20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 16:41:23
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Actu : Rythmes scolaires ......  (Lu 9786 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #15 le: 22 Janvier 2011 à 14:34:19 »

....................heu de nous comme d'hab' Tire la langue
Moi j'ai pas de jugement sur le metier de prof, je pense qu'il y a des choses difficiles à gerer cmme dans d'autres boulot, des avantages et des inconvénients comme partout...bref pour moi on est sur le même pied d'égalité Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #16 le: 22 Janvier 2011 à 14:42:42 »

J'ai pensé à autre chose :
avant la semaine des 4 jours, on bossait 1 samedi /2. Là on passerait à tous les mercredis ??
et le soutien du midi, il est conservé ??

Parce que du coup ça revient à bosser (je parle aussi des élèves) beaucoup plus.

Et nos réunions passeraient au mercredi am ??

Si c'est oui à toutes les questions je change de boulot 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 22 Janvier 2011 à 14:56:00 »

J'ai pensé à autre chose :
avant la semaine des 4 jours, on bossait 1 samedi /2. Là on passerait à tous les mercredis ??
oui
et le soutien du midi, il est conservé ??
... ou du matin ou du soir...
oui


Parce que du coup ça revient à bosser (je parle aussi des élèves) beaucoup plus.
beaucoup, je ne sais pas; mais passer plus de temps à l'école (=surveillance de la pause en plus de 5h, prépa matérielle et corrections du mercredi) oui

Et nos réunions passeraient au mercredi am ??
(ou le samedi) oui

Si c'est oui à toutes les questions je change de boulot 
et tu ne seras pas la seule...
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #18 le: 22 Janvier 2011 à 14:58:20 »

PS: à part le dernier jour, mes élèves bossent. Si si! C'est très variable d'une école à l'autre voire d'un enseignant à l'autre.

Moi aussi je bosse jusqu'au dernier jour. Par contre étant dans une école où il y a de nombreuses nationalités il n'est pas rare que les élèves partent dès la mi-juin. Et oui, l'avion est mins cher  Tire la langue


Et puis au lycée, pas besoin de faire garder les enfants, donc au pire, eux ils peuvent être en vacances du 1er juillet au 31 aout Clin d'oeil et pour se trouver un job d'été c'est même préférable Tire la langue

Et les collégiens ? L'an dernier mon fils a arrêté les cours début juin  

Ca m'énerve ces débats  
Si déjà il y avait cours "normalement", jusqu'à fin juin. On va raccourcir les vacances, ok. Pour le primaire ça passera (et ça arrangera les parents) mais au collège et au lycée ça ne changera rien !

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #19 le: 22 Janvier 2011 à 15:04:10 »

Si c'est oui à toutes les questions je change de boulot 
et tu ne seras pas la seule...

J'ai demandé un congé formation pour l'an prochain.
Si je l'obtiens je réoriente ma vie professionnelle. Hors de question de bosser dans ces conditions. Avec des élèves de plus en nombreux, de plus en plus difficiles, et des exigences toujours plus élevées.

Et en retour, on a quoi ? Des reproches, des reproches, toujours des reproches ....
L'école est trop ceci, pas assez cela, les enseignants sont des feignants, etc, etc ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #20 le: 22 Janvier 2011 à 16:45:20 »

Lulu si je peut dire unpetit truc pour te/vous remonter le moral Sarah est en CM1 et à part l'année dernière elle n'a eu que des maîtresses formidables, et c'est un vrai plaisir d'avoir des profs souriantes, à l'écoute, investies... et j'ai cru comprendre que des parents ce permettait des hatitudes  Roulement des yeux 
Mais il faut toujours garder le positif, vous êtes essentiel pour nos enfants  Souriant
Pour la fin de l'année écourtée par les departs en vacances j'avoue que maintenant je le fais aussi  (sur nos billets Guadeloupe on gagne aumoins 500e) je n'aime pas que Sarah manque l'école mais l'an dernier elle a ratée les 2 derniers jours et 2 jours avant il y avait deja + de boulot  Roulement des yeux
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #21 le: 22 Janvier 2011 à 17:07:26 »

Merci metissage, c'est agréable de voir son travail reconnu.

Pour les départs anticipé, ou le ski en dehors des vacances, je comprends très bien. Tout est tellement cher pendant les vacances scolaires!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #22 le: 22 Janvier 2011 à 17:09:26 »

1 h de repos de + pour les enfants  Huh?
sur le temps scolaire  Huh?

je ne critique pas mais dans le village, la garderie péri scolaire et la cantine des petits sont très mal dotées en jeux et jouets, crayons et feuilles
Les revues , ben c'est les employées qui ont ramené de chez elles : revues bambie*, mickey*. C'est sympa mais elles dates, elles manquent de pages..
Les crayons, c'est les dons des parents utilisateurs de ces structures, les feuilles c'est la récup (en soi c'est bien)
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien pour occuper les enfants et pas de budget alloué

raccourcir les vacances : ben pas trop pour
ça va engendrer une augmentation des tarifs de location car l'offre sera (elle est déjà) supérieur à la demande
Partiront les classes les plus "riches"

l'école le mercredi matin : j'ai déjà donné pour les 2 grands
c'était pour moi sans souci car je bossais aussi
je gagnais donc une matinée de garde  Cool et comme je bossais, pas de souci pour prendre la voiture puisque je la sortais
Les activités péri scolaires : actuellement aucun enfant n'a une activité le mercredi matin car il n'y a rien (théatre le mercredi après midi, judo le mardi soir...)

en primaire, mes enfants ont toujours travaillées jusqu'à la fin, hors dernier jour qui était le jour des jeux de société
au collège, c'est réglé avec le brevet

1 h de devoirs à l'école : j'aurais envi de dire   Souriant Souriant Souriant
mais si c'est faire des devoirs avec une classe de 30 et que cela ressemble à une salle de permanence avec bruit et enfant en autonomie (donc les élèves en difficultés abandonnés par l'éducation nationale) , non merci




Merci metissage, c'est agréable de voir son travail reconnu.

Pour les départs anticipé, ou le ski en dehors des vacances, je comprends très bien. Tout est tellement cher pendant les vacances scolaires!
si 6 semaines au lieu de 8 en été, ça va être plus que cher
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #23 le: 22 Janvier 2011 à 18:54:54 »

Sans compter les enfants de parents séparés/divorcés qui vivent loin d'un des parents et qui ont bien besoin de passer 4 à 5 semaines ensemble
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 22 Janvier 2011 à 19:18:47 »

sans compter les 16000 postes de moins l'année prochaine alors qu'il y a plus d'enfants dans le système...

je suis depuis quelques temps très dubitative devant toutes ces réformes faites n'importe comment, sacrifiant l'instruction de nos enfants...

Même ici dans le village de même pas 1000 habitants que nous habitons l'école devient trop petite... 25 en PS, 30 en MS (maternelle) et en primaire c'est idem : 30 en GS, 30 en CP alors qu'ils sont 17 en CE1 et 15 en CE2 et idem en CM2... 25 en CM1... (mais répartis en double niveau entre les CE2 et CM2...)

Manque d'atsem compétente, car la mairie a 1 atsem permanente mais prend tous les 2 ans des CAP petite enfance en apprentissage... (j'ai entendu des réflexions de ces apprentis, je me demande ce qu'elle font avec des enfants...  )

Le problème est global... Les gouvernements successifs ont abandonné l'instruction des enfants...

et moi, l'instruction en famille me fait de l'oeil... de plus en plus...

... mais mes enfants aiment leurs instits et aller à l'école... la plupart du temps... car souvent, ils resteraient bien à la maison...

Bref, débattre c'est bien beau, prendre des décisions aussi.. mais je crois que le souci c'est qu'on ne pense pas en terme d'instruction aujourd'hui mais en terme économique uniquement..

Rien n'est fait pour qu'une meilleure organisation soit possible... il est absolument impossible de concilier tout : les parents qui bossent, les hôteliers, les entreprises, les enseignants, les enfants...

C'est la cata quoi...

bon une biz d'optimisme quand même.. malgré le mur qui se profile devant nous...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #25 le: 22 Janvier 2011 à 22:12:09 »

c'est agréable de voir son travail reconnu.


Et en retour, on a quoi ? Des reproches, des reproches, toujours des reproches ....
L'école est trop ceci, pas assez cela, les enseignants sont des feignants, etc, etc ...

Moi je me fais les mêmes réflexions quand au métier d'agriculteur (car c'est celui de mon mari)....mais ceci est un autre débat.
Il n'est jamais agréable de se voir "matraquer" quand on fait son métier avec conviction et passion ....Et la question de la reconnaissance du travail accompli est dans notre société actuelle ressort eaucoup dans les discours ... car de plus en plus et dans toutes catégories socio professionnelle, j'entends parler de ce manque de reconnaissance du travail, que ce soit par les hiérarchies ou bien par les usagers .... et cela n'entraine pas un bien être au travail, ni un épanouissement. Je suis passée par là avec mon ancienne direction.

Je m'en retourne lire les autres posts de ce fil ...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #26 le: 23 Janvier 2011 à 13:41:58 »

HS: J'adore aussi les agriculteurs, il y en a dans ma famille un peu éloigné (cousins des parents) originaire de Normandie, la traite des vaches.....j'adore, c'est un sacré boulot Bisou
Fin du HS
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 23 Janvier 2011 à 14:44:46 »

Faut juste savoir ce qu'on veut  Roulement des yeux Faire au mieux pour les enfants ou pour l'économie du pays Tire la langue

Disons qu'ils va surtout faire pour conserver l'électorat  Roulement des yeux
Qui a le plus fort pouvoir électoral ? l'EN ou le "reste" (parents, métier du tourisme, etc..) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #28 le: 23 Janvier 2011 à 20:32:15 »

Vous parliez suppression de poste, nous avons une fermeture de classe à la rentrée. Donc deux instit' mutées... je ne sais pas encore si je suis dans le lot !!!
Cette réforme me  Roulement des yeux, encore une... et qui changera encore !
Et je vais aussi me renseigner pour me ré-orienter car je crois que je serais pas instit' toute ma vie... même si j'adore ce métier !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #29 le: 23 Janvier 2011 à 20:51:46 »

Louise, normalement les 2 mutées sont les 2 dernières arrivées je crois.


Et je vais aussi me renseigner pour me ré-orienter car je crois que je serais pas instit' toute ma vie... même si j'adore ce métier !!!!
C'est terrible, on en est toute là 
Tu voudrais faire quoi ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: