02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 13:34:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: garde a domicile  (Lu 4102 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2011 à 10:52:57 »

Bonjour,

Bientot la reprise du travail, et je n'ai pas trouvé de mode de garde pour mes 2 puces qui auront alors 6 mois.

Je pensais a la garde a domicile. Mais je suis perdu dans les calcul pour savoir si c'est possible.
Avez-vous des astuces pour simuler un salaire, voir ce que cela représente sur une année.

J'ai vu aussi une histoire d'heure effective et d'heures responsabale.
Savez-vous comment cela ce calculent?
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Février 2011 à 15:00:36 »

Je suis dans le meme cas, donc ca m'interesse.. J'ajoute une question: combien touche t on de complement de libre choix du mode de garde: est ce doublé pour les jumeaux?
Journalisée
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Février 2011 à 09:20:07 »

site interressant :
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr
(merci calypso)

autre fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22795.0

les aides pour les gardes à domicile ne sont pas doublé.
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Février 2011 à 11:13:37 »

pour les simul de salaire : il faut aller sur le site de PAJEMPLOI, (c'est le site qui permet de faire les déclarations sociales). il y a un onglet qui permet de faire les simul, et de voir combien ça coute en cotisations sociales. NB : depuis janvier 2011, le calcul des cotisations au "réel" est plus favorable pour l'employeur que le "forfait". N'oubliez pas qu'il y a des rductions d'impots : plafond à voir en fonction du nombre d'enfants, min 12000€, et max 15000 €. La réduction d'impot est de 50 % des sommes déclarées, donc max 6000 ou 7500 € selon les cas.
Voir aussi avec votre mairie et le conseil général dont vous dépendez, certains donnent des aides en cas d'embauche d'une nounou à domicile.
Et un site très bien fait : celui de la FEPEM, c'est la Fédération des employeurs particuliers d'employés de maison. il y a des renseignements gratos, sinon on peut aussi adhérer pour avoir droit à un suivi plus personnalisé.
Pour les heures de présence responsable, il faut regarder dans la convention collective des salariés des employeurs à domicile, téléchargeable sur Legifrance, ou bien il y a peut être aussi un lien sur le site de la FEPEM.
Pour l'alloc libre choix du mode de garde, je ne sais pas.

En tous cas bon courage les filles, c'est vrai que c'est trop galère, je suis en plein dedans et j'en ai ras le bol !!
Journalisée
biboue4
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Février 2011 à 11:15:33 »

Erratum : j'ai dit n'importe quoi pour les cotisations, c'est le contraire : le mode au "forfait" coute moins cher que le mode "au réel"
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Février 2011 à 22:01:34 »

merci les filles!
Journalisée
favresse
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Février 2011 à 19:47:29 »

Bonjour,
Notre nounou à domicile est très fréquement absente .... et elle nous en informe la veille ppour le lendemain quand ce n'est pas le matin même....
On craque ! un coup la vooiture, les intempéries, l'école de ses enfants qui fait grève, l'apendicite de son fils, sn autre fils qui tombe de l'escalier, encore et encore la panne de voiture !
Ce coup ci elle nous dit ^ludni soir qu'elle est arrêtée pour maladie jusqu'à vendredi inclus. Finallement ce soir elle nous annonce qu'elle va reprendre le travail demain matin, mais qu'elle ne nous remettra pas son arrêt vu qu'elle reprend afin la fin de celui ci.
Elle est bien dans l'obligation de nous remettre son arrêt de travail, n'est ce pas?
Si elle ne le fait pas elle peut être considérée comme ayant été absente de façon injustiifiée?
Merci de vos retours....
Journalisée

Maman de Julia et Eléna (18 mars 2009)
Rosaelyne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Mars 2011 à 12:31:22 »

Bonjour,

En tout cas Favresse, l'arrêt maladie doit être remis à l'emloyeur dans les 48h et pour qu'il y ait reprise avant la date de fin de l'arrêt, il faut un accord du médecin.

Pour Sandra & lol,

moi j'ai trouvé un site sympa pour faire des simulations :

http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile-outil-simulateur-cout.html

Journalisée
bout de laine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Mars 2011 à 21:17:53 »

Bonjour,
pour des infos sures et détaillées adressées vous à la FEPEM (fédération du particulier employeur), il y a un service général et un juridique (mais il faut adhérer pour celui ci) qui m'a beaucoup aidé à gérer ma nounou.
Pour simuler le cout de la garde il y a un simulateur  sur le site de la fepem, qui compare les 3 modes de garde (creche, nounou, ass mat) et indique les aides auxquelles on a droit.
bon courage
Journalisée

maman de M et L, nées en septembre 2009 .
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Mars 2011 à 21:22:07 »

site aussi de mon enfant . fr

il est de la caf
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: