dire, ne m'intéresse pas...
- L'enrichissement vocabulistique : chiure de mouches, bouse de vaches, guano de goéland, fiente d'oiseaux... Ils ne pouvaient pas m'en raconter Tire la langue. Bref, tourner leur jeu à la dérision, être plus fort qu'eux à ce jeu là .
Ensuite, on a aussi dévié sur quelques injures rigolotes (vers de terre poilu, escargot baveux, limace gluante...). Bref, ils sont aussi très doués pour inventer des associations fortes intéressantes Tire la langue. Du coup, le caca/prout est passé en seconde zone !

La deuxième tactique a donc porté plus de fruits que la première. Tu as essayé ?

Ici, ce vocabulaire scatto n'est plus utilisé (pour le moment...). Par contre, nous avons droit en ce moment a du vocabulaire bien vulgaire (ça m'emmerde, c'est chiant, ...) . Mais là, je suis surement un peu responsable .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 25 Janvier 2011 à 16:23:37 »

5 ans 1/2, c'est bientôt la fin. Patience, ça passe au CP  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #5 le: 25 Janvier 2011 à 20:28:19 »

ici çà arrive aussi à 4 ans mais j'essai de leur dire que ce sont de vilains mots comme les mots très vilains qu'elles entendent à l'école et tentent de dire ici car elles savent pas non plus ce que çà veut dire  Clin d'oeil
pou l'instant çà s'estompe mais à voir dans l'avenir  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 26 Janvier 2011 à 10:25:08 »

Coucou,

Les zouaves s'y sont intéressés, en début de PS (3ans1/2) Roulement des yeux. J'ai pratiqué 2 tactiques :
- L'ignorance pure et simple : cela ne veut rien dire, ne m'intéresse pas...
- L'enrichissement vocabulistique : chiure de mouches, bouse de vaches, guano de goéland, fiente d'oiseaux... Ils ne pouvaient pas m'en raconter Tire la langue. Bref, tourner leur jeu à la dérision, être plus fort qu'eux à ce jeu là .
Ensuite, on a aussi dévié sur quelques injures rigolotes (vers de terre poilu, escargot baveux, limace gluante...). Bref, ils sont aussi très doués pour inventer des associations fortes intéressantes Tire la langue. Du coup, le caca/prout est passé en seconde zone !

La deuxième tactique a donc porté plus de fruits que la première. Tu as essayé ?

Ici, ce vocabulaire scatto n'est plus utilisé (pour le moment...). Par contre, nous avons droit en ce moment a du vocabulaire bien vulgaire (ça m'emmerde, c'est chiant, ...) . Mais là, je suis surement un peu responsable .

A +
Mouais, on a essayé ... pas concluant chez nous !!! Du coup, ils font un méga salade: dans une même phrase on peut retrouver de tout... mais les caca-prout ont encore de l'avenir... pffff ! Remarque, si j'essaie d'y voir un bon côté... quand ce n'est que verbal, on est sûr de ne pas avoir les odeurs en prime...
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #7 le: 28 Janvier 2011 à 22:08:46 »

Je me demande s'il n'y a pas un livre qui parle de ça, un petit personnage qui dit toujours caca boudin, jusqu'au jour où ça va se retourner contre lui (mais je ne sais pas pourquoi ni comment).

En tous cas, ça s'appelle ... Caca boudin, et ça vaut peut-être le coup que tu y jettes un oeil en bibli ou en librairie (c'est quand même un grand classique).

Ici, on n'est pas trop trop touchés par le problème, même si elles font des essais de temps à autres. Ca reste dans des proportions acceptables...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 28 Janvier 2011 à 22:20:33 »

ici aussi mon ainé ( 4 ans ) est en plein dedans mais du coup les petits ( 2.5ans ) suivent le rythme aussi alors quand ils s'y mettent tous les 3 

je vais essayer de voir le livre dont tu parles glen Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9 le: 28 Janvier 2011 à 22:23:33 »

j'ai trouvé c'est là Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #10 le: 28 Janvier 2011 à 22:38:33 »

Je me demande s'il n'y a pas un livre qui parle de ça, un petit personnage qui dit toujours caca boudin, jusqu'au jour où ça va se retourner contre lui (mais je ne sais pas pourquoi ni comment).

En tous cas, ça s'appelle ... Caca boudin, et ça vaut peut-être le coup que tu y jettes un oeil en bibli ou en librairie (c'est quand même un grand classique).

Ici, on n'est pas trop trop touchés par le problème, même si elles font des essais de temps à autres. Ca reste dans des proportions acceptables...
Oui je l'ai offert à ma fille de 4 ans. Elle adore et le connait pas coeur. ca lui donne une occasion de dire et redire caca boudin et prout. Au debut je lisais le livre et elle disait tous les caca boudin et maintenant elle le recite toute seule.
J'étais dubitative au début, (elle l'avait emprunté à la bibliothèque) mais finalement ca a tres bien marché car maintenant elle ne le dit plus jamais sauf quand elle "lit". Elle doit avoir sa dose de caca boudin avec le livre.
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #11 le: 29 Janvier 2011 à 15:02:04 »

j'ai trouvé c'est là Clin d'oeil

Oui, c'est ça, mais svp n'achetez pas ça sur Amazo*.
Ils exploitent leur personnel, c'est vraiment une mauvaise boite...

Il y a plein de librairies indépendantes en France, utilisez-les!
(Oui, je sais, c'est mal de faire de la mauvaise pub, mais franchement, les librairies c'est mon métier...)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #12 le: 23 Avril 2011 à 16:01:48 »

j'achète le livre : j'en ai marre d'entendre toute la journée pipi caca boudin, bonjour madame pipi, au revoir monsieur caca, le tout en riant aux éclats, je ne sais plus quoi faire, mon loulou répète en boucle ces trois mots

alors c'est décidé, je cherchais le fil en question pour venir me lamenter et j'ai vu le lien pour le livre, J'ACHETE, et je vais allumer un cierge pour que ça cesse
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #13 le: 24 Avril 2011 à 01:34:26 »

Merci pour le fil, je vais regarder aussi pour le bouquin, car à 3ans, c'est déjà des cacas à tout va 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: