teolukamila
Nouveau Membre
|
|
« le: 21 Janvier 2011 à 21:19:40 » |
|
Bonjour, Mes 3 bébés sont nés le 16 septembre 2010. J'avais avant une fille de 4 ans et demi, que j'ai allaité jusqu'a ses 2 ans. Je le précise parce que je crois que ca m'a beaucoup aidé pour mon allaitement des triplés. Ca a trés bien marché, aucune crevasse, aucune difficulté quelque soit le bébé au sein et pas de stress pour cette nouvelle expérience d'allaitement.
J avais décidé avant la naissance de faire un allaitement mixte sans contrainte (je n aime pas me tirer mon lait). j 'ai donc essayé et a la maternité ils ont respecté mon choix.
Lors de la naissance des bébés par césarienne, j'ai eu ma montée de lait au bout de 3 jours. La maternité m'a fait louer un tire lait électrique pour stimuler la montée de lait. Je mettais donc les bébés à tour de role au sein et pour les lolo calins et ensuite je me tirais mon lait avec le tire lait pour éventuellement recueillir ce qu'il restait pour le donner aux sages femmes pour la nuit.
Aucun des bébés n'est allé en néonat, j'ai pu donc les mettre au sein de suite. Ca a bien marché. Ils tétaient bien. En fait, j'en prenais deux aux sein et on "finissait" tous les bébés au biberon en suivant. Cela nous rassurait sur la quantité de lait bu. Il ne faut pas oublier que ce sont des prématurés (36 sa + 3j) donc volonté de les stimuler pour les faire manger et pour qu"ils grossissent !
Nous avons gardé la meme habitude à la maison : 2 au sein et le troisième au biberon. C'est vrai, qu'a tour de role, ils préféraient la facilité du biberon et parfois le contact avec maman sans succion tonique. Mais ce n'est pas grave, je n'ai pas essayé de les stimuler en les contrariant d'une facon ou d'une autre. Je savais que sur les 3, j'en trouverais bien un ou deux pour teter au sein.
J'ai fait comme ca jusqu'au 3, 5 mois des bébés. Au fil du temps, je prenais de moins en moins de temps pour donner le sein et eux, ils préféraient la facilité du biberon.
voila, tout ca, s est fait doucement, au feeling pour eux comme pour moi, en fonction de nos disponibilités respectives et de mon état de fatigue.
|
|
|
Journalisée
|
Lena : 4 ans Teo, Mila et Luka nés a 36 sa + 3 jours. 2,4 kg pour chacun une super grossesse et de "beaux poupons" aujourd hui juste pour dire aux futures mamans de triplés, que ça peut très bien se passer.
|