19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:11:59
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Léo, Alex et ylan 06/01/2011  (Lu 29095 fois)
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« le: 22 Janvier 2011 à 10:10:59 »

Me voilà maintenant dans le fil des naissances !

Pour celles qui ne me connaissent pas :

Mes garçons sont nés le 06/01/2011 à 35 SA
Pas de néonat
Léo : 2450g
Alex : 2250g
Ylan : 1855g

Grossesse idéale et sans problème. Hospitalisé à 28SA pour surveillance à rennes et transféré la veille de mon accouchement à vannes (dur ! voir mon blog jutilou.skyrock.com).
Rentré à la maison tous ensemble le 15 janvier 2011 après 2 mois d'hospitalisation.

Très bonne santé, très bonne prise de poids, (pour les loulous bien sûr !) reste juste à s'adapter à cette nouvelle vie à 5 et sans oublier duffy notre petite chienne.
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
leahugo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 829


« Répondre #1 le: 22 Janvier 2011 à 10:23:18 »

un nouvelle aventure commence. Je t'envoie plein d'ondes ++++ pour que tout se passe a merveille.

Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #2 le: 22 Janvier 2011 à 10:26:10 »

Oui une sacrée aventure remplie de bonheur, j'en suis sure!
Le temps passe a une vitesse folle. Pleins de courage et de bisous!
Journalisée
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #3 le: 22 Janvier 2011 à 11:10:46 »

Trop mimis tes loulous !  Bisou Bisou Bisou
Je répond ici à la question que tu as posé sur ton fil de grossesse ... en ce qui concerne nos méthodes pour gérer 3 bébés affamés lorsque nos hommes travaillent !!
Moi, ce fut dès leur arrivée à la maison qu'il a fallut que je trouve une solution, car mon mari travaille au rythme du calendrier scolaire et mes pepettes sont rentrées à la maison le 1er septembre !!
Alors, très vite, j'ai utilisé la méthode de lucette, que j'appelle tout simplement "méthode coussin" ! Au départ, elles étaient 2 sur leur transat, avec de gros coussins (oreillers, coussin d'allaitement, tout ce qui ne glisse pas, exit les coussins en satin  Clin d'oeil) et le biberon bien calé. Je nourrissais la 3eme...
Mais très vite aussi, j'ai installé la 3ème en transat pour avoir mes 2 mains libres ! C'est pratique pour repositionner un biberon tombé, essuyer la petite goutte ou prendre le 1er bébé qui a finit, pour son rot !
Il ne faut surtout pas culpabiliser quand à utiliser cette méthode, tu auras toujours des réfractaires qui te diront que c'est important qu'un bébé soit nourrit dans les bras de ses parents .... Mais pour ma part, j'ai préféré être dispo pour les 3 dans des conditions sereines, plutôt que pour une à la fois, et stressée pas les pleurs des 2 autres. Et souvent je m'installe sur une petite chaise, à leur hauteur, je les regarde toutes les 3, je leur parle, elles me sourient et semblent très heureuses !
Parfois, je me permet de repasser du linge, ou faire un peu de ménage en ayant un oeil sur elles... et même de faire un tour sur mon forum préféré !  Et maintenant, elles se drébouillent comme des reines, elles tiennent leur biberon et le retirent toute seule quand elles n'en veulent plus...
Et dis toi, que tu passeras déjà beaucoup de temps avec eux, lors du change, des bains ...
T'es-tu renseignée pour une TISF ?
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #4 le: 22 Janvier 2011 à 13:29:04 »

Tout d'abord félicitation, bienvenus à tes p'tits lous!!

Pour ma part, j'ai allaité mes enfants, j'en prenait 2 aux seins et le petit 3ème était tranquillement bercé et massé (mode vibration) dans sa balancelle ensuite je donnais le bib au petit dernier......Mes garçons n'ont jamais beaucoup pleuré (sauf le soir arrivé 19h les 1ères semaines  Triste), ils étaient très patient.
Ne te pose pas trop de questions, tu vas peut être un peu galéré les 1ers jours mais tu vas vite prendre ton rythme....et puis, tu as sans doute le droit aux interventions des TISF, profites en!!! Une fois organisée, tu te rendras compte que ce n'est pas si compliqué  Clin d'oeil
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2011 à 16:39:11 »

ok bon faut que je tente la méthode transat et coussin  Tire la langue
Les garçons ne pleure pas bcq.
C'est toujours Léo qui réclame le 1er
Ylan est très patient, il pleure pratiquement jamais pour le biberon.
En revanche, alex vomit très souvent et depuis hier, léo aussi 

j'ai droit à 24h de ménage par ma mutuelle. On commence le 7 février quand manu aura repris le travail.
Ensuite, j'ai fais appel plutôt à l'admr (aide ménagère) plutôt que TISF.
Que fais la TISF de concret avec vos enfants. Je sais que les TISF sont là pour nous aider à s'occuper des enfants, mais que font elles avec vous ?

Sinon question corp, j'ai un ventre pas au top, on dirait qu'ils en ont oublié un 4ème ! lol
La gynéco qui m'a accouché m'a dit qu'il fallait 2 mois pour perdre un peu ce ventre qui tombe ! Et vous, où en êtes vous avec votre corp ?

Sinon, j'ai toujours mes règles 17 jours après l'accouchement 
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2011 à 18:29:18 »

Pour les TISF, elles peuvent t'aider dans ta vie quotidienne avec les enfants (changer les couches, donner des bibs, faire gouzi gouzis, les prendre en charge si tu as besoin de prendre l'air et tout ça à domicile ! Elles font aussi du menage. Les aide menageres ne font que du menage et ne sont pas habilitées à s'occuper des enfants.
pour ce qui est des saignements c'est normal que tu perdes encore du sang, la dure est variable mais je pense que tu peux compter encore une dizaine de jours...
Et pour le ventre Roulement des yeux J'ai vite perdu mon ventre car l'activité est intense avec les petits mais je garde de belles vergetures, c'est joli ça décore Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #7 le: 22 Janvier 2011 à 20:30:30 »

Les TISF ce sont comme des mamans ou des belles mamans Clin d'oeil

Elles s'occupent des enfants, mis au lit, repas (donne et prépare si besoin), font tourner des lessives, repasse, plient ton linge, font du ménage, vont chercher les ainés à l'école si besoin et toi va faire un tour ! Tu reviens et tout est nickel et tes loulous ont mangé, sont changés et limite ont pris leur bain !!

Franchement pour moi ce fut un pur moment de joie que de la voir arriver Souriant
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2011 à 20:46:24 »

ok, je pensais que les TISF ne s'occupaient que des enfants du moins c'est ce que m'a dit la dame que j'ai rencontré pour faire le dossier de demande d'aide.
Elle me disait qu'en général, elles ne faisaient pas le ménage mais je suppose que ça dépend de la personne qui vient chez toi.

Parce que c'est vrai qu'une aide ménagère, c'est agréable aussi. Je reverrais ça avec la dame pour faire mon choix
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #9 le: 22 Janvier 2011 à 21:00:32 »

Ah  Huh?.... alors pour moi, TISF, c'est pas vraiment une 2ème maman ! En fait, je demandais avant tout une aide ménagère, mais l'ADMR doit occuper ses TISF (donc employé de l'ADMR au même titre que les aides ménagères), et comme les familles avec triplés rentrent dans le cadre des prises en charge CAF, on m'a dit que les TISF pouvaient aussi faire le ménage.... Bon,  alors si vous le dites ! Sauf que .... sur le terrain, c'est pas vraiment ça pour moi.... Enfin, c'est relatif, tout dépend des TISF hein ! Mais, avec certaines (j'en ai 3 qui se relaient), et bien .... le linge, je préfère le repasser moi même ! et en 3h, elles ne sont pas aussi productives que les aides méngères que j'avais pendant ma grossesse ! (et ceux qui me connaissent pourront vous assurer que je suis loin d'être maniaque !!!!!!)
J'ai pu constater qu'elle préféraient s'occuper des bébés, et comme elles le font mieux que le ménage, alors je les laisse donner le bain, donner le biberon, puis, quand il reste du temps, faire un peu de ménage...
Et il faut aussi savoir que tu les payes les TISF. selon ton quotient familial, tu as une participation financière ....  Bref, il vaut mieux en être satisfaite .... Mais, prend ça comme un soulagement, fait leur confiance, et si tu n'as pas l'occasion autrement, profites en pour sortir, faire tes courses et lâcher un peu tes bébés .... c'est très important pour ton équilibre !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #10 le: 22 Janvier 2011 à 21:06:38 »

oui admr ou tisf, elle devraient me coûter entre 3 et 4€ apparemment.
Mais je pense que je vais faire appel à une admr.
Faut que j’appelle la semaine prochaine
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #11 le: 22 Janvier 2011 à 21:15:24 »

J'avais choisi de prendre des TISF sauf que je voulais qu'elle fasse d'abord du menage et qu'ensuite si besoin elles s'occupent des bébés. j'ai eu le droit à un discours spécifique par rapport à son métier et au fait qu'elle s'occupe essentiellement des enfants !!!! 3 jours apres j'ai rompu le contrat avec elles pour ne prendre que des aides ménagères...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
leahugo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 829


« Répondre #12 le: 22 Janvier 2011 à 21:41:59 »

moi j'ai des TISF et elle font principalement le ménage.  Sur les 3h de présence, si elles s'occupent des petits en moyenne 30/45 mn c tout. Le reste du temps ils dorment alors elles s'occupent de la maison. Surtout le linge
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #13 le: 22 Janvier 2011 à 22:01:04 »

Ouai ben je me retrouve + dans ce que dis Virgin...
Et alors même le linge par les aides ménagères, 1h15 pour plier 2 panières pff on a vite tout arrêté !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #14 le: 22 Janvier 2011 à 22:54:38 »

Alors, attention Julia, comme moi tu confonds .... L'ADMR est l'association qui embauche les Aides ménagères (qui ont un autre nom, mais je ne sais plus ? ) et les TISF.   Et moi je n'ai pas eu le choix, on m'a imposé les TISF car j'y avais droit !  Je pense que selon les départements, et surtout leur personnel, nos experiences sont totalement différentes.
Mais, c'est sur que moi je regrette mes aides ménagères !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Pages: [1] 2 3 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: