29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:53:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Matys et Jade... une maman dépassée !  (Lu 4377 fois)
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« le: 24 Janvier 2011 à 09:11:43 »

Le 12 janvier sont nés mes deux petits loulous... mon accouchement fût très long et HORRIBLE ! J'ai été mise sous péridurale très tôt alors que je ne sentais rien et très peu de contractions, en fait j'ai eu 10h de péridurale dans les veines + antibio car trop long et montée de fièvre donc au moment de l'accouchement, j'étais complétement CASSÉE et je ne sentais plus rien, du coup impossible de pousser.
Alors, j'ai eu droit à une épisio et mon petit ange est sorti à la ventouse, c'était vraiment atroce. Il avait mal à la tête pendant 2 jours dès qu'on lui touchait et depuis pas mal de problèmes : il ne tourne la tête que du même côté, je ne pouvais pas l'allaiter car problème pour téter, et des pleurs non justifiés... Bref, la deuxième ce n'est pas mieux car elle pleure énormément, n'arrive pas à dormir deux heures d'affilé et pousse sans cesse des cris dans son sommeil ! On a donc décider d'aller voir un ostéopathe en espérant qu'il fasse des miracles  .

Quant au papa et à la maman, ils n'en peuvent plus, on ne dort que très très peu car des pleurs constants, en plus j'ai du mal à m'alimenter (ben oui ils pleurent dès que je mange  ) donc je suis toute affaiblie. Je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être dans une spirale et que jamais je n'en sortirais.
J'ai vraiment honte de moi mais il me vient souvent l'envie d'être loin de tout ça, de me retrouver au calme avec mon conjoint, de pouvoir dormir, manger tranquillement.
Ils sont pourtant tout petits et je n'en peux déjà plus ! Je craque tout le temps, pleure à la moindre occasion.

J'aimerais avoir de l'aide, une personne pour me seconder, j'ai fais appel à la pmi mais ne sais pas si ils pourront répondre à ma demande.

PS: j'adore mes bbs mais j'ai vraiment hâte que cela cesse.
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2011 à 09:18:40 »

Les débuts ne sont effectivement pas toujours simples...
- l'idée de l'ostéopathe me semble effectivement bonne
- téléphoner à la PMI pour qu'une puer / infirmière passe t'écouter, te conseiller, peser les bébés etc une fois par semaine, c'est utile, ils pourront aussi t'informer des associations qui peuvent t'envoyer des TISF pour te seconder avec tes bébés, le nombre d'heures et le coût à la charge des familles est extrêmement variable selon les départements, c'est parfois gratuit / parfois cher.
- es tu adhérente d'une association jumeaux et plus ? eux aussi peuvent te conseiller...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2011 à 09:57:02 »

Merci pour ta réponse. Demain une personne de la pmi passe me voir, je vais lui parler des TISF. J'espère pouvoir effectivement trouver une personne au moins quelques heures de temps en temps pour me soulager.

Cela veut dire quoi exactement TISF ?
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #3 le: 24 Janvier 2011 à 11:58:37 »

TISF : Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale
Enfin je crois ?

Elles font beaucoup d'aide sociale à l'enfance, sont formées pour s'occuper des enfants (celles qui sont venues chez moi avaient fait des stages de formation dans les services de pédiatrie de l'hôpital où j'ai accouché et avaient aussi rencontré la psy qui m'a suivie là-bas...)

Perso j'ai pris 2*2h par semaine jusqu'aux 6 mois des jumeaux et j'ai vraiment apprécié : je profitais systématiquement de leur venue pour filer m'aérer, je leur laissais les petits en toute tranquillité et s'ils dormaient elles s'occupaient des montagnes de linge que je leur laissais  Clin d'oeil Et elles étaient adorables !
Donc : si financièrement tu peux te le permettre n'hésites pas !

Sinon pour le reste... ben c'est normal d'en avoir marre, avec 2 petits bouts qui dorment peu et pleurent beaucoup, forcément c'est dur...
Après 2 semaines à ce rythme mon mari demandait si on pouvait les renvoyer à l'hôpital... et il ne plaisantait qu'à moitié !!! Evidemment il aurait été bien malheureux de les voir repartir à l'hôpital après les avoir attendus pendant 2 longs mois mais le manque de sommeil était bien là  Roulement des yeux

Courage, ça te paraît certainement très difficile à surmonter aujourd'hui mais les choses vont se calmer petit à petit, chacun trouvera son rythme et l'osthéo pourra peut-être apporter un apaisement à tes petits loups, en tout cas je l'espère  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 24 Janvier 2011 à 12:38:03 »

Bienvenue à Matys et à Jade  Bisou

je epnse effectivement que tu as besoin de te faire aider et surtout d'etre écoutée ...

pour ce qui est de manger, si ton zhom et toi etes à la maison en ce moment, vous pouvez peut être manger à tour de role ... déjà tu pourras manger correctement , de ce fait tu seras moins affaiblie et surement aussi moins fragile et à fleur de peau.

pour ce qui est du fait que ton fils ne tourne la tete que d'un coté, cela n'est pas forcément du au fait qu'il soit né avec la ventouse, mais certainement plutot du à sa position in utéros et donc il a vraissemblablement un torticolis et là l'ostéo pourra déjà surement le soulager.

quant aux autres pleures, il peut y avoir le probleme de colliques ( généralement assez bien soulagées par la chaleur ) , tu peux aussi etre confrontée à un soucis de RGO; peut etre refaire un point assez rapide avec pédiatre ou médecin traitant.

enfin, tes bébés sont encore très petits et effectivement au début ce n'est pas toujours facile surtout quand ce sont les premiers bébés, il faut que tout le monde prenne ses marques.

courage  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #5 le: 24 Janvier 2011 à 18:01:03 »

Bienvenue à tes loulous Bisou

J'ai de la peine en te lisant.
Pour ma petite histoire, j'ai récupéré Inès et Anna après 10 semaines d'hospitalisation début mai.
Inès ne faisait que hurler toute la journée et quand elle s'endormait c'est parce qu'elle tombait de fatigue. Elle non plus ne tournait la tête que d'un côté.
J'ai appelé les sages femmes qui me suivaient pendant ma grossesse, elles m'ont donné l'adresse d'une ostéo habituée des bébés (les sages femmes ont de très bons conseils). J'y suis allée, et en 3 séances espacées de 2 semaines, Inès est devenu souriante et ne pleurait plus du tout. Elle était sereine et apaisée. Elle souffrait d'un torticolis congénital et de tensions à la base de la nuque qui la faisait souffrir le martyre.

Je te mets un lien très interessant sur l'ostéopathie périnatale et pédiatrique. Tu y trouveras une liste de professionels qui ont suivi une formation poussée sur les bébés.
http://www.osteopathie-perinatale-pediatrique.com/v4/index.php

Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2011 à 00:28:15 »

Félicitations, bienvenue à Matys et à Jade
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #7 le: 25 Janvier 2011 à 07:38:01 »

Merci pour vos messages, ça fait du bien de voir que d'autres sont passé(e)s par là et en sont sorti(e)s indemnes  Souriant !
Je m'en veux énormément d'être dans cet état d'esprit en ce moment, j'espère vivement que le moral va revenir au plus vite et que je pourrais pleinement profiter de mes bbs.

Il vous a fallu combien de temps pour que vos bbs trouvent un rythme et pleurent moins ?

 petit _ pimousse qu'est ce qu'un RGO ?

Quant à l'ostéopathe qui est spécialisée mère-enfant j'espère qu'elle pourra apaiser un peu les choses parce que j'ai vraiment le sentiment (de maman) que si mes bbs pleurent c'est qu'il y a quelque chose, que je ne peux pas gérer, qui les perturbe. Même dans leur sommeil ils ne sont pas tranquilles : ils poussent des cris, pleurent 30 secondes, s'agitent, font beaucoup de grimaces...
Merci  sab.guillaume pour le lien je vais aller voir ça tout de suite.

Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
jujus51
**
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Moi


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2011 à 09:46:26 »

RGO = reflux gastro-oesophagien :-)

bienvenue à tes bébés !!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2 tits mecs prévus pour le 8 mars 2011
Sommes pressés !!!!!
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2011 à 10:19:34 »

Félicitations pour la naissance de tes bébés!

Je te recommande aussi vivement l'ostéopathe... Tous mes enfants en ont vu une juste après leur naissance (dans ma maternité, il y a 2 ostéopathes qui viennent voir les mamans et/ou les bébés avant la sortir, si elles le veulent!)

Après, ne culpabilise pas de te sentir dépassée: je l'étais pour mon 1er, alors qu'il était seul et pas trop  difficile! Alors 2 bébés d'un coup, c'est encore plus dur... Mais ça va s'améliorer, vous allez trouver un ryhtme... En attendant, n'hésite pas à avoir recours à des aides. Tu as appeller la Caisse d'Allocation Familliales pour leur demander à quoi tu avais le droit? (je crois que c'est fonction de chaque département) et aussi la PMI.

Courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #10 le: 25 Janvier 2011 à 14:44:40 »

Bonjour et bravo pour ces bébés!

Non tu n'es pas la seule ds ce cas et ce forum est plein de bons conseils.
Je plussoie donc une visite chez un pédiatre car je suis aussi d'avis que les petits ne pleurent pas pour rien. Ici A était très dur, beaucoup de pleurs et "grincements" même en dormant et on a finalement diagnostiqué un RGO vers ses 3 mois mais il était gêné bien plus tôt. Et G lui, il faisait des coliques!

Idem pour la TISF, renseigne toi vite car c'est un véritable soulagement que d'avoir qq de qualifié qui vient te garder tes petits à domicile (tu peux trouver cette info auprès de la PMI, de la CAF et de l'assoc J et PLus de ton département si tu adhères) La mise en place peut être très rapide et le soulagement aussi donc!

Pour l'organisation à la maison et le fait de trouver tous notre rythme, je dirai qu'il faut compter 3 bons mois. Tu es aidée par le papa? Nous avions mis en place un système de quart, c'est à dire un roulement pour pouvoir dormir et manger tranquillement. Alors c'est sûre au début, on ne faisait plus que se croiser mais c'était vitale!!
Sinon, qq de ta famille pour t'aider, faut pas hésiter à demander de l'aide?

Courage!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
medusa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #11 le: 25 Janvier 2011 à 20:51:13 »

Bienvenue à ces deux petits, qui portent de doux prénoms!
Mes garçons ont 6 mois, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, les 3 premiers mois n'étaient pas faciles, et mon compagnon et moi nous nous croisions plus que vivre ensemble!
Et pour le fait que tes bébés pleurent dans leur sommeil, il me semble que quand les bébés sont si petits, ils dorment par phases, et ils ont des phases de sommeil agité, ils pleurent ou bougent tout en dormant puis retrouvent un sommeil plus profond. Entous cas les miens l'ont fait, et au début je les prenais dans les bras, puis j'ai vu qu'en fait ils n'étaient pas réveillés donc je les laissais dormir.

Bon ce n'est qu'une petite information, qui ne t'empêche pas de voir le pédiatre s'ils pleurent vraiment beaucoup et sont génés par un RGO ou autre.
Et pour nous l'osthéo, sans pour autant faire de smiracles, nous a permis de nous rassurer et de voir que les petits allaient plutôt bien!

bon courage, et sache que cette période me semble bien bien lointaine, alors que ça ne fait même pas 6 mois!

Journalisée
chrichris
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #12 le: 26 Janvier 2011 à 11:27:43 »

Je me suis renseignée auprès de la Pmi au sujet des TISF, apparemment rien n'est mis en place dans mon département  . Quant à la Caf, c'est pareil impossible de nous donner des informations à ce sujet !
La seule chose que l'on m'a dit de faire c'est de me renseigner auprès des assistantes mat pour voir si une d'entre elles auraient quelques heures par semaine à compléter  ! J'ai laisser tomber cette idée...
Par contre, une SF qui faisait des replacements à la clinique et qui s'est occupée des petits serait éventuellement intéressée pour s'en occuper : à voir si seulement quelques heures par semaines lui conviendrait ?! Pour l'instant, je n'ai trouvé que cette solution. Je l'a voit demain pour en discuter avec elle.

Sinon, mon conjoint va être en congé paternité, heureusement car même si il se sent aussi dépassé que moi 4 bras valent mieux que 2.

En ce qui concerne mes petits bouts, Matys a effectivement des coliques, il se tortille et fait beaucoup de gaz ; d'ailleurs dès qu'il en fait un il se met à hurler, ça me fait trop mal au coeur. Le pédiatre m'a prescrit du fer à leur donner et j'ai l'impression que c'est lié à ça. Du coup, je n'ai plus envie de leur donner mais je sais bien que c'est malheureusement nécessaire.
Pour contrer ça, je tente le sirop calmosine en espérant que ça puisse le soulager.

J'ai vraiment vraiment hâte que tout aille mieux, que chacun trouve ses repères et que la maison résonne de cris de joie et non plus de cris de douleur !
Journalisée

2 petits anges grandissent dans mon ventre...
Accouchement prévu pour mi janvier.
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #13 le: 26 Janvier 2011 à 14:55:59 »

Pour les TISF essaye peut-être de voir avec l'ADMR ?
Ici en tout cas ce sont eux qui s'occupent de ce type de dossier, ils sauront peut-être mieux te renseigner sur le sujet.

Pour le fer il arrive effectivement que certains bébés tolèrent mal, les miens n'ont pas eu ce souci mais la pédiatre m'avait conseillé de fractionner la dose si je constatais que ça ne passait pas bien.
Si tu donnes toute la dose en une fois tu peux peut-être essayer ça...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 26 Janvier 2011 à 17:23:16 »

Matys a effectivement des coliques, il se tortille et fait beaucoup de gaz ; d'ailleurs dès qu'il en fait un il se met à hurler, ça me fait trop mal au coeur.

à vérifier : intolérance au lactose ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: