lucette la triplette
|
|
« Répondre #165 le: 22 Avril 2011 à 10:56:03 » |
|
contente pour toi sa va aller de mieux en mieux pour toi. On pourra ptet se prévoir une petite journée en pousssette vers juin ou juillet??? enfin si sa te dis
|
|
|
Journalisée
|
maman de romane manon lilian nés le 26/07/10
|
|
|
perth
|
|
« Répondre #166 le: 22 Avril 2011 à 14:25:20 » |
|
ahh super nouvelle pour les nuits, ça va vraiment te faire du bien!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #167 le: 22 Avril 2011 à 15:38:39 » |
|
Super pour les nuits!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
Julia et manu
|
|
« Répondre #168 le: 24 Avril 2011 à 17:17:08 » |
|
coucou les filles !
alors votre week end de pâques se passe bien ?
Je pense que Léo et Ylan commencent à faire leur dent. Léo pique des colères d'un coup, il salive bcq aussi Ylan commence lui aussi à saliver.
A partir de quel âge les enfants commencent-ils à faire leur dents ? Avez vous essayer le collier d'ambre ? Pour ou contre ? efficace ? Pendant combien de temps dure cette période où nos enfants font leur dents ?
|
|
|
Journalisée
|
Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008. Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA 2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm jutilou.skyrock.com
|
|
|
perth
|
|
« Répondre #169 le: 24 Avril 2011 à 19:56:42 » |
|
coucou pour les dents, c'est très variable d'un enfant à l'autre, mais en général quand ça arrive, les gencives sont enflées, et on apperçoit les quenottes sous la gencive. les miens ils ont bavé beaucoup et longtemps avant que ça sorte... les miens ont dix mois dans deux jours (7 mois d'AC) et kenzo et Emy ont une dent qui a percé, Lou-Anh n'a toujours rien j'ai testé les collier d'ambre, comme ça, sans conviction, mais je me dit que de toute façon ça ne pourra pas leur faire de mal! je ne sais pas si c'est grâce au port du collier, mais la poussée dentaire et passée inaperçue pour eux (pas de fesses irritées, pas de joues rouges, pas de pleurs nocturne, rien) juste des bébés baveux et machouillant tout ce qu'ils trouvent!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #170 le: 24 Avril 2011 à 20:57:04 » |
|
Julia, oui les dents c'est très variable d'un enfant à un autree. Colliers d'ambre je dis oui, mes enfants en ont un chacun. mais ils le portent depuis la naissance. j'ai trouvé que chaque enfant réagissait différemment pendant les crises dentaires. zéphir a commencé très tôt à baver et a sorti sa 1 ere dent à 8 mois. Les gars un peu pareil. Opale 1 ere dent à 1 an Pour les traitements, comme dit Perth autant essayer puisque ça ne fait pas de mal !!! Sinon, je leur donnais des racines d'iris et du chamomilla 9CH pendant les poussées+ massage des gencives avc un baume. Ils n'ont pas trop galéré...
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #171 le: 25 Avril 2011 à 08:43:46 » |
|
La 1ère dent des filles est sortie pour Pâques justement ! Eve a ouvert le bal !! à 9 mois... Je pense que cela fait ... 4 mois que je dis qu'elles font leurs dents !!! Ca peut donc être très long ! En fait, on met beaucoup de choses sur le compte des dents qui sortent, mais quand ça dure aussi longtemps, je ne pense pas qu'elles soient si responsables... Donc, depuis 4 mois, occasionnellement, elles ont eu des selles molles, avec les fesses un peu irritées (mais ça ne dure qu'une journée), les joues parfois rouges. Elles ont bavé au départ, mais plus après ... Et finalement cette 1ère dent est sortie sans faire de bruit Je ne leur ai jamais rien donné, car elles n'ont pas l'air d'en souffrir... pas de réveils, pas de pleurs, mais comme dit Perth, on le sait quand elles arrivent, car la gencive est vraiment plus gonflée (une boursouflure) et on les voit ces petites dents sous la gencive !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #172 le: 25 Avril 2011 à 09:13:06 » |
|
Ici Noa à ouvert le bal à 7 mois, on a rien vu venir. Là en revanche il en perçe 4 en même temps et ça "grinçe" un peu plus . Je donne un peu de doli quand je vois qu'il ne supporte pas trop la douleur ou la fièvre. Léo a perçé à 8 mois la première. Et il continue .... Tom lui à 9 mois et demi et c'est la seule . Les récations sont bien différentes selon le caractère. En ce qui concerne le collier d'ambre, ils en avaient et puis un médecin nous à parlé d'une petite fille qui s'était étranglé avec en passant sa main dedans (elle n'a pas pu la retirer) . Du coup ça nous à un peu reffroidit ....
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
lucette la triplette
|
|
« Répondre #173 le: 25 Avril 2011 à 10:39:34 » |
|
moi manon sa fait 4mois également que sa la cherche et toujours rien on voit que sa arrive mais sa ne veut pas sortir. Je les ai fait penser deux fois et ont un collier d'ambre chacun et pas de crise.
|
|
|
Journalisée
|
maman de romane manon lilian nés le 26/07/10
|
|
|
alolu
|
|
« Répondre #174 le: 25 Avril 2011 à 13:49:33 » |
|
coucou julia en effet nos loulous peuvent faire leurs dents à n'importe quel âge (il y a même des bébés qui naissent avec une dent !!!), je crois aussi que mes bichettes commencent à travailler car depuis quelques jours elles bavent beaucoup mais pour l'instant c'est tout donc je ne fais rien. Pour mon grand quand je sentais qu'une dent arrivait (en général tu les sens quand tu passes ton doigt sur la gencive) et qu'il était grognon, je lui donnais du camilia (homéopathie en pipette) et si pas suffisant du dolodent (gel à mettre en massage sur les gencives, très efficace, c'est un peu anesthésiant donc ça les soulage bien), mais certaines dents sont passées inaperçues ! Il a aussi eu son collier d'ambre, mais comme le disait une maman précédemment attention à ce qu'il ne soit pas trop grand (qu'ils ne puissent pas jouer avec et s'étrangler) et il faut qu'il y ait un noeud entre chaque pierre comme ça si il casse il ne les mangera pas Quant au panseur je ne l'ai pas fait pour mon grand et je regrette car j'ai eu plusieurs témoignages de mamans qui l'ont fait et pour qui les bébés n'ont fait aucune réaction à aucune dent, le rêve !!!! Donc je vais essayer pour les bichettes, d'autant plus qu'elles ont été réactives au panseur pour les colliques. Il m'avait dit qu'il fallait les amener dès qu'elles commenceraient à baver donc je ne vais pas tarder je pense. Sinon pour info attention aux otites (quoique tu as la chance d'arriver à la bonne saison) mon grand en a fait à chaque grosse poussée dentaire et mon médecin m'avait dit que les garçons y sont plus sujets... Les poussées dentaires peuvent provoquer un peu de fièvre mais comme ça affaiblit leur organisme ils peuvent attrapper plein de cochonneries, donc si la fièvre ne descend pas avec doliprane et/ou si supérieur à 39 c'est qu'il y a autre chose donc direction médecin ! Cette période là n'est pas la plus drôle comme tu peux le constater... Courage !!!
|
|
|
Journalisée
|
3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois : ♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois ♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
|
|
|
ITN 2010
|
|
« Répondre #175 le: 29 Avril 2011 à 16:12:15 » |
|
Ici à 7 mois Isaac perce les dents n°3 et 4. Pour l'instant c'est sans broncher! Pour Neil et Théodore rien à l'horizon!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Julia et manu
|
|
« Répondre #176 le: 29 Avril 2011 à 17:47:58 » |
|
Dites moi les filles, vous avez quoi comme chaise haute ?
Avantages, inconvénients ?
il parait que la chaise haute en plastique de chez ikéa à 15 € environ est très bien.
Mais je ne sais vraiment pas quoi prendre, peut être des évolutives ?
|
|
|
Journalisée
|
Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008. Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA 2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm jutilou.skyrock.com
|
|
|
Julia et manu
|
|
« Répondre #177 le: 29 Avril 2011 à 17:52:54 » |
|
que pensez vous des sièges de table ?
quand vous partez dans vos familles, vous trimbalez vos chaises hautes ? du coup le siège de table peut être bien quand on se déplace.
jusqu'à quel âge un enfant utilise une chaise haute ?
Désolé pour toutes ces questions mais on est vraiment novice en ce qui concerne la puériculture
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #178 le: 29 Avril 2011 à 19:56:53 » |
|
ben nous on avait des chaises hautes en bois. personnellement j'ai trouvé ça horrible de chez horrible. Nettoyer des chaises en bois quand la purée est collée dessus parce qu'entre temps tu les as changés pour les coucher autant te dire que j'ai trouvé que c'est un cauchemar. tous les jours j'etais avec ma brosse dehors pour les nettoyer... Du coup on a acheté celles de chez IKEA. Et franchement elles sont bien. tablettes amovibles. au debut on les mettait et maintenant on colle les chaises à la table donc super. Les pieds sont aussi amovibles donc quand on bouge on enleve les pieds et on empile les chaises. tout rentre dans la voiture c'est impec ! le seul inconvenient peut etre c'est le fzit que leur pied soient pendants mais ça n'a pas l'air de les gener. Et le nettoyage top top! Apres les chaises evolutives sont tres bien. virgin a acheté les tripp trapp de chez STOKKE elles sont super aussi mais peut etre moins bien pour le debut.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
ITN 2010
|
|
« Répondre #179 le: 29 Avril 2011 à 20:22:02 » |
|
Nous on a opté pour des réhausseurs bé@b@ mais pas encore d'avis sur la question vu qu'on utilise encore les transats
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|