28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:31:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Léo, Alex et ylan 06/01/2011  (Lu 29046 fois)
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #15 le: 23 Janvier 2011 à 10:42:34 »

bonjour à toutes

Pour nous aussi on voulait une aide ménagère pour les premiers mois et en gros la tisf s'occupait de nos loulou pendants que moi je faisais le ménage!!! Du coup je me suis énervée je lui est dis que je préférais me démerdé toute seule que d'avoir une inconnue surtout que je tirai mon lait encore sa m'aurait aider que je me repose pendant qu'elle fasse le ménage pendant que je tire mon lait et que je profite de mes anges!!! pour rattraper le temps perdu!!! en plus nous il fallait que l'on paye 10euro de l'heure on déplaçait le plafond!!!!!!!!
En plus elle avait d'être plus sur que nous pour s'occuper de triplés et quand on lui demande "Vous vous êtes déjà occuper de triplés? Bah non HUMMMMMM sa m'énerve des bonnes femmes comme sa!!!
Par contre nous avons pris des chèque emploi service au cas ou ou nous tombons malade (grippe ou truc dans le genre).

Avec une bonne organisation on gère très facilement car des triplés ou des jumeaux on l'instinct d'être pas tous seul et nous facilite la tâche j'ai vu sa avec mes deux soeurs qui on des jumeaux et jumelles. 
Faut dire aussi que nous avons des maris formidable qui nous aide aussi enfin pour ma part je t'aime mon coeur!!!
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #16 le: 23 Janvier 2011 à 11:49:48 »

je voulais vous demander nous allons commencer les petits pots pour vous comment sa c'est passé???
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 23 Janvier 2011 à 15:43:06 »

moi j'ai des TISF et elle font principalement le ménage.  Sur les 3h de présence, si elles s'occupent des petits en moyenne 30/45 mn c tout. Le reste du temps ils dorment alors elles s'occupent de la maison. Surtout le linge
idem pour moi, c'est comme cela que ca se passait.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #18 le: 23 Janvier 2011 à 15:44:38 »


Avec une bonne organisation on gère très facilement car des triplés ou des jumeaux on l'instinct d'être pas tous seul et nous facilite la tâche j'ai vu sa avec mes deux soeurs qui on des jumeaux et jumelles. 
je ne suis pas du tout d'accord avec ca
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #19 le: 23 Janvier 2011 à 16:04:45 »

moi non plus !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #20 le: 23 Janvier 2011 à 16:32:29 »

coucou les filles.

j'ai fais le tri dans les vêtements des garçons.

J'ai 18 bodys et 11 pyjamas en taille 1 mois
et 13 bodys et 13 pyjamas en taille 3 mois

Qu'en pensez vous ? Ais je assez ?

Aviez vous beaucoup de tenues en taille 1 et 3 mois ?

Pour le moment ylan porte du préma et Léo et Alex du naissance
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #21 le: 23 Janvier 2011 à 16:39:56 »

ca me parait pas mal.

des tenues en 1 mois, j'en avais que 2 par bébés, et elles ne les ont pas trop mises. Elles etaient toujours en pyj. J'ai commencé à les habiller à partir de la taille 3 mois, car j'avais eu beaucoup de vetements en cadeaux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sté1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #22 le: 23 Janvier 2011 à 17:14:25 »

bonjour Julia,
Toutes mes Félicitations pour ces 3 belles merveilles!
je suis allée sur ton blog et je me le suis mis en favoris pr suivre "tes aventures"

plein de bonheur

bises

Stéphanie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #23 le: 23 Janvier 2011 à 17:33:06 »

J'ai 18 bodys et 11 pyjamas en taille 1 mois
et 13 bodys et 13 pyjamas en taille 3 mois

Qu'en pensez vous ? Ais je assez ?

Aviez vous beaucoup de tenues en taille 1 et 3 mois ?

Niveau pyj et bodys ca me parait bien!

Niveau tenues : 1 tenue par bb en 1 mois et 1 par bébé en 3 mois. Mises uniquement pour les visites chez le médecin, il y en a eu qqunes mais pas des masses.
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #24 le: 23 Janvier 2011 à 20:39:55 »

En fait, le nombre de body ou pyj, ne dépend que de ton organisation.... Si tu les changes tous les jours et que tu ne fais la lessive qu'une fois par semaine, ce sera peut-être just !
Si tes bibous régurgitent beaucoup aussi .... parfois je changeais les filles 2 fois par jour !
J'espère que tu as un sèche linge !
En tout cas, n'achète pas de 1 mois, vu le poid de tes loulous à la naissance, ils risquent vite passer au 3 mois !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
lucette la triplette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #25 le: 24 Janvier 2011 à 10:22:43 »

Je suis d'accord avec Virginie.En plus sa grandi telment vite!!!
Pour lilian je suis passé au 12mois pour les pyjamas (même si c'est un peu grand) car le 9mois est un peu plus difficile a trouver mais pour les tenues il est en 6mois et les filles sont en 6mois. 
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #26 le: 24 Janvier 2011 à 16:12:28 »

Je fais quasi une machine tous les jours. Je n'ai pas vraiment compté le nombre de body et de pyjamas. Cela dépend aussi si ils mettent tous la même taille. Pour le moment j'en ai un qui mets du 12 mois et les deux autres du 6 mois.
Au fait Virgin tu as de la chance que tes pépettes tiennent leur bib. Moi c'est des feignants, ils ne le font pas encore. Pourtant ça m'arrangerai bien.
J'ai fait appel a une tisf et j'en suis très satisfaite. Elle s'occupe d'abord des petits et qu'en ils dorment ou sont calmes elle plis monlinge fais le ménage, prépare les petits pots. Moi j'en profite pour me reposer surtout. Mais pour le moment qu'en elle est toute seul elle m'aide surtout au moment des repas qu'en ils réclament en même temps.
Il faut être honnête pour moi c'est pas tous les jours facile surtout avec la fatigue mais la plupart du temps je m'en sort plutôt bien. Globalement ils sont sympa même si en ce moment pour la part il demande beaucoup d'attention puisqu'ils ciment plus trop rester dans leur transat. Ils veulent jouer, se mettrent assis, marcher (et oui déjà). Donc je fais comme je peux.
Plein de courage à toi et ton homme (c'et très important qu'il te soutienne et qu'il soit présent pour les bébés).
Bisous à vous 5.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #27 le: 27 Janvier 2011 à 09:21:41 »

bonjour les filles !

comment allez vous ce matin ?
Pour nous la nuit a été dure, ils réclament toutes les 3h dur ! et ils ont beaucoup pleuré entre les biberons.

Mon moral n'est pas au beau fixe, je n'arrive toujours pas à m'occuper des 3 toute seule. A vrai dire, je sais qu'il faut rester zen mais ce n'est pas mon caractère et c'est donc difficile pour moi.
Je doute beaucoup de moi et j'ai vraiment l'impression que n'y arriverais pas.
J'ai l'impression de ne pas avoir réalisé pendant ma grossesse que ça allait être aussi dur.

Est ce que ça a été aussi dur pour vous aussi ? Avez vous doutez de vous ? Vous sentiez vous incapable de gérer seule vos enfants ?
Le fait que se soit mes 1er jouent peut être aussi du fait que je n'avais aucune idée de ce qu'était de s'occuper d'un enfant.
Je ne m'attendais pas à autant de difficultés.

Sinon comment faîtes vous avec les tétines ? Avez vous trouvé des tétines qui ne tombent pas sans arrêt ? On en as 2 sortes et aucune ne tiennent en bouche et ils pleurent à chaque fois qu'elles tombent. Pour la nuit, c'est pas l'idéal voir l'enfer.
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #28 le: 27 Janvier 2011 à 09:26:55 »

Julia,

Ne t'inquietes pas, c'est le début le choc de l'apres grossesse et aussi le fait que tu n'avais pas d'enfants avant. Nous on s'était fait une montagne et du coup dans les premiers temps à la maison on s'est: "ben finalement ça va, c'est moins pire que ce qu'on imaginait" . mais vraiment ne t'inquiètes pas. il faut que tu fasses appel aux TISF, c'est normal au début de ne pas se sentir à la hauteur SEULE avec 3 bébés !!!
Pour la fatigue, c'est un rythme à prendre! On ne s'est jamais trop posé de questions sur le sommeil puisqu'on avait Zéphir à s'occuper en journée dans tous les cas...
Par contre, pour ton moral et ta fatigue, tu peux faire des cures de gelée royale !!!
Pour les tétines, pas de miracle, elles tombent ! Je leur ai accroché très tôt avec des attaches tétines, comme ça on les retrouvaient vite la nuit et du coup ils ont appri à la remettre tout seul dès 4 mois Souriant .
 Bisou Bisou Bisou Bonne journée...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #29 le: 27 Janvier 2011 à 09:56:17 »

bonjour les filles !

comment allez vous ce matin ?
Pour nous la nuit a été dure, ils réclament toutes les 3h dur ! et ils ont beaucoup pleuré entre les biberons.

Mon moral n'est pas au beau fixe, je n'arrive toujours pas à m'occuper des 3 toute seule. A vrai dire, je sais qu'il faut rester zen mais ce n'est pas mon caractère et c'est donc difficile pour moi.
Je doute beaucoup de moi et j'ai vraiment l'impression que n'y arriverais pas.
J'ai l'impression de ne pas avoir réalisé pendant ma grossesse que ça allait être aussi dur.

Est ce que ça a été aussi dur pour vous aussi ? OUI Avez vous doutez de vous ? OUI Vous sentiez vous incapable de gérer seule vos enfants ? dans les premiers temps, oui
Le fait que se soit mes 1er jouent peut être aussi du fait que je n'avais aucune idée de ce qu'était de s'occuper d'un enfant.
Je ne m'attendais pas à autant de difficultés. pareil

Sinon comment faîtes vous avec les tétines ? Avez vous trouvé des tétines qui ne tombent pas sans arrêt ? On en as 2 sortes et aucune ne tiennent en bouche et ils pleurent à chaque fois qu'elles tombent. Pour la nuit, c'est pas l'idéal voir l'enfer.
je n'ai pas eu de problemes de tetine...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: