29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:26:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quel type de lit pour une petite chambre ?  (Lu 6992 fois)
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« le: 02 Janvier 2008 à 14:16:05 »

salut
je m y prends longtemps à l avance pour y reflechir (mes jujus ont un an) mais vu que les autres sont sortis de leur lit à barreau vers 18 mois !!!

la chambre des jujus fait à peine 10 m2 et y a une grande armoire pour leurs vetements.
et je crains de ne pas arriver à mettre deux lits normaux quand il faudra changer .
pour quelle solution avez vous opté quand il y a un manque de place ?
certaines ont elle testée les lits evolutifs ? est ce que ça vaut le coup ?
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2008 à 15:05:48 »

lit qu'on a choisi : 140 x 70 à barreaux amovibles, feha design sur e-bay. TB sauf le temps d'expédition des lits. utilisables 6-7 ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2 le: 03 Janvier 2008 à 09:23:25 »

merci pour vos reponses

c est ce que je me demandais pour la literie, est ce qu il faut des matelas specifiques ?
parce que comme en plus il faut en double à chaque fois .....
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 03 Janvier 2008 à 11:59:04 »

lit évolutif c'est vria c'est cher

pourquoi pas un lit une personne avec un tiroir qui propose un lit d'une personne.
l'avantage : dans la jorunée, le lit du tiroir est poussé sous l'autre pou un gain de place.
Les matelas sont standard donc pas de souci

Ensuite, quand les jumeaux auront 6 ans, lits superposés


Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #4 le: 03 Janvier 2008 à 12:04:42 »

Moi j'ai pris les lits évolutifs sur Quelle, le matelas est composé de 3 morceaux qui se rassemblent au fur et à mesure que le lit évolue, mais il est vrai qu'acheter 2 lits en même temps a un certains cout  ,  nous avions acheté le 1er pour notre grande et le 2ème ensuite. Ils sont vraiment pratiques et peu encombrants (ils ont un tiroir dessous) et mon ainée est restée dedans jusqu'à ses 5 ans passés.
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2008 à 12:52:11 »

pourquoi pas un lit une personne avec un tiroir qui propose un lit d'une personne.
l'avantage : dans la jorunée, le lit du tiroir est poussé sous l'autre pou un gain de place.
Les matelas sont standard donc pas de souci

Oui, ça me semble pas mal ça
On les trouve souvent sous le nom lits gigognes.

Je crois qu'il existe aussi des lits empilables sympas
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 03 Janvier 2008 à 16:03:52 »

Citation
On les trouve souvent sous le nom lits gigognes.

oui c'est le nom ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #7 le: 03 Janvier 2008 à 16:07:20 »

Citation
On les trouve souvent sous le nom lits gigognes.

oui c'est le nom ! Roulement des yeux Roulement des yeux

lits gigognes ou tiroirs, qqun qui en a m a confirmé que c est bien en lit d appoint mais pas pour tous les jours .... ou alors si vous avez le temps de refaire le lit d en dessous (celui qui est dans le tiroir) à chaque fois , parce que quand vous rentrez le tiroir ça defait tout et pas question de laisser une couette dessus par exemple !!!!
j ai vu les lits evolutifs d ikea , mais c est vrai que je me demande si c est solide ...
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #8 le: 03 Janvier 2008 à 16:25:19 »


voilà notre modèle


ceux ci sont en vente sur quelle aussi , ils peuvent s'empiler mais dans petite chambre je ne sais pas Huh??
« Dernière édition: 03 Janvier 2008 à 16:33:17 par alexandra's » Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #9 le: 03 Janvier 2008 à 16:30:05 »

Le lit gigogne, ça veut dire qu'un des enfants n'a pas d'espace rien qu'à lui   , ce qui me parait important lorsqu'on vit dans un petit logement.

Mes filles partageaient 9m² avec une grande armoire et un bureau (= plan à langer et espace de rangement, multi fonction quoi   ) .
Elles dormaient chacune dans un lit ikea, modèle Vikare, en position ultra courte jusqu'à leurs 6 ans (ok, elles sont petites  Clin d'oeil ).
Pour le petit frère, problème de place aussi, donc même solution.
On a déménagé dans plus grand à leurs 6 ans , on a pu allonger les lits (position intermédaire actuellement, à 8 ans).
Sans déménager, à partir de 6 ans, on les aurait passées dans des lits superposés.

Pour l'instant pas de problème de solidité. Les enfants n'ont pas de restriction d'usage autre que pour leur propre sécurité. J'y ai même quelquefois dormi ( voir mon poids en signature  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #10 le: 04 Janvier 2008 à 13:46:21 »

Le lit gigogne, ça veut dire qu'un des enfants n'a pas d'espace rien qu'à lui  , ce qui me parait important lorsqu'on vit dans un petit logement.

Mes filles partageaient 9m² avec une grande armoire et un bureau (= plan à langer et espace de rangement, multi fonction quoi    ) .
Elles dormaient chacune dans un lit ikea, modèle Vikare, en position ultra courte jusqu'à leurs 6 ans (ok, elles sont petites  Clin d'oeil ).
Pour le petit frère, problème de place aussi, donc même solution.
On a déménagé dans plus grand à leurs 6 ans , on a pu allonger les lits (position intermédaire actuellement, à 8 ans).
Sans déménager, à partir de 6 ans, on les aurait passées dans des lits superposés.

Pour l'instant pas de problème de solidité. Les enfants n'ont pas de restriction d'usage autre que pour leur propre sécurité. J'y ai même quelquefois dormi ( voir mon poids en signature  Roulement des yeux )

C EST en effet celui que j avais vu, VIKARE, sur le site IKEA.... ça a l air vriament pas mal
tu as pris les matelas aussi chez ikea ? et le linge de lit , pas de soucis pour trouver ?
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #11 le: 04 Janvier 2008 à 15:38:15 »

C'est le seul problème que j'y ai trouvé: en taille ultra courte, seul leur linge de lit et leur matelas conviennent, à moins de faire du bricolage  . Ils sont moins chers que beaucoup sur le châssis, ils se rattrapent ailleurs  Roulement des yeux .

-le matelas: à moins de savoir où s'en faire faire sur mesure en mousse, dur d'y échapper
-les draps de dessous: je suppose qu'un bricolage avec un drap sans élastique pourrait convenir, mais je n'ai pas essayé (refaire 70km x2 pour 3 draps si ça ne marchait pas, on n'a pas osé  Tire la langue )
-les couettes et housses ont été prises sur place (boooofffff, m'enfin)  ; on n'a pas essayé de mettre de housse classique autour, mais en faisant un immense rabat sous le matelas cela devrait aller.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
adjalu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #12 le: 07 Janvier 2008 à 09:47:40 »

en effet j ai regardé sur d autres sites, pour le cadre de lit, les autres sont vraiment plus chers !!
je vais voir si les grands parents pourraient participer un peu vu que ça tombera vers noel et leurs anniversaires (ils sont du 16 decembre....)
Journalisée

maman débordée de 3 uniques et 2 jumeaux
laliefly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #13 le: 12 Janvier 2008 à 16:57:44 »

Bonjour,
Nous aussi avions ce problème pour nos filles qui ont 2 ans. Nous on a opté pour le lit superpose de chez Ikéa, il n'est pas très haut et ce ne sont pas des cascadeuses! Le prix est lui aussi raisonnable.
J'espère vous avoir un peu aidé.
Laliefly
Journalisée
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #14 le: 19 Mai 2008 à 17:06:50 »

bonjour

je suis en plein dedans
mes filles sortent du lit a barreaux
elles se retrouvent dans le mm lit et la ca coince, les jambes sortent de tous les cotés et les puces sont toutes tordues au reveil !!!

leur chambre fait 9m2, avec une armoire et une table a langer...

bref j'ai regardé les lits gigognes, pas bcp de choix (et je trouve la remarque de la couette qui coince tres interessante a retenir!) , lits superposés trop dangereux...c'est un vrai casse tete !!!!

j'espere avancer un peu en papotant avec vous...
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: